Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier
+5
3615 ELTA
nic034
kazki
pikalx
GiGi20
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier
Suite à la réception de ma NeoGeo japonaise, je l’ai branché avec succès en composite sur un moniteur chinois pourri juste pour vérifier son bon fonctionnement.
Maintenant que c’est ok, je vais essayer de me concocter un petit setup sympa, donc la raccorder à un générateur de scanlines puis à un moniteur LED plus sympa.
Je sais bien qu’il me faudrait un moniteur ou une télé CRT pour avoir le meilleur rendu possible mais j’ai un problème de place… donc po pas :-(
Je suis obligé de me rabattre sur un écran plat LED que je pourrais facilement escamoter dans un placard.
Donc voici ma question: quelle format récupérer de la sortie vidéo de ma NeoGeo japonaise pour obtenir la meilleure qualité vidéo avant le raccordement au générateur de scanlines?
D’après votre expérience: YUV, Composite ou SCART(peritel)?
Pour le générateur de scanlines/convertisseur je pense prendre celui-ci: Mcbazel ODV-GBS-C (https://www.amazon.fr/Mcbazel-ODV-GBS-C-Component-Convertisseur-Console/dp/B0B3XPJCDZ) c’est le bon choix d’après vous?
Merci par avance de vos réponses
Maintenant que c’est ok, je vais essayer de me concocter un petit setup sympa, donc la raccorder à un générateur de scanlines puis à un moniteur LED plus sympa.
Je sais bien qu’il me faudrait un moniteur ou une télé CRT pour avoir le meilleur rendu possible mais j’ai un problème de place… donc po pas :-(
Je suis obligé de me rabattre sur un écran plat LED que je pourrais facilement escamoter dans un placard.
Donc voici ma question: quelle format récupérer de la sortie vidéo de ma NeoGeo japonaise pour obtenir la meilleure qualité vidéo avant le raccordement au générateur de scanlines?
D’après votre expérience: YUV, Composite ou SCART(peritel)?
Pour le générateur de scanlines/convertisseur je pense prendre celui-ci: Mcbazel ODV-GBS-C (https://www.amazon.fr/Mcbazel-ODV-GBS-C-Component-Convertisseur-Console/dp/B0B3XPJCDZ) c’est le bon choix d’après vous?
Merci par avance de vos réponses
GiGi20- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier
Je pense que la réponse est RGB, YUV il ne me semble pas que ce soit sur la NEO
pikalx- Adepte du stick
RGB Ok, donc c’est une sortie SCART(peritel RGB) qu’il me faut, merci pikalx :-)pikalx a écrit:Je pense que la réponse est RGB, YUV il ne me semble pas que ce soit sur la NEO
Sinon pas de conseils sur le générateur de scanlines, celui que j’ai choisi fait le taf?
GiGi20- 330 Mega Shock
salut je ne connais pas à fond le Mcbazel mais s'il est adapté du projet GBS-AIO alors ça ne peut etre que pas trop mal, je ne sais ce qu'ils ont apporté au Mcbazel mais en principe ce devrait être un assez bon scaler pour jouer sur LCD
normalement le McBazel devrait avoir les scanlines en natif vu que mon GBS-AIO lui peut en générer
après si tu es bricoleur tu peux suivre mon WIP (work in progress, ouais depuis 1 ans au moins) d'un GBS-AIO totalement open source et le résultat est pas trop mal mais faut absolument une interface web pour effectuer les réglages, je préfère quand meme des réglage "hardware" ou via menu qui s'affiche à l'écran
après au pire si cela ne te convient pas, prends un OSSC au moins tu devrais être satisfait
normalement le McBazel devrait avoir les scanlines en natif vu que mon GBS-AIO lui peut en générer
après si tu es bricoleur tu peux suivre mon WIP (work in progress, ouais depuis 1 ans au moins) d'un GBS-AIO totalement open source et le résultat est pas trop mal mais faut absolument une interface web pour effectuer les réglages, je préfère quand meme des réglage "hardware" ou via menu qui s'affiche à l'écran
après au pire si cela ne te convient pas, prends un OSSC au moins tu devrais être satisfait
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Malheureusement, l’électronique et moi ça fait deux :-(kazki a écrit:salut je ne connais pas à fond le Mcbazel mais s'il est adapté du projet GBS-AIO alors ça ne peut etre que pas trop mal, je ne sais ce qu'ils ont apporté au Mcbazel mais en principe ce devrait être un assez bon scaler pour jouer sur LCD
je crois que je vais tester le mcbazel sinon je regarderai du coté de l’OSSC comme tu me le conseil.
Merci kazki
GiGi20- 330 Mega Shock
J’ai reçu le Mcbazel-ODV-GBS-C avant de recevoir l’écran dell que j’ai commandé et malheureusement le bouzin chinois de 9" qui me sert d’écran à une résolution max de 800x600 et le mcbazel balance du 1280x1024 donc branchement peritel rgb et pouik l’image est belle mais lagué à mort et brouillée tout en haut de l’écran…
Je pense que le bouzin chinois n’a pas de downscaler d’ou ces lags, à moins que ça vienne du cable peritel (c’est un Câble péritel RGB Premium Csync pour Neo Geo AES Stereo avec 4/3 forcé que j’ai acheté chez otaku store) ?
qu’en pensez-vous ?
C’était plus facile pour moi avec l’émulation, ici tout est en hardware, cablage… le retro gaming sa ce mérite pfff
Je pense que le bouzin chinois n’a pas de downscaler d’ou ces lags, à moins que ça vienne du cable peritel (c’est un Câble péritel RGB Premium Csync pour Neo Geo AES Stereo avec 4/3 forcé que j’ai acheté chez otaku store) ?
qu’en pensez-vous ?
C’était plus facile pour moi avec l’émulation, ici tout est en hardware, cablage… le retro gaming sa ce mérite pfff
GiGi20- 330 Mega Shock
Hello
Ça dépend ton budjet et ton aes
Si c’est une 3-6 déjà il faudra la modifier (c’est mieux)
Voici ce que j’ai testé et qui marche parfaitement avec une image très belle, pour les autres config, c’est à voir
Le RGB reste le must, attention aux upscaler chinois la qualité n’est pas au rendez vous.
Tout ce qui est dérivé du GBS a généralement des problèmes de compatibilité ou de lag
aes > cable scart retrogaming cable > ossc > hdmi (budjet : 140e)
aes > cable scart retrogaming cable > retrotink 5x pro > hdmi (budjet entre 350 et 450e)
aes > cable scart retrogaming cable > retrotink scart 2x > hdmi (budjet 140e)
Tu as pas mal d’article sur le forum qui parle de tout ca
Voici ce que j’ai testé et qui marche parfaitement avec une image très belle, pour les autres config, c’est à voir
Le RGB reste le must, attention aux upscaler chinois la qualité n’est pas au rendez vous.
Tout ce qui est dérivé du GBS a généralement des problèmes de compatibilité ou de lag
aes > cable scart retrogaming cable > retrotink 5x pro > hdmi (budjet entre 350 et 450e)
nic034- 1000 Mega Shock
Merci de ton résumé nic034 :-)nic034 a écrit:Hello
C’est aussi ce genre de problème à résoudre qui fait l’intérêt du retro-gaming, la recherche, les avis, le partage d’expérience on est encore plus satisfait lorsqu’on est arrivé à faire tout fonctionner…
je sais que je vais y arriver, je vais me tromper plusieurs fois mais à la fin tout fonctionnera, j’ai beaucoup de temps pour moi donc ça m’intéresse et je ne suis pas pressé.
GiGi20- 330 Mega Shock
Branche ta néo avec une scart et un cable de qualité (ca peut faire beaucoup de différence le cable).
Pour le générateur de scanlines j'utilise celui ci:
https://www.smallcab.net/generateur-scanline-scart-avec-protection-p-822.html
cf fil de discussion:
https://www.neogeo-system.com/t7520-generateur-de-scanline?highlight=scanline
cf fil de discussion:
3615 ELTA- Combo maker
- Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Merci pour ton conseil 3615 ELTA.3615 ELTA a écrit:Branche ta néo avec une scart et un cable de qualité (ca peut faire beaucoup de différence le cable).
cf fil de discussion:
j’ai consulté le post il est très utile.
GiGi20- 330 Mega Shock
Juste pour vous faire une idée du mini écran qui bqave et grésille sur lequel je joue pour l’instant une petite photo.
bon, mon setup ne peut que s’améliorer
si vous regardez bien, j’ai reçu une snapbox et j’ai acheté un insert de magician lord jap pour ce format, plus que la doc jap à recevoir et le jeu sera complet YES
bon, mon setup ne peut que s’améliorer
si vous regardez bien, j’ai reçu une snapbox et j’ai acheté un insert de magician lord jap pour ce format, plus que la doc jap à recevoir et le jeu sera complet YES
GiGi20- 330 Mega Shock
Salut ils ont quoi de plus ces mini ecrans ? J’ai regardé sur amazon ils sont pas donnés en plus et si en plus la qualité n’est pas au rendez vous, autant chercher des petits ecrans d’occaz sur lbc j’avais pris 6 ecrans 4/3 (du vrai 4/3 pas du 5/4) en 20 pouces à 20€ piece, pas les meilleurs mais pour jouer c’est plutot pas mal
kazki- 1000 Mega Shock
Les artefacts d'image peuvent aussi venir de ta connectique video (adaptateur) ou de ton alim - si c'en est une "à pas cher", elles génèrent un bruit qui est plus visible sur un écran plat.
EDIT: ah j'avais pas vu, t'es en RCA, c'est pas la fête!
Je ne l’ai pas acheté, c’est un écran 4/3 que mon petit neveu à laissé traîner dans ma cave, comme je n’en avais pas pour tester ma neogeo je l’ai canibaliser. Je crois qu’il avait acheter ça sur aliexpress?kazki a écrit:Salut ils ont quoi de plus ces mini ecrans ? J’ai regardé sur amazon ils sont pas donnés en plus et si en plus la qualité n’est pas au rendez vous, autant chercher des petits ecrans d’occaz sur lbc j’avais pris 6 ecrans 4/3 (du vrai 4/3 pas du 5/4) en 20 pouces à 20€ piece, pas les meilleurs mais pour jouer c’est plutot pas mal
L’image est baveuse en composite et le son n’est vraiment pas terrible enfin pour l’instant ça me dépanne
Dernière édition par GiGi20 le Ven 15 Sep 2023 - 19:44, édité 2 fois
GiGi20- 330 Mega Shock
Johnny16Bit a écrit:Les artefacts d'image peuvent aussi venir de ta connectique video (adaptateur) ou de ton alim - si c'en est une "à pas cher", elles génèrent un bruit qui est plus visible sur un écran plat.
RCA et oui c’est pourri… enfin ça dépanne pfff
J’attend d’avoir reçu mon écran a moi pour pouvoir vraiment essayer d’avoir un setup plus sympa et utiliser la periel RVB
GiGi20- 330 Mega Shock
Quelques news, j’ai récupéré un autre écran de test 4/3 pc celui-là de 1280x1024 branché en hdmi d’un copain pour tester cet après-midi et j’ai les mêmes pb de lag et de parasite en haut de l’ecran avec le GBS que sur l’ecran pourri de 9”.
Donc comme vous me déconseillez ces GBS chinois, je vais le retourner sur amazon, je vais réfléchir à une autre solution en fonction de vos conseils. En attendant je profite de ma superbe sortie composite ho ho ho
Ah oui, j’ai oublié de vous préciser la neogeo 3.6 JAP que j’ai acheté a une carte mére avec un RGB FIX je ne sais pas du tout ce que ça veut dire si quelqu’un peut éclairé ma lanterne je le remercie par avance.
Donc comme vous me déconseillez ces GBS chinois, je vais le retourner sur amazon, je vais réfléchir à une autre solution en fonction de vos conseils. En attendant je profite de ma superbe sortie composite ho ho ho
Ah oui, j’ai oublié de vous préciser la neogeo 3.6 JAP que j’ai acheté a une carte mére avec un RGB FIX je ne sais pas du tout ce que ça veut dire si quelqu’un peut éclairé ma lanterne je le remercie par avance.
GiGi20- 330 Mega Shock
salut un 1280*1024 c'est du 5/4 et non du 4/3 mais n’empêche elle permettra une meilleure compatibilité car le vrai 4/3 en 1600*1200 c'est juste une vraie merde à faire tourner dans les faits
je ne connais pas du tout les GBS Mcbazem chinois, je me suis fabriqué mon propre GBS-AIO mode open source depuis le site officiel du développeur et selon les mesures de retro-rgb en terme de lag on arrive environ à 1 ou 2 ms ce qui est très très acceptable car en dessous de la frame de lag (1 frame = 16ms)
https://github.com/amoore2600/GBS-C_AIO
test du GBS Control par retroRGB qui fait aussi une mesure de lag
je ne connais pas du tout les GBS Mcbazem chinois, je me suis fabriqué mon propre GBS-AIO mode open source depuis le site officiel du développeur et selon les mesures de retro-rgb en terme de lag on arrive environ à 1 ou 2 ms ce qui est très très acceptable car en dessous de la frame de lag (1 frame = 16ms)
https://github.com/amoore2600/GBS-C_AIO
test du GBS Control par retroRGB qui fait aussi une mesure de lag
kazki- 1000 Mega Shock
Merci kazki, je vais jeter un coup d’oeil
GiGi20- 330 Mega Shock
Bof bof, intéressant, mais trop compliqué pour moi, idem pour les réglages du GDS chinois par interface web qui même s’il y a du mieux après plusieurs test garde trop de lag et d’interférences; donc retour et remboursement.
Après avoir lu vos commentaires, certains post, des vidéos youtube j’en suis arrivé à choisir le RetroTint 5k Pro qui me semble être le plus plug-and-play; donc une fois arrivé d’ici une semaine et après avoir senti la douane passée j’espère avoir enfin une image sympa… on verra ?
Après avoir lu vos commentaires, certains post, des vidéos youtube j’en suis arrivé à choisir le RetroTint 5k Pro qui me semble être le plus plug-and-play; donc une fois arrivé d’ici une semaine et après avoir senti la douane passée j’espère avoir enfin une image sympa… on verra ?
GiGi20- 330 Mega Shock
Le RetroTint est en france mais pas encore arrivé donc toujours dépendant du mini ecran chinois de mon neveu en composite…
Par contre j’ai reçu une zouli manette, elle remplace la mienne qui était en mauvaise état, après quelques parties je ne regrette pas très sympa; bon on aime ou on aime pas je vous laisse juge.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Par contre j’ai reçu une zouli manette, elle remplace la mienne qui était en mauvaise état, après quelques parties je ne regrette pas très sympa; bon on aime ou on aime pas je vous laisse juge.
Qu'est ce que vous en pensez ?
GiGi20- 330 Mega Shock
Tu l'as acheté où ce stick ? Aliexpress ?
jumpman- 1000 Mega Shock
Superbe ton stick. Les parties sanwa c'est affaire de goût, mais l'habillage rouge MVS met souvent d'accord
Bon, et c'en est où les négociations pour le CRT? (je sais, j'insiste mais... ça en vaut tellement la peine)
Bon, et c'en est où les négociations pour le CRT? (je sais, j'insiste mais... ça en vaut tellement la peine)
Sur Etsyjumpman a écrit:Tu l'as acheté où ce stick ? Aliexpress ?
Merci.Johnny16Bit a écrit:Superbe ton stick. Les parties sanwa c'est affaire de goût, mais l'habillage rouge MVS met souvent d'accord
Le CRT c’est niet pour madame… pfff ces femmes LoL
GiGi20- 330 Mega Shock
meme un petit 14 pouces ???
kazki- 1000 Mega Shock
GiGi20 a écrit:Sur Etsyjumpman a écrit:Tu l'as acheté où ce stick ? Aliexpress ?
Aw... C'est effectivement le stick à ventouses Ali passé en DB15. Ca donne quoi du coup, les contrôles?
Page 1 sur 2 • 1, 2