neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

+71
shan_aya
Hervéni
Baboulinet
LeGil
shin
yanchan974
Kroko
LIEUTENANT BULLITT
Ren_ato
bonzai001
Tutuque
tAz-07
cyril0108
Colik Fantastik
lepactel
Frizen
Dark -_- Ges
Ryo Sakazaki
laurent34
peak00
Ou1cheLorra1ne
kidginou
klemousse
TRK
pikalx
Honfu
DChercule
GiGi20
mig23
CEUC3U
Zool
Romano
gyromite
ROBERT G.
20-100G
Omega Kyo
VitoBeretta
DJU
LIKMUS
Pindew
Guimmy48
3615 ELTA
spnzOOO
Golgo13
MicOliv16
sylvain31770
Vega
dc103chaos
Brndk97
Ryo Saeba
Format_c
Delfalse
Joe l'indien
davlar
delanume
Boomchil
bobi
fab2053
Tonton seb
anzymus
yo228
Viandox
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
kazki
Villegas
Poukilou
Izobretenik
citroevo
Soultribes
Herostories
75 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 4 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Frizen Sam 29 Juil 2023 - 20:36

Le bouquin est quasiment bouclé à 728 pages, mais j'ai un doute. J'ai trois dossiers parus à la fin de vie de la Neo (2002-2003 et 2004) dans le magazine Hardcore Gamers de la saga Samurai Spirits, la saga KOF et l'histoire de la Neo.

D'une part je me dis qu'ils devraient y être vu que la Neo existait encore, mais d'autres part il font 24 pages tous ensemble (!!) et surtout les sagas Samurai Spirits, Kof et l'histoire de la Neo c'est justement en lisant le bouquin qu'on la (re)découvre et qu'on les aborde en long en large et en travers!

Votre avis?

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 4 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Brndk97 Sam 29 Juil 2023 - 20:55

Perso je les mettrais pour boucler la boucle mais le choix te revient. Après je n'ai pas eu l'occasion de lire ces articles, donc je ne peux me prononcer sur leur qualité.
Brndk97
Brndk97
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS

Message  Herostories Sam 29 Juil 2023 - 21:13

Pour ma part je pense que tu peux t'en passer. Je n'ai pas eu le temps de relire les hardcore gamers mais il y a une différence de ton et de mise en page avec les mags plus classiques comme joypad ou consoles+. Ce n'est que mon avis. Après c'est toi qui voit. Si elles sont en plus ça ne gâchera pas l'énorme travail que tu mets dans cet ouvrage.

Herostories
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, Megadrive, Snes, Nes, MS

Message  Ryo Saeba Sam 29 Juil 2023 - 21:15

Frizen a écrit:Le bouquin est quasiment bouclé à 728 pages, mais j'ai un doute. J'ai trois dossiers parus à la fin de vie de la Neo (2002-2003 et 2004) dans le magazine Hardcore Gamers de la saga Samurai Spirits, la saga KOF et l'histoire de la Neo.

D'une part je me dis qu'ils devraient y être vu que la Neo existait encore, mais d'autres part il font 24 pages tous ensemble (!!) et surtout les sagas Samurai Spirits, Kof et l'histoire de la Neo c'est justement en lisant le bouquin qu'on la (re)découvre et qu'on les aborde en long en large et en travers!

Votre avis?

N'as-tu pas peur de vouloir y venir si tu ne les mets pas ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!

Message  Le Geek du Manchdi Sam 29 Juil 2023 - 21:22

Ryo Saeba a écrit:N'as-tu pas peur de vouloir y venir si tu ne les mets pas ?

C'est là tout le problème Razz... Mets les qu'on en finisse une fois pour toutes perv !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  Frizen Dim 30 Juil 2023 - 9:49

Merci à tous pour vos réponses.

Y revenir dans un futur non. Là j'ai du tout reprendre à zéro pour agrandir les marges, composer de nouvelles pages, me casser la tête pour placer le nouveau contenu, créer un glossaire etc... Ça fait plus d'un mois que je bosse tous les jours, j'en ai encore pour deux bonnes semaines et bien que très content je suis aussi fatigué Wink Si par la suite il y a de la demande je ferais imprimer cette édition, je veux vraiment passer à autre chose et changer de sujet. La Neo commence à me sortir par les oreilles mrgreen

J'ai aussi voulu éviter que le bouquin soit un fourre-tout, autrement il serait encore plus gros. J'ai mis de côté certains articles peu intéressants (compils de jeux Neo CD par exemple), bâclés ou pas rigoureux déjà à l'époque. Là je trouve que le dossier Neo de Hardcore Gamers est redondant et qu'il n'apporte rien au contenu du livre. Les dossiers KoF et Samurai peuvent être à la rigueur intéressants vu qu'ils abordent certains personnages (Charlotte, Orochi, Jubei, Iory...) et creusent un peu plus dans les sagas. Donc je vais voir.

Merci et bon dimanche!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Villegas Dim 30 Juil 2023 - 14:45

Frizen a écrit:Salut tout le monde,

Voici une page dont je suis particulièrement fier (enfin, fière de ma femme qui l'a éditée  mrgreen ) et qui regroupe trois articles de 3 Count Bout/Fire Supplex

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 4 Juntar12

Bonne journée

Fire suplex
Un jeu très sympa mais qui a participé à la destructions des manettes 😄
Villegas
Villegas
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Mvs

Message  anzymus Dim 30 Juil 2023 - 23:58

@Frizen, moi je les mettrai.

Ma réflexion quand j'ai commencé le travail c'était de rassembler ce qui était écrit dans la presse entre 1990 et 2004 concernant la Neo Geo. 1990 car c'est l'année de sortie, 2004 car c'est la date du dernier jeu officiel.

Donc si je m'en tiens à cette règle, les magazines hardcore gamers rentrent dedans. Car quoi qu'on en pense c'est un regard sur la Neo Geo pendant sa période d'activité (certes très faible et démodée).

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  dc103chaos Lun 31 Juil 2023 - 9:57

Très bon résultats, bon continuation ça donne vraiment envie de lire cette énorme edition,
dc103chaos
dc103chaos
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NEOGEO-X

Message  Frizen Lun 31 Juil 2023 - 20:38

anzymus a écrit:@Frizen, moi je les mettrai.

Ma réflexion quand j'ai commencé le travail c'était de rassembler ce qui était écrit dans la presse entre 1990 et 2004 concernant la Neo Geo. 1990 car c'est l'année de sortie, 2004 car c'est la date du dernier jeu officiel.

Donc si je m'en tiens à cette règle, les magazines hardcore gamers rentrent dedans. Car quoi qu'on en pense c'est un regard sur la Neo Geo pendant sa période d'activité (certes très faible et démodée).

Tu as sans doute raison, comme l'ont dit précédemment d'autres membres. J'ai donc rajouté le dossier KoF et Samurai, je vais voir pour celui Neo sur Hardcore Gamers parce que mon optique c'est de n'ajouter du contenu que s'il apporte quelque chose.

J'ai encore un doute avec Kof 2000. Il n'a été testé nulle part sur Neo, seulement sur Dreamcast Rolling Eyes

dc103chaos a écrit:Très bon résultats, bon continuation ça donne vraiment envie de lire cette énorme edition,

Merci I love you I love you
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  anzymus Lun 31 Juil 2023 - 21:22

Je ne me souviens plus de ma dernière version mais je crois que j'excluais les tests sur PS1/Saturn/XBOX/PS2 etc ... car pour moi c'était des portages pas 100% à la NEOGEO/CD.

Comme quoi, on a chacun notre vision des choses. Quoi que tu fasses/décides, ça sera bien de toute façon Smile

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Frizen Lun 31 Juil 2023 - 21:31

anzymus a écrit:Je ne me souviens plus de ma dernière version mais je crois que j'excluais les tests sur PS1/Saturn/XBOX/PS2 etc ... car pour moi c'était des portages pas 100% à la NEOGEO/CD.

Comme quoi, on a chacun notre vision des choses. Quoi que tu fasses/décides, ça sera bien de toute façon Smile

Tu avais inclus 2-3 tests Xbox et Ps2 pour les tous derniers jeux. Et j'ai suivi cette logique quand je n'ai rien d'autre eu à me mettre sous la dent, mais depuis de nouveaux scans sont apparus Wink

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Saeba Mar 1 Aoû 2023 - 23:36

Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  anzymus Mar 1 Aoû 2023 - 23:42

Je mets la raison ci-dessous. Visible sur le site d'abandonware magazine.

Dernière édition par anzymus le Mar 1 Aoû 2023 - 23:43, édité 1 fois

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  anzymus Mar 1 Aoû 2023 - 23:42

anzymus a écrit:Retrait de magazines ( Frédéric LETELLIER - 31-07-2023 )
 A la demande des ayants droits, les revues suivantes sont retirées du site :
- MEGA Force
- PLAY Mag
- La bible des secrets
Pour rappel, le site a pour objectif de ne jamais nuire à un ayant droit, aussi, si je reçois une demande de retrait, je supprime les revues du site.

Je précise qu'il va me falloir quelques jours pour actualiser les fiches des revues et supprimer les liens de téléchargement. Cependant, même si une revue affiche toujours le logo téléchargement, celui-ci sera inopérant car j'ai supprimé les fichiers du serveur.

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Ryo Saeba Mer 2 Aoû 2023 - 0:10

Bon, ce n'est pas le sujet ici mais que vont-ils faire comme exploitation de MEGA Force ou PLAY Mag ...

@Frizen, n'hésite pas à demander si tu cherches des scans 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Le Geek du Manchdi Mer 2 Aoû 2023 - 0:20

Attention, point de vue clivant:
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Frizen Mer 2 Aoû 2023 - 8:07

Merci pour l'info...

Je rejoins Le Geek. Faut être vraiment le dernier des mesquins pour demander de retirer des magazines d'il y a 30 ans. Je lis aussi: Les magazines MEGA Force et PLAY Mag seront mis sur le site MEGA Force, avec d'autres numéros qui ne sont pas sur le site abandonware. Et tout restera gratuit mais la démarche est faite et ne change pas grand chose dans le fond.

@Ryo, merci. Quand je saurai vers où je dirige le nouveau projet, en gros si je continue avec l'Arcade ou si je passe à Sega avec un filtre pour ne pas finir avec un volume de 1400 pages, je vous ferai savoir I love you
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Vega Mer 2 Aoû 2023 - 11:11

Bon du coup j'ai commencé un glossaire avec toutes les références que je placerai à la fin du livre. Ce n'est pas l'idéal mais le mieux est l'ennemi du bien. J'en ai pour une semaine de boulot extra au moins, donc je vous tiendrai au courant des nouveautés et des précos.

Merci à bientôt

OMG, tu gères ! Bien vu, même si c'est encore plus fastidieux ! I love you
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Message  Frizen Mer 2 Aoû 2023 - 11:57

Vega a écrit:

Bon du coup j'ai commencé un glossaire avec toutes les références que je placerai à la fin du livre. Ce n'est pas l'idéal mais le mieux est l'ennemi du bien. J'en ai pour une semaine de boulot extra au moins, donc je vous tiendrai au courant des nouveautés et des précos.

Merci à bientôt

OMG, tu gères ! Bien vu, même si c'est encore plus fastidieux ! I love you

C'est toi qui a suggéré l'idée en premier et j'essaye d'être à l'écoute et de satisfaire vos demandes dans la mesure du possible Wink

Et puis au point où j'en suis les taches fastidieuses je ne les compte plus Laughing

Merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  sylvain31770 Ven 4 Aoû 2023 - 16:50

Bonjour, où se passent les précommandes? Hâte de tout lire et vivement la version arcade

sylvain31770
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Le Geek du Manchdi Ven 4 Aoû 2023 - 17:04

sylvain31770 a écrit:Bonjour, où se passent les précommandes? Hâte de  tout lire et vivement la version arcade

Commence par lire ça Razzhttps://www.neogeo-system.com/t9-reglement-du-forum.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Frizen Ven 4 Aoû 2023 - 20:21

Edit: merci pour ton intérêt, vu que les transactions sont autorisées entre membres ayant moins de 30 messages si tu veux être inscrit sur la liste fais moi savoir par ici. J'ouvrirai les commandes dans une dizaine de jours. Merci
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Frizen Dim 6 Aoû 2023 - 18:42

Salut!

Petite maj. Il me reste pas mal de boulot mais j'ouvrirai les commandes le 15 Août si tout se passe bien, et je commencerai par NGS.

Voilà, pour patienter une petite fusion d'un test pour le caser en une seule page et éliminer la pub de la FNAC

A bientôt!

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 4 Palfor10
Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 4 Dossie11
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Le Geek du Manchdi Dim 6 Aoû 2023 - 18:50

cheers
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant