ma présentation
+19
Kirikou
will62
Philevo
Super Tonio 72
Karuga
Joe Musashi
Vidok
noodles
ZE NEO GEEK
neofj
jumpman
Richter
Targost
manu260
Sigmax
Ryo Sakazaki
jujuthesniper
E-pan
r-typer
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma présentation
Salut à tous.
Je m’appelle Max, j'ai 34 ans je vis en Belgique et je suis électricien.
Sinon j'ai toujours joué aux jeu vidéo et j'ai évolué avec mon temps jusqu'à assez récemment où, dégouté des jeux modernes, je me suis mis à regretter le bon vieux temps des 16-bits.
J'ai toujours été très Sega mais à l'époque une console me faisait rêver plus que tout...la neo geo
J'avais 12 ans, c'était juste un rêve inaccessible.
C'est donc ce que j'ai racheté sans trop réfléchir.
Après j'ai voulu racheter quelques jeux qui me faisaient/font vraiment envie comme last resort, blazing star, andro dunos, viewpoint, mutation nation, burning fight, KOF 97, garou, last blade, ...et là j'ai vite déchanté.
Je savais les prix des jeux AES assez élevés mais je n'imaginais pas devoir mettre 250e pour le moindre shoot em up et bien plus encore pour certains titres cultes et donc indispensables...avec une vie de famille et une certaine difficulté à équilibrer les finances, c'était pas gagné.
J'ai donc commencé à économiser pour me prendre last resort mais finalement une fois la somme réunie j'ai opté pour la facilité et l'économie...je me suis pris un slot MVS avec un supergun et une 161 in 1
Donc voila mon départ dans le monde de la neo geo...je compte bien-sur étoffer ma collection AES et MVS mais ça risque d'être long et douloureux.
PS: merci général au forum où j'ai trouvé les réponses que je me posais sur le MVS et le supergun
A+
Je m’appelle Max, j'ai 34 ans je vis en Belgique et je suis électricien.
Sinon j'ai toujours joué aux jeu vidéo et j'ai évolué avec mon temps jusqu'à assez récemment où, dégouté des jeux modernes, je me suis mis à regretter le bon vieux temps des 16-bits.
J'ai toujours été très Sega mais à l'époque une console me faisait rêver plus que tout...la neo geo
J'avais 12 ans, c'était juste un rêve inaccessible.
C'est donc ce que j'ai racheté sans trop réfléchir.
Après j'ai voulu racheter quelques jeux qui me faisaient/font vraiment envie comme last resort, blazing star, andro dunos, viewpoint, mutation nation, burning fight, KOF 97, garou, last blade, ...et là j'ai vite déchanté.
Je savais les prix des jeux AES assez élevés mais je n'imaginais pas devoir mettre 250e pour le moindre shoot em up et bien plus encore pour certains titres cultes et donc indispensables...avec une vie de famille et une certaine difficulté à équilibrer les finances, c'était pas gagné.
J'ai donc commencé à économiser pour me prendre last resort mais finalement une fois la somme réunie j'ai opté pour la facilité et l'économie...je me suis pris un slot MVS avec un supergun et une 161 in 1
Donc voila mon départ dans le monde de la neo geo...je compte bien-sur étoffer ma collection AES et MVS mais ça risque d'être long et douloureux.
PS: merci général au forum où j'ai trouvé les réponses que je me posais sur le MVS et le supergun
A+
r-typer- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
Re: ma présentation
Et comment je te comprend R-Type cela fait bien longtemps que je n'ai plus les moyens d'acheter les jeux Neo qui me font rêver, la faute au multi support et à la vie de famille !
Belle présentation, en te souhaitant que ta collection s'étoffe.
Belle présentation, en te souhaitant que ta collection s'étoffe.
E-pan- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES Jap
belle présentation
c'est dur d'étoffer une collection aes comme vous je suis pris entre le temps avec ma famille et les impératifs financiers mais faut être patient et économiser
comme tu dis les meilleurs titres ça dépasse les 1000€ pour certains mais quel plaisir de les posséder
sinon tu aimes les biscottes?
c'est dur d'étoffer une collection aes comme vous je suis pris entre le temps avec ma famille et les impératifs financiers mais faut être patient et économiser
comme tu dis les meilleurs titres ça dépasse les 1000€ pour certains mais quel plaisir de les posséder
sinon tu aimes les biscottes?
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Bienvenue à toi et merci de ton message qui nous fais bien plaisir pour le forum.
Si tu veux des infos ou conseils surtout n'hésite pas.
Si tu veux des infos ou conseils surtout n'hésite pas.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ok merci pour la bienvenue.
Sinon, non je déteste les biscottes >> c'est sec et craquant, et totalement neutre au niveau du gout...pourquoi?
PS: J'ai oublier 2,3 choses sur moi:
-Je suis nostalgique des années 90 (un peu comme nous tous j'imagine)...pour moi les 90' représentent l'apogée à beaucoup de niveaux que se soit jeux vidéo, voiture, cinéma, TV, pub, ambiance dans les cafés/soirées,...
-J'adore tous ce qui touche au Japon en général (voiture, cinéma, jeux vidéo, culture, gastronomie,...)
-Je suis un peu fan de voitures aussi, les japonaises des années 90 particulièrement (logique).
-Et en jeux hors neo geo je joue beaucoup aux shmups et aux rpg ps1.
Voila là je suis complet ^^
A+
Sinon, non je déteste les biscottes >> c'est sec et craquant, et totalement neutre au niveau du gout...pourquoi?
PS: J'ai oublier 2,3 choses sur moi:
-Je suis nostalgique des années 90 (un peu comme nous tous j'imagine)...pour moi les 90' représentent l'apogée à beaucoup de niveaux que se soit jeux vidéo, voiture, cinéma, TV, pub, ambiance dans les cafés/soirées,...
-J'adore tous ce qui touche au Japon en général (voiture, cinéma, jeux vidéo, culture, gastronomie,...)
-Je suis un peu fan de voitures aussi, les japonaises des années 90 particulièrement (logique).
-Et en jeux hors neo geo je joue beaucoup aux shmups et aux rpg ps1.
Voila là je suis complet ^^
A+
r-typer- Nouvelle recrue
r-typer a écrit:J'ai toujours été très Sega
Tu fais donc partie de l'élite!
Bienvenue.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Bienvenue à toi !!!
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
bienvenue ami belge!
mine de rien,ça commence à sentir l'invasion belge ici
mine de rien,ça commence à sentir l'invasion belge ici
Invité- Invité
Bienvenue !
Targost- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Bienvenue à toi
Je te plussoie pour les années 90, pendant lesquelles tant de merveilles ont été créées (jv ou autres).
Je te plussoie pour les années 90, pendant lesquelles tant de merveilles ont été créées (jv ou autres).
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Bienvenue !
jumpman- 1000 Mega Shock
Bienvenue a toi !
R-type et la Mort Subite du bon goût !
R-type et la Mort Subite du bon goût !
neofj- Adepte du stick
- Système(s) : AES
Bienvenu !
Un slot est un super rapport plaisir/prix surtout que tu peux évoluer vers du jamma avec bien d'autres titres mythiques!
Pour débuter en AES maintenant...c'est le bordel.
Un slot est un super rapport plaisir/prix surtout que tu peux évoluer vers du jamma avec bien d'autres titres mythiques!
Pour débuter en AES maintenant...c'est le bordel.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Salut à tous et encore merci pour la bienvenue
Sinon oui le MVS c'est vraiment bien, en revanche je suis un peu plus septique sur le 161 in 1...le rendu est nickel mais l'aspect "trop de choix" est bien présent...tu commences à jouer, tu commences à perdre >> tu zap de jeu et ainsi de suite.
Mais ça permet de se faire une bonne idée des jeux à acheter en priorité sans passer par la case émulation et ça c'est déjà pas mal.
Évoluer vers du jamma?...avec des pcb en direct sur le supergun tu veux dire?...
De toute façon il y a déjà de quoi faire rien qu'avec l'AES/MVS
A+
Sinon oui le MVS c'est vraiment bien, en revanche je suis un peu plus septique sur le 161 in 1...le rendu est nickel mais l'aspect "trop de choix" est bien présent...tu commences à jouer, tu commences à perdre >> tu zap de jeu et ainsi de suite.
Mais ça permet de se faire une bonne idée des jeux à acheter en priorité sans passer par la case émulation et ça c'est déjà pas mal.
Évoluer vers du jamma?...avec des pcb en direct sur le supergun tu veux dire?...
De toute façon il y a déjà de quoi faire rien qu'avec l'AES/MVS
A+
r-typer- Nouvelle recrue
ah, un shooteux !
Salut r-typer
Quel est ton shoot préféré ? tout support confondus.
Edit:j'ai vu que ton jeu préféré était Last Resort,alors Re-bienvenue
Salut r-typer
Quel est ton shoot préféré ? tout support confondus.
Edit:j'ai vu que ton jeu préféré était Last Resort,alors Re-bienvenue
Dernière édition par noodles le Lun 12 Mai 2014 - 20:51, édité 1 fois
noodles- 1000 Mega Shock
Nul n'est parfait.r-typer a écrit:J'ai donc commencé à économiser pour me prendre last resort mais finalement une fois la somme réunie j'ai opté pour la facilité et l'économie...je me suis pris un slot MVS avec un supergun et une 161 in 1
Bon, ça va, tu es pardonné.r-typer a écrit:-Et en jeux hors neo geo je joue beaucoup aux shmups et aux rpg ps1.
Bienvenue.
Bienvenue
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Bienvenue T'es où en Belgique ?
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
Salut, je suis de Huy
r-typer- Nouvelle recrue
Bienvenu à toi! R type !
Super Tonio 72- 330 Mega Shock
Si tu veux, je peux t offrir un pass week-end pour la fistinière tu pourras shooter à la verticale si tu veux.
Invité- Invité
Et un Belge de plus
Soit le bienvenu sur le fofo
Bon le choix le MVS , support par excellence pour découvrir les titres .
Soit le bienvenu sur le fofo
Bon le choix le MVS , support par excellence pour découvrir les titres .
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Bienvenue ! je sent que last resort sera dans ta neo-tech ^^
will62- 1000 Mega Shock
- Système(s) : plug n'play
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2