neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders)

3 participants

Aller en bas

NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) Empty NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders)

Message  MLA Jeu 24 Fév 2022 - 21:40

J'avais eu une discussion avec Amos qui recherchait qq pour poser un Unibios sur un top loader....
Je ne repart pas sur le topic d'origine car ce serait hors sujet (c'était mon annonce pour vente de alimentations pour l'AES), mais je poste ici car ça peut toujours lui intéresser, et à d’autres aussi:

NeoBiosMasta CD V2022
UniverseBios adapter for NeoGeoCD Top Loaders.


Allez sur le site il y a un lien pour manifester l’intérêt.
http://neogeofanclub.com/

NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) IMG_9650
NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) FJcGn_VXwAEGZ9b-1536x1152
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) Empty Re: NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders)

Message  Ryo Sakazaki Ven 25 Fév 2022 - 1:11

Merci pour l'info. Wink

_________________
NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) 449214ryo2
_________________
NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) Empty Re: NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders)

Message  Amos Ven 25 Fév 2022 - 9:51

Ah oui, ça c'est intéressant, merci Smile
En revanche je suis curieux de savoir comment ça s'installe et comment ça marche ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) Empty Re: NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders)

Message  MLA Ven 25 Fév 2022 - 11:00

Amos a écrit:Ah oui, ça c'est intéressant, merci Smile
En revanche je suis curieux de savoir comment ça s'installe et comment ça marche ?

apparemment c'est á clipser sur le chip 68HC000 (comme le SD Loader de Furrtek d'ailleurs), puis on désactive le bios d'origine, ou on l'enlève carrément... ça doit être similaire au process d'installation d'un unibios sur MVS avec le NeoBiosMasta... donc un peu plus facile que la méthode 8bit pour le NG CD de souder les 40 fils sur l'emplacement du bios d'origine...
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) Empty Re: NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders)

Message  Amos Ven 25 Fév 2022 - 12:02

MLA a écrit:
Amos a écrit:Ah oui, ça c'est intéressant, merci Smile
En revanche je suis curieux de savoir comment ça s'installe et comment ça marche ?

apparemment c'est á clipser sur le chip 68HC000 (comme le SD Loader de Furrtek d'ailleurs), puis on désactive le bios d'origine, ou on l'enlève carrément... ça doit être similaire au process d'installation d'un unibios sur MVS avec le NeoBiosMasta... donc un peu plus facile que la méthode 8bit pour le NG CD de souder les 40 fils sur l'emplacement du bios d'origine...

C'est clair ! En revanche c'est le Neobiosmasta qui le désactive ou il y a une procédure particulière (soft ou hard) ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) Empty Re: NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders)

Message  MLA Ven 25 Fév 2022 - 12:24

Amos a écrit:En revanche c'est le Neobiosmasta qui le désactive ou il y a une procédure particulière (soft ou hard) ?

Il me semble qu'il faut lever une ou deux pates du bios d'origine, et probablement connecter quelques pads au nouveau bios/PCB NeoBiosMasta...

Il y a plein de tutos pour la pose de NeoBiosMasta sur MVS, et de videos sur youtube, tu peux regarder c'est surement le même process... puis je pense que quand Neogeofanclub sortira ce PCB pour la NG CD ils donneront les instructions à suivre Smile
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) Empty Re: NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders)

Message  Amos Ven 25 Fév 2022 - 14:01

MLA a écrit:
Amos a écrit:En revanche c'est le Neobiosmasta qui le désactive ou il y a une procédure particulière (soft ou hard) ?

Il me semble qu'il faut lever une ou deux pates du bios d'origine, et probablement connecter quelques pads au nouveau bios/PCB NeoBiosMasta...

Il y a plein de tutos pour la pose de NeoBiosMasta sur MVS, et de videos sur youtube, tu peux regarder c'est surement le même process...  puis je pense que quand Neogeofanclub sortira ce PCB pour la NG CD ils donneront les instructions à suivre Smile

Yep, je me lancerai bien dans le truc :p
Je testerai avant tout sur ma top loader, je le ferai ensuite seulement sur ma CDZ, histoire de la ménager au cas où.
Bon plan en tout cas, merci encore!
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) Empty Re: NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders)

Message  MLA Ven 25 Fév 2022 - 14:24

Avec plaisir!
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders) Empty Re: NeoBiosMasta CD V2022 (pour NeoGeoCD Top Loaders)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum