Sega c'est plus fort que vous?
+7
Targost
Manimal
jumpman
Rastaro
jujuthesniper
bobi
Terry_b
11 participants
Page 1 sur 1
Sega c'est plus fort que vous?
Parmi vous lesquels n'ont pas pu résister aux sirènes de la Megadrive et pourquoi?
Moi j'ai adoré, découverte avec mon meilleur pote (qui m'a fait découvrir aussi la néo juste après) avec le jeu Altered Beast sympathique conversion arcade si ma mémoire est bonne, mon premier jeu a été Moonwalker Jap que j'ai adoré et possède encore (même si je n'ai plus la console ).
J'avais une Asia donc je pouvais jouer tous les types de cartouches, les boites étaient stylées aussi.
Le street of rage quel pied
Moi j'ai adoré, découverte avec mon meilleur pote (qui m'a fait découvrir aussi la néo juste après) avec le jeu Altered Beast sympathique conversion arcade si ma mémoire est bonne, mon premier jeu a été Moonwalker Jap que j'ai adoré et possède encore (même si je n'ai plus la console ).
J'avais une Asia donc je pouvais jouer tous les types de cartouches, les boites étaient stylées aussi.
Le street of rage quel pied
Terry_b- Combo maker
- Système(s) : neo geo cd aes
Re: Sega c'est plus fort que vous?
J'ai résisté !
A l'epoque c'etait pour noel soit la snes ou soit la megadrive , le choix a ete vite fait
A l'epoque c'etait pour noel soit la snes ou soit la megadrive , le choix a ete vite fait
bobi- 1000 Mega Shock
A l'heure actuelle je n'ai pas remis le pied à l'étrier de la megadrive,
malgré le fait que j'adore la snes, la MD reste pour moi les meilleurs souvenirs que j'ai eu dans ma jeunesse, les sonic 1,2,3, Golden Axe, nba jam, Quackshot, Street of rage 1,2,3... ces jeux restent gravés dans ma mémoire
malgré le fait que j'adore la snes, la MD reste pour moi les meilleurs souvenirs que j'ai eu dans ma jeunesse, les sonic 1,2,3, Golden Axe, nba jam, Quackshot, Street of rage 1,2,3... ces jeux restent gravés dans ma mémoire
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Ma premiere 16 bit avec des jeux qui m'ont marqué comme Castle of illusions, Thunder Force 3, Streets of Rage, Sonic, Immortal, Golden Axe...avant de passer du côté obscur avec une super NES car techniquement à l'époque y avait pas photo (à mon grand regret pour Sega) entre les deux...
Rastaro- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, X360
Pour ma part, j'ai découvert la Mega-Drive a ses débuts grâce à un oncle qui l'avait acheté et chez qui, on a pu l'essayer (Altered Beast). C'était vraiment super, surtout pour le joueur NES que j'étais... Mais bon, j'ai préféré attendre sagement la sortie de la Super Nintendo, en bon gros fan de la première heure.
Bon pour être tout à fait franc, j'ai fais une entorse à Nintendo : On m'avait offert la Game-Gear.
Quelle console !! Impossible de jouer sur la Game-Boy ensuite...
Bon pour être tout à fait franc, j'ai fais une entorse à Nintendo : On m'avait offert la Game-Gear.
Quelle console !! Impossible de jouer sur la Game-Boy ensuite...
jumpman- 1000 Mega Shock
Toutes c'est console je les ai découvertes chez mes meilleurs potes de mes années collège, l'un avait la NES, SNES et MD et l'autre Neo geo aes et pc engine ( père ingénieur au Japon et lui vivant chez ses grand parent ça aide lol) mais Sonic énorme et le street of rage
Correction faites Mr jump
Correction faites Mr jump
Dernière édition par Manimal le 01/03/14, 10:58 am, édité 1 fois
Manimal- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Un petit effort s'il te plait...Manimal a écrit: l'aune avais la NES, SNES et MD et l'autre Neo geo aes rit pc engine
jumpman- 1000 Mega Shock
Sonic je l'avais oublié celui là j'ai eu les 2 premiers ( le 2 en mode super sayan, terrible), tant qu'a faire ,j'ai eu aussi, les Sor 1+2 , two crude dudes,nba jam (jamais vu un jeu de basket pareil, fun) , mortal kombat, formula one, pitfighter, dragon ball z , y en avait surement d'autre mais j'ai oublié
J'ai eu en très long prets golden axe 1+2 , shadow dancer, Castlevania, excellents!!!
J'avais choisi cette console car la nes avait pris un petit cout de vieux . Et j'ai vraiment pas regretté, avec l'asia en plus c'était compatible avec tous les jeux, un peu comme la néo , prise casque et design noir aussi, c'est marrant ces similitudes maintenant que j'y pense.
NB: pour la super N sorti entre 1991 et 1992 chez les occidentaux, c'était deja out , car j'ai commencé à jouer à la néo donc j'étais déjà ensorcelé
J'ai eu en très long prets golden axe 1+2 , shadow dancer, Castlevania, excellents!!!
J'avais choisi cette console car la nes avait pris un petit cout de vieux . Et j'ai vraiment pas regretté, avec l'asia en plus c'était compatible avec tous les jeux, un peu comme la néo , prise casque et design noir aussi, c'est marrant ces similitudes maintenant que j'y pense.
