la console qui vous a le plus déçu
+37
Manu0
NeoJio
CRTpassion
Zool
noiraude
3615 ELTA
Le Geek du Manchdi
riugohan
Friedrich
Ou1cheLorra1ne
GiGi20
chuckdun
davlar
Mathieu4d
Johnny16Bit
Kategohi
mug superstar
Honfu
Caiseb
fuegan
geffy
Karimitchi
Lostinweb
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ganesh le Marsu
GeeKiK
d3ss0u
bonzai001
Bob Katou
davodazedof
Frizen
snkspirit
jumpman
yo228
Joe l'indien
mig23
stephrscl2
41 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: la console qui vous a le plus déçu
jumpman a écrit:A l'époque, tout le monde jouait ainsi et cela ne choquait personne... On juge beaucoup de consoles et de jeux aux vues de ce que l'ont sait aujourd'hui, mais jouer en 50hz (et parfois en composite) était le standard dans les années 90. Perso, Zelda Ocarina of Time, je l'avais adoré malgré le 50hz, le flou, la 36cm bas de gamme... On était moins exigeant et plus joueur.Bob Katou a écrit:Il est ignoble Zelda 64 en pal. 50 hertz et composite, quelle horreur.
Je ne suis pas tout a fait d'accord, une grande partie jouait en 50hz mais pour ma part dès la MD j'ai pu jouer en 60 et par la suite la SFC avec street fighter 2 et en discutant avec des amis que je ne connaissait pas a cette époque certains d'entre eux faisaient de même.
Quand je paye je suis exigeant et cela depuis que je m'achète mes jeux depuis 1994 ey je suis toujours aussi joueur.
snkspirit- Combo maker
La Wii pour ma part.
Je venais de lacher les consoles de salon pour les PC. Je m'étais habitué à des graphismes lechés et j'ai vu la tête des Mii, des jeux et j'ai pleuré de rire. IL n'y a que le principe d'utilisation des manettes qui m'a interessé, ça c'était une veritable révolution dans le milieu du jeu vidéo.
Avec du recule aujourd'hui, je n'aime toujours pas jouer avec cette console mais c'est celle qui a permis à Big N. d'offrir une console familliale, une console de soirée. Ca reste quand même l'ébauche, tout comme la Wii U de la Swith.
Je venais de lacher les consoles de salon pour les PC. Je m'étais habitué à des graphismes lechés et j'ai vu la tête des Mii, des jeux et j'ai pleuré de rire. IL n'y a que le principe d'utilisation des manettes qui m'a interessé, ça c'était une veritable révolution dans le milieu du jeu vidéo.
Avec du recule aujourd'hui, je n'aime toujours pas jouer avec cette console mais c'est celle qui a permis à Big N. d'offrir une console familliale, une console de soirée. Ca reste quand même l'ébauche, tout comme la Wii U de la Swith.
La WII et la switch !
fuegan- Adepte du stick
Je vous trouve très dur avec la N64!
J’étais sur un campus à l’époque et avec les 4 ports manettes en multi on s’est éclaté:
Mario Kart, Diddy Kong Racing, Goldeneye, FIFA etc
En multi cette console était géniale!
J’étais sur un campus à l’époque et avec les 4 ports manettes en multi on s’est éclaté:
Mario Kart, Diddy Kong Racing, Goldeneye, FIFA etc
En multi cette console était géniale!
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Salut alors moi c’est la Philips cd-i quel arnaque ce truc enfin pour ma part ensuite la lynx et la wiiu ! La cd-i m’a mère je pense a fini par la jeté la lynx je l’ai échanger par contre la wiiu est toujours dans sa boîte à la maison voilà mon trio gagnants de l’époque je pourrais même ajouté la N64 mais bon
Honfu- Combo maker
- Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
jumpman a écrit:On était moins exigeant et plus joueur.
Amen !
mug superstar- Combo maker
Ok pour la 64 je peux comprendre en quoi elle a pu décevoir pour ceux qui attendaient de la 2D encore plus belle et qui ont peut etre été freinés par la 3D naissante.
La Wii par contre restera pour moi comme la console qui a le plus révolutionnée le jeu vidéo avant la VR. La démocratisation du JV qui a suivi c'est quand mêmedingue, même en maison de retraite on faisait du bowling ! Je la range au même niveau que la DS est ses jeux qui ont su exploiter à fond la technologie (pour certains).
Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?
La Wii par contre restera pour moi comme la console qui a le plus révolutionnée le jeu vidéo avant la VR. La démocratisation du JV qui a suivi c'est quand mêmedingue, même en maison de retraite on faisait du bowling ! Je la range au même niveau que la DS est ses jeux qui ont su exploiter à fond la technologie (pour certains).
Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Non je suis objectif, après la Nes, le Gb et la SFC tu te tapes ça, franchement tu n'es pas sérieux JoeJoe l'indien a écrit:Vous êtes durs avec la n64.
Elle a defini les bases des jeux en 3d, Mario 64 était un précurseur qui a bien vieilli je trouve.
