neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

+4
Omega Kyo
Joe l'indien
Zhebus
Alex77
8 participants

Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Alex77 Mar 10 Sep 2024 - 8:29

Bonjour à tous !

c'est un peu par hasard que je vous rejoins ici, maintenant, là.
En effet, j'étais en train de créer les ventes ebay de mes derniers jeux en ma possession et... je me suis mis à me ré-intéresser aux jeux neo. Du coup je n'ai pas encore mis en vente mes jeux ^^

Mais bref qui suis-je ?

Je suis Alex, j'ai dépassé les 45 ans et je vis dans le 77 maintenant.

De mémoire j'ai joué à toutes les consoles avant la PS3 (y compris CDI, 3Do, Jaguar, Playdia...) et en ai possédé beaucoup à un moment ou un autre. Par contre après la PS3, je me suis totalement tourné vers le Pc. J'ai débuté avec une Master System avec son pistolet (Duck Hunt), mais bien avant j'avais joué à l'Atari 2600.
J'ai aussi connu les écrans ambre ou vert de mon pc et j'avais aussi un Commodore 128 américain.

Concernant la SNK Neo Geo... grosse histoire d'amour depuis ses débuts !

A l'époque j'avais une megadrive (jap achetée à sa sortie - j'ai adoré Aleste dont il m'arrive d'écouter encore les musiques) et forcément quand est sortie la Neo, grosse claque ! M'en fallait une absolument... Mamaaaaannnn !!!

Donc j'ai eu une Neo version US, fonctionnant en 110v, avec Magician Lord que j'ai joué des heures et des heures. La beauté du jeu et avant le boss ya un mec qui parlait... on avait jamais vu ça ! (même si c'était difficilement compréhensible ^^). Puis hop, Fatal Fury à sa sortie. Puis après plein d'autres jeux.

C'est ainsi que j'ai pu jouer à Kizuna Encounter sur ma Neo... je me souviens que c'était avec d'autres potes et qu'on avait trouvé le jeu bof bof par rapport à Fatal fury 2 qui était plus fun. C'était un Kizuna en version Euro qu'on m'avait prêté. Il doit encore me rester des enregistrements de nos parties de Kizuna sur VHS ^^

Forcément j'ai joué aux Metal Slug, Top hunter, Windjammers, Ninja Commando, Ninja Masters, Sengoku 3, ai possédé les KOF jusqu'au 99, etc... jusqu'à deux événements. Le premier a été la sortie de la PS1... paf re grosse claque.... Mamaaaannn !!! Achetée donc en jap dès sa sortie, tous mes potes la bouche grande ouverte, des nuits entières à jouer à Ridge Racer... Bref ! Et le second événement, c'est la pseudo mort de ma neo et de son transfo suite à un orage balèze.

Envoi de la console aux USA pour réparation, retour après quelques semaines réparée mais pour trouver en France ce fichu transfo de 110v, bonne chance ^^ Et puis, comme j'avais d'autres consoles, j'ai mis la neo de côté....
Mais lol j'ai continué à lui acheter des jeux, comme si un jour j'allais y rejouer. J'ai ainsi acheté Andros Dunos, Last Blade 1 et 2 et pas mal d'autres titres pour rien puisque je n'ai jamais rallumé ma console. Les deux derniers jeux que j'avais joué sur ma console étaient Mutation Nation et Sengoku 2. Snif, de bons souvenirs ^^

Puis un jour j'ai eu besoin de thune et j'ai tout revendu ou presque ^^

Sinon niveau caractère, je suis cool donc ceux qui veulent parler, n'hésitez pas Wink

Merci de m'avoir lu Smile

PS : Je vais essayer de retrouver une photo de ma collection à l'époque ^^
PS 2 : j'ai édité mon message car mon pote ne souhaitait pas que je le cite... bref.


Dernière édition par Alex77 le Jeu 12 Sep 2024 - 18:50, édité 1 fois

Alex77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PC, PS3, Xbox one x
Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2024
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Zhebus Mar 10 Sep 2024 - 8:43

Bienvenue!
Duck hunt sur Master System, Que de souvenirs! Smile

Zhebus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 262
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Joe l'indien Mar 10 Sep 2024 - 8:52

Salut.

Duck Hunt c était sur nes.

Sur.master system c était safari Hunt

study
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3771
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Omega Kyo Mar 10 Sep 2024 - 9:03

Bienvenue ^^

petite incohérence aussi Kizuna n'a jamais été édité par guillemot et n'est pas contemporain de garou 2
au pire savage reign et encore ^^
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1407
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Alex77 Mar 10 Sep 2024 - 10:06

Pour Duck Hunt, je me suis trompé, j'avais les deux consoles ^^
Et puis ça remonte loin, je ne saurai dire tous les jeux que j'ai possédé, ayant donné les consoles et leurs jeux à des cousins quand j'ai eu la megadrive (que j'ai aussi donné par la suite)

Pour Kizuna, j'y ai joué alors que j'avais déjà Garou 2. Que mon pote ai Kizuna à sa sortie ou après aucune idée. A l'époque, ça n'avait aucune importance. Je l'ai eu chez moi quelques jours avant de lui rendre.
Je me souvient qu'un pote avait filmé les deux jeux et d'autres.
Je pourrai les rechercher sur VHS... mais ça prendrai un max de temps pour déjà voir si mes anciens lecteur VHS fonctionnent encore (et essayer de les brancher sur ma tv actuelle), trouver la VHS parmi les centaines de VHS enregistrées restées chez mes parents (et à condition qu'elles soient encore en état ^^).

Alex77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PC, PS3, Xbox one x
Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2024
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Joe l'indien Mar 10 Sep 2024 - 10:35

Relax, on te taquine.

C était il y a plus de 25 ans , c est normal qu on ne se souvienne plus des détails.

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3771
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Alex77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Zhebus Mar 10 Sep 2024 - 10:49

Oui humour, ne pas prendre au 1er degré Wink

Zhebus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 262
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Alex77 Mar 10 Sep 2024 - 10:54

En tout cas, ça faisait un bail que je n'avais été voir les sites de vente de jeux aes et notamment ebay. J'ai été assez surpris par la montée des prix dont certains sont hallucinants.

Rien que pour mon Puzzled, j'ai vu des prix de 2000 ou 3000 euros... C'est pas normal ça non ?

A quel prix pensez-vous que je peux le mettre en vente, sachant que mon exemplaire est en bon état (je dirai du 16/20), est une version guillemot (quand je l'ai eu, j'ai par contre enlevé les stickers à l'arrière), sans notice us mais avec notice française d'un magnifique rose et possède un double sticker sur la cartouche ?

J'ai vu ça : Puzzled
Donc le même que le miens sauf avec la notice us en plus et les stickers à l'arrière.

Alex77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PC, PS3, Xbox one x
Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2024
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Joe l'indien Mar 10 Sep 2024 - 12:06

Avant d avoir accès aux topics de vente et surtout aux mp, tu dois avoir au moins 30 msg et accepter paypal ( pas de paypal entre proches pour les nouveaux arrivants)

Si tu viens essentiellement pour vendre ta collection ce que je peux comprendre, je t invite plutôt à le faire sur neoarcadia.

Plus d utilisateurs, pas de restrictions pour les mp, prix plus élevés


Concernant les hesitations de prix , ouvre un topic d estimation. Ce sera plus simple




Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3771
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Alex77 Mar 10 Sep 2024 - 12:46

Non, je demandais juste comme ça, je ne pense pas vendre quoi que ce soit ici.
J'ai plutôt ou avais plutôt l'habitude de vendre sur ebay.

Je me suis inscrit ici sur un coup de tête ^^

Alex77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PC, PS3, Xbox one x
Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2024
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Ou1cheLorra1ne Mar 10 Sep 2024 - 13:44

Bienvenue !
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  exny Mar 10 Sep 2024 - 15:46

Welcome !
exny
exny
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo Mini Haohmaru
Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2024
Age : 40
Localisation : En quête d'infos sur SNK.

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Scouse8 Mar 10 Sep 2024 - 19:43

Salut et bienvenue!:
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 964
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Macpeace Mar 10 Sep 2024 - 19:48

Ça c’est de la présentation ! Bienvenue et au plaisir de te lire sur le forum Very Happy
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1863
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés ! Empty Re: Alex 77 - Tous les mystères de l'humanité révélés !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum