neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

----------------

+13
manu260
cyril0108
NeoNathan
neofj
jumpman
Marco Pagoto
danxavier85
neogeocdworld
Terry_b
salgueiro
Richter
LIKMUS
knseon
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

---------------- Empty ----------------

Message  knseon Mer 28 Mai 2014 - 19:15

-
-----

Dernière édition par knseon le Sam 31 Mai 2014 - 13:41, édité 5 fois

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Revenir en haut Aller en bas

---------------- Empty Re: ----------------

Message  Invité Mer 28 Mai 2014 - 19:29

je pense que le monde de la neo est le plus tatillon sur l'état des jeux et parfois c'est un peu chiant!  Rolling Eyes 

tu as raison:fais des tofs pour expliquer.  Wink 

Invité
Invité

Message  LIKMUS Mer 28 Mai 2014 - 20:17

Et moi j'ai envie de te poser une question?
Pourquoi vouloir un jeu Mint?
Les jeux Neo-geo sont des jeux video comme les autres, donc conçu pour être inséré dans une console qui va irrémédiablement lui faire des traces d'insertions.
Quelle est cette mode stupide de vouloir des jeux quasi neuf?
C'est pour jouer ou pour exposer???
Parce que si c'est pour exposer autant investir dans un Dali, Picasso ou Monet au moins là c'est fait pour ça.
Je ne pense pas que les concepteurs SNK aient conçu leur produit à l'époque en s'imaginant que 20 ans plus tard des fêlés (excusez moi c'est sorti tout seul  pig ) enlèveraient leur coque ou mettraient du scotch sur la cartouche pour ne pas faire de traces.

Après je conçois qu'on puisse vouloir un jeu en bon voir, très bon état, mais aller pister jusqu'à la moindre trace d'insertion...je trouve ça vraiment débile et à mes yeux ce genre de comportement n'est qu'à but spéculatif.

Car en effet pourquoi vouloir conserver à tout prix en état Mint si ce n'est pour espérer pouvoir revendre derrière au vu de l'état de l'objet?

Vos smartphones vous évitez les traces de doigts et d'insertion de SD et de SIM?

Pourtant ce sont des produits beaucoup plus onéreux qu'un jeu Neo Geo à la base, sauf...que ça ne prends pas de valeur à long terme.

Perso, mes jeux ont été acheté à l'époque, ils ont tournés des centaines d'heures pour certains (KOF'95 et 98  tongue ), il y a des petites traces d'insertions sur toutes mes cartouches (même MOTW  mrgreen ) mais ça ne me dérange pas le moins du monde.

Et pour info, à l'époque les baggy étaient systématiquement jetés (les anciens savent... Twisted Evil )
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC

Message  Richter Mer 28 Mai 2014 - 20:37

LIKMUS a écrit:Et moi j'ai envie de te poser une question?
Les jeux Neo-geo sont des jeux video comme les autres, donc conçu pour être inséré dans une console qui va irrémédiablement lui faire des traces d'insertions.
Parce que si c'est pour exposer autant investir dans un Dali, Picasso ou Monet au moins là c'est fait pour ça.
Je ne pense pas que les concepteurs SNK aient conçu leur produit à l'époque en s'imaginant que 20 ans plus tard des fêlés (excusez moi c'est sorti tout seul  pig ) enlèveraient leur coque ou mettraient du scotch sur la cartouche pour ne pas faire de traces.

Après je conçois qu'on puisse vouloir un jeu en bon voir, très bon état, mais aller pister jusqu'à la moindre trace d'insertion...je trouve ça vraiment débile et à mes yeux ce genre de comportement n'est qu'à but spéculatif.

Car en effet pourquoi vouloir conserver à tout prix en état Mint si ce n'est pour espérer pouvoir revendre derrière au vu de l'état de l'objet?

Vos smartphones vous évitez les traces de doigts et d'insertion de SD et de SIM?

Pourtant ce sont des produits beaucoup plus onéreux qu'un jeu Neo Geo à la base, sauf...que ça ne prends pas de valeur à long terme.

Perso, mes jeux ont été acheté à l'époque, ils ont tournés des centaines d'heures pour certains (KOF'95 et 98  tongue ), il y a des petites traces d'insertions sur toutes mes cartouches (même MOTW  mrgreen ) mais ça ne me dérange pas le moins du monde.

Et pour info, à l'époque les baggy étaient systématiquement jetés (les anciens savent... Twisted Evil )

Amen.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT

Message  Invité Mer 28 Mai 2014 - 20:45

je suis d'accord avec toi sur le principe car un jeu,de part son nom,est fait pour y jouer!
tu ne peux pas occulter le coté vrai collect qui veut qu'on ne touche pas à jeu (c'est valable pour toute collect:je ne vois pas un philatéliste envoyer un timbre précieux pour dire qu'il s'en ait servi).
je pense que les "vrais" collectionneurs (ce n'est pas mon cas) ne vendront jamais leur précieux,ils l'a légueront à leurs enfants (qui eux la revendront!).
après la collection de jeux vidéos est forcément vouée à disparaitre à cause de la durée de vie des composants!
enfin débat compliqué car il y a beaucoup de collectionneurs différents

Invité
Invité

Message  salgueiro Mer 28 Mai 2014 - 20:59

On peut très bien collectionner sans pour autant utiliser ses cartouches ....
Pour cela;

soit on utilise a coté le MVS pour jouer et on collectionne l AES

soit comme moi on utilise d autres support genre PS2 , saturn etc....

soit toujours comme moi on achète ce que je t ai acheté Likmus ta cartouche AES 161 in 1

et là bien sur plus de prise de tête !!!!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

---------------- Empty --------------

Message  knseon Mer 28 Mai 2014 - 21:00

----

Dernière édition par knseon le Sam 31 Mai 2014 - 13:42, édité 1 fois

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  LIKMUS Mer 28 Mai 2014 - 23:00

A l'epoque on s'en fichait royalement des boites, notice et autre baggy.
Ce qui importait etait de jouer...et a aucun moment on pensait que des gens allaient en faire collection.
D'ailleurs le coeur du probleme est là: la collection...
La plupart des pseudos fans de la console aujourd'hui sont des collectionneurs qui ont decouvert la machine sur le tard et qui n'ont probablement jamais jouer a leurs jeux qui prennent la poussiere dans un meuble...c'est triste  Rolling Eyes
Et pendant ce temps les gamers ne trouvent plus de titres pour jouer car ils ont tous été raflé ou subi l'inflation a cause de leurs comparses "collectionneurs".
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Terry_b Jeu 29 Mai 2014 - 0:34

Intéressant comme topic, perso j'ai connu la néo entre 90/91 donc autant dire au début, moi les sachets de protections je les gardais, mais pas comme des objets sacrés, mais plutôt parce que vu le prix des jeux et les sacrifices que je devais faire pour acheter un jeu neuf, ben disons que j'y faisais un peu plus attention qu'un jeu nes ou megadrive .  
Un de mes meilleurs potes qui avait aucun souci à avoir un nouveau jeu tous les 2 mois environ, lui il y faisait moins attention donc je pense qu'il y avait aussi les finances de chacun qui y étaient pour beaucoup.
Concernant l'époque actuelle, je respecte les gens qui veulent monter une collection , mais ils  m’intéressent  moins que les (anciens) gamers, avec lesquels je préfère échanger  des souvenirs de jeux et anecdotes, sans vouloir froisser personne.
Sinon le combo 161 in 1 + mes jeux préférés en aes,   c'est pas mal et reste plus raisonnable enfin c'est mon avis, après si j'ai envie d'utiliser mes cartouches aes , je vais pas non plus coller des protections autour ou dans la néo, et je vais pas non plus  les manipuler avec des gants  , un moment faut arrêter la parano  Twisted Evil .

Punaise ça faisait longtemps que j'avais envie de dire ça.
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes

Message  neogeocdworld Jeu 29 Mai 2014 - 1:13

LIKMUS a écrit:A l'epoque on s'en fichait royalement des boites, notice et autre baggy.
Ce qui importait etait de jouer...et a aucun moment on pensait que des gens allaient en faire collection.
D'ailleurs le coeur du probleme est là: la collection...
La plupart des pseudos fans de la console aujourd'hui sont des collectionneurs qui ont decouvert la machine sur le tard et qui n'ont probablement jamais jouer a leurs jeux qui prennent la poussiere dans un meuble...c'est triste  Rolling Eyes
Et pendant ce temps les gamers ne trouvent plus de titres pour jouer car ils ont tous été raflé ou subi l'inflation a cause de leurs comparses "collectionneurs".

NON !
j'ai garder toutes mes boites de jeu sur atari st
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

---------------- Empty ------------

Message  knseon Jeu 29 Mai 2014 - 3:47

-----

Dernière édition par knseon le Sam 31 Mai 2014 - 13:42, édité 1 fois

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  salgueiro Jeu 29 Mai 2014 - 10:40

Sinon il reste des solutions différentes

Voir mon précédent message ....
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  LIKMUS Jeu 29 Mai 2014 - 17:50

neogeocdworld a écrit:

NON !
j'ai garder toutes mes boites de jeu sur atari st  

Quand je dis qu'on jetait les boîtes et notices à l'époque c'etait une généralité, à prendre au second degré  Wink .
Bien évidement que je gardais mes boites et notices, mais du fait que j'étais soigneux à aucun moment il n'a été question de collection.
D'ailleurs quand je déboursait entre 850 F et 1490 F, je te garanti que le turn over était de mise.
Les jeux étaient saignés et revendu pour financer un nouvel achat.
Il n'y a que vers 1995 quand j'ai commencé à avoir mes premiers jobs étudiants que je gardais mes jeux.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  danxavier85 Jeu 29 Mai 2014 - 18:32

