Votre dernière acquisition
+98
Bindaire
IORI77
AmbSeb
Shibuya
Sigmax
3orwa
Lecorse30
Elcoyotte92
Bob Katou
IvanDrago
exny
Nicoals
NEO FIT
Elta
LeGil
Vincentd
boubastik
Namaenashi
hadouken1111
Zhebus
Friedrich
DJU
Scrollkidd
shan_aya
Manu0
Hervéni
fuegan
MENZO95
Guimmy48
shin
Pindew
spnzOOO
manu260
chachabiloute
gwaldys
Format_c
gathershot
adler013
Feyd
davodazedof
Caiseb
CrystalBlue
Ou1cheLorra1ne
BaDsArU
CRTpassion
Black.Absynth
Mathieu4d
bonzai001
noiraude
Mattéo Mattéo
Romano
Ryo Saeba
ROBERT G.
Keyjee
hamster78
zouzzz
guile
Kiljon91
geffy
odmius
riugohan
Inducteur35
d3ss0u
salgueiro
Futuramax
Frizen
COTW
Docteur
GiGi20
Izobretenik
Honfu
Jfeg
pandoff
Macpeace
neogeocdworld
Manu_be
nic034
jumpman
Villegas
GeeKiK
Delfalse
Atro
davlar
kazki
pronche81
mug superstar
maldoror68
Selekta18
SHIN NIHON KIKAKU 1973
KaLaMiTe
Joe l'indien
Johnny16Bit
snkspirit
CEUC3U
skall22300
Lostinweb
santashiva
Le Geek du Manchdi
102 participants
Page 35 sur 39
Page 35 sur 39 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39
Re: Votre dernière acquisition
snkspirit a écrit:Mes dernières rentrées JV:
Avec un gros gros classique arcade de chez Capcom auquel je n'avais pu joué que sur MD a l'époque et qui sera certainement l'avant dernier titre (sauf super occaz ) de ma collec sur le système CPS1, le très célèbre STRIDER.
Pour la suite encore et toujours de la MD JAP avec quelques classiques dont chiki chiki boy que je suis très content d'avoir choppé en super état et non sunfade.
Si je tiens le cap que je me suis fixé je devrais en finir d'ici un an voir un an et demi avec ce support.
Pour finir de la NEO CD, support sur lequel j'achète de temps en temps en essayant de privilégier au max les exclus ou les jeux a prix exorbitants sur les autres supports NEO histoire d'avoir un exemplaire officiel complet avec un visuel attrayant.
Ce que je regrette d'avoir laissé passer ce SSFII sur MD Jap... fantastic lot!
Atro- Combo maker
DONDERS aime ce message
Après moultes péripéties, notamment sur l'upgrade de Big Tournament Golf, la voilà, la collection NGCD complète (il me manquera les versions de certains jeux avec un liserai de couleur différente. Et le Time machin qui pose des questions niveau éthique, et du coup, je préfère le zapper. Et certains méritent sans doute un obi un peu plus propre (ça se fera après une petite pause)
Les jeux sont dans leur version complète, avec le logo quand nécessaire, la hagaki (carte postale) et le obi (spine card). Et les pubs ou docus sur papier pour certains jeux. J'ai commencé cette collection à mon arrivée au Japon en 2003. je l'aurai finie en 2024, après m'être décidé en 2022 de faire le collection complète.
お疲れさま、自分
Les jeux sont dans leur version complète, avec le logo quand nécessaire, la hagaki (carte postale) et le obi (spine card). Et les pubs ou docus sur papier pour certains jeux. J'ai commencé cette collection à mon arrivée au Japon en 2003. je l'aurai finie en 2024, après m'être décidé en 2022 de faire le collection complète.
お疲れさま、自分
Izobretenik- 330 Mega Shock
- Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
jumpman, Ryo Saeba, AmbSeb, santashiva, Shibuya, GiGi20, Zhebus et NEO FIT aiment ce message
[quote="Izobretenik"]Après moultes péripéties, notamment sur l'upgrade de Big Tournament Golf, la voilà, la collection NGCD complète (il me manquera les versions de certains jeux avec un liserai de couleur différente. Et le Time machin qui pose des questions niveau éthique, et du coup, je préfère le zapper. Et certains méritent sans doute un obi un peu plus propre (ça se fera après une petite pause)
お疲れさま、自分
Je suis un peu comme toi niveau collection NGCD
J’ai terminé celle-ci mais je vais faire l’impasse sur le jeu Time s Up
C’est une collection full set accessible sous deux conditions;
Avoir l’argent nécessaire pour les gros titres
Et surtout garder la patience !
