La NES RGB !
4 participants
Page 1 sur 1
La NES RGB !
Hé oui les amis, la NES Pal possède une qualité d'image exécrable. Des petits génies du bricolage on donc tenter d'y remédier et le résultat est bluffant !
Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les travaux nécessitent de grosses compétences en soudure et aussi, un budget relativement conséquent. De plus, a terme, cela détruit le patrimoine Nintendo... Heureusement, un mec est entrain de créer une puce semblable au PPU, qui permettra (une fois réalisée) d'épargner les Playchoice Nintendo et qui devrait dégonfler le prix des travaux. Reste qu'il faudra tout de même jouer du fer à souder...
Sinon, pour jouer en RGB sans bricolage, il vous reste a acquérir une Famicom Titler. Mais elle est horriblement chère !
Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les travaux nécessitent de grosses compétences en soudure et aussi, un budget relativement conséquent. De plus, a terme, cela détruit le patrimoine Nintendo... Heureusement, un mec est entrain de créer une puce semblable au PPU, qui permettra (une fois réalisée) d'épargner les Playchoice Nintendo et qui devrait dégonfler le prix des travaux. Reste qu'il faudra tout de même jouer du fer à souder...
Sinon, pour jouer en RGB sans bricolage, il vous reste a acquérir une Famicom Titler. Mais elle est horriblement chère !
jumpman- 1000 Mega Shock
Re: La NES RGB !
c'est vraiment cool!
à cette époque,les européens étaient les plus mal lotis
ne pas le faire par poussin
à cette époque,les européens étaient les plus mal lotis
ne pas le faire par poussin
Invité- Invité
C'est vrai qu'on était mal lotis, on a aussi eu droit à une qualité d'image merdique avec la N64 PAL (heureusement plus facile à modifier que sur NES)
C'est cool si une solution alternative voit le jour pour la NES
C'est cool si une solution alternative voit le jour pour la NES
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
nan mais bousiller une CM de playchoice ... ok ça rends bien mais non quoi ...
black templar- Combo maker
- Système(s) : AES/MVS
Sur gamopat il y en a un qui a fait ça (avec une carte mère HS).
Franchement, je trouve l'intérêt de la chose assez limité, alors qu'il y a la famicom AV qui lit tout sans zonage, avec un très bon composite (et un adaptateur pour nos cartouches, on a l'habitude des adaptateurs ici ^^).
Franchement, je trouve l'intérêt de la chose assez limité, alors qu'il y a la famicom AV qui lit tout sans zonage, avec un très bon composite (et un adaptateur pour nos cartouches, on a l'habitude des adaptateurs ici ^^).
Invité- Invité
Je pense que la différence de qualité d'image entre une Famicom AV (RCA) et une Playchoice (RGB) est juste énorme... A la rigueur, comme je l'ai déjà dit, si tu veux une vraie Famicom RGB, il faut se dégoter une Famicom Titler, mais vue son prix...onels4 a écrit:Sur gamopat il y en a un qui a fait ça (avec une carte mère HS).
jumpman- 1000 Mega Shock
quit a faire de la soudure, autant réparer la CM de playchoice ....cypher a écrit:c'est pourquoi ils disent de prendre une carte morte
black templar- Combo maker
- Système(s) : AES/MVS
Il y a au moins un projet de création de puce de remplacement pour ces PPU, ça avance peu à peu, bien sûr c'est lent, mais ça pourrait être intéressant si ça arrivait à terme.
Invité- Invité
Je peux pas blairer ce wawah, son discours est haché en permanence, c'est désagréable au possible à écouter
Sinon, intéressante modif malgré tout, même si ça nécessite une PCB de Playchoice
Sinon, intéressante modif malgré tout, même si ça nécessite une PCB de Playchoice
Dernière édition par Marco Pagoto le Mer 4 Déc 2013 - 6:39, édité 1 fois
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
Pourquoi tu parles de Hedge ?Marco Pagoto a écrit:Je peux pas blairer ce Hedge, son discours est haché en permanence, c'est désagréable au possible à écouter
jumpman- 1000 Mega Shock
Au temps pour moi, je voulais dire wawah
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
Wahwah, j'avais beaucoup de mal avec lui au début, mais maintenant, ça passe bien. Avec Hedge, c'est le contraire ; J'adorais ces premières vidéos Snes, mais aujourd'hui, il fait de la merde (en plus, c'est un mec prétentieux et complétement con...).
jumpman- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 1