neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Ventes en berne ?

+22
santashiva
SHIN NIHON KIKAKU 1973
MrLeureduthé
cyril0108
davodazedof
citroevo
Johnny16Bit
Joe l'indien
Pindew
hubee
jumpman
snkspirit
nic034
maldoror68
geffy
Zhebus
Macpeace
Format_c
LIKMUS
Le Geek du Manchdi
Frizen
TiSyl
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  citroevo Jeu 4 Juil 2024 - 18:52

Le fléchissement du marché est de mon point de vue liée à une baisse significative du pouvoir d’achat depuis plusieurs mois.
Ces baissent s’observent dans d’autres marchés que je suis. ( auto, montres…)
Le climat politique locale et mondiale s’ajoute et l’été qui détourne nos regards pour se retrouver en famille.
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1597
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  davodazedof Jeu 4 Juil 2024 - 19:44

Et ça fait quand même cher le kilo de plastique/silicium, même si c'est en édition limitée...

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2, Sega Saturn
Messages : 44
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  cyril0108 Dim 7 Juil 2024 - 13:23

Je me suis pris 3 jeu AES cette année et c'est vrai que j'ai eu l'impression de les avoir à un bon prix par rapport à ce dont je m'étais habitué. Prix port compris.
Sangoku 2: 790€ (Guillemot double notice TBE)
Sonic Wings 3: 750€ (JAP TBE)
World Heroes Perfect: 417€ (JAP TBE)

Certes c'est cher mais il me semble que le Sengoku et le Sonic Wings ont été plus haut il y a 2 ou 3 ans. J'irais plutôt vers une baisse de 20% des prix AES de jeux rares mais non introuvables.
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  MrLeureduthé Sam 20 Juil 2024 - 9:52

C'est pas que le retro-gaming, c'est valable pour plein de trucs. J'ai des guitares en vente et la seule qui a trouvé acheteur c'est la plus rare et la plus chère, le reste stagne depuis un moment alors que y'a 2 ans tout serait parti dans la semaine.
Y'a eu une frénésie d'achats loisir pendant la COVID, les prix ont flambé et maintenant avec l'inflation, le climat politique global et la saturation du marché y'a rien qui se vend.

MrLeureduthé
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 20 Juil 2024 - 11:23

Puis il faut dire qui a un effet de mode depuis quelques années

De plus ya des youtubeurs qui surfe sur la vague 🌊 pour faire comme certains vue que sa marche bien depuis quelques années du coup il ont du acheté pas de jeux et consoles

Puis il a aussi pas mal de collectionneur qui revend leur collection pour la raisson qui ont accumulé beaucoup de jeux console et que personne dans leur entourage si intéresse et vue l age et diverses raisons

( J'ai quelques connaissances qui vont mon dit j'arrive a un âge et mon fils m'a dit qui voulait pas gardé il m'a dit revent tout sauf se qui est ps5 PS4 actuel ya du matos en retro et de la cantier )

( Puis se qui est mentionné la vie est plus chère )


Moi je pense que tout va se tasser dans les années a venir pour tout se qui est du pas rare commun sa va prendre une sacré tarte


Après la neogeo c'est particulier parceque c'est bien d'acheter une aes mais après il faut l alimenté en cartouche c est un sacré budget des qu ont sort des standards ss1 ffsp art2 wh2 après sa commence a faire chère pour lui qui se lance


Je pense qui doit avoir plus d'offres et moins de demande
D'ailleurs j'ai entendue dire que beaucoup de boutiques de jv ferme ou sont au bord du gouffre elle survie
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  santashiva Sam 20 Juil 2024 - 11:37

Niveau PCB il y a effectivement une baisse générale

Et ça c est une belle nouvelle : ça m'a permis de chopper quelques plaques a petit prix que je n aurai pris sinon
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1315
Date d'inscription : 11/08/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  snkspirit Sam 20 Juil 2024 - 13:18

Je ne pense pas que ça va prendre une grosse décote au pire ça va perdre 20 a 30% mais en règle général depuis 15 ans on est a du 400 a 600% d'augmentation par rapport aux prix des années mi/fin des années 2000....
Au mieux on va revenir sur des tarifs avant covid.
Pour le prix des pcb a par les "petites" pcb y a pas vraiment de changement significatif, les vendeurs ne veulent pas baisser leurs prix en grande majorité surtout sur des titres ou des licences recherchés et ils ont raison car ça part, j'ai vu deux grosses pcb partir sur YA et en magasin il y a peu.... et un ami qui scrute les ventes de plaques un peu plus exotiques a pour constat que les prix s'envolent....
Perso si je devait vendre, au détail je ne ferais aucune baisse, le seul moyen de négociation sérieux serait la vente d'un très gros lot a plusieurs milliers d'€.
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 509
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  Kategohi Dim 21 Juil 2024 - 9:38

Dans 10 ans je suis sur que tous va s écrouler car les collectionneurs vont vieillir et commencer a claquer.
Les jeux vont se retrouver sur le marché je suis sur que en 2034 le slug 3 sera a moins de 3 chiffres.
Les générations auront casi 60 ans donc y a que les gros titres qui resteront cher.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  poulet Dim 21 Juil 2024 - 9:46

Tant que des marios et zeldas se vendront chers. Il ne se passera rien.
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 649
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  mig23 Dim 21 Juil 2024 - 11:30

Kategohi a écrit:Dans 10 ans je suis sur que tous va s écrouler car les collectionneurs vont vieillir et commencer a claquer.
Les jeux vont se retrouver sur le marché je suis sur que en 2034 le slug 3 sera a moins de 3 chiffres.
Les générations auront casi 60 ans donc y a que les gros titres qui resteront cher.

Je pense aussi en y rajoutant tout les linkers qui ce trouveront pour bien moins chère et fonctionnel sans bug.
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 923
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  snkspirit Dim 21 Juil 2024 - 14:53

mig23 a écrit:
Kategohi a écrit:Dans 10 ans je suis sur que tous va s écrouler car les collectionneurs vont vieillir et commencer a claquer.
Les jeux vont se retrouver sur le marché je suis sur que en 2034 le slug 3 sera a moins de 3 chiffres.
Les générations auront casi 60 ans donc y a que les gros titres qui resteront cher.

Je pense aussi en y rajoutant tout les linkers qui ce trouveront pour bien moins chère et fonctionnel sans bug.

Tout est un cycle et les collections ne font pas exception il y a une montée et une descente et ainsi de suite, pour l'exemple prenons des objets de la culture populaire collectionnés depuis presque un siècle et demi, les cartes de baseball ont eu un essor fulgurant jusque dans les années 90 ou le marché s'effondre pour rebondir 2 décennies plus tard...
Pour les comics c'est le même schéma donc je pense que les jeux vidéos prendront le même chemin...
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 509
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  maldoror68 Dim 21 Juil 2024 - 16:50

Moi j'en chie pour les laserdisc en ce moment. Les films a 5 euros c'est fini y'a des titres qui valent 50 bales maintenant Rolling Eyes scratch
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3397
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  TiSyl Dim 21 Juil 2024 - 17:07

maldoror68 a écrit:Moi j'en chie pour les laserdisc en ce moment. Les films a 5 euros c'est fini y'a des titres qui valent 50 bales maintenant Rolling Eyes scratch

Idem pour les albums de minidisc 😭


Dernière édition par TiSyl le Dim 21 Juil 2024 - 18:27, édité 1 fois
TiSyl
TiSyl
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Supergun pour MVS, IGS et PCB
Messages : 134
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 46
Localisation : Vitré (35)

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  elric2077 Dim 21 Juil 2024 - 18:20

Kategohi a écrit:Dans 10 ans je suis sur que tous va s écrouler car les collectionneurs vont vieillir et commencer a claquer.
Les jeux vont se retrouver sur le marché je suis sur que en 2034 le slug 3 sera a moins de 3 chiffres.
Les générations auront casi 60 ans donc y a que les gros titres qui resteront cher.

On devrait créer un fichier client des collectionneurs (pour les gros titres) avec leurs adresses et répertorier les familles les plus proches.
En fonction des localisations les plus intéressantes, il faudra surveiller après le décès comment les héritiers vont vider la maison (ou apartement) etc...
C'est plus les broquantes qu'il faudra surveiller mais les rubriques nécro!
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

TiSyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 21 Juil 2024 - 22:16

La génération qui vont connaître quasi le
Full dématérialisée que sa soit en
musique film jeux vidéos livre paiement plus de Biff plus de money abonnement a go go tout avec les téléphones les carte de paiement pour de peut qui a une grande majorité qui ont des puces implanté si sa se développe dans quelques années pour les paiements et autres

Je dit sa dans quelques années peut être 10 ans plus ou moins

Je me demande se qui penseront de nos veut objet

Des maisons 🏠 vide appartement vide le seule points positifs c'est que il aura de la place quand je regarde chez moi ou des ami famille connaissance qui collectionne

C'est plein a craqué je parle pas que de jeux vidéo

J'ai un pote il collectionne les manga DVD br les coffrets limitée sous blister moi c'est pas mon truc mais quand je vois sa collection bien rangé c'est super jojo

Je pense que le génération full dématérialisée il auront rien a tapé des objets physiques sauf leur téléphone et leur truc connecté

( de plus si il sont écologiste la planète part si part la c'est une nouvelle ère qui commence)

Je peux même plus jetté un négo part terre
Et les pile a la poubelle ma nièce elle me rappelle et la planète il apprend sa a l'école moi a mon époque
Rien a foutre il avait rien a foutre de la planète

Maintenant je jette mes négo a la poubelle la plus part du temps que sur le bitume

C'est pas un hors sujet c est complètement aire avec
Les full dématérialisée est une personne moins polluante scratch


Je vous laisse je vais rêvé dans monde de vieux v12 bien polluant la malle bouffe une bonne clope et une grosse
Session de néo geo je kiff l odore des cartouches plastique néo geo il ont font plus des comme sa

Démolition man a voir pour ceux qu'il ont pas vue affraid
Super film au passage

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  snkspirit Lun 22 Juil 2024 - 7:20

Le full démat c'est clairement plus polluant, par exemple un mail est plus polluant qu'une lettre envoyée par la poste avec tout ce ça comporte (enveloppe, papier, encre, envoi...).
La façon de communiquer et d'acheter de nos jours n'est clairement pas écolo.....
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 509
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ventes en berne ?  - Page 2 Empty Re: Ventes en berne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum