Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?
3 participants
Page 1 sur 1
Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?
Salut tout le monde,
Je viens enquêter parmi vous pour le jeu d'un ami.
Il pense l'estimer et le vendre pour financer le même jeu en version jap + un RB2 et + si affinités, mais au moment de sa description il m'explique que son jeu US est avec une notice d'origine mais jap, avec également la notice traduite en français en noir & blanc, mais avec l'indication Neo Geo CD... Ça commence à faire beaucoup de mic mac tout ça...
Il a acheté son jeu en 2002, et tout lui a toujours paru authentique...
La question est la suivante : son jeu a-t-il pu être comme ça à l'origine ? (on sait les opérations chez SNK pour passer d'un jeu US à jap ou inversement en fonction des ventes et demandes sur tel ou tel continent ^^)
Vos Fatal Fury 3 ont-ils tous bien leur notice couleur en anglais ?
Ou d'autres jeux Guillemot présentent-ils des conditionnements comparables ?
Merci d'avance pour vos lumières, je complèterai avec plus d'informations si nécessaire
Je viens enquêter parmi vous pour le jeu d'un ami.
Il pense l'estimer et le vendre pour financer le même jeu en version jap + un RB2 et + si affinités, mais au moment de sa description il m'explique que son jeu US est avec une notice d'origine mais jap, avec également la notice traduite en français en noir & blanc, mais avec l'indication Neo Geo CD... Ça commence à faire beaucoup de mic mac tout ça...
Il a acheté son jeu en 2002, et tout lui a toujours paru authentique...
La question est la suivante : son jeu a-t-il pu être comme ça à l'origine ? (on sait les opérations chez SNK pour passer d'un jeu US à jap ou inversement en fonction des ventes et demandes sur tel ou tel continent ^^)
Vos Fatal Fury 3 ont-ils tous bien leur notice couleur en anglais ?
Ou d'autres jeux Guillemot présentent-ils des conditionnements comparables ?
Merci d'avance pour vos lumières, je complèterai avec plus d'informations si nécessaire
neoth80- Combo maker
- Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
Re: Fatal Fury 3 AES Guillemot avec notice couleur jap ?
Personne n'a rien vu de comparable alors ?
Avec mon pote on se dit soit c'est une erreur de conditionnement (SNK ou importateur), soit c'est une erreur humaine (inversion magasin ou qqn qui avait sans notice et qui a voulu compléter avec ce qu'il a pu ^^)
En tout cas je pense que chacun pourra confirmer que son set n'est pas vraiment complet quelque soit la raison de cette inversion... Le jeu doit donc coter à peine plus qu'un sans notice, car son set n'a absolument rien d'officiel ou de série je pense...
Avec mon pote on se dit soit c'est une erreur de conditionnement (SNK ou importateur), soit c'est une erreur humaine (inversion magasin ou qqn qui avait sans notice et qui a voulu compléter avec ce qu'il a pu ^^)
En tout cas je pense que chacun pourra confirmer que son set n'est pas vraiment complet quelque soit la raison de cette inversion... Le jeu doit donc coter à peine plus qu'un sans notice, car son set n'a absolument rien d'officiel ou de série je pense...
neoth80- Combo maker
J'ai un Fatal Fury 3 US, et j'ai bien sa notice originale format CD (carré) et elle est bien en couleurs et en anglais.
S'il y a le logo "NEO-GEO CD" sur la couv cette notice, c'est effectivement pas la bonne, tout simplement celle d'un jeu NEO-GEO CD.
SNK sont des artistes mais je doute fort qu'il ne s'agisse d'une erreur de conditionnement de leur part. A la limite mettre une notice JAP au lieu d'une US pourrait être plausible, mais pas une version CD. Quoi que on en a vu tellement...
Perso j'ai quelques jeux US comme World Heroes Perfect ou Agressors of Dark Kombat que j'ai eu sans notice et à qui j'ai ajouté une notice NEO-CD US. Même back in the days, surtout venant d'un magasin qui se retrouve, au gré du bordel d'un stock à gérer, avec un tas d'orphelins en tous genres, je ne serai pas étonné qu'ils aient complété le jeu de cette façon.
S'il y a le logo "NEO-GEO CD" sur la couv cette notice, c'est effectivement pas la bonne, tout simplement celle d'un jeu NEO-GEO CD.
SNK sont des artistes mais je doute fort qu'il ne s'agisse d'une erreur de conditionnement de leur part. A la limite mettre une notice JAP au lieu d'une US pourrait être plausible, mais pas une version CD. Quoi que on en a vu tellement...
Perso j'ai quelques jeux US comme World Heroes Perfect ou Agressors of Dark Kombat que j'ai eu sans notice et à qui j'ai ajouté une notice NEO-CD US. Même back in the days, surtout venant d'un magasin qui se retrouve, au gré du bordel d'un stock à gérer, avec un tas d'orphelins en tous genres, je ne serai pas étonné qu'ils aient complété le jeu de cette façon.
Scrollkidd a écrit:J'ai un Fatal Fury 3 US, et j'ai bien sa notice originale format CD (carré) et elle est bien en couleurs et en anglais.
Merci pour ta réponse
Je me suis peut-être mal exprimé, mais les 2 notices sont les suivantes :
- notice couleur jap AES
- notice n&b fr CD
Il y a donc une possibilité d'inversion usine pour la couleur, et une notice commune AES/CD pour Guillemot
Mais le mélange a très bien pu se faire après, le jeu est sorti en 1995 et mon pote l'a acheté en 2002
neoth80- Combo maker
Guillemot imprimaient des notices AES et des notices CD séparément. Regarde si la notice CD est pliée en format CD. Si c'est le cas, t'as la confirmation qu'elle a été rajoutée après. Et à mon avis pour la notice jap c'est juste un mec qui a chopé le jeu sans la notice et qui l'a rajoutée. A l'époque des notices de fatal 3 us on en trouvait mais ça valait déjà un peu de sous, alors que des notices jap ça valait littéralement rien.