neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

+63
Kakolac
lalo
MrLeureduthé
MLA
RaHoW
chogenki
warcry2012
marcpm
Fafeu
Format_c
New challenger
Ludovic75020
Honfu
Keri005
mac_g
Soultribes
ROBERT G.
chuckdun
Colik Fantastik
opooly
reneta
Kenji
Baboulinet
boubastik
NeoJio
RAPH MAC FLY
Romano
santashiva
Ou1cheLorra1ne
jibcham
Elta
Shibuya
GiGi20
pikalx
guile
Croco
VitoBeretta
MicOliv16
D.S.K 352
Kitanosan12
anakin
Neo-Alec
COTW
rigaubert
vince01390
Kategohi
Le Geek du Manchdi
adler013
citroevo
gunbee
Ganesh le Marsu
manu260
Tonton seb
GeeKiK
snk06
Docteur
Johnny16Bit
LIKMUS
kazki
hamster78
pumbly
zouzzz
Zo
67 participants

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Ven 29 Mar 2024 - 11:39

Soultribes a écrit:
Shibuya a écrit:
chogenki a écrit:Comment fait ton un hard reset depuis le néo sd svp?

Tu fais afficher le menu du NeoSD Pro en plein jeu. Perso j'ai configuré dans les options la combinaison de touche "START + SELECT"
Tu as ensuite plusieurs options : retour à la liste de jeux, Soft Reset, Hard Reset, etc.

Mais dans ton cas, tu n'as pas d'autres choix à mon avis que d'attendre une mise à jour du firmware ou alors de tester avec d'autres cartes MicroSD en croisant les doigts pour qu'une fonctionne mieux que les autres.
Si tu as un unibios tu va créer un conflit avec la combinaison start+select non l'unibios utilise déjà la combinaison start+select

My bad, je parlais bien pour ma config où je n'ai pas d'unibios.
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  chogenki Ven 29 Mar 2024 - 11:44

Ok merci, alors en fait pour le même jeu en ram c un petit peu glitché en flash c complètement foireux et en flash si j'éteins et rallume le jeu a disparu. J'ai testé avec sandisk, Kingston canvas et pny toute le même comportement .
Alex vient de me jetter en l'air car je lui ai demandé si il avait transmis mon PB a neodev , il va prendre quelques jours apparemment c trop dure pour lui cette situation Very Happy Reste plus qu'à attendre son bon vouloir, incroyable !

chogenki
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Elta Ven 29 Mar 2024 - 12:35

C'est le week-end de Pâques il ne faut pas trop déranger Alex, il est fatigué.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 178
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  chogenki Ven 29 Mar 2024 - 13:01

Yes c'est ce qu'il m'a dit , un truc de fou. Je lui dit que c'est peut être a cause de ma Mobo NEC il me répond que c'est pas Nec qui fait les cartes mère, je lui envois une photo et la plus de réponse et quand je lui pose la question ce matin le type vrille , ça montre bien l'amateurisme du truc et comment il ont testé le bouzin , ça connais déjà pas toute les révisions de board...

chogenki
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Ven 29 Mar 2024 - 13:26

On l'avait prédit, il a craqué ...

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Image112
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Elta Ven 29 Mar 2024 - 13:44

On est vraiment pas près de recevoir nos commandes Neutral
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 178
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ganesh le Marsu Ven 29 Mar 2024 - 13:54

Je vais peut etre attendre du coup avant de lui demander si il a pas un sticker en RAB !
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1140
Date d'inscription : 04/03/2021

Ou1cheLorra1ne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ou1cheLorra1ne Ven 29 Mar 2024 - 14:11

Shibuya a écrit:On l'avait prédit, il a craqué ...
Le plus drôle la dedans, c'est qu'il se fout dans la merde tout seul comme un grand en plus. S'il savait gérer un minimum la pression, il s'organiserait pour collecter les feedbacks de manière centralisée et de faire des feedbacks de temps en temps sur les avancées des fix. Mais non, faut partager ses états d'âmes et pourquoi l'Europe et les taxes c'est de la merde clown
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 242
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Ven 29 Mar 2024 - 15:33

chogenki a écrit:Ok merci, alors en fait pour le même jeu en ram c un petit peu glitché en flash c complètement foireux et en flash si j'éteins et rallume le jeu a disparu. J'ai testé avec sandisk, Kingston canvas et pny toute le même comportement .
Alex vient de me jetter en l'air car je lui ai demandé si il avait transmis mon PB a neodev , il va prendre quelques jours apparemment c trop dure pour lui cette situation Very Happy Reste plus qu'à attendre son bon vouloir, incroyable !