Ne pas se précipiter !
お疲れさま、自分
Je suis un peu comme toi niveau collection NGCD
J’ai terminé celle-ci mais je vais faire l’impasse sur le jeu Time s Up
C’est une collection full set accessible sous deux conditions;
Avoir l’argent nécessaire pour les gros titres
Et surtout garder la patience !
Ne pas se précipiter !
salgueiro- 1000 Mega Shock
Atro aime ce message
Zhebus- Adepte du stick
- Système(s) : AES jap
Ryo Saeba, Macpeace et santashiva aiment ce message
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
Dernière édition par Macpeace le Mer 25 Sep 2024 - 16:28, édité 2 fois
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
jumpman, Ryo Saeba et Zhebus aiment ce message
Macpeace a écrit:Bon bah moi j’ai craqué samedi pour l’Analogue Pocket et je suis ravie du rendu.
J’ai réservé les adapteurs Neo Geo Pocket, PC Engine et Lynx que j’irai récupérer chez Tradergames au mois d’octobre.
Sommes-nous d'accord que c'est pour le kiff ?
On a le même résultat en mettant des ROM sur une SD ?
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Ça dépend comment tu appréhendes la chose … perso j’ai pas loin d’une centaine de jeux PC Engine et je pense que je risque de ne plus trop me servir de ma PC Engine GT car le rendu de l’Analogue est excellent et très nettement supérieur … idem pour ma Gameboy, Gameboy Advance, Lynx ou Neo Geo Pocket Color.
Ça réunit le meilleur des deux mondes … on peut exploiter ses cartouches originales et à côté installer des Core FPGA pour faire tourner des roms d’autres consoles depuis une Micro SD.
Ça réunit le meilleur des deux mondes … on peut exploiter ses cartouches originales et à côté installer des Core FPGA pour faire tourner des roms d’autres consoles depuis une Micro SD.
Ryo Saeba, Izobretenik et GiGi20 aiment ce message
Pas de nouveautés Neo depuis pas mal de temps, je suis en attente, comme beaucoup d’entre nous, des sorties de BitmapBureau, FullSet, NaluaStudio et ChipsOnSteroids…
Donc voici mes dernières acquisitions Gameboy de jeux qui ont bercé ma jeunesse, il y a fort fort longtemps
Je joue sur une analogue pocket dont je préfère le rendu, je partage l’avis de « Macpeace » à ce sujet.
Cela rappellera des souvenirs aux plus âgés du forum
Donc voici mes dernières acquisitions Gameboy de jeux qui ont bercé ma jeunesse, il y a fort fort longtemps
Je joue sur une analogue pocket dont je préfère le rendu, je partage l’avis de « Macpeace » à ce sujet.
Cela rappellera des souvenirs aux plus âgés du forum
GiGi20- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
jumpman, Le Geek du Manchdi, Macpeace et Izobretenik aiment ce message
C’est rare de voir des jeux Gameboy dans un tel état. Superbe et le Tétris en boîte on ne le croise que rarement.
La boite du Tetris est malheureusement une repro, très difficile a trouver en CIB en bon etat et cher… j’ai eu la cartouche et le manuel en loose a un vil prix
GiGi20- 330 Mega Shock
Macpeace aime ce message
La neo geo pocket j'y joue aussi sur l'analogue pocket comme vous. Effectivement ça donne une nouvelle vie à mes jeux GB et GBA et je découvre la NGPC.
Moins convaincu pour les Hucard, pourtant un des usages que j'attendais le plus car elles dépassent bcp et ça me fait peur.
Pour les core j'ai testé mais en fait je ne joue que sur mes vieilles cartouches au finale. Le rendu en dock est superbe. Je me refais Circle of the moon en ce moment et comme sur switch, je passe du mode dock au mode portable c'est incroyable.
Moins convaincu pour les Hucard, pourtant un des usages que j'attendais le plus car elles dépassent bcp et ça me fait peur.
Pour les core j'ai testé mais en fait je ne joue que sur mes vieilles cartouches au finale. Le rendu en dock est superbe. Je me refais Circle of the moon en ce moment et comme sur switch, je passe du mode dock au mode portable c'est incroyable.
Zhebus- Adepte du stick
Macpeace aime ce message
Ryo Saeba a écrit:Macpeace a écrit:Bon bah moi j’ai craqué samedi pour l’Analogue Pocket et je suis ravie du rendu.
J’ai réservé les adapteurs Neo Geo Pocket, PC Engine et Lynx que j’irai récupérer chez Tradergames au mois d’octobre.
Sommes-nous d'accord que c'est pour le kiff ?
On a le même résultat en mettant des ROM sur une SD ?
Macpeace a répondu, et effectivement le rendu est identique que ça soit en jouant avec une cartouche originale ou via une ROM sur SD. A une nuance près, les filtres ne sont pas disponibles (du moins sur le précédent firmware, pas testé le dernier) lorsque tu joues sur SD. Ce n'est pas bloquant du tout, la résolution/filtre de base est top.
Autre nuance, tous les cores ne sont pas encore disponibles pour jouer uniquement avec une SD, c'est le cas notamment avec pour la Neo Geo Pocket qui est encore en version beta (payante).
D'où l'intérêt de se procurer l'adaptateur si on a pas mal de cartouches
Shibuya- Adepte du stick
- Système(s) : AES, CD Top et Front
Ryo Saeba, Macpeace et Zhebus aiment ce message
Perso j’ai hâte d’avoir les adaptateurs … j’ai 14 titres Neo Geo Pocket et une dizaine de titres sur Lynx. Je me demande bien comment va se comporter Gauntlet sur la Pocket.
Shibuya aime ce message
Zhebus- Adepte du stick
Macpeace a écrit:Perso j’ai hâte d’avoir les adaptateurs … j’ai 14 titres Neo Geo Pocket et une dizaine de titres sur Lynx. Je me demande bien comment va se comporter Gauntlet sur la Pocket.
Gauntlet marche nickel et est très propre malgré le changement de taille, vu que c’est un jeu qui se joue en tenant la console originale retournée.
GiGi20- 330 Mega Shock
Macpeace aime ce message
Merci pour vos réponses messieurs !
Je n'ai que quelques jeux GB et GBC, et l'inflation (du rétro) ne me donne pas envie de me lancer dans l'achat de jeux originaux
Je n'ai que quelques jeux GB et GBC, et l'inflation (du rétro) ne me donne pas envie de me lancer dans l'achat de jeux originaux
Ça je comprends. A part le puzzle bobble qui était une affaire, je ne prends que des jeux portables en loose et ça se trouve pour pas cher. Après, j'avais gardé mes jeux GB et GBA, donc j'ai juste pris revenge of the gator pour 8 euros.Ryo Saeba a écrit:Merci pour vos réponses messieurs !
Et je me suis pris 2 jeux NGPC (la c'est plus 40-50 euros).
Mais c'est pour le kiff, c'est un peu vrai quand même
Zhebus- Adepte du stick
Ryo Saeba a écrit:
…
Une grande partie du plaisir de la collection est la recherche et le plaisir de posséder un bel objet, l’analogue pocket dans ce cas permet d’utiliser les cartouches originales et d’améliorer le rendu: l’écran etant fabuleux.
Maintenant je pense sincèrement que pour uniquement jouer tu aura le même plaisir avec des roms pour les ancien jeux sinon le stick en croix pose vraiment un pb sur l’analogue pocket, je ne me vois pas jouer a un jeu de baston dessus… pour les jeux récents ou les roms d’arcade je prends plus de plaisir avec mon Anbernic
GiGi20- 330 Mega Shock
GiGi20 a écrit:Une grande partie du plaisir de la collection est la recherche et le plaisir de posséder un bel objet, l’analogue pocket dans ce cas permet d’utiliser les cartouches originales et d’améliorer le rendu: l’écran etant fabuleux.
Maintenant je pense sincèrement que pour uniquement jouer tu aura le même plaisir avec des roms pour les ancien jeux sinon le stick en croix pose vraiment un pb sur l’analogue pocket, je ne me vois pas jouer a un jeu de baston dessus… pour les jeux récents ou les roms d’arcade je prends plus de plaisir avec mon Anbernic
L'optique de ma collection est plus de pouvoir jouer à un maximum de jeux, sur les supports "principaux" que de faire des fullsets (même si j'ai quelques cartouches tout de même).
Au début je comptais beaucoup sur les emulateurs, mais j'ai failli passer à côté de Yoshi's Island à cause d'un emulateur mal configurer (et très certainement de commandes pas adaptées) alors que ce jeu de génial ET magnifique (un des meilleurs jeu 16 bits pour moi).
Je me suis donc orienté vers des config : consoles originales + overdrive/ODE.
Là, je compte beaucoup sur l'Analoge Pocket avec son écran nouvelle génération et son FPGA pour avoir le meilleur de deux mondes sur les expériences portables
Vous voyant acheter des adaptateurs en nombre, sachant que ceux-ci ne sont pas donnés, je me demandais si c'était pour le kiff d'utiliser vos collections de cartouches ou s'il y avait un différence dans le gameplay.
Je vous remercie donc encore une fois pour vous réponses
Avec le temps, j ai le sentiment de percevoir de plus en en plus les différences entre les emulateurs et le matos d origine.
Surtout concernant la maniabilité avec des temps de latence de latence perceptibles.
C est probablement dans ma tête même si le fait de jouer sur des portables bon marchés avec des emulateurs datant de du siècle dernier doit y être pour bcp j imagine.
Surtout concernant la maniabilité avec des temps de latence de latence perceptibles.
C est probablement dans ma tête même si le fait de jouer sur des portables bon marchés avec des emulateurs datant de du siècle dernier doit y être pour bcp j imagine.
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Atro- Combo maker
Johnny16Bit, Ryo Saeba et Zhebus aiment ce message
Joe l'indien a écrit:Avec le temps, j ai le sentiment de percevoir de plus en en plus les différences entre les emulateurs et le matos d origine.
Avec Yoshi's Island c'est très facile à mesurer : tu te fais toucher souvent, tu perds bébé Mario, il pleure, le bruit est insupportable, tu arrêtes de jouer
Atro aime ce message
Je suis totalement d'accord. Quand j'étais jeune, je ne jouais pas au Shoot them up. J'ai commencé sur émulateur, j'aimais bien mais trop dur. Récemment, j'ai commencé à me prendre les versions physiques et je me suis aperçu que j'allais beaucoup plus loin dans les jeux. Je ne le perçois pas, mais le résultat est là.Joe l'indien a écrit:Avec le temps, j ai le sentiment de percevoir de plus en en plus les différences entre les emulateurs et le matos d origine.
Zhebus- Adepte du stick
Ryo Saeba, Atro et AmbSeb aiment ce message
Je tends à la même chose que toi en ce moment, je revends une partie de ma collection mais je garde les consoles d'origine + everdrive (ça prend moins de place quand même !), cela dit pour les consoles portable, rien ne vaut le combo gamecube + GB Player. Ou au pire SNES + Super Game Boy (le 2, sorti uniquement au Japon).Ryo Saeba a écrit:GiGi20 a écrit:Une grande partie du plaisir de la collection est la recherche et le plaisir de posséder un bel objet, l’analogue pocket dans ce cas permet d’utiliser les cartouches originales et d’améliorer le rendu: l’écran etant fabuleux.
L'optique de ma collection est plus de pouvoir jouer à un maximum de jeux, sur les supports "principaux" que de faire des fullsets (même si j'ai quelques cartouches tout de même).
Au début je comptais beaucoup sur les emulateurs, mais j'ai failli passer à côté de Yoshi's Island à cause d'un emulateur mal configurer (et très certainement de commandes pas adaptées) alors que ce jeu de génial ET magnifique (un des meilleurs jeu 16 bits pour moi).
Je me suis donc orienté vers des config : consoles originales + overdrive/ODE.
Là, je compte beaucoup sur l'Analoge Pocket avec son écran nouvelle génération et son FPGA pour avoir le meilleur de deux mondes sur les expériences portables
Vous voyant acheter des adaptateurs en nombre, sachant que ceux-ci ne sont pas donnés, je me demandais si c'était pour le kiff d'utiliser vos collections de cartouches ou s'il y avait un différence dans le gameplay.
Je vous remercie donc encore une fois pour vous réponses
exny- Visiteur confirmé
- Système(s) : Neo Geo Mini Haohmaru
Page 35 sur 39 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39