"WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
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"WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Lut
J'avais bien vue l'appel de J16 concernant 19yy, mais je manquais de temps, je suis malade j'en profite .
J'ai déjà pas mal avancé, toutes les musiques sont en place.
Je donne les adresses pour ceux qui bosent sur les fichiers originaux .
Title Screen 14
Intro text 0C
Blue Forest 0D
Green Forest 27
Blue Sea 09
Orange City 3B
Pink Desert 32
Score Screen 19
Continue 2A
Boss Level 21
Player
Igzu DD
Simple Shoot DB
Multi Shoot DE
Dammage
Colision
Death
Enemis
Plane with down rocket 46
Scoring Screen
Item 4B
Score gold 45
En prime un extrais vidéo de l'avancement et ma façon de bosser. Bon les tools sont pas sur la toile, mais au moins vous comprendrez comment je fais
Ciao++
J'avais bien vue l'appel de J16 concernant 19yy, mais je manquais de temps, je suis malade j'en profite .
J'ai déjà pas mal avancé, toutes les musiques sont en place.
Je donne les adresses pour ceux qui bosent sur les fichiers originaux .
Title Screen 14
Intro text 0C
Blue Forest 0D
Green Forest 27
Blue Sea 09
Orange City 3B
Pink Desert 32
Score Screen 19
Continue 2A
Boss Level 21
Player
Igzu DD
Simple Shoot DB
Multi Shoot DE
Dammage
Colision
Death
Enemis
Plane with down rocket 46
Scoring Screen
Item 4B
Score gold 45
En prime un extrais vidéo de l'avancement et ma façon de bosser. Bon les tools sont pas sur la toile, mais au moins vous comprendrez comment je fais
Ciao++
Dernière édition par elrayzeur le Dim 2 Oct 2022 - 16:02, édité 1 fois
elrayzeur- Combo maker
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Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Enorme ta technique !
Merci pour ton partage
Merci pour ton partage
pandoff- 1000 Mega Shock
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Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Le boss de la prog a encore parlé.
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Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
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Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Merci pour ces infos .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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santashiva- 1000 Mega Shock
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Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Hello, I ported the game. This looks great! Soon I can send you my notes, maybe it will help. I think I have many of the sound codes written down and such, as well as offsets in rom etc. I'd love to understand how you're porting the cd audio for a current project I'm working on.
It seems I must have 30 messages on here to send them so perhaps you can contact me on arcade-projects.com.
There is also a sound test program at test pc=02346E that I found helpful
It seems I must have 30 messages on here to send them so perhaps you can contact me on arcade-projects.com.
There is also a sound test program at test pc=02346E that I found helpful
ekorz- Nouvelle recrue
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2022
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
each sample is addressed in the z80 program code with six bytes
STARTLOW, STARTHIGH, ENDLOW, ENDHIGH, Volume, (??? not sure)
Some samples play from another bank (2 byte mode) I think and are prefaced with a call 'FC' before the sample number. You'll see them below like 'FC 3c, 3d, 3e'. in code you would see move.w #$fc, D0 then jsr $22f8.l.
I patched from one driver to the other, but if you wanted the sample addresses they are here or you could find them with these offsets:
#Sample D6
#4D02: 82 51 B0 51 DF 07
#5BA0: 01 08 21 08 DF 00
z80patch_array.append([
'01 20 21 20 DF 00'
,0x4D02])
#Sample D7 -
#4D08: 4F 5E 7B 5E DE 02
#5BA6: 22 08 64 08 DF 00
z80patch_array.append([
'22 20 64 20 DF 00'
,0x4D08])
#Sample D8 -
#4D0E: 09 21 13 21 DF 07
#5BAC: 65 08 9B 08 DF 00
z80patch_array.append([
'65 20 9B 20 DF 00'
,0x4D0E])
#Sample DA - missile explosion
#4D14: 14 21 41 21 DF 07
#5BB2: 9C 08 E1 08 DF 00
z80patch_array.append([
'9C 20 E1 20 DF 00'
,0x4D14])
#Sample DB - shot
#4D1A: 42 21 6F 21 DF 07
#5BB8: E2 08 EC 08 DF 00
z80patch_array.append([
'E2 20 EC 20 DF 00'
,0x4D1A])
#Sample DC - ?
#4D20: 70 21 89 21 DF 07
#5BBE: ED 08 1C 09 DF 00 (original)
z80patch_array.append([
'ED 20 1C 21 DF 00'
,0x4D20])
#Sample DD - thing he says at start of game
#4D26: 8A 21 A4 21 DF 07
#5BC4: 1D 09 3A 09 DF 00
z80patch_array.append([
'1D 21 3A 21 DF 00'
,0x4D26])
#Sample DE - DE GERMAN MISSILE
#4D2C: A5 21 B9 21 DF 07
#5BCA: 3B 09 62 09 DF 00 (original)
z80patch_array.append([
'3B 21 62 21 DF 00'
,0x4D2C])
#Sample DF - ?
#4D32: BA 21 CF 21 DF 07
#5BD0: 63 09 8E 09 DF 00
z80patch_array.append([
'63 21 8E 21 DF 00'
,0x4D32])
#Sample E0
#4D38: D0 21 F5 21 DF 07
#5BD6: 8F 09 A5 09 DF 00
z80patch_array.append([
'8F 21 A5 21 DF 00'
,0x4D38])
#Sample E1
#4D3E: F6 21 FD 21 DF 07
#5BDC: A6 09 C6 09 DF 00
z80patch_array.append([
'A6 21 C6 21 DF 00'
,0x4D3E])
#Sample E2
#4D44: 01 22 19 22 DF 07
#5BE2: C7 09 D9 09 DF 00
z80patch_array.append([
'C7 22 D9 22 DF 00'
,0x4D44])
#samples e3-Ea probably
#4D4A: 1A 22 41 22 DF 07 E6 35 F5 35 DF 00 B1 51 C3 51 DB 09 C4 51 D6 51 DD 09 01 4E 18 4E DB 09 7A 57 93 57 DD 09 D7 51 F8 51 DD 09 94 57 AD 57 DE 09
#5Be8: DA 09 EE 09 DF 00 EF 09 FE 09 DF 00 01 0A 2A 0A DF 00 2B 0A 55 0A DF 00 56 0A 85 0A DF 00 86 0A C9 0A DF 00 CA 0A F2 0A DF 00 F3 0A 00 0B DF 00
z80patch_array.append([
'DA 21 EE 21 DF 00 EF 21 FE 21 DF 00 01 22 2A 22 DF 00 2B 22 55 22 DF 00 56 22 85 22 DF 00 86 22 C9 22 DF 00 CA 22 F2 22 DF 00 F3 22 00 23 DF 00'
,0x4D4A])
#FC 3c, 3d, 3e, 3f, 40, 41, 42, 43, 44
#4E10: 28 47 3E 47 DC 08 01 46 30 46 DC 08 31 46 4E 46 DC 08 4F 46 76 46 DC 08 77 46 A2 46 DF 08 5D 29 6F 29 DF 08 70 29 99 29 DF 08 9A 29 C4 29 DF 08 C5 29 F4 29 DF 08
#5CAE: 01 0C 10 0C DB 00 11 0C 31 0C DF 00 32 0C 7A 0C DF 00 7B 0C AF 0C DF 00 B0 0C FC 0C DF 00 FD 0C 45 0D DF 00 46 0D AA 0D DF 00 AB 0D D0 0D DF 00 D1 0D F1 0D DF 00
z80patch_array.append([
'01 24 10 24 DC 00 11 24 31 24 DC 00 32 24 7A 24 DC 00 7B 24 AF 24 DC 00 B0 24 FC 24 DF 00 FD 24 45 25 DF 00 46 25 AA 25 DF 00 AB 25 D0 25 DF 00 D1 25 F1 25 DF 00'
,0x4E10])
#fc/45 sfx for badge on score screen / 46 / 47
#4E46: 01 2A 44 2A DF 08 3F 47 5F 47 DE 08 5A 2A 82 2A DF 08
#5CE4: 01 0E 77 0E DF 00 78 0E B7 0E DF 00 B8 0E DA 0E DF 00
z80patch_array.append([
'01 26 77 26 DF 00 78 26 B7 26 DF 00 B8 26 DA 26 DF 00'
,0x4E46])
#fc/48 49:
#4E58: 83 2A 90 2A DF 08 91 2A A0 2A DF 08 A3 46 F7 46 DE 0F
#5CF6: DB 0E E5 0E DF 00 E6 0E F1 0E DF 00 F2 0E FC 0E DF 00
z80patch_array.append([
'DB 26 E5 26 DF 00 E6 26 F1 26 DF 00 F2 26 FC 26 DF 00 '
,0x4E58])
#fc/4A ???
#fc/4b sfx for badge on score screen @ should be after 3B 21 62 21 DF 07
#4E6A:60 47 7A 47 DE 0F
#5D08: FD 0E 11 0F DF 00
z80patch_array.append([
'FD 26 11 27 DF 00'
,0x4E6A])
# b6 b7 b8 b9
#499C: 4A 26 5F 26 DF 10 60 26 6C 26 DF 10 6D 26 7E 26 DF 10 7F 26 8C 26 DF 10
#5ADA: 38 07 3F 07 D9 00 40 07 52 07 D9 00 53 07 57 07 D9 00 58 07 66 07 D9 00
z80patch_array.append([
'38 2F 3F 2F D9 00 40 2F 52 2F D9 00 53 2F 57 2F D9 00 58 2F 66 2F D9 00'
,0x499C])
#BC BD BE
#4C60: 1A 53 2A 53 DD 01 2B 53 4B 53 DD 01 B7 52 FF 52 DF 12
#5AFE: 7D 07 8F 07 D9 00 90 07 A2 07 D9 00 A3 07 B7 07 D9 00
z80patch_array.append([
'7D 2F 8F 2F D9 00 90 2F A2 2F D9 00 A3 2F B7 2F D9 00'
,0x4C60])
#C0 C1
#4C78:
#5B16: CB 07 DF 07 D9 00 E0 07 F1 07 D9 00
z80patch_array.append([
'CB 2F DF 2F D9 00 E0 2F F1 2F D9 00'
,0x4C78])
#C3
#4C8A:
#5B28: 01 03 13 03 D9 00
z80patch_array.append([
'01 2B 13 2B D9 00'
,0x4C8A])
#C8
#4CA8:
#5B46: 14 03 1E 03 D9 00
z80patch_array.append([
'14 2B 1E 2B D9 00'
,0x4CA8])
#CA
#4Cb4:
#5B52: 1F 03 3E 03 DF 00 3F 03 64 03 DF 00 65 03 77 03 DF 00 78 03 B0 03 DF 00 B1 03 D4 03 DF 00 D5 03 F6 03 DF 00
z80patch_array.append([
'1F 2B 3E 2B DF 00 3F 2B 64 2B DF 00 65 2B 77 2B DF 00 78 2B B0 2B DF 00 B1 2B D4 2B DF 00 D5 2B F6 2B DF 00'
,0x4CB4])
STARTLOW, STARTHIGH, ENDLOW, ENDHIGH, Volume, (??? not sure)
Some samples play from another bank (2 byte mode) I think and are prefaced with a call 'FC' before the sample number. You'll see them below like 'FC 3c, 3d, 3e'. in code you would see move.w #$fc, D0 then jsr $22f8.l.
I patched from one driver to the other, but if you wanted the sample addresses they are here or you could find them with these offsets:
#Sample D6
#4D02: 82 51 B0 51 DF 07
#5BA0: 01 08 21 08 DF 00
z80patch_array.append([
'01 20 21 20 DF 00'
,0x4D02])
#Sample D7 -
#4D08: 4F 5E 7B 5E DE 02
#5BA6: 22 08 64 08 DF 00
z80patch_array.append([
'22 20 64 20 DF 00'
,0x4D08])
#Sample D8 -
#4D0E: 09 21 13 21 DF 07
#5BAC: 65 08 9B 08 DF 00
z80patch_array.append([
'65 20 9B 20 DF 00'
,0x4D0E])
#Sample DA - missile explosion
#4D14: 14 21 41 21 DF 07
#5BB2: 9C 08 E1 08 DF 00
z80patch_array.append([
'9C 20 E1 20 DF 00'
,0x4D14])
#Sample DB - shot
#4D1A: 42 21 6F 21 DF 07
#5BB8: E2 08 EC 08 DF 00
z80patch_array.append([
'E2 20 EC 20 DF 00'
,0x4D1A])
#Sample DC - ?
#4D20: 70 21 89 21 DF 07
#5BBE: ED 08 1C 09 DF 00 (original)
z80patch_array.append([
'ED 20 1C 21 DF 00'
,0x4D20])
#Sample DD - thing he says at start of game
#4D26: 8A 21 A4 21 DF 07
#5BC4: 1D 09 3A 09 DF 00
z80patch_array.append([
'1D 21 3A 21 DF 00'
,0x4D26])
#Sample DE - DE GERMAN MISSILE
#4D2C: A5 21 B9 21 DF 07
#5BCA: 3B 09 62 09 DF 00 (original)
z80patch_array.append([
'3B 21 62 21 DF 00'
,0x4D2C])
#Sample DF - ?
#4D32: BA 21 CF 21 DF 07
#5BD0: 63 09 8E 09 DF 00
z80patch_array.append([
'63 21 8E 21 DF 00'
,0x4D32])
#Sample E0
#4D38: D0 21 F5 21 DF 07
#5BD6: 8F 09 A5 09 DF 00
z80patch_array.append([
'8F 21 A5 21 DF 00'
,0x4D38])
#Sample E1
#4D3E: F6 21 FD 21 DF 07
#5BDC: A6 09 C6 09 DF 00
z80patch_array.append([
'A6 21 C6 21 DF 00'
,0x4D3E])
#Sample E2
#4D44: 01 22 19 22 DF 07
#5BE2: C7 09 D9 09 DF 00
z80patch_array.append([
'C7 22 D9 22 DF 00'
,0x4D44])
#samples e3-Ea probably
#4D4A: 1A 22 41 22 DF 07 E6 35 F5 35 DF 00 B1 51 C3 51 DB 09 C4 51 D6 51 DD 09 01 4E 18 4E DB 09 7A 57 93 57 DD 09 D7 51 F8 51 DD 09 94 57 AD 57 DE 09
#5Be8: DA 09 EE 09 DF 00 EF 09 FE 09 DF 00 01 0A 2A 0A DF 00 2B 0A 55 0A DF 00 56 0A 85 0A DF 00 86 0A C9 0A DF 00 CA 0A F2 0A DF 00 F3 0A 00 0B DF 00
z80patch_array.append([
'DA 21 EE 21 DF 00 EF 21 FE 21 DF 00 01 22 2A 22 DF 00 2B 22 55 22 DF 00 56 22 85 22 DF 00 86 22 C9 22 DF 00 CA 22 F2 22 DF 00 F3 22 00 23 DF 00'
,0x4D4A])
#FC 3c, 3d, 3e, 3f, 40, 41, 42, 43, 44
#4E10: 28 47 3E 47 DC 08 01 46 30 46 DC 08 31 46 4E 46 DC 08 4F 46 76 46 DC 08 77 46 A2 46 DF 08 5D 29 6F 29 DF 08 70 29 99 29 DF 08 9A 29 C4 29 DF 08 C5 29 F4 29 DF 08
#5CAE: 01 0C 10 0C DB 00 11 0C 31 0C DF 00 32 0C 7A 0C DF 00 7B 0C AF 0C DF 00 B0 0C FC 0C DF 00 FD 0C 45 0D DF 00 46 0D AA 0D DF 00 AB 0D D0 0D DF 00 D1 0D F1 0D DF 00
z80patch_array.append([
'01 24 10 24 DC 00 11 24 31 24 DC 00 32 24 7A 24 DC 00 7B 24 AF 24 DC 00 B0 24 FC 24 DF 00 FD 24 45 25 DF 00 46 25 AA 25 DF 00 AB 25 D0 25 DF 00 D1 25 F1 25 DF 00'
,0x4E10])
#fc/45 sfx for badge on score screen / 46 / 47
#4E46: 01 2A 44 2A DF 08 3F 47 5F 47 DE 08 5A 2A 82 2A DF 08
#5CE4: 01 0E 77 0E DF 00 78 0E B7 0E DF 00 B8 0E DA 0E DF 00
z80patch_array.append([
'01 26 77 26 DF 00 78 26 B7 26 DF 00 B8 26 DA 26 DF 00'
,0x4E46])
#fc/48 49:
#4E58: 83 2A 90 2A DF 08 91 2A A0 2A DF 08 A3 46 F7 46 DE 0F
#5CF6: DB 0E E5 0E DF 00 E6 0E F1 0E DF 00 F2 0E FC 0E DF 00
z80patch_array.append([
'DB 26 E5 26 DF 00 E6 26 F1 26 DF 00 F2 26 FC 26 DF 00 '
,0x4E58])
#fc/4A ???
#fc/4b sfx for badge on score screen @ should be after 3B 21 62 21 DF 07
#4E6A:60 47 7A 47 DE 0F
#5D08: FD 0E 11 0F DF 00
z80patch_array.append([
'FD 26 11 27 DF 00'
,0x4E6A])
# b6 b7 b8 b9
#499C: 4A 26 5F 26 DF 10 60 26 6C 26 DF 10 6D 26 7E 26 DF 10 7F 26 8C 26 DF 10
#5ADA: 38 07 3F 07 D9 00 40 07 52 07 D9 00 53 07 57 07 D9 00 58 07 66 07 D9 00
z80patch_array.append([
'38 2F 3F 2F D9 00 40 2F 52 2F D9 00 53 2F 57 2F D9 00 58 2F 66 2F D9 00'
,0x499C])
#BC BD BE
#4C60: 1A 53 2A 53 DD 01 2B 53 4B 53 DD 01 B7 52 FF 52 DF 12
#5AFE: 7D 07 8F 07 D9 00 90 07 A2 07 D9 00 A3 07 B7 07 D9 00
z80patch_array.append([
'7D 2F 8F 2F D9 00 90 2F A2 2F D9 00 A3 2F B7 2F D9 00'
,0x4C60])
#C0 C1
#4C78:
#5B16: CB 07 DF 07 D9 00 E0 07 F1 07 D9 00
z80patch_array.append([
'CB 2F DF 2F D9 00 E0 2F F1 2F D9 00'
,0x4C78])
#C3
#4C8A:
#5B28: 01 03 13 03 D9 00
z80patch_array.append([
'01 2B 13 2B D9 00'
,0x4C8A])
#C8
#4CA8:
#5B46: 14 03 1E 03 D9 00
z80patch_array.append([
'14 2B 1E 2B D9 00'
,0x4CA8])
#CA
#4Cb4:
#5B52: 1F 03 3E 03 DF 00 3F 03 64 03 DF 00 65 03 77 03 DF 00 78 03 B0 03 DF 00 B1 03 D4 03 DF 00 D5 03 F6 03 DF 00
z80patch_array.append([
'1F 2B 3E 2B DF 00 3F 2B 64 2B DF 00 65 2B 77 2B DF 00 78 2B B0 2B DF 00 B1 2B D4 2B DF 00 D5 2B F6 2B DF 00'
,0x4CB4])
ekorz- Nouvelle recrue
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Date d'inscription : 30/09/2022
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
ekorz a écrit:each sample is addressed in the z80 program code with six bytes
STARTLOW, STARTHIGH, ENDLOW, ENDHIGH, Volume, (??? not sure)
Some samples play from another bank (2 byte mode) I think and are prefaced with a call 'FC' before the sample number. You'll see them below like 'FC 3c, 3d, 3e'. in code you would see move.w #$fc, D0 then jsr $22f8.l.
I patched from one driver to the other, but if you wanted the sample addresses they are here or you could find them with these offsets:
I have my own sound files, with my voice record, giving me each called sound address. I used this method for Crossed Sword 2, there are 3 unused sounds in the CD version, which I added for the MVS/AES version. But thanks for the information, it's always good to take .
Avancé de la nuit et la journée, je chôme pas . En même temps sa fais du bien de reprendre du service.
Cheats Engine serach for Infinite Life Hex 7263 Decimal 29283
Music
Blue Sea 09
Intro text 0C
Blue Forest 0D
Title Screen 14
Score Screen 19
Boss Level 21
Green Forest 27
Continue 2A
Pink Desert 32
Orange City 3B
-------------------------------------------------
Need to supress Intro sound
0F
80
-------------------------------------------------
Player Action
Bar Thunder E6
Igzu DD
Simple Shoot DB
Multi Shoot DE
HAHAHAHA
Player Dammage
Fire Colision E0
Sama E1
Bakala
-------------------------------------------------
Enemis
Impact Rear Plane 3C
UFO 3F
Explosion Little plane D8
rocket diagonal DA
Black missile 42
Plane Black Bomb 43
Plane with down rocket 46
Blackplane Diagonale 47
Plane Explose D9
Human in air
Uicha B0
Yalda B1
Udalo B6
Hop B7
? B8
Ugoseiki BC
Idei BE
Heuu B9
? BA
HumanFire7 C0?
HumanFire8 C1?
HumanFire9 C3?
HumanFire10 C7?
HumanFire11 C9?
HumanFire12 CA?
Scoring Screen
Item 4B
Score gold 45
Je fais avec mon oreille pour les noms , je pit pas le japonais.
Pour l'instant je m'arrête au adresses entre 04 et E3, une fois toute celle là trouvé je ferais de E4 à FF.
La je galère pour sampler les voix des ptits bonhommes qui vole dans les airs quand ont détruis leur avion, ou qu'on les shoot lorsqu'ils sont sur leur mini dirigeables. Pas simple d'avoir les voix claires, sachant qu'a chaque fois qu'on leur tire dessus il rebondissent et une voie aléatoire sort. Si certains on l'iso et veulent sampler leurs parties pour me les partager, n'hésitais pas. J'utiliseOBS Studio, c'est un tool pour enregistré le bureau et toutes sorte de choses de votre ordi. Au besoin je peu expliquer la marche à suivre.
Je continue d'avancer et vous fais une vidéo dans la soirée/nuit (je suis pas couché)
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
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Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
L’iso se trouve facilement l’ami
@ekorz thanks for the hard work, I posted on Arcade-project to let you know
@ekorz thanks for the hard work, I posted on Arcade-project to let you know
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
The sounds were ported already, if you unpack the adkworld.chd and mount it as an image, you'll find all the raw files, and the sound fx come directly from 'adkworld/DM01.PCM' and 'adkworld/DM00.PCM'. The music was not ported at all though so I'm interested in how you're doing that. But you shouldn't have to move any sound files from the cd version to the mvs version since that data was already accessible, and I used it.
If I'm missing something and you still want to sample the files from the CD version, the sound fx subroutine would make it 100% easier for you:
load up mame with debugger and the neocd version
"mame -debug neocdz adkworld"
Press f5 to start the game
once it's loaded the 19yy title, initiate a breakpoint with ` key
in the main debugging window type "pc=02346E" and hit enter
then you'll see the sound program pop up, and you can go one by one and play them in isolation.
I'm not at my main computer for the next couple days so this was by memory. I'll check when I'm back with any corrections.
If I'm missing something and you still want to sample the files from the CD version, the sound fx subroutine would make it 100% easier for you:
load up mame with debugger and the neocd version
"mame -debug neocdz adkworld"
Press f5 to start the game
once it's loaded the 19yy title, initiate a breakpoint with ` key
in the main debugging window type "pc=02346E" and hit enter
then you'll see the sound program pop up, and you can go one by one and play them in isolation.
I'm not at my main computer for the next couple days so this was by memory. I'll check when I'm back with any corrections.
ekorz- Nouvelle recrue
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2022
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Presque presque
Le son des musiques sera augmenter après coup pas d'inquiétudes
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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Age : 42
Localisation : Royan
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Sympa, merci pour le partage et bon courage!!!
Baboulinet- 330 Mega Shock
- Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
C'est fini pour le listing des sons. Sa s'arrête à EA en Hexa.
Cheats Engine search for Infinite Life Hex 7263 Decimal 29283
Music
Blue Sea 09
Intro text 0C
Blue Forest 0D
Title Screen 14
Score Screen 19
Boss Level 21
Green Forest 27
Continue 2A
Pink Desert 32
Orange City 3B
-------------------------------------------------
Need to supress Intro sound
0F
80
-------------------------------------------------
Player Action
Bar Thunder E6
Igzu DD
Simple Shoot DB
Multi Shoot DE
trainer 44
HAHAHAHA E4
Player Dammage
Fire Colision EA
Sama E1
Bakala E0
-------------------------------------------------
Enemis
Impact Rear Plane 3C
UFO 3F
Explosion Little plane D8
rocket diagonal DA
Black missile 42
Plane Black Bomb 43
Plane with down rocket 46
Blackplane Diagonale 47
Plane Explose D9
Human in air
Ho no B0
Yalda B1
Udalo B6
Hop B7
Akololomo B8
Ugoseiki BC
Idei BE
Heuu B9
Uicha BA
yogode C0
Tcha C1
hyomede C3
Hagozolomo CA
Scoring Screen
Item 4B
Score gold 45
J'en suis à la finalisation, quelques volumes ADPCM-A à corriger. Le volume des tracks est au max et j'ai baissé la plupart des sons à 75%.
Ciao++
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Music
Blue Sea 09
Intro text 0C
Blue Forest 0D
Title Screen 14
Score Screen 19
Boss Level 21
Green Forest 27
Continue 2A
Pink Desert 32
Orange City 3B
-------------------------------------------------
Need to supress Intro sound
0F
80
-------------------------------------------------
Player Action
Bar Thunder E6
Igzu DD
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Multi Shoot DE
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HAHAHAHA E4
Player Dammage
Fire Colision EA
Sama E1
Bakala E0
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Black missile 42
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Ho no B0
Yalda B1
Udalo B6
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Akololomo B8
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Heuu B9
Uicha BA
yogode C0
Tcha C1
hyomede C3
Hagozolomo CA
Scoring Screen
Item 4B
Score gold 45
J'en suis à la finalisation, quelques volumes ADPCM-A à corriger. Le volume des tracks est au max et j'ai baissé la plupart des sons à 75%.
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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Age : 42
Localisation : Royan
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
zouzzz a écrit:Merci pour le suivi elrayzeur.
T'as vu la fin du jeu ?
J'ai pas joué, j'ai juste fais les stages un par un en mode test avec l'énergie infini via cheats engine.
Là je voudrais voir, si il y a moyen de faire enchainer les stages, sans passer par le menu en cas de victoire.
Edit, je viens de regarder dans la prog, il y aurait 8 stages, je vais finir le jeu, pour voir ce qu'il en est.
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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Localisation : Royan
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Super taff en tout cas et cela montre que les "frenchies" sont super balèze.
_________________
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Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
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Localisation : Dept 91
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Et oui Ryo on est bon les frenchies .
Je viens de finir les 5 stages de bases et sa continue les même stages reviennent aléatoirement.
Faut il remplir des objectif, du style être à plus de 90%? Comment débloque t'on les médailles?
Si quelqu'un a des infos je suis preneur
Edit: J'avais pas byteswap, du coup c'est plus claire, les levels c'est le choix de difficulté du mode MVS
Ciao++
Je viens de finir les 5 stages de bases et sa continue les même stages reviennent aléatoirement.
Faut il remplir des objectif, du style être à plus de 90%? Comment débloque t'on les médailles?
Si quelqu'un a des infos je suis preneur
Edit: J'avais pas byteswap, du coup c'est plus claire, les levels c'est le choix de difficulté du mode MVS
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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Localisation : Royan
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Encore du super boulot!!!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
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Localisation : TOLOSA
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Je suis juste venu dire un excellent travail !
NeoCverA- Nouvelle recrue
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Date d'inscription : 26/07/2020
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
tout pareilNeoCverA a écrit:Je suis juste venu dire un excellent travail !
dc103chaos- Adepte du stick
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Messages : 138
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 34
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
C'est beau tout ça, franchement bravo, encore un truc de ouf sur la scène, ça n'arrête pas !
Amos- 1000 Mega Shock
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Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Double, post. Sorry.
Dernière édition par elrayzeur le Lun 10 Oct 2022 - 20:13, édité 1 fois
elrayzeur- Combo maker
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Age : 42
Localisation : Royan
Re: "WIP" 19yy AES/MVS Perfect Edition Done
Merci les gars, l'auteur du hack a trouvé comment lire les sons depuis le menu debug de Mame. Du coup, je vais tout reprendre à zéro, pour être sûr de ne rater aucun son.
Ciao++
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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