Le.zelda était juste magique pour ceux qui l ont découvert à l époque.
Le must pour moi c était star fox!!! Indémodable.
Sans oublier f zéro x.
C était la console qui a lancé la franchise smash bros et Mario tennis
Allez on sort Mario 64, Mario Kart 64, Zelda OOT, Zelda Majora, 1080, Waverace, Starfox 64, Banjo, Star Twins, Goldeneye, Yuke Yuke, Sin and Punishment et Yoshi à la rigueur, il reste quoi de cette console ? le brouillard, l'animation erratique sur quasi tous les jeux, un composite de fou qui rend flou les jeux, même Nintendo France n'a pas osé le mod RGB tellement la console a un rendu dégueulasse.
Il faut y rejouer pour s'en rendre bien compte, à 4 à Goldeneye il y a max 10 images à la seconde.
Nintendo et Silicon Graphics vendaient du rêve , moi ça a été un cauchemard après la SFC.
J'y croyais dur comme fer et on s'est bien fait B.....
Bob Katou- Adepte du stick
- Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Johnny16Bit et Honfu aiment ce message
La Nintendo 64 car la cartouche de killer Instinct n incluait pas les scènes cinématiques
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Bob Katou aime ce message
Par la Game Cube pour moi. Elle n'avait rien de spécial à proposer et l'objet en lui même faisait jouet Playskool...Ganesh le Marsu a écrit:Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?
jumpman- 1000 Mega Shock
Aujourd'hui, oui, il est dur d'y rejouer dans les conditions d'origine certes, mais à l'époque, je le répète, beaucoup de joueurs (dont je faisais parti) était juste content d'y jouer, tout simplement.Bob Katou a écrit:Il faut y rejouer pour s'en rendre bien compte, à 4 à Goldeneye il y a max 10 images à la seconde.
Nintendo et Silicon Graphics vendaient du rêve , moi ça a été un cauchemard après la SFC.
J'y croyais dur comme fer et on s'est bien fait B.....
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Par la Game Cube pour moi. Elle n'avait rien de spécial à proposer et l'objet en lui même faisait jouet Playskool...Ganesh le Marsu a écrit:Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?
Au contraire, je trouve qu'avec la Gamecube Nintendo était encore dans la course à la puissance niveau Hardware, ils ont su prendre des risques tant au niveau de leur console, que de leurs licences clés ... Zelda en cell shading, Mario Kart Double Dash au concept particulier, Metroid Prime en 3D, ... après un passage à vide des éditeurs tiers sur la N64, ils sont partis en reconquête, avec quelques exclues bien sympa. Elle a apporté quand même pas mal de "nouveautés" : les jeux en LAN, la connectivité avec la GBA, le 60 Hz, un modem haut débit, les premières manettes sans fil, etc ...
La Wii a su rassembler, j'aime son concept et sa jouabilité particulière ... c'est dommage que cela ait été au détriment de la puissance ... ils auraient pu combiner les deux selon moi, mais ils se sont cachés derrière ce concept novateur. Il y a des jeux que j'adore sur Wii, mais globalement les jeux gamer ont eu du mal à réellement exploiter la jouabilité de la console, et beaucoup de jeux sympas manquaient cruellement de contenu sur le long terme, c'est en cela qu'elle m'a déçue ...
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Ganesh le Marsu a écrit:Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?
Ni l'une, ni l'autre, ni une 3e. J'ai perdu tout intérêt pour nintendo, et toute possibilité d'être déçu par eux après la SFC... ce qui effectivement ne nous rajeunit pas.
J'ai commencé avec un mo5.
Pour moi nintendo n'a jamais perdu le côté "rassembleur" et a toujours pris des risques. (+1 geekik plus haut, et je le pense. j'ai kiffé la n64 pour son plugnplay ultra efficient).
Ma plus grosse deception c'est le cdi et l'amiga cd32.
Un réel potentiel, mais au final au mieux du recyclage de vieilles dynamiques.
Pour moi nintendo n'a jamais perdu le côté "rassembleur" et a toujours pris des risques. (+1 geekik plus haut, et je le pense. j'ai kiffé la n64 pour son plugnplay ultra efficient).
Ma plus grosse deception c'est le cdi et l'amiga cd32.
Un réel potentiel, mais au final au mieux du recyclage de vieilles dynamiques.
Perso je n'ai jamais été déçu par une console, j'ai eu une NES puis une super nintendo avant de faire une pause de 20 ans, puis de reprendre avec une Wii familiale avec mario kart, wii sport et wii fit (tout l'intérêt de la Wii) pour initier les enfants et faire faire du sport à mon épouse (et choper pour moi Muramasa : The Demon Blade et Tatsunoko vs. Capcom, de pur pépites !, et madworld aussi).
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
La Jaguar
Sans aucun doute, la Jaguar
On pourrait presque faire le même topic sur les ordis et je dirai le Falcon
Fan d'Atari depuis l'Atari ST je pleure ses successeurs ... et la Jaguar pire que tout ...
Bout de plastique incohérent avec son bus de merde, comment des ingés ont pu penser un tel bordel ...
Et on peut finir en beauté avec la manette qui est pas loin d'être pire que celle l'Amiga CD 32 ou du TI99 ... c'est dire ...
Fan d'Atari depuis l'Atari ST je pleure ses successeurs ... et la Jaguar pire que tout ...
Bout de plastique incohérent avec son bus de merde, comment des ingés ont pu penser un tel bordel ...
Et on peut finir en beauté avec la manette qui est pas loin d'être pire que celle l'Amiga CD 32 ou du TI99 ... c'est dire ...
chuckdun- Combo maker
Je partage ton avis à 100%, j’en ai acheté une à sa sortie… je sais on ne rajeunit pas, et dés le premier jeu la grosse déception et la manette n’en parlons pas. Le seul jeu que j’ai un peu aimé c’est « alien », sinon beurkkkchuckdun a écrit:Sans aucun doute, la Jaguar
GiGi20- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Ganesh le Marsu a écrit:Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?
Par la wii, je ne m'y suis pas fait surtout avec les Mii, ca faisait trop sims et la game cube j'ai poncer les need for speed underground dessus et les zelda
bonzai001- Visiteur confirmé
Consoles modernes
Après c'était aussi une époque où le risque existait
Le marché du jeu n'avait pas la dimension d'aujourd'hui, le matériel et son développement n'avait pas encore atteint les niveaux du coût de développement d'une PS5 ou d'une Xbox quelconque
Du coup on avait des sorties, parfois alambiquées, de consoles avec des boites qui tentaient des choses.
J'ai adoré la Dreamcast par exemple. Mais au fond elle était déjà morte avant même d'exister ...
Du coup ça nous donne un nombre certain de consoles bien pourries avec le catalogue de jeu qui allait avec.
Par exemple, j'aime Atari (oui oui je suis impartial ...) mais franchement ils avaient pas les épaules pour suivre ... et d'ailleurs, ils n'ont été suivis par personne ...
Le marché du jeu n'avait pas la dimension d'aujourd'hui, le matériel et son développement n'avait pas encore atteint les niveaux du coût de développement d'une PS5 ou d'une Xbox quelconque
Du coup on avait des sorties, parfois alambiquées, de consoles avec des boites qui tentaient des choses.
J'ai adoré la Dreamcast par exemple. Mais au fond elle était déjà morte avant même d'exister ...
Du coup ça nous donne un nombre certain de consoles bien pourries avec le catalogue de jeu qui allait avec.
Par exemple, j'aime Atari (oui oui je suis impartial ...) mais franchement ils avaient pas les épaules pour suivre ... et d'ailleurs, ils n'ont été suivis par personne ...
Dernière édition par chuckdun le Lun 30 Oct 2023 - 17:19, édité 4 fois
chuckdun- Combo maker
Frizen aime ce message
Sans hésiter, la Wii.Ganesh le Marsu a écrit:Du coup je me pose une question, pour ceux qui ont debuté avec une NES ou un ordinosaure, vous avez été plus déçu par la gamecube ou la wii ?
Le Gamecube avait pas mal de bangers je trouve : Samsh bros melee, Wind Waker, Metroid Prime, les Mario Party... Sans parler du grandiose F-Zero GX
Ou1cheLorra1ne- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSX
Pour moi, la NEO GEO !!
Cette grosse console toute plate avec ses cartouches qui prenaient une place folle !
Sans oublier son stick tout moche !
(ok je sors)
Cette grosse console toute plate avec ses cartouches qui prenaient une place folle !
(ok je sors)
Friedrich- 1000 Mega Shock
chuckdun aime ce message
tout a fait d’accord, d’ailleurs j’y joue car je suis maso LoLFriedrich a écrit:Pour moi, la NEO GEO !!
(ok je sors)
GiGi20- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
chuckdun aime ce message
Personne ne cite la 3do... etrange
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Pour moi c’est le gp2x F100.
Après, une gp32 qui était assez bluffante… je me suis retrouvé à Noël de je ne sais plus quelle année avec une console qui se limitait à de l’émulation basique… certes à l’époque c’était pas courant… mais au final aucun jeu commercial n’est sorti sur la console (a part un gta like en téléchargement payant)
J’avais les boules…
Après, une gp32 qui était assez bluffante… je me suis retrouvé à Noël de je ne sais plus quelle année avec une console qui se limitait à de l’émulation basique… certes à l’époque c’était pas courant… mais au final aucun jeu commercial n’est sorti sur la console (a part un gta like en téléchargement payant)
J’avais les boules…
Dernière édition par riugohan le Lun 30 Oct 2023 - 19:43, édité 1 fois
riugohan- 1000 Mega Shock
Certainement parce que peu de monde l'a eu entre les mains.Joe l'indien a écrit:Personne ne cite la 3do... etrange
d3ss0u- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4