recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc
4 participants
Page 1 sur 1
recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc
salut
j'ai un pc portable intel core i3 windows 10 pro ddr 8 gigas rams dd 500 gigas
donc je voudrais recyclée se dd de 320 giga pour en faire un dd pour l 'émulation arcade et autre console exotique qui fonctionne pas sur mon pi3
arcade
atomiswave , naomi , stv , hyper neogeo 64 , killer instinct 1 et 2 arcade / mace the dark age ect....
console
jaguar , 3do , fm town marty , pc fx ,
le but serais d' avoir rien sur mon pc , que tout soit dans le dd externe je le branche et hop je peut joué avec les jeux via l 'emulateur du disk dur externe c 'est possible ?????
si oui c ' est compliqué a faire ??? je suis pas très doué en informatique
j'ai un pc portable intel core i3 windows 10 pro ddr 8 gigas rams dd 500 gigas
donc je voudrais recyclée se dd de 320 giga pour en faire un dd pour l 'émulation arcade et autre console exotique qui fonctionne pas sur mon pi3
arcade
atomiswave , naomi , stv , hyper neogeo 64 , killer instinct 1 et 2 arcade / mace the dark age ect....
console
jaguar , 3do , fm town marty , pc fx ,
le but serais d' avoir rien sur mon pc , que tout soit dans le dd externe je le branche et hop je peut joué avec les jeux via l 'emulateur du disk dur externe c 'est possible ?????
si oui c ' est compliqué a faire ??? je suis pas très doué en informatique
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Re: recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc
hello l'ami je me suis un tout petit peu penché sur ta question en installant à tour de role Batocera et recalbox sur un SSD externe branché en USB 3.0
t'as un port usb 3.0 sur ton ordi ? ce sont généralement des ports usb de couleur bleue je demande car cela va grandement augmenter ta vitesse de boot (qq secondes max avec un SSD en usb 3.0)
je viens d'installer recalbox sur le SSD et c'est à mon humble avis la meilleure solution pour toi : après le premier lancement, cela te crée la partition SHARE pour y placer tes roms et iso directement lisible sous windows
attention pour y jouer il te faudra faire un reboot et sélectionner ton disque dur externe au boot menu (généralement F12)
t'as quoi comme disque dur ? si c'est un vieux disque 3.5" c'est peine perdue car tu vas claquer 20-30€ en boitier externe + alim externe
si tu as un disque dur 2.5" tu peux essayer des adaptateurs sata vers usb 3.0 autoalimenté, et si c'est trop lent tu pourras toujours garder l'adaptateur sata et changer le disque dur pour un SSD 500go (40 € neuf) nettement plus rapide
t'as un port usb 3.0 sur ton ordi ? ce sont généralement des ports usb de couleur bleue je demande car cela va grandement augmenter ta vitesse de boot (qq secondes max avec un SSD en usb 3.0)
je viens d'installer recalbox sur le SSD et c'est à mon humble avis la meilleure solution pour toi : après le premier lancement, cela te crée la partition SHARE pour y placer tes roms et iso directement lisible sous windows
attention pour y jouer il te faudra faire un reboot et sélectionner ton disque dur externe au boot menu (généralement F12)
t'as quoi comme disque dur ? si c'est un vieux disque 3.5" c'est peine perdue car tu vas claquer 20-30€ en boitier externe + alim externe
si tu as un disque dur 2.5" tu peux essayer des adaptateurs sata vers usb 3.0 autoalimenté, et si c'est trop lent tu pourras toujours garder l'adaptateur sata et changer le disque dur pour un SSD 500go (40 € neuf) nettement plus rapide
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
C'est un vieux dd que j'avais récupérer dans mon pc portable qui avait cramé j'ai formaté
( c'est un dd comme dans les ps3 slim d'origine)
Et j'ai un boîtier ali express(o)
Nom c'est de l usb il me semble sur mon pc portable pas bleu l'entre mais noir.
Je vais laisser tomber l'idée de faire un dd émulation pas trop de temps pour faire c'est temps si.
Merci pour ton retour et t'est précisions
( c'est un dd comme dans les ps3 slim d'origine)
Et j'ai un boîtier ali express(o)
Nom c'est de l usb il me semble sur mon pc portable pas bleu l'entre mais noir.
Je vais laisser tomber l'idée de faire un dd émulation pas trop de temps pour faire c'est temps si.
Merci pour ton retour et t'est précisions
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
salut,
320 gb ça va être un peu léger avec tous les émulateurs et roms que l'on a de dispo non ?
320 gb ça va être un peu léger avec tous les émulateurs et roms que l'on a de dispo non ?
boubastik- Adepte du stick
Non, les isos complètes sont en 128 max en généralboubastik a écrit:salut,
max216- Nouvelle recrue