Mais Kezako?
+6
jumpman
kazki
KaLaMiTe
santashiva
Format_c
Sirtween
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sirtween- Visiteur confirmé
Re: Mais Kezako?
C'est un double slot MVS
Format_c- 1000 Mega Shock
C est un slot MVS
C est pour brancher en JAMMA sur un supergun ou une borne JAMMA pour jouer aux jeux MVS
C est pour brancher en JAMMA sur un supergun ou une borne JAMMA pour jouer aux jeux MVS
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
Il y a Poussindor qui vend une AES par ici lien
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
OK, merci pour les réponses, bon si ça intéresse quelqu'un... je vois pas quoi en faire.
Tu trouveras bien quelqu'un d intéressé pour te l acheter ( qu'elle fonctionne ou non )
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
Le double slot est une super base pour faire des consolisations : presence des ports manettes, du port carte memoire, le son est de base en stéréo et l’unibios est sur support
Y a juste à percer pour l’alimenter en pico psu, récupérer la video et l’audio et mettre un petit bouton on off
J’espère que tu l’as eu à bon prix car un double slot en état de marche vaut dans les 100€
Y a juste à percer pour l’alimenter en pico psu, récupérer la video et l’audio et mettre un petit bouton on off
J’espère que tu l’as eu à bon prix car un double slot en état de marche vaut dans les 100€
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Oui bon pris, la personne savait pas ce que c'était et moi non plus...
Tu feras forcèmenent avec un heureux avec cet objet !
jumpman- 1000 Mega Shock
Ouille si meme le vendeur ne savait pas ce qu’il vendait
cela va être compliqué pour déterminer s’il fonctionne toujours ou non …
cela va être compliqué pour déterminer s’il fonctionne toujours ou non …
Dernière édition par kazki le Mer 17 Aoû 2022 - 17:11, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
Je pourrais toujours l'envoyer à un membres que ça pourrait intéressé ou qui s'y connaît et saura me dire.
Ca pourrait m'intéresser si tu es vendeur
Format_c- 1000 Mega Shock
Bah oui, comme dis plus haut je sais pas ce que je vais en faire.
Il a l'air d'être propre en plus ! N'hésites pas si tu recherches quelqu'un pour tester on est là
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
le gros problème sur les Slot 2 c'est la pile qui coule et qui bousille tout, j'avais eu un slot non testé mais le vendeur m'avait affirmé qu'il fonctionnait et l'a rangé durant qq années avant de le sortir pour le vendre
résultat la pile avait coulé entre temps et rongé des puces et des pistes j'ai réussi à le faire réparer mais la réparation m'avait couté autant que le prix du slot
la technique à Shin était justement de ressouder une pile mais en bas, ainsi si elle coule à nouveau ce ne sera pas sur la pcb, mais dans mon cas j'ai viré la pile
résultat la pile avait coulé entre temps et rongé des puces et des pistes j'ai réussi à le faire réparer mais la réparation m'avait couté autant que le prix du slot
la technique à Shin était justement de ressouder une pile mais en bas, ainsi si elle coule à nouveau ce ne sera pas sur la pcb, mais dans mon cas j'ai viré la pile
kazki- 1000 Mega Shock
Quand tu dit. La pile c'est la pile cr32
Comme dans la trappe au dos de saturn et dans les cartes mémoire vmu dreamcast à titre d'exemple.
J'en est jamais vue coulée ? J'en en plein dans divers appareil à l'arrêt .
Comme dans la trappe au dos de saturn et dans les cartes mémoire vmu dreamcast à titre d'exemple.
J'en est jamais vue coulée ? J'en en plein dans divers appareil à l'arrêt .
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
kazki a écrit:la technique à Shin était justement de ressouder une pile mais en bas, ainsi si elle coule à nouveau ce ne sera pas sur la pcb, mais dans mon cas j'ai viré la pile
Attention à cette astuce que je vois de plus en plus sur divers matos car, selon la crème des réparateurs arcade cela ne suffit pas à protéger les plaques qui par effet de capillarité peuvent demeurer les proies des piles. Trois solutions approuvées : virer les piles définitivement, les mettre sur support et les enlever si matos stocké pour durée indéfini ou (bien entendu) les remplacer régulièrement (il faut juste bien noter la date de pose).
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:J'en est jamais vue coulée ? J'en en plein dans divers appareil à l'arrêt .
Il y a des piles à la chimie plus problématique que d'autres sur le long terme. Sur MVS, ça dépend du modèle de slot.
Je le démonte ce week-end et posterais des photos si ça peut en dire un peu plus sur l'état du slot.
dans mon cas la pile coulée était invisible sur la pcb mais cela faisait de gros glitchs à l'écran
soit tu as une borne ou un supergun et 1 jeu mvs pour tester, soit tu le gardes et tu vires cette pile de toute urgence le temps du stockage
@shin de mémoire la pile d'un MV2 est un peu plus grosse qu'une ML2032
@legeekduManchdi : Shin30 avait soudé en dessous et avait déporté la pile sur des fils plutot que directement sous la carte mère pour justement éviter que cela remonte par capillarité
soit tu as une borne ou un supergun et 1 jeu mvs pour tester, soit tu le gardes et tu vires cette pile de toute urgence le temps du stockage
@shin de mémoire la pile d'un MV2 est un peu plus grosse qu'une ML2032
@legeekduManchdi : Shin30 avait soudé en dessous et avait déporté la pile sur des fils plutot que directement sous la carte mère pour justement éviter que cela remonte par capillarité
kazki- 1000 Mega Shock
Hum mais la pile n'est en rien nécessaire pour le prochain propriétaire ?
la pile sert à stocker tes réglages et tes high scores ...
mais avec un unibios et une carte mémoire on sait faire aussi bien
donc oui elle est très optionnelle et juste 2 coups de pince électronique suffisent à la virer sans avoir à la dessouder
mais idéalement si tu sais la dessouder proprement c'est encore mieux et c'est une opération à faire rapidement
mais avec un unibios et une carte mémoire on sait faire aussi bien
donc oui elle est très optionnelle et juste 2 coups de pince électronique suffisent à la virer sans avoir à la dessouder
mais idéalement si tu sais la dessouder proprement c'est encore mieux et c'est une opération à faire rapidement
kazki- 1000 Mega Shock
Oki sa ressemble plus à un condo qu'une plile merci de vos retours et la photo
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Quelle saloperie ces piles ...
kazki a écrit:@legeekduManchdi : Shin30 avait soudé en dessous et avait déporté la pile sur des fils plutot que directement sous la carte mère pour justement éviter que cela remonte par capillarité
Alors c'est bon effectivement . J'ai fait ça aussi sur mon slot Atomiswave car pile inaccessible sans tout démonter c'est pénible.
Page 1 sur 2 • 1, 2