As-tu testé la carte micro sd que j'ai indiqué ?
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  chogenki Ven 29 Mar 2024 - 15:44

La pny oui formatée avec rufus ça change rien.
Je viens de me rendre compte que j'ai PB sur mon port manette 1 pas de bouton D ,pas de dash je suis saoulé.

chogenki
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Ven 29 Mar 2024 - 17:39

chogenki a écrit:La pny oui formatée avec rufus ça change rien.
Je viens de me rendre compte que j'ai PB sur mon port manette 1 pas de bouton D ,pas de dash je suis saoulé.

Bizarre tout ceux qui onon testé jusqu' à présent ne remontent quasi plus de problème.
Possible que ta console soit aussi en cause.
Tu es en quel FW celui de base ou le 1.08 R4?
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  chogenki Ven 29 Mar 2024 - 17:45

Le R07

chogenki
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  chogenki Ven 29 Mar 2024 - 17:59

Je pense effectivement que ma console pose problème, je vais attendre de toute façon pas le choix, pour mon problème de Port controller vous pensez que je peux ouvrir un thread?

chogenki
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Ven 29 Mar 2024 - 18:02

chogenki a écrit:pour mon problème de Port controller vous pensez que je peux ouvrir un thread?

Ah bah le forum est fait pour ça Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5884
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  chogenki Ven 29 Mar 2024 - 18:12

Ok ça marche merci

chogenki
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  adler013 Ven 29 Mar 2024 - 20:42

Petit retour sur la carte SD PNY, que j'ai reçu aujourd'hui, formater en FAT32 avec Rufus.
J'ai juste eu le temps de faire quelques tests, mon NeoSD a le firmware 1.04 R07 (celui de base).

- Blazing Star : Ne passait pas du tout, bouille de pixel avec la kingston, là, il passe nickel sans bug, j'ai fait les 2 premiers niveaux, je connais bien le jeu.
- Metal Slug X : Ne passait pas du tout, bouille de pixel avec la kingston, passe nickel aussi
- Ninja commando : quelques glitch avec la kingston, passe nickel avec la PNY

Merci LIKMUS pour l'astuce, je ferais d'autres tests ce week-end.
adler013
adler013
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / AES
Messages : 214
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 44
Localisation : Marseille

Shibuya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mar 2 Avr 2024 - 12:26

Après plusieurs heures de jeu (plus de 6 heures), je re-confirme qu'avec une microSD PNY : tout fonctionne à merveille.

J'ai pu terminer sans souci : Cyber Lip (kitch mais fun), Metal Slug 1, Aero Wings 1 & 2, Strickers 1945 Plus, Sengoku 2.

Tous les gros jeux passent sans problème : KOF2003, AOF3, RB2, Last Blade 2, SS5S, etc.

J'ai eu 3 problèmes de glitchs/GPU corruption en tout mais qui se manifestent dès le démarrage du jeu (visible à l'écran titre ou écran neo geo). En faisant soit un hard reset soit un reflashage, c'est passé.

Je n'ai pas suivi où on en est sur le Discord suite au craquage d'Alex la semaine dernière, mais avec la config suivante pour moi tout fonctionne bien :

Neo Geo AES 3.6 (9v)
Alimentation MegaDrive
Firmware du NeoSD Pro : 1.08 R04

NB : dans mes tests je n'ai essayé que des roms AES/MVS, je n'ai pas testé les roms CD car par intéressé. J'ai converti moi même les roms en .neo en utilisant le logiciel NeoBuilder fourni par TerraOnion sur leur site.


Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Mar 2 Avr 2024 - 12:40

Shibuya a écrit:Après plusieurs heures de jeu (plus de 6 heures), je re-confirme qu'avec une microSD PNY : tout fonctionne à merveille.

J'ai pu terminer sans souci : Cyber Lip (kitch mais fun), Metal Slug 1, Aero Wings 1 & 2, Strickers 1945 Plus, Sengoku 2.

Tous les gros jeux passent sans problème : KOF2003, AOF3, RB2, Last Blade 2, SS5S, etc.

J'ai eu 3 problèmes de glitchs/GPU corruption en tout mais qui se manifestent dès le démarrage du jeu (visible à l'écran titre ou écran neo geo). En faisant soit un hard reset soit un reflashage, c'est passé.

Je n'ai pas suivi où on en est sur le Discord suite au craquage d'Alex la semaine dernière, mais avec la config suivante pour moi tout fonctionne bien :

Neo Geo AES 3.6 (9v)
Alimentation MegaDrive
Firmware du NeoSD Pro :  1.08 R04

NB : dans mes tests je n'ai essayé que des roms AES/MVS, je n'ai pas testé les roms CD car par intéressé. J'ai converti moi même les roms en .neo en utilisant le logiciel NeoBuilder fourni par TerraOnion sur leur site.



Good super
Je te confirme que les 50 jeux CD passent aussi sans problème avec cette micro sd.

Ma config est la suivante:

Neo geo jap 3.5
Alim megadrive 1
Firmware du NeoSD Pro :  1.08 R04

C'est pour moi la solution pérenne aux soucis rencontrés sur ce nouveau batch de NEOSD pro, pas la peine de se prendre l choux à remplacer l'alimentation ou le lecteur de carte du linker comme préconisé sur une vidéo.

D'ailleurs il me semblait même qu sur la vidéo de Fouinyman il y avait des artéfacts graphiques sur certains jeux testés même après avoir changé le lecteur lol!
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Shibuya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Mer 3 Avr 2024 - 14:34

La vidéo de Fouinyman, je l'ai déjà dit, je pense que c'est du flan.
La PNY qui semble bien marcher, c'est laquelle exactement ?

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mer 3 Avr 2024 - 16:40

Zo a écrit:La vidéo de Fouinyman, je l'ai déjà dit, je pense que c'est du flan.
La PNY qui semble bien marcher, c'est laquelle exactement ?

C'est celle ci : https://www.amazon.fr/dp/B07R59GM87?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Image113
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Zo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Mer 3 Avr 2024 - 17:45

Merci. Je vais l'essayer. Au pire c'est pas perdu !

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Jeu 4 Avr 2024 - 17:45

Pour ceux intéressés et qui ont un NeoSD Pro "stable qui fonctionne", j'ai testé Samurai Spirits RPG avec le nouveau patch 1.1 ENG publié en 2024... bah ça marche du tonnerre sur le NeoSD Pro !
La traduction ENG est top et il n'y a plus les bugs sur les textes lors des combats contrairement à la version traduite en FR.

J'avais lu sur le Discord de TO que Samurai Spirits RPG ne fonctionnait pas ou que c'était buggé sur NeoSD Pro si j'ai bien compris. Mais chez moi ça fonctionne parfaitement en tout cas.
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ou1cheLorra1ne Jeu 4 Avr 2024 - 18:07

Longtemps que je ne suis plus allé sur le discord de TO. Pas de news sur un éventuel nouveau FW et la reprise des envois MVS/AES ?
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 242
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Jeu 4 Avr 2024 - 18:23

Ou1cheLorra1ne a écrit:Longtemps que je ne suis plus allé sur le discord de TO. Pas de news sur un éventuel nouveau FW et la reprise des envois MVS/AES ?

Nope, plus de news d'Alex depuis le pétage de plomb semaine dernière sur l'avancement du nouveau FW.
L'envoi des MVS et AES ne se fera qu'après correction des bugs avec un nouveau FW.
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 4 Avr 2024 - 18:31

Shibuya a écrit:
Ou1cheLorra1ne a écrit:Longtemps que je ne suis plus allé sur le discord de TO. Pas de news sur un éventuel nouveau FW et la reprise des envois MVS/AES ?
Nope, plus de news d'Alex depuis le pétage de plomb semaine dernière sur l'avancement du nouveau FW.
L'envoi des MVS et AES ne se fera qu'après correction des bugs avec un nouveau FW.

Effectivement Alex n'est pas reparu... Tout cela est pour le moment bien lamentable.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5884
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 24 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum