Nouveau jeu de combat
+4
Le Geek du Manchdi
Johnny16Bit
santashiva
Joe l'indien
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau jeu de combat
Salut les amis
J ai loupé la sortie de ce jeu qui m avait fait de l œil lors d une preview il y a qqs mois
Je vois qu il est sorti avec pas mal de vidéos disponibles
Les avis semblent mitigés
Y a t il un membre du forum qui l aurait acheté et qui pourrait nous donner son avis pad en main?
J hésite à l acheter au prix actuel de 40 euros. J attendrai une future promo
J ai loupé la sortie de ce jeu qui m avait fait de l œil lors d une preview il y a qqs mois
Je vois qu il est sorti avec pas mal de vidéos disponibles
Les avis semblent mitigés
Y a t il un membre du forum qui l aurait acheté et qui pourrait nous donner son avis pad en main?
J hésite à l acheter au prix actuel de 40 euros. J attendrai une future promo
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Re: Nouveau jeu de combat
Je surveille également ce jeu depuis plusieurs années mais je n ai pas encore acheté le jeu
J attendais de lire les premiers avis et ils sont mauvais ( voir très mauvais)
J attends donc que des hypothétiques mise à jour corrigent tous ça
Wait and see donc de mon côté
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
santashiva a écrit:Je surveille également ce jeu depuis plusieurs années mais je n ai pas encore acheté le jeu
D un autre côté, le jeu a été créé par une seule personne qui s est impliqué à fond.
C est le genre d accomplissement qui mérite un coup de pouce
Dommage qu il n y ait pas de version neo geo. Il y avait clairement sa place
Rien que pour les graphismes, je le trouve extra. Sortir de tels sprites avec ce niveau d'animation aujourd'hui c'est exceptionnel.
J'ai pas regardé dans le détail, mais on dirait que pour imaginer un portage retro faudrait au moins une Dreamcast (ne serait-ce qu'à cause de la résolution / du nombre de couleurs des sprites). EDIT: si ce sprite est bien identique en jeu, il fait 192*192 en pose idle, mais 50 couleurs.
J'ai pas regardé dans le détail, mais on dirait que pour imaginer un portage retro faudrait au moins une Dreamcast (ne serait-ce qu'à cause de la résolution / du nombre de couleurs des sprites). EDIT: si ce sprite est bien identique en jeu, il fait 192*192 en pose idle, mais 50 couleurs.
Dernière édition par Johnny16Bit le Mer 23 Oct 2024 - 11:11, édité 2 fois
Je suis partagé niveau prix, à 34€ sur Steam c'est un poil cher pour moi compte tenu des retours mais ça reste tentant .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Salut. Je ne connaissais pas. Faire un vs fighting qui plus est en pixel art tout seul, c’est effectivement une sacrée performance. Le jeu est particulièrement beau de ce que j’en ai vu. J’ai aussi lu un article de la presse étrangère plutôt élogieux.
Karaq- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, Arcade stick pro, mini
S'il est bon, ce sera comme Fight'n'Rage, il finira sur consoles.
hamster78- 1000 Mega Shock
hamster78 a écrit:S'il est bon, ce sera comme Fight'n'Rage, il finira sur consoles.
Il est déjà sur consoles ps et switch.
Je pense qu on le trouve également en physique.
J'ai testé, vite fait, et l'impression qui m'est resté est plus que partagé. d'un côté j'aime le visuel du jeu, le pixel art est sympa et les anims en stance sont cool. le chara design est inspiré, le jeu donne grave envie jusqu'au character selct screen.
Puis le match commence et là j'ai pris une douche froide. autant les anims semblent plus qu'ok quand les persos sont immobiles mais dès que ça se met à bouger on ressent un gros manque de frame. c'est haché à mort. ça entrave même la lisibilité du match. chercher un counter hit me parait bien difficile tant l'anim manque de fluidité. le feeling du jeu est assez lourd, on a plus l'impression de se battre avec le jeu qu'avec son adversaire.
bref, j'ai fait deux matchs avec quelques persos puis remboursement car j'ai malheureusement ressenti aucun plaisir de jeu. je serais ravi de le reprendre plus tard si les soucis sont corrigés, mais ça demande tellement de travail de refaire les anims de zéro que ça me semble assez irréaliste.
Puis le match commence et là j'ai pris une douche froide. autant les anims semblent plus qu'ok quand les persos sont immobiles mais dès que ça se met à bouger on ressent un gros manque de frame. c'est haché à mort. ça entrave même la lisibilité du match. chercher un counter hit me parait bien difficile tant l'anim manque de fluidité. le feeling du jeu est assez lourd, on a plus l'impression de se battre avec le jeu qu'avec son adversaire.
bref, j'ai fait deux matchs avec quelques persos puis remboursement car j'ai malheureusement ressenti aucun plaisir de jeu. je serais ravi de le reprendre plus tard si les soucis sont corrigés, mais ça demande tellement de travail de refaire les anims de zéro que ça me semble assez irréaliste.
Bindaire- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
J’y ai joué quelques minutes, pas fan.
Pourtant le coté old school me plaisait sur le papier.
Pourtant le coté old school me plaisait sur le papier.
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Johnny16Bit et Delfalse aiment ce message
ça me fait penser. un jour je jouais à Street Fighter X Tekken sur Steam. je vois des notifs chat d'un gars de ma friend list. il m'engueulait parce que je jouais à un jeu nul
le gars je le connais à peine il m'engueulle en MP
Bindaire- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
Bindaire a écrit:ça me fait penser. un jour je jouais à Street Fighter X Tekken sur Steam. je vois des notifs chat d'un gars de ma friend list. il m'engueulait parce que je jouais à un jeu nul
Ahah, cela dit, le jeu a été retiré depuis pour cause de nullité . Non je rigole, il a été retiré car de trop nombreux joueurs rencontraient des difficultés à le faire fonctionner correctement .