Smallcab vs. AliExpress
+3
geffy
Amos
Ryo Saeba
7 participants
Page 1 sur 1
Smallcab vs. AliExpress
Salut tous le monde,
Je tiens par commencer à dire que je suis tout à fait conscient de l'importance de faire tourner les business nationaux, mais je me pose tout de même la question : quelle est la différence de qualité entre les composants que l'on trouve chez Smallcab et ceux que l'on peux se procurer sur AliExpress et est-ce que tu cette différence de qualité vaut de payer deux fois le prix (environ) ? Après tout rien n'empêche Smallcab de se fournir sur Ali eux aussi
Donc, si vous avez un retour d'expérience que vous voulez partager, cela serait avec plaisir
Je tiens par commencer à dire que je suis tout à fait conscient de l'importance de faire tourner les business nationaux, mais je me pose tout de même la question : quelle est la différence de qualité entre les composants que l'on trouve chez Smallcab et ceux que l'on peux se procurer sur AliExpress et est-ce que tu cette différence de qualité vaut de payer deux fois le prix (environ) ? Après tout rien n'empêche Smallcab de se fournir sur Ali eux aussi
Donc, si vous avez un retour d'expérience que vous voulez partager, cela serait avec plaisir
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Re: Smallcab vs. AliExpress
Mes expériences chez Smallcab sont sans appel (j'ai commandé plusieurs fois chez eux) :
- dès qu'ils vendent des produits non chinois (notamment jap), c'est tout bon en termes de qualité
- quand il s'agit de produits chinois, la qualité est la même qu'ailleurs, mais la différence de prix est justifiée par leur garantie et le SAV je trouve
- si un produit est en rupture, il suffit d'appeler, ils sont très arrangeants (et gentils au tel)
- le SAV est juste top (échange même hors délai de rétractation) et envoi d'un produit bonus juste parce que j'ai dit qu'il ne marchait pas, sans le renvoyer, ils m'en ont donné un nouveau
- ils sont réactifs et la livraison est rapide
- dès qu'ils vendent des produits non chinois (notamment jap), c'est tout bon en termes de qualité
- quand il s'agit de produits chinois, la qualité est la même qu'ailleurs, mais la différence de prix est justifiée par leur garantie et le SAV je trouve
- si un produit est en rupture, il suffit d'appeler, ils sont très arrangeants (et gentils au tel)
- le SAV est juste top (échange même hors délai de rétractation) et envoi d'un produit bonus juste parce que j'ai dit qu'il ne marchait pas, sans le renvoyer, ils m'en ont donné un nouveau
- ils sont réactifs et la livraison est rapide
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Je valide ce que dit Amos.
Je suis passé par eux pour faire ma borne dans une valise. Les produits sont bons, le SAV top et ils sont très arrangeants.
Je recommande comparé à un aliexpress.
Je suis passé par eux pour faire ma borne dans une valise. Les produits sont bons, le SAV top et ils sont très arrangeants.
Je recommande comparé à un aliexpress.
Je vous remercie pour vos retours messieurs
J'ai bien compris que Smallcab est une "petite" boîte française, qu'ils ont un service au top et qu'il est important de les supporter
Toutefois je vais essayer de reformuler ma question
Est-ce que si je passe commande chez Smallcab et que AliExpress et que je mélange le tout, serais-je (seriez-vous) capable de faire la différence de provenance ?
J'ai bien compris que Smallcab est une "petite" boîte française, qu'ils ont un service au top et qu'il est important de les supporter
Toutefois je vais essayer de reformuler ma question
Est-ce que si je passe commande chez Smallcab et que AliExpress et que je mélange le tout, serais-je (seriez-vous) capable de faire la différence de provenance ?
Pas forcément... tout dépends des pièces que tu commandes. Certaines pièces identiques seront effectivement moins cher chez AliExpress, mais en cas de pépin, c'est plus compliqué... Et puis, tu n'es pas à l'abri de copie chinoise bon marché.Ryo Saeba a écrit:Est-ce que si je passe commande chez Smallcab et que AliExpress et que je mélange le tout, serais-je (seriez-vous) capable de faire la différence de provenance ?
Perso, Smallcab à clairement ma préférence !
Mais du coup, tu veux acheter quoi ??
jumpman- 1000 Mega Shock
Je veux m'acheter un joystick et une dizaine de boutons Sanwa pour upgrader mon NeoGeo Arcade Stick Pro
+1jumpman a écrit:Perso, Smallcab à clairement ma préférence !
Invité- Invité
Alors passes par Smallcab ; tu seras sûr de recevoir de l'authentique, tu auras tes colis plus rapidement et surtout, tu auras un SAV assuré au cas où !Ryo Saeba a écrit:Je veux m'acheter un joystick et une dizaine de boutons Sanwa pour upgrader mon NeoGeo Arcade Stick Pro
jumpman- 1000 Mega Shock
+1 ici
Je commande beaucoup sur Smallcab et sur Ali.
Pour les joysticks et boutons, tu ne devrais pas acheter sur Aliexpress. L'économie n'est pas assez conséquente par rapport au risque de te retrouver avec un joystick Swanwa
Je commande beaucoup sur Smallcab et sur Ali.
Pour les joysticks et boutons, tu ne devrais pas acheter sur Aliexpress. L'économie n'est pas assez conséquente par rapport au risque de te retrouver avec un joystick Swanwa
Enskynet- 1000 Mega Shock
Personnellement je suis passé des supergun plus haut de gamme (HAS type), le budget est clairement pas le même.
J’ai un équivalent produit à très petit exemplaire (pacogun) avec filtrage vidéo et synchro.
https://www.arcade-projects.com/threads/fs-pacogun-jamma-supergun-prototype.15253/#post-306072
Ce qui fait la différence c’est la R&D et la qualité des composants
Hésites pas à passer sur le HAS, c’est sans regret.
https://www.arcade-projects.com/threads/home-arcade-system.332/
Après c’est bien d’acheter français, la qualité même si c’est chinois est au rendez-vous généralement,
Pour les produits chinois, ça dépend clairement
J’ai un équivalent produit à très petit exemplaire (pacogun) avec filtrage vidéo et synchro.
https://www.arcade-projects.com/threads/fs-pacogun-jamma-supergun-prototype.15253/#post-306072
Ce qui fait la différence c’est la R&D et la qualité des composants
Hésites pas à passer sur le HAS, c’est sans regret.
https://www.arcade-projects.com/threads/home-arcade-system.332/
Après c’est bien d’acheter français, la qualité même si c’est chinois est au rendez-vous généralement,
Pour les produits chinois, ça dépend clairement
nic034- 1000 Mega Shock
Merci à vous tous messieurs pour avoir pris le temps de me répondre, je vais suivre vos conseils qui vont tous dans le même
Salut, je commande tous les mois chez Aliexpress. Alors pas forcément sur le gaming. J'ai quand même commandé quelques pièces pour un bartop, effectivement malgré ce qui peut être noté dans les intitulés, on recois du made in china souvent. La différence avec certaines boutiques en France ou Europe. Il faudrait comparer avec Amazon ou les délais sont plus courts, les prix plus chers. Finalement c'est les mêmes articles et les mêmes vendeurs.
Après depuis 2 ans le SAV sur Aliexpress fonctionne bien, ça m'est arrivé de pas recevoir un truc correct et demander un remboursement partiel ou total. Sur les litiges le remboursement peut être instantané ou après 1 jour ou deux.
Après depuis 2 ans le SAV sur Aliexpress fonctionne bien, ça m'est arrivé de pas recevoir un truc correct et demander un remboursement partiel ou total. Sur les litiges le remboursement peut être instantané ou après 1 jour ou deux.
max216- Nouvelle recrue
Salut Max,
Je te remercie pour ton retour.
J'ai commandé le joystick et les boutons chez Smallcab hier.
Je prendrais les cosses, le câble, la fiche DB15 ... sur Ali (comme d'autres )
Encore merci pour vos retours messieurs
Je te remercie pour ton retour.
J'ai commandé le joystick et les boutons chez Smallcab hier.
Je prendrais les cosses, le câble, la fiche DB15 ... sur Ali (comme d'autres )
Encore merci pour vos retours messieurs