chacun voit midi à sa porte, certains aiment admirer leurs jeux (mon cas) et jouer avec (mon cas également) et d'autres les veulent dans le meilleur état possible; je pense que cela rend d'autant plus difficile la collection et cela ajoute du piment dans leurs recherches et c'est leur droit. Vouloir imposer sont point de vue, cela dénote un manque d'ouverture sur tous les aspect du retrogaming.
Qui ici, joue à tous les jeux qu'il possède, vraiment tous? Moi pas en tout cas. Un Fatal Fury, bien viellot niveau gameplay bah je l'ai jamais inséré dans la console par exemple. Et c'est pareil sur tous les supports.
Qui a fini Barbie, objet de collection sur NES? et pourtant il est recherché, mais pour son côté rare.
C'est une sorte d’idolâtrie qui nous rappelle notre jeunesse; en jouant, pour la plupart, ou en collectionnant pour les autres.
Tu parles de smartphone, pareil, certaines personnes s'en fichent et ne mettent pas de coque pas de protection, moi j'aime bien qu'il soit clean, sans imperfection, chacun ses tocs Wink
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Marco Pagoto Jeu 29 Mai 2014 - 18:51

knseon a écrit:je connais chaque détail  des décors de mes jeux  je contemple  parfois même  les décors jeux  les sprite en mouvement  en fumant ma cigarette comme  une pépé devant sont  feu de cheminer  je me détend quoi    Cool 

je te raconte pas les dépôts de nicotine si tu fume à côté. c'est bien la peine de vouloir du mint.  hihi 
Marco Pagoto
Marco Pagoto
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Terry_b Jeu 29 Mai 2014 - 19:26

Marco Pagoto a écrit:
knseon a écrit:je connais chaque détail  des décors de mes jeux  je contemple  parfois même  les décors jeux  les sprite en mouvement  en fumant ma cigarette comme  une pépé devant sont  feu de cheminer  je me détend quoi    Cool 

je te raconte pas les dépôts de nicotine si tu fume à côté. c'est bien la peine de vouloir du mint.  hihi 

Trop fort Marco Laughing Laughing Laughing Laughing

Moi j'ai un pote qui fumait en jouant et pendant des années. A mon avis , aujourd'hui si tu ouvres un de ses jeux et consulte la notice c'est comme si tu fumes un paquet de clopes pale .
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 20:13

Bel effort de synthèse sur un sujet sensible. A la limite je préfère un gars qui veut du mint et qui y joue, avec capot ou pas.

Invité
Invité

Message  danxavier85 Jeu 29 Mai 2014 - 20:19

anzy, je suis du même avis, après si ça joue sur un 161in1 et collectionne à côté aussi, le plus détestable c'est les hit japan and co qui collectent et stocke pour revendre à bon compte, par ça j'inclus aussi les particuliers qui y voient juste un intérêt économique et ne se pâment nullement devant leurs joyaux.
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 21:49

knseon a écrit:

c'est une façon de collectionner et d'apprécié ça collection le but et de ce faire faire plaisir je fait ça pour moi je ne cherche pas a en mettre plein la vue et me remplir les poches avec de la spéculation a outrance au grand dieu merci que  tous ne pense pas comme moi , la passion neo serait invivable et élitiste.

En achetant des jeux soit disant mint ou presque neufs le double de leur prix, tu participes malgré tout à ce phénomène de spéculation.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 21:57

Et bah ca laisse les versions loose, stickers arrachés, sunfade pour les autres comme moi Very Happy

Invité
Invité

Message  LIKMUS Jeu 29 Mai 2014 - 22:50

[quote="theWave"]
knseon a écrit:

En achetant des jeux soit disant mint ou presque neufs le double de leur prix, tu participes malgré tout à ce phénomène de spéculation.

Tu m'enlèves les mots de la bouche study 
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman Ven 30 Mai 2014 - 6:24

Le pire dans l'histoire, c'est les mecs qui achètent des jeux MINT pour réaliser des converts MINT... Après, les mêmes s'étonnent des prix qui flambent.  pffff 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  knseon Ven 30 Mai 2014 - 17:54

---

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  neofj Dim 1 Juin 2014 - 12:52

LIKMUS a écrit:Et moi j'ai envie de te poser une question?

super 

Entièrement d’accord.
En plus la notion de mint est tellement différente en fonction des personnes, le nombre de posts existants sur la def. du mint………… supermint, ultramint, mint moyen………… no comment.
neofj
neofj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES

Message  knseon Dim 1 Juin 2014 - 23:38

Il n'y a pas de super mint ou autres définitions pour du minty.

_  une cartouche net sans rayures ni traces d'insertions.

_ une boites sans déchirures ni cassures au niveau des charnière.

_ un insert papier sans sunfade ni déchirure ou ondulation causé par de l'humidité .

_ une notice sans taches non cornée

_  un baggie original présent

voilà les divers éléments qui caractérise un jeux mint, ensuite il y aura toujours des chipoteurs en quête du jeux parfait.

j'ai descellé certains jeux neuf qui comportaient des défauts rayures ect...

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant