La Côte réelle et Spéculative...
+40
VGC1612
joelabroc
mandarakiri
danxavier85
KAMID88
Caiseb
Lecorse30
jumpman
Amaunator
prodrifteur75
manu260
Neosebb
ZE NEO GEEK
YESMAN
matth51
raditz
wylerwhite
noodles
noiraude
atomikwave
Manimal
Terry_b
Marco Pagoto
jpwizard
galine
Tigroutch
E-pan
Ephydog
Sigmax
maldoror68
Dr Slump
LIKMUS
Redemslug
black templar
jujuthesniper
Ryo Sakazaki
salgueiro
Richter
Karuga
Philevo
44 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: La Côte réelle et Spéculative...
Côté neo geo CD aussi, les prix des 1ers jeux sortis sont parmi les plus élevés mis à part qq exceptions bien sûr), je sais pas trop pourquoi d'ailleurs... magician lord, les World heroes 1 et 2, super spy, etc...
Invité- Invité
Perso, je pense que la donne est bien faussée ces temps-ci par plein de gens relativement "nouveaux" et |ou "fortunés" sur la scnène Neo Geo qui se font pigeonés sous prétexte d'avoir ou de vouloir du Mint, il y a des exemples partout, et ici nous avons surtout Salguiero et parfois aussi Cypher.
C'est sans offense les mecs mais Salguiero, tu t'es fait enfler de plusieurs centaines d'euros sur plusieurs jeux car tu en avais les moyens, tant mieux, mais bon au final tu t'es quand même fais enfler.
Aujourd'hui les prix gonflent et en France en tout les cas ces temps-ici il y a une certaine tendance de la part de certains membres de la communauté et sur la scène neo geo a augmenter les prix sous prétexte que leur exemplaire est en très bon état, (j'ai des noms mais je ne les donnerai pas volontairement., il n'y a qu'à voir le prix des ventes sur ngf par exemple )
C'est sans offense les mecs mais Salguiero, tu t'es fait enfler de plusieurs centaines d'euros sur plusieurs jeux car tu en avais les moyens, tant mieux, mais bon au final tu t'es quand même fais enfler.
Aujourd'hui les prix gonflent et en France en tout les cas ces temps-ici il y a une certaine tendance de la part de certains membres de la communauté et sur la scène neo geo a augmenter les prix sous prétexte que leur exemplaire est en très bon état, (j'ai des noms mais je ne les donnerai pas volontairement., il n'y a qu'à voir le prix des ventes sur ngf par exemple )
E-pan- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES Jap
ma collègue hier qui à 50 piges et qui n'en a rien à cirer du JV m'a parlé d'une vente aux enchère prochaine de JV rétro sur Paris, apparement "cela prends beaucoup de valeur"
des fois je me demande si la crise économique actuelle n'est pas responsable de tout ça
les nouveaux JV ne sont plus des découvertes, à quelques rares exceptions, ils coûtent toujours aussi cher depuis des décennies, beaucoup se tournent vers le passé, où les oiseaux pouvaient encore voler avec 4gr dans chaque aile, où collectionner n'était pas encore devenu une mode, tant l'homme achetait pour jouer.
cette époque où les coquelicots poussaient encore au bords des chemins verdoyant
ce parfum d'antant où les soirs d'été étaient dégageaient des effluves de faune sauvage domestiquée, une manette à la main, un courant d'air sur la nuque
tout ces moments tomberont dans l'oubli, comme le JV et sa magie...il est temps de pourrir...(rutger hauer style)
des fois je me demande si la crise économique actuelle n'est pas responsable de tout ça
les nouveaux JV ne sont plus des découvertes, à quelques rares exceptions, ils coûtent toujours aussi cher depuis des décennies, beaucoup se tournent vers le passé, où les oiseaux pouvaient encore voler avec 4gr dans chaque aile, où collectionner n'était pas encore devenu une mode, tant l'homme achetait pour jouer.
cette époque où les coquelicots poussaient encore au bords des chemins verdoyant
ce parfum d'antant où les soirs d'été étaient dégageaient des effluves de faune sauvage domestiquée, une manette à la main, un courant d'air sur la nuque
tout ces moments tomberont dans l'oubli, comme le JV et sa magie...il est temps de pourrir...(rutger hauer style)
Invité- Invité
Je comprends ton message E-pan au sujet de la spéculation mais vu que tu as cité Salgueiro et cypher, tu devrais aussi par respect nommer aussi les gens qui d'après toi augmentent leurs jeux AES sous prétexté qu'ils sont en très bon état.E-pan a écrit:Aujourd'hui les prix gonflent et en France en tout les cas ces temps-ici il y a une certaine tendance de la part de certains membres de la communauté et sur la scène neo geo a augmenter les prix sous prétexte que leur exemplaire est en très bon état, (j'ai des noms mais je ne les donnerai pas volontairement., il n'y a qu'à voir le prix des ventes sur ngf par exemple )
Sanjuro, je pense que tu devrais faire du théâtre, tu as un don.
Dernière édition par Ryo Sakazaki le Sam 23 Nov 2013 - 8:13, édité 1 fois
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
imagine si Vito Corleone s'était appelé Vito Pachi, tout le monde l'aurait appelé Don Pachi
Invité- Invité
Et les bègues Do don pachi.Sanjuro a écrit:imagine si Vito Corleone s'était appelé Vito Pachi, tout le monde l'aurait appelé Don Pachi
Invité- Invité
onels4 a écrit:Et les bègues Do don pachi.Sanjuro a écrit:imagine si Vito Corleone s'était appelé Vito Pachi, tout le monde l'aurait appelé Don Pachi
Invité- Invité
sanjuro, t'es ma came
il faudrait que tu crées un topic à toi, où tu nous posterai un petit billet quotidien, sur la vie, les oiseaux, etc...
il faudrait que tu crées un topic à toi, où tu nous posterai un petit billet quotidien, sur la vie, les oiseaux, etc...
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
je ne suis pas offensé tant que tu me citeras un jeu que j'ai payé beaucoup plus cher que sa cote en ce moment et je dis bien "en ce moment".
j'ai envie de choper un mark mais je ne mettrais certainement pas plus de 500 pour ce jeu et complet donc avec carte de registre sinon je mettrais moins.(je ne parle pas de la carte tele car vraiment rare:karuga salaud )
j'en vois passer dex mark mais je ne les prendrais pas justement pour ne pas faire enfler sa cote mais je ne suis pas naif,je sais que tout seul c'est foutu et que d'autres ne se generont pas pour le choper.
en ce moment,il s'en vend 1 à 580 sans carte de r. ,je passe ni plus ni moins mais il y a déjà des gens qui sont près à lui échanger contre des articles de meme valeur!
j'ai envie de choper un mark mais je ne mettrais certainement pas plus de 500 pour ce jeu et complet donc avec carte de registre sinon je mettrais moins.(je ne parle pas de la carte tele car vraiment rare:karuga salaud )
j'en vois passer dex mark mais je ne les prendrais pas justement pour ne pas faire enfler sa cote mais je ne suis pas naif,je sais que tout seul c'est foutu et que d'autres ne se generont pas pour le choper.
en ce moment,il s'en vend 1 à 580 sans carte de r. ,je passe ni plus ni moins mais il y a déjà des gens qui sont près à lui échanger contre des articles de meme valeur!
Invité- Invité
En étant patient tu peux trouver des jeux en-dessous de la côte, je t'assure. ça m'est arrivé plusieurs fois, la patience et le "fouinage" sur différents fofos ou shops paye.
Invité- Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.E-pan a écrit:
Personnellement, j'hallucine quand je vois des gars sur les forums vendre des SSII, AOF 2 ou KOF'94 à près de 100 euros à la simple raison qu'ils sont mint...
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Oui, désolé, effectivement de la façon dont je l'ai écrit on aurait pu croire à une attaque personnelle sur vous Cypher et Salguiero, mais je vous assure les gars il n'en est rien et je vous apprécie beaucoup sur ce forum, je donne simplement des faits et vous êtes tout à fait libre de faire ce que vous voulez bien sur.
Pour les ventes avec exemple ngf il n'y a qu'à voir le prix de certaines pièces vendus par Benishiro (qui a une collection de ouf cela étant dit ^^), quasi toutes ces ventes sont bien bien au dessus de la côte haute des jeux parce qu'ils sont near mint, et ils se vendent quand même !
Pour les ventes avec exemple ngf il n'y a qu'à voir le prix de certaines pièces vendus par Benishiro (qui a une collection de ouf cela étant dit ^^), quasi toutes ces ventes sont bien bien au dessus de la côte haute des jeux parce qu'ils sont near mint, et ils se vendent quand même !
E-pan- 1000 Mega Shock
moi aussi je t'aime bien
mais que veux tu si les jeux se vendent si cher c'est qu'il y a des gens près à mettre ce prix:l'offre et la demande!
mais que veux tu si les jeux se vendent si cher c'est qu'il y a des gens près à mettre ce prix:l'offre et la demande!
Invité- Invité
les gars...ça commence à sentir grave le baiser votre histoire...
LE BISOU ! LE BISOU ! LE BISOU !
LE BISOU ! LE BISOU ! LE BISOU !
Invité- Invité
Si vous voulez bien aller faire ça autre part que sur mon topic merci
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
que des jaloux!Philevo a écrit:Si vous voulez bien aller faire ça autre part que sur mon topic merci
Invité- Invité
Je viens mettre un peu mon grain de sel. J'adore m'intéresser aux cotes, chiner et faire des bonnes affaires comme bcp d'entre vous. Au japon, les cotes sont assez juste.
J'ai un bon exemple, ces dernières semaines je cherchais le jeu de mon enfance Mark of The Wolves.
Et les prix sont, comment dire...whahou!!!!!!
J'ai vu jusqu'à 1000 euros pour un jap complet mint.
L'an passé à Tokyo chez Traiders et à Nakano, j'en ai trouvé à 34500 Yen et chez les Jap c'est toujours Mint lol
Avec beaucoup de patience et de recherche je viens d'en attraper un à 360 euros In et Mint que je trouve déjà plus proche de ce qu'il vaut en réalité (ce qui fera une place supplémentaire dans ma valise en mai pour un autre jeu lol).
Il est vrai que c'est un très bon jeu, même le meilleur pour ma part, mais il y a des jeux bcp moins bons, moins accrocheurs et moins bien fait dont les valeurs explosent sous prétexte qu'ils ont été peu produit et je passe les versions américaines qui sont hors de prix.
Et inversement j'arrive à m'éclater avec un jeu de baseball dont la cote n'est, pour moi, pas le reflet de ce qu'il vaut.
C'est comme vous dites: l'offre et la demande
J'ai un bon exemple, ces dernières semaines je cherchais le jeu de mon enfance Mark of The Wolves.
Et les prix sont, comment dire...whahou!!!!!!
J'ai vu jusqu'à 1000 euros pour un jap complet mint.
L'an passé à Tokyo chez Traiders et à Nakano, j'en ai trouvé à 34500 Yen et chez les Jap c'est toujours Mint lol
Avec beaucoup de patience et de recherche je viens d'en attraper un à 360 euros In et Mint que je trouve déjà plus proche de ce qu'il vaut en réalité (ce qui fera une place supplémentaire dans ma valise en mai pour un autre jeu lol).
Il est vrai que c'est un très bon jeu, même le meilleur pour ma part, mais il y a des jeux bcp moins bons, moins accrocheurs et moins bien fait dont les valeurs explosent sous prétexte qu'ils ont été peu produit et je passe les versions américaines qui sont hors de prix.
Et inversement j'arrive à m'éclater avec un jeu de baseball dont la cote n'est, pour moi, pas le reflet de ce qu'il vaut.
C'est comme vous dites: l'offre et la demande
Tigroutch- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo Geo Jp AES, Neo Geo pocket
ha la joie de la cote j'ai commencé a collectionner massivement en 99 et j'attaquais pas forcément avec du léger => genre supergrafix en boite complete accompagné de 35 jeux dont les 5 jeux SG pour 250 euro FDP en air mail inclus c’était un prix des plus raisonnable surtout quand on sait que j'en avais pour presque 100 euro de FDP oO.
maintenant il faut déja se lever de bonne heure pour chopper une SG a 150 boules -_-. et je ne parles pas des jeux.
dans un autre registre un dracula XX SFC en boite mais sans notice le tout état moyen acheté 30 francs dans un lot dt e 6 ou 7 jeux plus la super nintendo en 2007 j'ai revendus le dracula en encheres sur la baie a 75 euro FDP out oO. je n'y croyais pas mes yeux...
mais on arrive encore a faire quelques affaires cette année dans un vide grenier 85 jeux master system + 2 ms + une atari 2600 + une atari 7800 + une super nintendo + 3 md 2 + 2 saturn + 2 volants saturn + un 32x + 4 jeux 32x dont sonic et knukle et le fameux colibri le tout pour 80 euro.... mais la il faut avoir de la chance et tomber au bon moment
maintenant il faut déja se lever de bonne heure pour chopper une SG a 150 boules -_-. et je ne parles pas des jeux.
dans un autre registre un dracula XX SFC en boite mais sans notice le tout état moyen acheté 30 francs dans un lot dt e 6 ou 7 jeux plus la super nintendo en 2007 j'ai revendus le dracula en encheres sur la baie a 75 euro FDP out oO. je n'y croyais pas mes yeux...
mais on arrive encore a faire quelques affaires cette année dans un vide grenier 85 jeux master system + 2 ms + une atari 2600 + une atari 7800 + une super nintendo + 3 md 2 + 2 saturn + 2 volants saturn + un 32x + 4 jeux 32x dont sonic et knukle et le fameux colibri le tout pour 80 euro.... mais la il faut avoir de la chance et tomber au bon moment
galine- Visiteur confirmé
ou tomber sur quelqu'un qui ne connait pas les vrais cotes de reventes
Invité- Invité
en fait il y en a plus qu'on ne le pense car finalement ce sont justement les personnes ne connaissant pas les cotes réelles qui se basent sur ce qu'ils voient sur la baie ou sur le boncoin... résultat les prix grimpent doucement et en deviennent ridicule...
+1galine a écrit:en fait il y en a plus qu'on ne le pense car finalement ce sont justement les personnes ne connaissant pas les cotes réelles qui se basent sur ce qu'ils voient sur la baie ou sur le boncoin... résultat les prix grimpent doucement et en deviennent ridicule...
jpwizard- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Au départ je m’étais mis au rétro par soucis d’économies en gros je me suis acheté ma megadrive 1 jap et ma duo-rx a l'époque du boum de la ps1 la ou ca ne valait plus rien j'ai régulièrement entassé jusqu’à ces dernières années ou j'ai commencé a lever le pied me centralisant sur des pièces coûteuses histoire de les avoir avant que ces dernières ne valent un salaire voir plus pour certaines....
Concernant la surcote cette dernière est mondiale les japonnais en ont mare de brader leur matos et je le comprends bien résultat on a des prix très haut la bas aussi il faut voir le prix pratiqué sur certaines machines s'acheter un X68000, un pc-98 (c'est le pire dans le genre) relève de la folie furieuse... pour donner un ordre d'idée un pc-9801 ou 21 va se trouver dans une fourchete de 500 (machine HS) a 1500/2500 euro suivant les models l'etat etc etc...
Il ne faut tout de même pas oublier que le pc-98 au japon a dominé les ventes de personal computers ce qui me pousse a me demander d'ou vient cette surcote oO. (quand je penses qu'il me manque encore un pc-9801/21 a floppy 5"1/4 j'en ai mal au c... d'avance -_-.
Concernant la surcote cette dernière est mondiale les japonnais en ont mare de brader leur matos et je le comprends bien résultat on a des prix très haut la bas aussi il faut voir le prix pratiqué sur certaines machines s'acheter un X68000, un pc-98 (c'est le pire dans le genre) relève de la folie furieuse... pour donner un ordre d'idée un pc-9801 ou 21 va se trouver dans une fourchete de 500 (machine HS) a 1500/2500 euro suivant les models l'etat etc etc...
Il ne faut tout de même pas oublier que le pc-98 au japon a dominé les ventes de personal computers ce qui me pousse a me demander d'ou vient cette surcote oO. (quand je penses qu'il me manque encore un pc-9801/21 a floppy 5"1/4 j'en ai mal au c... d'avance -_-.
Eh bien pour ma part depuis que j ai investi dans une AES en début d année ehhh bien je sens mon porte feuille faire grise mine a la fin du mois !!!
Surtout si des titres comme crounching hidden poney et neo xyx sont à 4 -500 €
La vache ça douille sec !!!!!
Ça change de ma bonne dreamcast ou ps2 dont les titres sont bien plus abordable
Je ne sais pas pourquoi mais cette console AES à une telle ferveur ....c est dingue
C est pas prêt de disparaître
Je ne sais pas pourquoi mais cette console AES à une telle ferveur ....c est dingue
salgueiro- 1000 Mega Shock
Tu m'étonnes ! et encore tu dois avoir un salaire confortable vu la beauté de ta collection Neo geo en si peu de temps, on ferait tous pareil dans ces cas la .salgueiro a écrit:Eh bien pour ma part depuis que j ai investi dans une AES en début d année ehhh bien je sens mon porte feuille faire grise mine a la fin du mois !!!
E-pan- 1000 Mega Shock
Merci bien E pan
Et il en manque des photos .....
garou MOTW
Métal slug X
Fast striker bientôt
Métal slug 4 bientôt
Gunlord
Etc....