Présentation
+11
Scouse8
CEUC3U
Kategohi
Frizen
LIKMUS
Philevo
Sylvain Cortes
Delfalse
Ryo Saeba
Le Geek du Manchdi
allbab
15 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour, à toute et à tous ;-)
Je suis joueur depuis mes 7 ans j'ai commancer en 1984 sur un Amstrad CPC 6128 avec moniteur couleur, et depuis je n'ai pas décroché,
j'ai une grande collection de machine de mon enfance et surtout de consoles que je n'ai pas pu avoir durant ma jeunesse,
j'ai en ma pocession quelque machines SNK, une NeoGeo Mini, une NeoGeo Pocket Color, un Stick AES et ma piéce maitrésse acheté réssament une NeoGeo CD Top Loading en boite sérial matching avec SD Loader et le lecteur CD toujours en place et fonctionnel, donc je suis fou
Voila je suis la pour échanger et découvrir, bon jeux à toute et tous.
Je suis joueur depuis mes 7 ans j'ai commancer en 1984 sur un Amstrad CPC 6128 avec moniteur couleur, et depuis je n'ai pas décroché,
j'ai une grande collection de machine de mon enfance et surtout de consoles que je n'ai pas pu avoir durant ma jeunesse,
j'ai en ma pocession quelque machines SNK, une NeoGeo Mini, une NeoGeo Pocket Color, un Stick AES et ma piéce maitrésse acheté réssament une NeoGeo CD Top Loading en boite sérial matching avec SD Loader et le lecteur CD toujours en place et fonctionnel, donc je suis fou
Voila je suis la pour échanger et découvrir, bon jeux à toute et tous.
allbab- Nouvelle recrue
Re: Présentation
Bienvenue mec !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek du Manchdi a écrit:Bienvenue mec !
Merci
allbab- Nouvelle recrue
Welcome !
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Ryo Saeba a écrit:Welcome !
Comme on dirait dans Metal Slug "Thank you"
allbab- Nouvelle recrue
Delfalse- Adepte du stick
- Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Bienvenue ! je suis inscrit depuis peu et les membres de ce forums sont vraiment très sympas, ils n'hésitent pas à aider les débutants. Sylvain
Sylvain Cortes- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo-GEO MVS
Salut l'ami,
Sois le bienvenu
Si tu aimes SNK tu es sur le bon forum.
Sois le bienvenu
Si tu aimes SNK tu es sur le bon forum.
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Bienvenu ici amigo
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Salut
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Bienvenue
CEUC3U- Adepte du stick
- Système(s) : CD/MVSX/AES
Bienvenue comme toi j'ai débuté par un amstrad cpc 6128 c'etait en 1988!
Scouse8- Combo maker
Scouse8 a écrit:Bienvenue comme toi j'ai débuté par un amstrad cpc 6128 c'etait en 1988!
on doit être de la même génération, je suis de 1977.
allbab- Nouvelle recrue
Salut et bienvenue
Faragas- Adepte du stick
Oui pas loin je suis de 1979!
Scouse8- Combo maker
Bienvenue un Amstrad CPC pour débuter c'est parfait, et finir avec une Neo-Geo Cd sd leadership c'est les sessions à l'infini
dc103chaos- Adepte du stick
- Système(s) : NEOGEO-X
dc103chaos a écrit:Bienvenue un Amstrad CPC pour débuter c'est parfait, et finir avec une Neo-Geo Cd sd leadership c'est les sessions à l'infini
Avec ma collection de machine j'étais déja comblé mais depuis que j'ai ma NeoGeo CD + mon stique AES et la manette d'origine, je suis au anges, pour le future je vise une AES avec NeoSD Pro, car même si le produit et horriblement cher ça reste une goûte d'eau dans l'océan rapport au fullset AES
allbab- Nouvelle recrue
Bonjour à tous.
J'espère être sur le bon boulevard pour faire mes présentations en retard...
En effet dans la hâte et alléché par le topic sur l'Analogue Pocket je me suis inscrit tard une nuit pour solliciter réponses à mes questions et je n'ai pas pris immédiatement connaissance des règles â suivre
A savoir, se présenter avant toute autre introduction dans l'éventail large de sujet que déploie ce forum.
Je prie donc pour de la conciliation quand à ce délai de préface
Je viens d'avoir 44 ans Samedi dernier, le 19 Août.
C'est mon papa qui m'a refilé le virus alors que je devais avoir de souvenir 6 ou 7 ans.
C'était un précurseur à l'époque.
Un instit' de 39/40 ans qui avait dans son bureau une Vectrex (Mattel) et plusieurs Game&Watch (simple, double-écran et table-top), ça ne devait pas courir nos rues.
Mes premier vrais souvenirs JV sont donc les Game&Watch particulièrement la Donkey Kong orange et les table-top Donkey Kong et Donkey Kong Junior.
Mais surtout la Vectrex, que je voyais de mes yeux d'enfant comme un petit cabinet arcade à la maison.
Mon jeu de chevet, qui était intégré à la console, Minestorm. Fantastique.
J'ai ensuite eu ma premiere console à moi.
L'Atari 2600.
La Nes je l'ai connue chez mon cousin mais jamais possédée.
Puis j'ai connu grâce à un de mes demi-frères féru d'ordi, l'Amstrad Cpc 464 puis 6128 et ensuite le Pc.
Les magazines Tilt et Joystick que je dévorais sur le canapé.
Ensuite la presse consoles, Consoles+ en tête. Joypad, Player One, Super Power, Club Nintendo...
Gros coup de cœur par procuration pour la Pc-Engine que j'ai failli avoir.
Dans ma région (59/62) Auchan la proposait (via Sodipeng je pense) seulement j'avais déjà l'instinct à mon jeune âge qu'alimenter la console allait être difficile.
Ce sera le gros rdv manqué JV de ma vie, qui me turlupine encore de nos jours...
C'est par un micro-ordi que je me suis consolé.
A l'époque, un jeu me faisait fondre depuis les pages glacées des magazines.
Une killer-app de l'époque, Shadow of the Beast.
Sur Amiga 500.
En insistant très lourdement auprès de mon père, celui céda et je pus repartir d'Auchan (encore) avec le précieux Amiga 500 et son moniteur Commodore. Merci Papa
Époque bénie Les grosses belles boites (Monkey Island et sa roue de codes "anti-copie", Croisière pour un Cadavre, Final Fight, Tortues Ninja, Test Drive 2) même si la jouabilité joystick était d'un autre âge, j'en garde de merveilleux souvenirs.
Mais sans le savoir j'avais Nintendo dans le sang, et je n'arrivais pas à trouver de jeux de plateformes aussi bons, sur cette fantastique machine qu'était l'Amiga, que chez le constructeur Japonais.
Ma conversion totale s'est donc faire avec la Super Nintendo, qui m'a éloigné de mon Commodore.
Achetée chez Micromania par bon de commande et chèque. Mon papa, toujours qui m'aura décidément grandement gâté.
(J'ai souvenir que le combo Amiga/Moniteur coûtait une blinde)
Via les encarts pub noir&blanc de Consoles + de souvenir.
Le pack Super Mario World.
Depuis j'ai eu toutes les Nintendo, excepté la Wii, qui ne m'avait pas convaincue sur le coup et j'étais dans une période creuse niveau JV.
Je me contentais encore de ma Gamecube et de ma Dreamcast, très peu de ma Ps2...
Je l'ai rattrapée sur le tard via la Wii U, console que j'ai a-do-rée.
Mon jeu fantasme pour cet écrin parfait qu'était la machine pour la license qui n'arrivera jamais dessus, Okami Hd
Je continue l'aventure avec la Switch qui peine â me convaincre finalement.
Je la vois trop comme une machine rétro, ce que je craignais qu'elle devînt, je me souviens avoir formulé sur Jvc "une Steam machine siglée Nintendo" avant que le Steam Deck n'arrive.
Beaucoup trop de redites, de réchauffé.
Trop juke-box à mon goût, sans véritable identité.
Un Nintendo fainéant, et j'ose le dire mediocre.
Ils se sont beaucoup plus défendus et defoncés sur la gen précédente pour un parc de 14M de joueurs que de 135M !
Et ce chant de cygne magnifique en guise d'adieux.
Zelda Botw.
Pas vu si belle conclusion depuis Shenmue je pense.
Sa ludo de qualité elle la doit en grande partie à la Wii U. C'est sa colonne vertébrale.
Mais l'expérience était bien meilleure sur la Janus de salon.
J'en aurais pour 2 pages à lister ce que j'aimais tant sur cette console injustement boudée et mal-aimée.
Et les indés qui jouent désormais le rôle que Nintendo tenait avec sa 3ds, ou d'autres éditeurs tiers avec des titres moins "ambitieux" mais si différents et vraiment charmants.
Si j'ai eu toutes les portables Nintendo, ce n'était pas tant pour jouer partout mais bien pour leur ludothèque exotique, exclusive.
Autant dire que la "portabilité" de la Switch n'était pas un argument de poids selon mes critères.
Le Gamepad Wii U faisait déjà le taf à l'époque.
Suffisait d'avoir la console proche de soi pour émettre le flux vidéo sur la très confortable manette écran.
Pas en Hd certes, mais l'exp était la même.
Pas de version (encore plus) au rabais quand migrée sur écran 6...
J'attends avec impatience la suite et je prie pour un nouvel hardware qui se démarque réellement d'une simple Switch plus puissante.
Je veux tourner la page.
Ya pas je préférais le Nintendo et salon et portable via 2 entités distinctes.
Car la Switch ne fait vraiment bien au final ni l'un ni l'autre.
Depuis je rattrape la ludo Gba que je n'ai possédée que trop succinctement, la Glacier transparente. Et par son entremise, les jeux Game-boy et color qui m'avaient échappés à l'époque.
D'où mon intérêt grandissant pour l'Analogue Pocket.
Marre d'acheter x modèles Nintendo modif Ips.
Quand à la Neo-geo, je ne l'ai connue que par arcade et un aprèm chez le cousin d'un pote.
Je n'apporterai donc pas même une petite pierre à l'édifice du forum consacré.
Je vous ai connu via le sujet des préco Analogue.
J'espère être sur le bon boulevard pour faire mes présentations en retard...
En effet dans la hâte et alléché par le topic sur l'Analogue Pocket je me suis inscrit tard une nuit pour solliciter réponses à mes questions et je n'ai pas pris immédiatement connaissance des règles â suivre
A savoir, se présenter avant toute autre introduction dans l'éventail large de sujet que déploie ce forum.
Je prie donc pour de la conciliation quand à ce délai de préface
Je viens d'avoir 44 ans Samedi dernier, le 19 Août.
C'est mon papa qui m'a refilé le virus alors que je devais avoir de souvenir 6 ou 7 ans.
C'était un précurseur à l'époque.
Un instit' de 39/40 ans qui avait dans son bureau une Vectrex (Mattel) et plusieurs Game&Watch (simple, double-écran et table-top), ça ne devait pas courir nos rues.
Mes premier vrais souvenirs JV sont donc les Game&Watch particulièrement la Donkey Kong orange et les table-top Donkey Kong et Donkey Kong Junior.
Mais surtout la Vectrex, que je voyais de mes yeux d'enfant comme un petit cabinet arcade à la maison.
Mon jeu de chevet, qui était intégré à la console, Minestorm. Fantastique.
J'ai ensuite eu ma premiere console à moi.
L'Atari 2600.
La Nes je l'ai connue chez mon cousin mais jamais possédée.
Puis j'ai connu grâce à un de mes demi-frères féru d'ordi, l'Amstrad Cpc 464 puis 6128 et ensuite le Pc.
Les magazines Tilt et Joystick que je dévorais sur le canapé.
Ensuite la presse consoles, Consoles+ en tête. Joypad, Player One, Super Power, Club Nintendo...
Gros coup de cœur par procuration pour la Pc-Engine que j'ai failli avoir.
Dans ma région (59/62) Auchan la proposait (via Sodipeng je pense) seulement j'avais déjà l'instinct à mon jeune âge qu'alimenter la console allait être difficile.
Ce sera le gros rdv manqué JV de ma vie, qui me turlupine encore de nos jours...
C'est par un micro-ordi que je me suis consolé.
A l'époque, un jeu me faisait fondre depuis les pages glacées des magazines.
Une killer-app de l'époque, Shadow of the Beast.
Sur Amiga 500.
En insistant très lourdement auprès de mon père, celui céda et je pus repartir d'Auchan (encore) avec le précieux Amiga 500 et son moniteur Commodore. Merci Papa
Époque bénie Les grosses belles boites (Monkey Island et sa roue de codes "anti-copie", Croisière pour un Cadavre, Final Fight, Tortues Ninja, Test Drive 2) même si la jouabilité joystick était d'un autre âge, j'en garde de merveilleux souvenirs.
Mais sans le savoir j'avais Nintendo dans le sang, et je n'arrivais pas à trouver de jeux de plateformes aussi bons, sur cette fantastique machine qu'était l'Amiga, que chez le constructeur Japonais.
Ma conversion totale s'est donc faire avec la Super Nintendo, qui m'a éloigné de mon Commodore.
Achetée chez Micromania par bon de commande et chèque. Mon papa, toujours qui m'aura décidément grandement gâté.
(J'ai souvenir que le combo Amiga/Moniteur coûtait une blinde)
Via les encarts pub noir&blanc de Consoles + de souvenir.
Le pack Super Mario World.
Depuis j'ai eu toutes les Nintendo, excepté la Wii, qui ne m'avait pas convaincue sur le coup et j'étais dans une période creuse niveau JV.
Je me contentais encore de ma Gamecube et de ma Dreamcast, très peu de ma Ps2...
Je l'ai rattrapée sur le tard via la Wii U, console que j'ai a-do-rée.
Mon jeu fantasme pour cet écrin parfait qu'était la machine pour la license qui n'arrivera jamais dessus, Okami Hd
Je continue l'aventure avec la Switch qui peine â me convaincre finalement.
Je la vois trop comme une machine rétro, ce que je craignais qu'elle devînt, je me souviens avoir formulé sur Jvc "une Steam machine siglée Nintendo" avant que le Steam Deck n'arrive.
Beaucoup trop de redites, de réchauffé.
Trop juke-box à mon goût, sans véritable identité.
Un Nintendo fainéant, et j'ose le dire mediocre.
Ils se sont beaucoup plus défendus et defoncés sur la gen précédente pour un parc de 14M de joueurs que de 135M !
Et ce chant de cygne magnifique en guise d'adieux.
Zelda Botw.
Pas vu si belle conclusion depuis Shenmue je pense.
Sa ludo de qualité elle la doit en grande partie à la Wii U. C'est sa colonne vertébrale.
Mais l'expérience était bien meilleure sur la Janus de salon.
J'en aurais pour 2 pages à lister ce que j'aimais tant sur cette console injustement boudée et mal-aimée.
Et les indés qui jouent désormais le rôle que Nintendo tenait avec sa 3ds, ou d'autres éditeurs tiers avec des titres moins "ambitieux" mais si différents et vraiment charmants.
Si j'ai eu toutes les portables Nintendo, ce n'était pas tant pour jouer partout mais bien pour leur ludothèque exotique, exclusive.
Autant dire que la "portabilité" de la Switch n'était pas un argument de poids selon mes critères.
Le Gamepad Wii U faisait déjà le taf à l'époque.
Suffisait d'avoir la console proche de soi pour émettre le flux vidéo sur la très confortable manette écran.
Pas en Hd certes, mais l'exp était la même.
Pas de version (encore plus) au rabais quand migrée sur écran 6...
J'attends avec impatience la suite et je prie pour un nouvel hardware qui se démarque réellement d'une simple Switch plus puissante.
Je veux tourner la page.
Ya pas je préférais le Nintendo et salon et portable via 2 entités distinctes.
Car la Switch ne fait vraiment bien au final ni l'un ni l'autre.
Depuis je rattrape la ludo Gba que je n'ai possédée que trop succinctement, la Glacier transparente. Et par son entremise, les jeux Game-boy et color qui m'avaient échappés à l'époque.
D'où mon intérêt grandissant pour l'Analogue Pocket.
Marre d'acheter x modèles Nintendo modif Ips.
Quand à la Neo-geo, je ne l'ai connue que par arcade et un aprèm chez le cousin d'un pote.
Je n'apporterai donc pas même une petite pierre à l'édifice du forum consacré.
Je vous ai connu via le sujet des préco Analogue.
Jedoled- Nouvelle recrue
Ha bein... Jedoled, tu viens pisser dans le jardin du voisin là, pour ta présentation tu dois créer un nouveau topic
Click sur https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres et appuie sur le bouton gris et ecritures rouge "nouveau".
Tu peux copier/coller ton post en faisant "editer", puis tu selectionnes tout et tu copies dans ton nouveau topic.
Bienvenue.
Click sur https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres et appuie sur le bouton gris et ecritures rouge "nouveau".
Tu peux copier/coller ton post en faisant "editer", puis tu selectionnes tout et tu copies dans ton nouveau topic.
Bienvenue.
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
davlar a écrit:Ha bein... Jedoled, tu viens pisser dans le jardin du voisin là, pour ta présentation tu dois créer un nouveau topic
Bienvenue.
Merci du tuyau.
J'espère que j'ai fait dans les règles cette fois.
Jedoled- Nouvelle recrue
Page 1 sur 1