neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[RCH] Dimension alim neo CD

4 participants

Aller en bas

[RCH] Dimension alim neo CD Empty [RCH] Dimension alim neo CD

Message  tawy Jeu 24 Fév 2022 - 14:58

Very Happy

Salut !

je compte faire une alim pour ma neo cd top loader qui jusque la a fonctionné avec une alim molex de disque dur et un câblage à la mcgyver. je souhaite transformer cette petite alim avec un embout imprimé en 3D qui pourrait se ficher parfaitement dans la console.

Si quelqu'un peut sortir son alim NeoCD et prendre les mesures exacte, ce serait top. je pourrais tenter de mesurer direct sur ma console et adapter avec une tolérance basse, mais si quelqu'un peu me faire ca rapido ce serait plus simple.

il faudrait donc :
longueur qui se fiche dans la console (profondeur donc)
largeur
hauteur
position de chaque centre des 3 pins.

tout ce qu'il y a sur ce schéma que je viens de bidouiller a main levée.

https://aggie.io/api/share/42558629ed.png le lien ne marche plus


merci


Dernière édition par tawy le Mar 15 Mar 2022 - 15:00, édité 1 fois

tawy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Dimension alim neo CD Empty Re: [RCH] Dimension alim neo CD

Message  tawy Lun 14 Mar 2022 - 10:23

J'ai pu faire ce que je cherchais par mes propres moyen.
j'ai donc dessiné la pièce que je voulais, fait imprimer en 3D et utilisé une alim de disque dur externe pour me bricoler cette alim fait maison.
[RCH] Dimension alim neo CD Mini_22031410033323267717828600 [RCH] Dimension alim neo CD Mini_22031410024823267717828598 [RCH] Dimension alim neo CD Mini_22031410024823267717828599 [RCH] Dimension alim neo CD Mini_22031410024723267717828596 [RCH] Dimension alim neo CD Mini_22031410024723267717828597 [RCH] Dimension alim neo CD Mini_22031410024623267717828595

Ca alimente la console en 5V/12V à la place de 5V/10V, mais sachant que l'interne de la console passe par une régulateur de type 7805 sur le 12V, faire rentrer du 12V est largement acceptable (d'après le datasheet officiel du composant). Il faut 2A sur le 5V et 1A sur le 10V, l'alim de disque dur que l'on trouve pour moins de 5€ sur ali/ebay fait le taff, elle crache 2A sur les 2 tensions.

https://www.neo-geo.com/forums/index.php?threads/replacement-for-the-neo-geo-cd-power-supply-solved.185841/

et voilà, j'ai bidouillé une alim de neo geo cd pour 10 balles et un peu de temps pour comprendre comment fonctionnait un logiciel de dessin 3D. j'ai fais ca sur tinkercad, je viens de dl fusion360, c'est beaucoup plus complet, je vais mater quelques tuto pour voir si peut gérer les quelques détails que je voulais y ajouter...

tawy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Dimension alim neo CD Empty Re: [RCH] Dimension alim neo CD

Message  MLA Mar 15 Mar 2022 - 11:05

Hello,

Trés bon boulot!  super

Je serai très interessé par ton impression en 3D, afin de bricoler des alimentations pour ma petite game room.

Pour mes consoles je compte utiliser un setup avec 3 alimentations 5A de haute qualité: une en 5V, une autre en 9V et la troisieme en 12V. Puis je fais un câblage de répartition envers les différentes consoles selon leur tension d’alimentation (il y a des AES en 5V et en 9V, des Mega Drive 2, Mega drive 1, la 32X, Mega-CD, SFC, Dreamcast et Saturn modifiés pour 12V, etc)… Sachant que une seule console est allumée à la fois, les alimentations 5A feront bien leur bouleau, et ça évite d’avoir une multitude de alimentations….

Pour la Neo Geo CD je comptais bricoler une prise selon le tuto de Drancon City, puis alimenter avec le 5V et le 9V, mais en ajoutant ta prise imprimé en 3D ce serait bien plus classe. Very Happy

Peux-tu partager le fichier ?
Sinon, comme je n’ai pas d’imprimante 3D, si tu veux bien m’imprimer 2 ou 3 prises je te paie les frais/travail, et l’envoi!

Merci !


Dernière édition par MLA le Mar 15 Mar 2022 - 11:27, édité 2 fois
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Dimension alim neo CD Empty Re: [RCH] Dimension alim neo CD

Message  Ryo Sakazaki Mar 15 Mar 2022 - 11:13

Slt tawy, super taff. Very Happy

C'est vrai que les alims des NeoGeo CD ne sont pas facile à remplacer.

Juste, le lien de ton image ne fonctionne plus ou pas.

_________________
[RCH] Dimension alim neo CD 449214ryo2
_________________
[RCH] Dimension alim neo CD 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Dimension alim neo CD Empty Re: [RCH] Dimension alim neo CD

Message  tawy Mar 15 Mar 2022 - 15:25

Je me suis cassé la tête pour rien, un autre type a fait la même je viens de le trouver :
https://www.myminifactory.com/object/3d-print-panasonic-fs-a1-sony-hb-f1-neo-geo-cd-psu-connector-196715
sa version se visse alors que la mienne se clipse par force.
j'ai fais mon alim avec ca :
https://www.aliexpress.com/item/32946744263.html
et j'ai déglingué le connecteur molex pour récupérer les 2 tensions et la masse. si on fait ca bien, y'a même pas besoin de souder quoi que ce soit. 5A c'est bien, mais d'après les experts neo ca consomme beaucoup moins (c'est pas une AES)
Il serait facile de faire un adaptateur molex vers neo geo CD (c'est ce que je comptais faire initialement) mais vu le prix de l'adaptateur disque dur, je me suis dit autant le convertir carrément pour neo cd.

la technique des 2 alims je trouve ca vraiment dégueulasse. si c'était dans le même boitier pourquoi pas, mais 2 alims distinctes branchées en même temps avec des fils de partout, c'est moche. j'ai fais un adaptateur pour convertir la prise balaise du 220V par une prise plus classique en 8 (la même que la Dreamcast ou PS5). je dois faire imprimer ca, je vous enverrais le résultat quand ce sera fait.

tawy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Dimension alim neo CD Empty Re: [RCH] Dimension alim neo CD

Message  pumbly Mer 16 Mar 2022 - 10:45

Sympa moi qui cherche une deuxième Alim neo cd
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 398
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Dimension alim neo CD Empty Re: [RCH] Dimension alim neo CD

Message  tawy Mer 16 Mar 2022 - 11:17

Je vais réfléchir a une solution permettant de connecter la partie male à la partie femelle plus solide. mon truc fonctionne, mais même avec 0.1mm de marge et la petite encoche ca a un peu de jeu. je vais tenter 0mm, pile a la taille en prenant en compte les défauts de l'impressions et du plastique ou un autre système d'assemblage plus ferme. peut être des petites encoches sur les cotés. j'ai pas d'imprimante, je fais faire ca par un collègue, je dois attendre 1 semaines entre chaque bidouilles.
en attendant si vous voulez faire le test de votre coté, il y a le truc que j'ai partagé, je trouve que c'est pas top parce qu'il y a le bidule en plein milieu qui pose problème pour caler les fils, mais l'embout du connecteur est plus sympa.

tawy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Dimension alim neo CD Empty Re: [RCH] Dimension alim neo CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum