Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]
+71
shan_aya
Hervéni
Baboulinet
LeGil
shin
yanchan974
Kroko
LIEUTENANT BULLITT
Ren_ato
bonzai001
Tutuque
tAz-07
cyril0108
Colik Fantastik
lepactel
Frizen
Dark -_- Ges
Ryo Sakazaki
laurent34
peak00
Ou1cheLorra1ne
kidginou
klemousse
TRK
pikalx
Honfu
DChercule
GiGi20
mig23
CEUC3U
Zool
Romano
gyromite
ROBERT G.
20-100G
Omega Kyo
VitoBeretta
DJU
LIKMUS
Pindew
Guimmy48
3615 ELTA
spnzOOO
Golgo13
MicOliv16
sylvain31770
Vega
dc103chaos
Brndk97
Ryo Saeba
Format_c
Delfalse
Joe l'indien
davlar
delanume
Boomchil
bobi
fab2053
Tonton seb
anzymus
yo228
Viandox
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
kazki
Villegas
Poukilou
Izobretenik
citroevo
Soultribes
Herostories
75 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]
Le bouquin est quasiment bouclé à 728 pages, mais j'ai un doute. J'ai trois dossiers parus à la fin de vie de la Neo (2002-2003 et 2004) dans le magazine Hardcore Gamers de la saga Samurai Spirits, la saga KOF et l'histoire de la Neo.
D'une part je me dis qu'ils devraient y être vu que la Neo existait encore, mais d'autres part il font 24 pages tous ensemble (!!) et surtout les sagas Samurai Spirits, Kof et l'histoire de la Neo c'est justement en lisant le bouquin qu'on la (re)découvre et qu'on les aborde en long en large et en travers!
Votre avis?
D'une part je me dis qu'ils devraient y être vu que la Neo existait encore, mais d'autres part il font 24 pages tous ensemble (!!) et surtout les sagas Samurai Spirits, Kof et l'histoire de la Neo c'est justement en lisant le bouquin qu'on la (re)découvre et qu'on les aborde en long en large et en travers!
Votre avis?
Frizen- 1000 Mega Shock
Perso je les mettrais pour boucler la boucle mais le choix te revient. Après je n'ai pas eu l'occasion de lire ces articles, donc je ne peux me prononcer sur leur qualité.
Brndk97- Adepte du stick
- Système(s) : MVS
Pour ma part je pense que tu peux t'en passer. Je n'ai pas eu le temps de relire les hardcore gamers mais il y a une différence de ton et de mise en page avec les mags plus classiques comme joypad ou consoles+. Ce n'est que mon avis. Après c'est toi qui voit. Si elles sont en plus ça ne gâchera pas l'énorme travail que tu mets dans cet ouvrage.
Herostories- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS, Megadrive, Snes, Nes, MS
Frizen a écrit:Le bouquin est quasiment bouclé à 728 pages, mais j'ai un doute. J'ai trois dossiers parus à la fin de vie de la Neo (2002-2003 et 2004) dans le magazine Hardcore Gamers de la saga Samurai Spirits, la saga KOF et l'histoire de la Neo.
Votre avis?
N'as-tu pas peur de vouloir y venir si tu ne les mets pas ?
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Ryo Saeba a écrit:N'as-tu pas peur de vouloir y venir si tu ne les mets pas ?
C'est là tout le problème ... Mets les qu'on en finisse une fois pour toutes !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Merci à tous pour vos réponses.
Y revenir dans un futur non. Là j'ai du tout reprendre à zéro pour agrandir les marges, composer de nouvelles pages, me casser la tête pour placer le nouveau contenu, créer un glossaire etc... Ça fait plus d'un mois que je bosse tous les jours, j'en ai encore pour deux bonnes semaines et bien que très content je suis aussi fatigué Si par la suite il y a de la demande je ferais imprimer cette édition, je veux vraiment passer à autre chose et changer de sujet. La Neo commence à me sortir par les oreilles
J'ai aussi voulu éviter que le bouquin soit un fourre-tout, autrement il serait encore plus gros. J'ai mis de côté certains articles peu intéressants (compils de jeux Neo CD par exemple), bâclés ou pas rigoureux déjà à l'époque. Là je trouve que le dossier Neo de Hardcore Gamers est redondant et qu'il n'apporte rien au contenu du livre. Les dossiers KoF et Samurai peuvent être à la rigueur intéressants vu qu'ils abordent certains personnages (Charlotte, Orochi, Jubei, Iory...) et creusent un peu plus dans les sagas. Donc je vais voir.
Merci et bon dimanche!
Y revenir dans un futur non. Là j'ai du tout reprendre à zéro pour agrandir les marges, composer de nouvelles pages, me casser la tête pour placer le nouveau contenu, créer un glossaire etc... Ça fait plus d'un mois que je bosse tous les jours, j'en ai encore pour deux bonnes semaines et bien que très content je suis aussi fatigué Si par la suite il y a de la demande je ferais imprimer cette édition, je veux vraiment passer à autre chose et changer de sujet. La Neo commence à me sortir par les oreilles
J'ai aussi voulu éviter que le bouquin soit un fourre-tout, autrement il serait encore plus gros. J'ai mis de côté certains articles peu intéressants (compils de jeux Neo CD par exemple), bâclés ou pas rigoureux déjà à l'époque. Là je trouve que le dossier Neo de Hardcore Gamers est redondant et qu'il n'apporte rien au contenu du livre. Les dossiers KoF et Samurai peuvent être à la rigueur intéressants vu qu'ils abordent certains personnages (Charlotte, Orochi, Jubei, Iory...) et creusent un peu plus dans les sagas. Donc je vais voir.
Merci et bon dimanche!
Frizen- 1000 Mega Shock
Villegas- Visiteur confirmé
- Système(s) : Mvs
@Frizen, moi je les mettrai.
Ma réflexion quand j'ai commencé le travail c'était de rassembler ce qui était écrit dans la presse entre 1990 et 2004 concernant la Neo Geo. 1990 car c'est l'année de sortie, 2004 car c'est la date du dernier jeu officiel.
Donc si je m'en tiens à cette règle, les magazines hardcore gamers rentrent dedans. Car quoi qu'on en pense c'est un regard sur la Neo Geo pendant sa période d'activité (certes très faible et démodée).
Ma réflexion quand j'ai commencé le travail c'était de rassembler ce qui était écrit dans la presse entre 1990 et 2004 concernant la Neo Geo. 1990 car c'est l'année de sortie, 2004 car c'est la date du dernier jeu officiel.
Donc si je m'en tiens à cette règle, les magazines hardcore gamers rentrent dedans. Car quoi qu'on en pense c'est un regard sur la Neo Geo pendant sa période d'activité (certes très faible et démodée).
anzymus- Adepte du stick
Très bon résultats, bon continuation ça donne vraiment envie de lire cette énorme edition,
dc103chaos- Adepte du stick
- Système(s) : NEOGEO-X
anzymus a écrit:@Frizen, moi je les mettrai.
Tu as sans doute raison, comme l'ont dit précédemment d'autres membres. J'ai donc rajouté le dossier KoF et Samurai, je vais voir pour celui Neo sur Hardcore Gamers parce que mon optique c'est de n'ajouter du contenu que s'il apporte quelque chose.
J'ai encore un doute avec Kof 2000. Il n'a été testé nulle part sur Neo, seulement sur Dreamcast
dc103chaos a écrit:Très bon résultats, bon continuation ça donne vraiment envie de lire cette énorme edition,
Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
Je ne me souviens plus de ma dernière version mais je crois que j'excluais les tests sur PS1/Saturn/XBOX/PS2 etc ... car pour moi c'était des portages pas 100% à la NEOGEO/CD.
Comme quoi, on a chacun notre vision des choses. Quoi que tu fasses/décides, ça sera bien de toute façon
Comme quoi, on a chacun notre vision des choses. Quoi que tu fasses/décides, ça sera bien de toute façon
anzymus- Adepte du stick
anzymus a écrit:Je ne me souviens plus de ma dernière version mais je crois que j'excluais les tests sur PS1/Saturn/XBOX/PS2 etc ... car pour moi c'était des portages pas 100% à la NEOGEO/CD.
Tu avais inclus 2-3 tests Xbox et Ps2 pour les tous derniers jeux. Et j'ai suivi cette logique quand je n'ai rien d'autre eu à me mettre sous la dent, mais depuis de nouveaux scans sont apparus
Frizen- 1000 Mega Shock
Je mets la raison ci-dessous. Visible sur le site d'abandonware magazine.
Dernière édition par anzymus le Mar 1 Aoû 2023 - 23:43, édité 1 fois
anzymus- Adepte du stick
anzymus a écrit:Retrait de magazines ( Frédéric LETELLIER - 31-07-2023 )
A la demande des ayants droits, les revues suivantes sont retirées du site :
- MEGA Force
- PLAY Mag
- La bible des secrets
Pour rappel, le site a pour objectif de ne jamais nuire à un ayant droit, aussi, si je reçois une demande de retrait, je supprime les revues du site.
Je précise qu'il va me falloir quelques jours pour actualiser les fiches des revues et supprimer les liens de téléchargement. Cependant, même si une revue affiche toujours le logo téléchargement, celui-ci sera inopérant car j'ai supprimé les fichiers du serveur.
anzymus- Adepte du stick
Bon, ce n'est pas le sujet ici mais que vont-ils faire comme exploitation de MEGA Force ou PLAY Mag ...
@Frizen, n'hésite pas à demander si tu cherches des scans
@Frizen, n'hésite pas à demander si tu cherches des scans
- Attention, point de vue clivant:
- Encore une fois, et comme trop souvent, les ayants droit se comportent comme de vrais merdes... Ils me dégoutent.
Merci pour l'info...
Je rejoins Le Geek. Faut être vraiment le dernier des mesquins pour demander de retirer des magazines d'il y a 30 ans. Je lis aussi: Les magazines MEGA Force et PLAY Mag seront mis sur le site MEGA Force, avec d'autres numéros qui ne sont pas sur le site abandonware. Et tout restera gratuit mais la démarche est faite et ne change pas grand chose dans le fond.
@Ryo, merci. Quand je saurai vers où je dirige le nouveau projet, en gros si je continue avec l'Arcade ou si je passe à Sega avec un filtre pour ne pas finir avec un volume de 1400 pages, je vous ferai savoir
Je rejoins Le Geek. Faut être vraiment le dernier des mesquins pour demander de retirer des magazines d'il y a 30 ans. Je lis aussi: Les magazines MEGA Force et PLAY Mag seront mis sur le site MEGA Force, avec d'autres numéros qui ne sont pas sur le site abandonware. Et tout restera gratuit mais la démarche est faite et ne change pas grand chose dans le fond.
@Ryo, merci. Quand je saurai vers où je dirige le nouveau projet, en gros si je continue avec l'Arcade ou si je passe à Sega avec un filtre pour ne pas finir avec un volume de 1400 pages, je vous ferai savoir
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:Salut tout le monde,
Bon du coup j'ai commencé un glossaire avec toutes les références que je placerai à la fin du livre. Ce n'est pas l'idéal mais le mieux est l'ennemi du bien. J'en ai pour une semaine de boulot extra au moins, donc je vous tiendrai au courant des nouveautés et des précos.
Merci à bientôt
OMG, tu gères ! Bien vu, même si c'est encore plus fastidieux !
Vega a écrit:Frizen a écrit:Salut tout le monde,
Bon du coup j'ai commencé un glossaire avec toutes les références que je placerai à la fin du livre. Ce n'est pas l'idéal mais le mieux est l'ennemi du bien. J'en ai pour une semaine de boulot extra au moins, donc je vous tiendrai au courant des nouveautés et des précos.
Merci à bientôt
OMG, tu gères ! Bien vu, même si c'est encore plus fastidieux !
C'est toi qui a suggéré l'idée en premier et j'essaye d'être à l'écoute et de satisfaire vos demandes dans la mesure du possible
Et puis au point où j'en suis les taches fastidieuses je ne les compte plus
Merci!
Frizen- 1000 Mega Shock
Bonjour, où se passent les précommandes? Hâte de tout lire et vivement la version arcade
sylvain31770- Nouvelle recrue
sylvain31770 a écrit:Bonjour, où se passent les précommandes? Hâte de tout lire et vivement la version arcade
Commence par lire ça → https://www.neogeo-system.com/t9-reglement-du-forum.
Edit: merci pour ton intérêt, vu que les transactions sont autorisées entre membres ayant moins de 30 messages si tu veux être inscrit sur la liste fais moi savoir par ici. J'ouvrirai les commandes dans une dizaine de jours. Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen- 1000 Mega Shock
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15