NB: pour la super N sorti entre 1991 et 1992 chez les occidentaux, c'était deja out , car j'ai commencé à jouer à la néo donc j'étais déjà ensorcelé
Terry_b- Combo maker
j'ai connu sega que chez un cousin et chez un pote, ils avaient la MD, et je me souviens avoir bien trippé dessus, mais la snes quoi...
Invité- Invité
Je retrouve plus le nom du jeu, genre street of rage mais avec des punk .... Ça vous parles ?
Manimal- Combo maker
J'ai connu la Megadrive par un pote qui l'avais avec un seul jeu : Ghouls'n Ghosts.
On a jamais réussi à le finir (et encore si on avait su qu'il fallait refaire un tour pour véritablement le finir ), ça m'a pas mal marqué
On a jamais réussi à le finir (et encore si on avait su qu'il fallait refaire un tour pour véritablement le finir ), ça m'a pas mal marqué
Targost- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
"two crudes dudes" voilà le jeu auquel je me suis bien marré
Manimal- Combo maker
c'était vraiment un jeu de malade jouabilité un peu douteuse mais l'un des plus funs que j'ai pu tater
Terry_b- Combo maker
J'avais moi aussi succombé a la megadrive à ça sorti rien que pour sonic,quel jeu à l'époque et toujours aujourd'hui d'ailleurs,un sacré concurrent à l'indéboulonnable mario.Et puis des jeux culte,thunder force et surtout street of rage
noodles- 1000 Mega Shock
Je me souviens l'avoir eu en version jap avec le shmup Curse (que je trouve fabuleux), sous le sapin de Noël. Et c'est encore cette MD, avec le même Curse, que j'allume de temps à autre à la maison ^^
noiraude- 1000 Mega Shock
Chiki chiki boys....un jeu superbe (surtout en arcade),idem pour Atomic robo kid,des titres pas trop celebres,mais qui m'avaient bien marqué.
Et bien sur les classiques Quackshot,Mickey...
La megadrive c'est bien defendue face a la snes,en regardant Virtua racing,franchement pas si mal pour une console aussi ancienne.
Et bien sur les classiques Quackshot,Mickey...
La megadrive c'est bien defendue face a la snes,en regardant Virtua racing,franchement pas si mal pour une console aussi ancienne.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
pour ma part,je l'avais acheter neuve avec altered beast et un jeu jap "talmit adventure"
je ramènes la console chez moi,je la branche sur la télé familiale (en fait,il y en avait qu'1 ) et je commence à jouer avec altered.ma mère regarde 2 min et s'en va.là je me dis que c'est le moment de d'ouvrir la console sans arracher la diode pour essayer le jeu jap car si ma mère voyait la console comme ça,je suis mort
pas manquer,j'ai eu une crise de la mère et ce fut toute une histoire pour lui expliquer!
plus tard,j'ai limé les bords car moins encombrant
je ramènes la console chez moi,je la branche sur la télé familiale (en fait,il y en avait qu'1 ) et je commence à jouer avec altered.ma mère regarde 2 min et s'en va.là je me dis que c'est le moment de d'ouvrir la console sans arracher la diode pour essayer le jeu jap car si ma mère voyait la console comme ça,je suis mort
pas manquer,j'ai eu une crise de la mère et ce fut toute une histoire pour lui expliquer!
Invité- Invité
cypher a écrit:pour ma part,je l'avais acheter neuve avec altered beast et un jeu jap "talmit adventure"
T'es un warrior toi ...
J'essaye d'imaginer mes p'tits dans les entrailles de leur next gen en m'expliquant que c'est fait exprès pour passer les imports !!!!!
Mug
mug superstar- Combo maker
Ah mais à l'époque c'était normal ;-)
Fallait avoir comme moi une md 1 asia dès le départ compatible avec tout, pas besoin de limer et moonwalker , mon premier jeu quelle classe
Terry_b- Combo maker
J'ai jamais eu de megadrive,j'avais une game gear avec le master convecter et encore aujourd'hui lorsque je lance "Castle of illusion" sur la ps3....c'est magique....la musique revient dés les premieres notes,les bruitages suivent instinctivement.
Sega,pour moi,c'était Mickey,Donald,Sonic et Virtua racing,des titres d'arcades mythiques avec une sensation de puissance "analogique"...
Plus tard,ce fut la dreamcast,la seule console depuis la neo.
ENFIN,une console en 60 hertz,des sticks et des jeux identiques a l'arcade naomi ou encore des jeux neo avec une intro ♡♡♡♡.
Sega,pour moi,c'était Mickey,Donald,Sonic et Virtua racing,des titres d'arcades mythiques avec une sensation de puissance "analogique"...
Plus tard,ce fut la dreamcast,la seule console depuis la neo.
ENFIN,une console en 60 hertz,des sticks et des jeux identiques a l'arcade naomi ou encore des jeux neo avec une intro ♡♡♡♡.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Moonwalker Et cette BO, d'ailleurs. Mamma mia.
C'est clair que Mickey et Donald avaient une place plus qu'importante sur MD.
Manimal- Combo maker