----------------
+13
manu260
cyril0108
NeoNathan
neofj
jumpman
Marco Pagoto
danxavier85
neogeocdworld
Terry_b
salgueiro
Richter
LIKMUS
knseon
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ----------------
ni marqué par la forme de la boite pour l'insert, c'est très souvent aussi.
danxavier85- 1000 Mega Shock
knseon a écrit:
j'ai descellé certains jeux neuf qui comportaient des défauts rayures ect...
Pareil, plusieurs jeux achetés neufs et scellés en boites molles pourtant l'interieur etait fissuré.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Et moi je voudrais savoir pourquoi les membres continuent à réagir à des sujets dont l'auteur a délibérément effacé, et malgré sont soit disant "départ" du forum, lui aussi continu à répondre...??
NeoNathan- 1000 Mega Shock
+1 !NeoNathan a écrit:Et moi je voudrais savoir pourquoi les membres continuent à réagir à des sujets dont l'auteur a délibérément effacé, et malgré sont soit disant "départ" du forum, lui aussi continu à répondre...??
Le mec dit qu'il part, efface ses messages et revient la queue entre les jambes, l'air de rien... Va peut-être falloir imposer de vraies règles de vie sur ce forum !
jumpman- 1000 Mega Shock
Qui ici, joue à tous les jeux qu'il possède, vraiment tous?
Euh, moi m'sieur. J'en ai environ 60, je les ai tous choisis et je pense jouer un peu à tous les jeux, beaucoup plus à certains. Cela dit, j'ai également fait une vraie collection de jeux PC dans le passé et je sais quels sont les biais à éviter donc je fais gaffe. C'est vrai que sur PC, je ne jouais jouais quasiment plus aux derniers jeux achetés.
Pour revenir au sujet, je fais très attention au fait d'acheter de l'AES complet parce que j'aime l'AES et que j'ai les moyens de me les payer. Je prends uniquement des jeux complets (quoique le baggy et la registration card, je m'en fous royalement) pour le plaisir d'y jouer seul et avec mes gosses. J'ai ma grosse TV cathodique au sous-sol, une console pre-last-gen et des cartouches grosses comme un livre. Mes gosses adorent et c'est vrai qu'en tant que père, c'est chouette de pouvoir les faire grandir en ayant connu CA dans leur enfance. Ce samedi, quand j'ai dit à mes deux grands (8 ans et 5 ans) qu'ils allaient pouvoir jouer à la Neo Geo de papa et que je les ai vus avec les deux sticks à la main jouer à Metal Slug 5, ça m'a fait chaud au coeur.
Je ne suis pas dans la nostalgie pure, ni dans le gaming uniquement, mais putôt dans une exprérience à partager avec ses proches. Et je trouve que la Neo Geo est très forte la dessus. Ce sont des jeux d'exception (dans le sens où ils ont été conçus en tant que tels, indépendemment de l'aspect technologique), et cela me plaît de vivre/partager des moments privilégiés avec ces jeux.
Que Metal Slug 6 m'ait couté 550 euros à l'achat et qu'il soit super dur à trouver m'intéresse que moi. Mes enfants trouvent le jeu super fun et rigolo, ils m'aident sans doute également à retrouver le plaisir originel de l'époque qui consiste à jouer à un jeu simplement bien foutu.
En tant que collectionneur, il faut faire extrêmement attention au fait de préserver le plaisir du jeu. Cela implique plusieurs choses:
- Passé un certains nombres de jeux, on succombe un peu au nombre et on perd le lien avec une partie de la collection qui, du coup, devient floue. Il y a donc un ordre de grandeur à ne pas dépasser, sans doute aux alentours de la centaine.
- Il faut réussir à faire abstraction de l'objet en tant que tel. Quel que soit le prix payé, les efforts faits pour l'obtenir, l'état final de l'objet, c'est avant tout un jeu et l'expérience à vivre se passe à l'écran et non pas ailleurs. Ce point me semble le plus délicat car (et je l'ai déjà vécu moi-même), lorsque l'on s'investit trop dans l'obtention d'un jeu comme on le veut, on n'a plus vraiment envie d'y jouer, le but étant atteint une fois qu'on le possède. Pour pouvoir aimer GMOTW, il faut pouvoir faire abstraction du support pour profiter de l'exprerience. de ce point de vue, le MVS me semble pas mal car après avoir mis 500 euros dans un jeu AES, difficile d'oublier qu'il vous a couté si cher. Et pourtant, il faut y parvenir...
- Enfin, il faut avoir d'autres choses dans la vie. C'est à dire que vous devez conserver le plaisir de redecouvrir votre Neo Geo régulièrement et pouvoir l'oublier sans vous en soucier. Difficile quand on dépense autant, mais de mon point de vue, indispensable si on veut pouvoir continuer à éprouver du plaisir en y jouant.
Dernière édition par cyril0108 le Lun 2 Juin 2014 - 11:39, édité 1 fois
cyril0108- Adepte du stick
- Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Que Metal Slug 6 m'ait couté 550 euros à l'achat
Autocassante !
Je suis à 100% d'accord avec ce que tu écris, et je confirme également avoir gardé dans ma collec' AES les jeux avec lesquels j'aime jouer ou encore ceux dont j'aime l'ambiance, la musique, etc, ...
Il y a quelques mois, je me suis fait un délire et j'ai sorti tous mes AES et je ne les rangeais qu'après en avoir fait une ou plusieurs parties, seul ou avec mes enfants, voir ma femme pour Puzzle.
J'ai toujours autant de plaisir à jouer avec, et j'arrive facilement à oublier le prix de mes jeux, et c'est tant mieux.
Encore une fois, le but est pour moi d'en essayer tous les titres de cette console, mais je prends beaucoup plus de plaisir à faire d'autres collections, la collec' et le monde de la Neo (pour ce que j'en connais en France) étant un peu...spécial on va dire.
Content de pas être tout seul !
Il y a quelques mois, je me suis fait un délire et j'ai sorti tous mes AES et je ne les rangeais qu'après en avoir fait une ou plusieurs parties, seul ou avec mes enfants, voir ma femme pour Puzzle.
J'ai toujours autant de plaisir à jouer avec, et j'arrive facilement à oublier le prix de mes jeux, et c'est tant mieux.
Encore une fois, le but est pour moi d'en essayer tous les titres de cette console, mais je prends beaucoup plus de plaisir à faire d'autres collections, la collec' et le monde de la Neo (pour ce que j'en connais en France) étant un peu...spécial on va dire.
Content de pas être tout seul !
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
NeoNathan a écrit:Et moi je voudrais savoir pourquoi les membres continuent à réagir à des sujets dont l'auteur a délibérément effacé, et malgré sont soit disant "départ" du forum, lui aussi continu à répondre...??
Je répond a ta question, donc je pense simplement qui certaine personne répondre car ils désirent partagé leurs avis,
S'est le but premier d'un forum dédié non ?
les embrouilles s'est mieux donc ?
jumpman si il y a un problème ont ce vois quand tu veux , tu est a l'origine des mes emmmerdement
knseon- Adepte du stick
Moi je vois pas le soucis, il fait un effort sur l'écriture comme on lui demande, il faut qu'il fasse quoi en plus? C'est bon, on peut laisser glisser, enfin je le pense.
danxavier85- 1000 Mega Shock
Nan, ce qui est à l'origine de tes emmerdements, c'est ton comportement de gamin... Perso, je comprend pas que Ryo puisse laisser des types comme toi (ou Kirikou, Menzo95, etc...) flinguer son forum sans rien dire. Et maintenant tu ramènes ta gueule avec tes menaces ?! Me tentes pas...knseon a écrit:jumpman si il y a un problème ont ce vois quand tu veux , tu est a l'origine des mes emmmerdement
jumpman- 1000 Mega Shock
des menaces mange merde, trou de balle joue pas les malins
ont peux finir cela par mp pour éviter de salir le forum de ryo ok
je te file mes coordonnées ok puis ont voient
topic a fermer
merci désolé ryo mais il revient sans cesse a la charge sur mes anciens topics pour remuer la merde ...
ont peux finir cela par mp pour éviter de salir le forum de ryo ok
je te file mes coordonnées ok puis ont voient
topic a fermer
merci désolé ryo mais il revient sans cesse a la charge sur mes anciens topics pour remuer la merde ...
Dernière édition par knseon le Lun 2 Juin 2014 - 13:26, édité 1 fois
knseon- Adepte du stick
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Désolé, mais même si le texte est meilleur, il y a toujours des fautes d'orthographe qui choquent:
Des menaces "mange merde", "trou de balle" ? Ne joue pas les malins.
Oont peux finir cela par mp pour éviter de salir le forum de ryo. ok ?
jJe te file mes coordonnées, ok, puis ont voient.
Mettre de l'huile sur le feu, moi ?
Des menaces "mange merde", "trou de balle" ? Ne joue pas les malins.
O
Mettre de l'huile sur le feu, moi ?
jumpman a écrit:Nan, ce qui est à l'origine de tes emmerdements, c'est ton comportement de gamin... Perso, je comprend pas que Ryo puisse laisser des types comme toi (ou Kirikou, Menzo95, etc...) flinguer son forum sans rien dire. Et maintenant tu ramènes ta gueule avec tes menaces ?! Me tentes pas...knseon a écrit:jumpman si il y a un problème ont ce vois quand tu veux , tu est a l'origine des mes emmmerdement
Arrêtés de faire le fou mec...pourquoi tu cites mon nom ? Moi même je ne post plus à cause des remarques que vous faites...donc please stop ! Et si tu nes pas content accepte le rdv, ça te fera du bien de te défouler et on pourra parler aes après !
Tchikbraaaa
Kirikou- Nouvelle recrue
Tchikbraaaa.
Alors là, je confirme, ce n'est pas du français mais impossible de trouver un équivalent accepté dans le Larousse !!!
Gardons le terme intact alors
Tchikbraaaa man ! Yo!
Y'a pas des élections sur le forum aussi ? Histoire de dégager la vermine...
Invité- Invité
eh poussin,le forum de fachos,'c'est pas ici
ça commence à devenir n'importe quoi
Invité- Invité
Et l'autre banlieusard à trois sous qui se ramène... On fait quoi, on se donnent rdv avec toi aussi ? Ou bien on fait plus simple, vous venez tous les deux chez Régis...
Il y a trop de nouveaux baltringues sur ce site, va falloir faire le ménage !
Il y a trop de nouveaux baltringues sur ce site, va falloir faire le ménage !
jumpman- 1000 Mega Shock
Je suis bien d'accord. Le problème, c'est que Ryo laisse tout passer...cypher a écrit:
jumpman- 1000 Mega Shock
knseon a écrit:NeoNathan a écrit:Et moi je voudrais savoir pourquoi les membres continuent à réagir à des sujets dont l'auteur a délibérément effacé, et malgré sont soit disant "départ" du forum, lui aussi continu à répondre...??
Je répond a ta question, donc je pense simplement qui certaine personne répondre car ils désirent partagé leurs avis,
S'est le but premier d'un forum dédié non ?
les embrouilles s'est mieux donc ?
jumpman si il y a un problème ont ce vois quand tu veux , tu est a l'origine des mes emmmerdement
Non là où je voulais en venir c est que:
- tu créés un theard où justement les membres partagent leur avis
- tu te fais charier et prends la mouche
- du coup tu supprimes ton sujet et pénalises les membres qui partageaient leur avis
- de même tu décides de quitter le forum sur ton propre choix
Et là:
- tu continues a poster comme si de rien était sans même prendre la peine de rééditer le sujet que tu as délibérément effacer
Donc:
- oui désolé je n ai pas envie de faire l effort de partager mes avis sur tes sujets
NeoNathan- 1000 Mega Shock
Kirikou a écrit:jumpman a écrit:Nan, ce qui est à l'origine de tes emmerdements, c'est ton comportement de gamin... Perso, je comprend pas que Ryo puisse laisser des types comme toi (ou Kirikou, Menzo95, etc...) flinguer son forum sans rien dire. Et maintenant tu ramènes ta gueule avec tes menaces ?! Me tentes pas...knseon a écrit:jumpman si il y a un problème ont ce vois quand tu veux , tu est a l'origine des mes emmmerdement
Arrêtés de faire le fou mec...pourquoi tu cites mon nom ? Moi même je ne post plus à cause des remarques que vous faites...donc please stop ! Et si tu nes pas content accepte le rdv, ça te fera du bien de te défouler et on pourra parler aes après !
Tchikbraaaa
xD Putain i m'démonte lui
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
jumpman a écrit:Je suis bien d'accord. Le problème, c'est que Ryo laisse tout passer...cypher a écrit:
Comme la souligné cypher utiliser plutôt votre énergie et votre temps a créer des topics pour parler de choses intéressantes.
Jusqu'à maintenant le forum est ouvert a tout le monde non ? Je vais pas faire passer un test à chaque nouveau membre pour voir son niveau en orthographe.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Je lock.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2