L'Unibios de Razoola
+51
erskine
ShinTok30
spnzOOO
Amos
Frizen
Goldsaint85
othapeace
neopolo
stixy
SHIN NIHON KIKAKU 1973
poup
citroevo
bladerunner
NoisilySilent
zouzzz
Mars
nic034
zdrek
Kyo-Ni
Neo
riugohan
Gibson
Grunswald
jujuthesniper
Lecorse30
finchozor
mez
PipoBimbo
maldoror68
hell nico
Ninjastorm
ZE NEO GEEK
AkAmatzuken
lbontron
LIKMUS
vio
playgame6989
raditz
Kategohi
IORI77
black templar
DJU
castor
ELEKTROBUZZ
Feyd
JOE
NeoBob
neogeocdworld
icarus
HKCisONLINE
Ryo Sakazaki
55 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: L'Unibios de Razoola
ok ça marche merci pour l'info.
ça tombe bien depuis quelques jours je regarde à droite et à gauche pour une memory-card justement.
ça tombe bien depuis quelques jours je regarde à droite et à gauche pour une memory-card justement.
bladerunner- 1000 Mega Shock
NoisilySilent a écrit:Je dis peut-être une connerie mais je crois que si tu l'achètes auprès de Raz, les futures updates sont gratuites, seuls les fdp sont à ta charge ou un truc comme ça.
Je l'ai rêvé ?
Salut,
Tu peux meme lui envoyer la demande par email sans renvoyer le bios par courrier, voici ce que Raz valide : envoie de la demande par email avec serial de ta console ou de ton slot apparaissant sur le splash screen, + une photo de carte mère avec le bios visible et la date sur une feuille A4 sur la photo et éventuellement le fichier binaire de l'eeprom en question (si tu peux le dumper mais c'est pas obligatoire)
note : l'unibios registered enregistre le numéro de série du slot/console lors de la première initialisation (premier démarrage avec le bios branché), donc ne comptez pas le copier une fois utilisé (c'est mal d'ailleurs et ca marche pas) il semble y avoir une detection contre la copie : un collègue m'a confirmé des plantages aléatoires sur son AES acheté d'occasion avec un unibios reg qu'un mec lui avait refourgé sur leboncoin, ce qui m'étonne pas.. (en ce qui me concerne, voici ce que je peux confirmer : pas de plantage apparent lors de l'usage d'un dump unibios reg non initialisé sur un matériel, car on peut le commander sans préciser le numéro de série.
Je précise que j'ai acheté tous mes unibios malgré cela, plus de 4 à ce jour. Je pense par contre que chaque bios est encodé différemment à chaque fois que Raz le génère et signé avec un ID pour chaque vente afin de tracer l'utilisateur en cas de copie vendue sur le net sans slot. J'ai comparé 3 eeprom version 3.3, et le dump est différent à chaque fois (comparé avec winhex).
De plus, l'auteur est sympa, le support et l'assistance rapide et le prix modique car les updates sont 100% gratuit.
Bye
Dernière édition par nic034 le Mar 21 Nov 2017 - 19:12, édité 1 fois
nic034- 1000 Mega Shock
bladerunner a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:NoisilySilent a écrit:Je dis peut-être une connerie mais je crois que si tu l'achètes auprès de Raz, les futures updates sont gratuites, seuls les fdp sont à ta charge ou un truc comme ça.
Je l'ai rêvé ?
Non c'est bien ça, il suffit de lui renvoyer le bios à tes frais et il te mets la nouvelle version dessus.
salut Ryo
Concernant la mise à jour du bios 3.3.
Est-ce que razoola accepte de faire l'update sur un bios qu'on ne lui a pas acheté directement?
Pour info c'est kogami qui a effectué la pose quand j'ai acheté sa console.
Autre question quand je reset un jeu les réglages du bios mode et région ne sont pas garder en mémoire.
il y a un moyen de mémorisé la chose ou pas.
Salut,
Je te confirme que Raz accepte de faire la mise à jour des BIOS registered du moment qu'il sont officiel, acheté et cela sans problème. J'ai un slot acheté consolisé "Neotropolis" (partenaire validé par RAZ pour la vente UNIBIOS), le bios est taggé "Neotropolis 0299" en ce qui concerne le numéro de série (il était en 3.2 lors de l'achat sur ebay). Je lui ai demandé par email pour l'upgrade, il m'a dit sans problème. J'ai fourni comme à l'habitude une demande de mise à jour par email : un fichier binaire dump du BIOS 3.2 metropolis à mettre à jour, le tag "Neotropolis 0299" et une photo du slot avec le bios à mettre à jour (tu me dira, j'ai depuis changé le sticker du bios mais je garde le mail de demande..). J'ai reçu le bios par email en retour quelques heures plus tard.
Pour ce qui est des BIOS non registered donc free, je pense en effet que c'est mort
note : cela semble confirmer ma théorie selon la quelle une protection est bien active, une fois le bios "initialisé la premiere fois avec le numéro de série de la console". (ce que personne ou aucun site n'a pu me confirmer pour le moment, mais sur laquelle j'ai une bonne intuition : j'ai vu y'a un moment un post de Raz sur un board sur lequel un mec lui reprochait de faire peur aux gens en indiquant que le BIOS était protégé contre la copie et qu'il provoquerai des plantages aléatoires si il était copié, ce que Raz semblait souligner sans vraiment le dire mot pour mot). J'ai déjà copié ce fameux BIOS à la réception du courrier de RAZ (sans l'avoir initialisé), j'ai jamais eu de plantage une fois l'image d'origine utilisé sur des slots pour tester. Je vois pas pourquoi il enverrai par email un bios "mise a jour" et qui pourrait fonctionner partout sans qu'il y est une contre-partie, mise à jour si il considère que le service a été déjà payé mais ca me parait un peu limite. Raz a l'air très à cheval sur le coté copyright ce qui me parait normal vu le boulot fourni !
nic034- 1000 Mega Shock
Bonsoir
Lorsque je met des réglages ( par exemple : la région et le mode : AES ou arcade) lorsque j'éteins la console, il ne reste pas enregistré.
Quel est le soucis ?
Merci
Lorsque je met des réglages ( par exemple : la région et le mode : AES ou arcade) lorsque j'éteins la console, il ne reste pas enregistré.
Quel est le soucis ?
Merci
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
citroevo a écrit:Bonsoir
Quel est le soucis ?
Merci
Salut citroevo
Aucun problèmes, sur AES les réglages de l'unibios ne sont pas sauvegardés : contrairement à la MVS ou tu as une pile sur la carte mère
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
Merci pour ton retour
nic034 a écrit:citroevo a écrit:Bonsoir
Quel est le soucis ?
Merci
Salut citroevo
Aucun problèmes, sur AES les réglages de l'unibios ne sont pas sauvegardés : contrairement à la MVS ou tu as une pile sur la carte mère
Bye
Petite correction, les réglages sont sauvegardés si il y a une carte mémoire dans la console.
Sinon par défaut, l'unibios démarre en mode Console et Région Europe.
USING THE UNIVERSE BIOS (AES only)
----------------------------------
Because the AES system has no backup SRAM the system will use the memory card to
store the systems region and operation mode settings. This info is then read once
at power on, it’s not read again after using the system reset button or soft reset
option. If a memory card is not present the system will default to EURO region and
CONSOLE operation mode on power up, you can then change this as required once you
reach the splash screen.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
J'ai une carte mémoire d'inséré ( c'est bien ce qui me donnait le doute)
Mais je pense que la pile doit être HS.
Mais je pense que la pile doit être HS.
Oui pardon, je connaissais pas ce point la :p
Désolé
Désolé
nic034- 1000 Mega Shock
nic034- 1000 Mega Shock
Vu qu'il peut rajouter le numéro de sa console pour le serial c'est une idée sympa d'y ajouter son pseudo.
Ryo Sakazaki- Admin
Très bonne idée de Raz.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Cool se custom
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Ryo Sakazaki a écrit:Vu qu'il peut rajouter le numéro de sa console pour le serial c'est une idée sympa d'y ajouter son pseudo.
Salut Ryo, oué je lui ai démandé si c'était possible lors de la commande en fait car passé un temps j'avais eu un slot de chez neotropolis (revendeur unibios "agrée") avec ce genre de mod. Il m'a dit OK pas de soucis, je pense que je vais pouvoir te caser ça à coté du serial, je devrais avoir la place lol
Je trouve ça sympa aussi
bye
nic034- 1000 Mega Shock
Merci pour le lien, Uni-bios commandé et reçu ! Pour un prix de 30 euro.
Dans une magnifique boite d’allumette avec les allumettes, par contre les pattes du mien son légèrement oxydé.
Dans une magnifique boite d’allumette avec les allumettes, par contre les pattes du mien son légèrement oxydé.
stixy- Adepte du stick
stixy a écrit:Merci pour le lien, Uni-bios commandé et reçu ! Pour un prix de 30 euro.
c'est normal razoola utilise des eeprom d'ocaz car je pense pas qu'elles ce fabriquent encore de nos jours.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
c'est ce que je pensé, mais dans le doute ^^. Merci
J'aurais bien essai de nettoyer un peu, mais je vois pas avec quoi, ni comment.
J'aurais bien essai de nettoyer un peu, mais je vois pas avec quoi, ni comment.
stixy- Adepte du stick
Pose de L'unibios de Razoola sur une Neo Geo CDZ
Bonjour tout le monde,
j'ai trouvé ça sur ce site pose de l'unibios de Razoola sur Neo Geo CDZ.
Il y aurait-il sur le forum, quelqu'un de généreux, et surtout de talentueux, pour éventuellement l'installer sur ma Neo Geo CDZ s'il vous plaît ?
Je paierai la main d'oeuvre, c'est à dire l'Unibios ainsi que la pose.
Le problème, c'est que je ne connais pas d'autres techniciens, à part Ryo Sakazaki.
Merci pour votre soutien, envoyez-moi un message privé si disponible et intéressé.
À plus.
j'ai trouvé ça sur ce site pose de l'unibios de Razoola sur Neo Geo CDZ.
Il y aurait-il sur le forum, quelqu'un de généreux, et surtout de talentueux, pour éventuellement l'installer sur ma Neo Geo CDZ s'il vous plaît ?
Je paierai la main d'oeuvre, c'est à dire l'Unibios ainsi que la pose.
Le problème, c'est que je ne connais pas d'autres techniciens, à part Ryo Sakazaki.
Merci pour votre soutien, envoyez-moi un message privé si disponible et intéressé.
À plus.
othapeace- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Salut
Je conseille plutôt les support "Lyre" plutôt que les supports "tulipes" qui sont plus chiant à utiliser :
https://www.ebay.fr/itm/3-x-supports-40-broches-double-lyre-15-24-mm-DIP-DIL-40-SC40/180544708838?hash=item2a094da0e6:g:te0AAOSw-wJaBLIK
L'utilisation du flux de soudure est conseillé également.
https://www.ebay.fr/itm/Flux-de-soudure-10ml-Amtech-RMA-223-DIY-Arduino-Pi-2-electronique-composant/182128838719?hash=item2a67b9883f:g:phkAAOSwZJlXNKs-
Bye
Je conseille plutôt les support "Lyre" plutôt que les supports "tulipes" qui sont plus chiant à utiliser :
https://www.ebay.fr/itm/3-x-supports-40-broches-double-lyre-15-24-mm-DIP-DIL-40-SC40/180544708838?hash=item2a094da0e6:g:te0AAOSw-wJaBLIK
L'utilisation du flux de soudure est conseillé également.
https://www.ebay.fr/itm/Flux-de-soudure-10ml-Amtech-RMA-223-DIY-Arduino-Pi-2-electronique-composant/182128838719?hash=item2a67b9883f:g:phkAAOSwZJlXNKs-
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
Pourtant, le support support tulipe c'est celui qui tien le mieux dans le temps.
stixy- Adepte du stick
On se trompe souvent sur appellation support tulipe et support lyre.
Un support lyre est beaucoup plus pratique mais c'est vrai qu'ils sont moins solide qu'un support tulipe.
Un support lyre est beaucoup plus pratique mais c'est vrai qu'ils sont moins solide qu'un support tulipe.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:On se trompe souvent sur appellation support tulipe et support lyre.
Salut Ryo
Oui c'est vrai
nic034- 1000 Mega Shock
bougé pas je prend des notes
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
C'est cool tout ça !
Je regarde à prendre une deuxième AES Jap pour y poser un UNIBIOS 3.3.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a des cheats pour Last Hope svp ?
C'est juste l'enfer ce jeu lol !
Goldsaint85- Adepte du stick
Goldsaint85 a écrit:C'est cool tout ça !
Les jeux NG.DEV.TEAM n'aime pas trop les unibios.
Pour le moment il n'y a rien pour ce jeu.
Ryo Sakazaki- Admin
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10