neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

+63
Kakolac
lalo
MrLeureduthé
MLA
RaHoW
chogenki
warcry2012
marcpm
Fafeu
Format_c
New challenger
Ludovic75020
Honfu
Keri005
mac_g
Soultribes
ROBERT G.
chuckdun
Colik Fantastik
opooly
reneta
Kenji
Baboulinet
boubastik
NeoJio
RAPH MAC FLY
Romano
santashiva
Ou1cheLorra1ne
jibcham
Elta
Shibuya
GiGi20
pikalx
guile
Croco
VitoBeretta
MicOliv16
D.S.K 352
Kitanosan12
anakin
Neo-Alec
COTW
rigaubert
vince01390
Kategohi
Le Geek du Manchdi
adler013
citroevo
gunbee
Ganesh le Marsu
manu260
Tonton seb
GeeKiK
snk06
Docteur
Johnny16Bit
LIKMUS
kazki
hamster78
pumbly
zouzzz
Zo
67 participants

Page 13 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Mar 12 Mar 2024 - 10:20

LIKMUS a écrit:
Zo a écrit:J'ai reçu ma NeoSD pro aujourd'hui et j'ai aussi eu quelques soucis, réglés avec le nouveau firmware. Alex dit que chaque cartouche a été testé au moins deux fois.

Je suppose qu etu l'as recupéreé sur le site TO en entrant ton numéro de série?
Aucun souci lors de l'installation?

Je dois reconnaitre que je flippe de le mettre à jour s'il me brique la cartouche lol!
Oui, récupéré sur le site de TO après avoir enregistré ma cartouche. Aucun soucis lors de la mise à jour du firmware.

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  opooly Mar 12 Mar 2024 - 10:22

Voici le lien : https://1fichier.com/?t7oet1llkn9akdgkg2nt

Chez moi, je vais pas tous les citer mais Samurai Shodon 2 fonctionne, Windjamers, Art of Fighting, Alpha Mission 2, Metal Slug

A tester

opooly
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Mar 12 Mar 2024 - 10:29

Du coup le nouveau firmware n'est pas nécessaire ou ça fonctionne quand même beaucoup mieux avec ?
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  opooly Mar 12 Mar 2024 - 10:30

LIKMUS a écrit:Du coup le nouveau firmware n'est pas nécessaire ou ça fonctionne quand même beaucoup mieux avec ?

J'ai pas encore mis à jour de mon cote.
Ca fonctionne mieux mais c'est pas encore parfait loin de la.

opooly
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Mar 12 Mar 2024 - 10:35

Ah ok je pensais que tu avais mis à jour lol!

Mais bon on est d'accord au vu du prix du bouzin ce mutisme de la part de TO n'est pas acceptable surtout qu'ils ne proposent que des solutions de rafistolage
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  opooly Mar 12 Mar 2024 - 10:43

LIKMUS a écrit:Ah ok je pensais que tu avais mis à jour lol!

Mais bon on est d'accord au vu du prix du bouzin ce mutisme de la part de TO n'est pas acceptable surtout  qu'ils ne proposent que des solutions de rafistolage

Bon je viens de mettre à jour. Pas de soucis cote maj pour le moment.
Je test les jeux!

EDIT: Alors Metal Slug X passe depuis la maj ainsi que Samurai 2, a priori y'a de l'amelioration....faut que je test Matrimel qui passait pas du tout

EDIT 2 : Matrimelee passe enfin ! Magician Lord aussi

Bon y'a vraiment de l'amelioration.

Pour info ma config :

AES avec alim Mean Well, SD Sandisk de 16 Go HC-I

Bon ben ca fonctionne, plus de bouillie à l'ecran ni de probleme de son.
J'ai pas encore testé des images CD


Dernière édition par opooly le Mar 12 Mar 2024 - 11:12, édité 5 fois

opooly
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Mar 12 Mar 2024 - 10:52

Je suis en train de tester aussi. Aucun problème pour l'instant. Je n'ai pas encore testé de jeu CD

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Mar 12 Mar 2024 - 10:55

Bon bah je crois qu'on va être obligé de la faire cette update mrgreen

Perso les jeux CD je m'en tamponne, ce qui m’intéresse en priorité ce sont les jeux AES/MVS
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  adler013 Mar 12 Mar 2024 - 12:02

Sur le discord de TO, il y a quelqu'un qui a le même souci que Colik lors de la mise à jour, attention donc, mais j'ai l'impression qu'on peut pas faire grand-chose pour prévenir ça :

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Captur11
adler013
adler013
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / AES
Messages : 214
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  opooly Mar 12 Mar 2024 - 12:06

adler013 a écrit:Sur le discord de TO, il y a quelqu'un qui a le même souci que Colik lors de la mise à jour, attention donc, mais j'ai l'impression qu'on peut pas faire grand-chose pour prévenir ça :

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Captur11

Sur une cartouche à ce prix il devrait y avoir un boot de secours pour faciliter la recuperation en cas de probleme à la mise à jour.

A part un retour en SAV effectivement y'a plus rien a faire.

opooly
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Calvados

adler013 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Kenji Mar 12 Mar 2024 - 12:21

Il a utilisé une Lexar, comme Colik. Coïncidence ?
Kenji
Kenji
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS
Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2023
Age : 43
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Mar 12 Mar 2024 - 12:30

De mon côté j'ai eu des problèmes avec Samouraï Shodown V Special (Bouillie de pixels, résolu par nettoyage des connecteurs à la bombe contact WD40) et Metal Slug 1 (artefacts graphiques qui apparaissent en cours de jeu, résolu par un reset. D'après Alex, c'est un problème qui existe depuis les premières versions de NeoSD qui n'a jamais pu être résolu).

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  opooly Mar 12 Mar 2024 - 12:33

Peut être pas une coincidence effectivement, le NeoSD a l air sensible au type de carte SD.
Chez moi, tout fonctionne correctement avec la SD Sandisk  par contre j en ai une autre no name, si je l utilise j ai des bouillie a l écran même après la maj du firmware

opooly
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  reneta Mar 12 Mar 2024 - 13:15

Pour ceux qui l'ont effectué, combien de temps prend la maj du firmware?

reneta
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo geo Aes, Megadrive, Snes,
Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mar 12 Mar 2024 - 13:17

reneta a écrit:Pour ceux qui l'ont effectué, combien de temps prend la maj du firmware?

Je viens de le faire à l'instant, moins d'une minute de mon côté. Ensuite la console reboot automatiquement.
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  opooly Mar 12 Mar 2024 - 13:18

reneta a écrit:Pour ceux qui l'ont effectué, combien de temps prend la maj du firmware?
C'est rapide, entre 1 et 2 min

opooly
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  reneta Mar 12 Mar 2024 - 13:25

Aie... ça fait 1h que ça tourne :/

reneta
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo geo Aes, Megadrive, Snes,
Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mar 12 Mar 2024 - 13:36

boubastik a écrit:j'avais acheté chez otaku's store.

voici un lien avec ma copie Microsd pour la version neo sd Pro.
pour ceux qui veulent essayer
fichier disponible avec ce lien :
https://1fichier.com/?9lgwb70pxqrt3rlyzs7y

13 Gb compréssé et 26 Gb une fois décompressé. (neo aes et CD)

il faut bien décompresser tous les fichiers qui se trouve dans le DOSSIER "NEOSD pro Microsd Save" à la racine de votre MicroSd

Merci pour le partage ! Il s'agit du fullset AES, MVS et CD ?
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Johnny16Bit Mar 12 Mar 2024 - 13:40

....

alors, moi je viens de tester.
Je sors ma carte SD d'un NeoSD qui fonctionne (celui que m'a prêté Ganesh), je l'insère dans celui que je viens de recevoir.

Et j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas de carte SD et qu'il faudrait que j'en insère une.
On dirait donc que j'ai une étape de retard par rapport à vous.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, sinon: pour se servir d'une carte Sandisk, qui est la marque recommandée précédemment, il faut faire une MàJ firmware au moyen d'une carte d'une autre marque, c'est bien ça?

Je demande pour être sûr, avant d'acheter une autre carte exprès, et de la jeter ensuite, ou de jeter celle que j'avais achetée exprès précédemment, selon la tronche de la bouillie qui s'affiche...
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8539
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Shibuya Mar 12 Mar 2024 - 13:48

Johnny16Bit a écrit:....

alors, moi je viens de tester.
Je sors ma carte SD d'un NeoSD qui fonctionne (celui que m'a prêté Ganesh), je l'insère dans celui que je viens de recevoir.

Et j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas de carte SD et qu'il faudrait que j'en insère une.
On dirait donc que j'ai une étape de retard par rapport à vous.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, sinon: pour se servir d'une carte Sandisk, qui est la marque recommandée précédemment, il faut faire une MàJ firmware au moyen d'une carte d'une autre marque, c'est bien ça?

Je demande pour être sûr, avant d'acheter une autre carte exprès, et de la jeter ensuite, ou de jeter celle que j'avais achetée exprès précédemment, selon la tronche de la bouillie qui s'affiche...

Yes la marque recommandée actuellement est Kingston, formatée en FAT32.
Ne surtout pas utiliser une Sandisk pour effecteur la mise à jour du firmware.

Perso j'ai effectué la mise à jour avec une SD Philips et ça a fonctionné (n'ayant pas de Kingston)
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Mar 12 Mar 2024 - 13:54

Johnny16Bit a écrit:Je suis pas sûr d'avoir bien compris, sinon: pour se servir d'une carte Sandisk, qui est la marque recommandée précédemment, il faut faire une MàJ firmware au moyen d'une carte d'une autre marque, c'est bien ça?

Oui, c'est bien ça. Les Kingston 32G semblent particulièrement recommandées. Mais bon, c'est un peu du n'importe quoi tout ça Neutral.

Pour le moment n'utilise surtout pas de Lexar (deux brick avec du Lexar - on va éviter de tenter le diable).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Shibuya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Mar 12 Mar 2024 - 14:09

Retour d'expérience après avoir installé le nouveau FW:

Pour info j'utilisais une micro SD Lexar 64go et l'adaptateur secteur officiel jap NEO PW3 en 11V / 700ma

Avec cette configuration rien ne fonctionnait, dès que j'ai installé la cartouche bouillie de pixels au boot unibios, le menu Neosd pro lui était parfaitement lisible mais une fois un jeu flashé => bouillie de pixels et/ou glitches graphiques et sonores.

Selon Alex de TO cela proviendrai de mon alimentation qui ne délivre que 700ma, perso j'y croyais moyen mais j'ai quand même commandé un adaptateur type MD1 qui est actuellement en cours de livraison.

Après plusieurs flashage infructueux de la majeure partie des jeux, j'ai décidé de faire la mise à jour du FW en utilisant ma micro SD lexar 64go reformatée au préalable et j'ai ajouté le fichier recupéré dans mon espace client sur le site de TO.

L'update s'est faite correctement même si je reconnais avoir sué du cul lorsque la barre n'avançait pas pendant de longues secondes.

Du coup je réinstalle les jeux mais cette fois j'ai mis le pack mis à dispo par Opooly plus haut et qui ne comprend que les versions AES/MVS ce qui me suffit vu que je m'en fous des versions CD.

Dès le démarrage il y a de l'amélioration, je n'ai plus de bouillie de pixels en lieu et place de l’écran boot unibios comme c’était le cas depuis le début.

Je mets AOF2 en flash1, le jeu se lance et arrrghhh bouillie de pixels de nouveau...

Je tente avec d'autres jeux, certains passent comme KOF'98 et SS2 alors que ce n’était pas le cas auparavant cependant les deux présentent des artéfacts graphiques et des bugs sonores....

Assez déçu je n'ai pas laché le steak et je suis allé au bout des choses, je me suis dit que j'allais tester avec une carte SD d'une autre marque et d'une autre capacité.

J'avais une vielle sandisk 4go que j'utilisais pour le linker DS, je formate et installe le pack de roms neo de Opooly.
Manque de bol il ne tient pas entièrement sur une carte de 4Go, du coup j'ai dû supprimer quelques jeux pour effectuer mon test.
Après insertion de la micro SD sandik 4Go dans la cartouche, je lance et flash plusieurs jeux dans les différents slots et dans le slot RAM.

Tous les jeux testés ne fonctionnaient pas sur la précédente carte on est d'accord!

Et bien là magie, tout a fonctionné sans aucun problème!
Pour info les jeux en question étaient AOF2, Ironclad, KOF 98 et SS2, précédemment c’était bouillie de pixels et bugs sonores sur tous ces titres et là tout fonctionne parfaitement.

J'ai testé d'autres jeux et pareil tout ce que j'ai lancé est passé sans problèmes a part MOTW ou il y avait soit bouillie de pixels ou soit artéfacts graphiques et bug sonores.

J'ai du flasher le jeu 3 fois avant qu'ils fonctionne parfaitement.

Conclusion: il faut à mon sens effectivement procéder à l'update du firmware mais pour moi le plus gros problème se situe au niveau de la compatibilité des cartes micro SD.
De plus j'ai, au vu des retours ici même et sur le discord TO en plus de ma propre expérience, l'impression que les micro Sd Lexar posent problème avec ce batch de linkers.

En tout cas Alex a raison, ses linkers ne sont pas en cause et ils fonctionnent bien c'est juste un problème de compatibilité de micro SD.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

adler013, Elta et opooly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  GiGi20 Mar 12 Mar 2024 - 14:22

Une question, est-ce que vous avez fait attention au type de micro-sd en dehors de la marque?

Donc est-ce que ça ne serait pas un pb de debit incompatible/problematique avec le lecteur du NeoSD?
(cad une micro-sd U3 ou micro-sd U1 ne délivre pas le même débit de donnée en lecture/ecriture)

Ceux qui ont des carte micro-sd compatible c’est des U1 (A1) ou U3 (A2)?
GiGi20
GiGi20
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  LIKMUS Mar 12 Mar 2024 - 14:26

La Lexar 64 Go qui déconne est une A1 en revanche la Sandisk 4Go qui fonctionne j'en ai aucune idée...
C'est une carte SD que j'ai depuis au moins 16 ans et qui me servait pour le R4 de la DS il y a juste indiqué Micro SD HC dessus
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  opooly Mar 12 Mar 2024 - 14:28

J ai 2 cartes SD que j ai utilisé pour mes tests, no name et sandisk, meme vitesse, U1, la no name me donne des bouillies de pixel et de son alors que tout fonctionne avec la Sandisk.

Même après la mise à jour du firmware, la no name m affiche toujours des jeux incohérents

opooly
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 13 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum