Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
+63
Izobretenik
Caiseb
GeeKiK
nass48
Paul une Tourtel
BorisLeHachoir
Karuga
kazki
New challenger
Johnny16Bit
maldoror68
xottam
Le Geek du Manchdi
RAPH MAC FLY
ThunderForce-J
mug superstar
jumpman
kurush
Friedrich
juicelink77
Marco Pagoto
Joe la crasse
Faragas
lamenkun
Bejita28
Susanoorbatos
atuteth
poulet
adler013
Frizen
Elroy
BaDsArU
boubastik
Joe l'indien
Fafeu
Ashounet
mixslug
axboub
lalo
mickayesou
blade
Zool
JRbaka
Tom Feve
kehspm
noodles
Herostories
LIEUTENANT BULLITT
ArcAdiA
Nicoals
TRK
Babigui
Soultribes
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ganesh le Marsu
Kategohi
geffy
amobile
Macpeace
Gringos10
Format_c
KaLaMiTe
hamster78
67 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
pour changer, un jeu master system très prometteur
mickayesou- Adepte du stick
- Système(s) : neo geo aes, cd, cdz, pocket c
Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 46
Localisation : loir et cher
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
hamster78 a écrit:In the hunt sur megadrive ? chaud patate comme conversion non ? Les versions ps1/saturn sont si mauvaises ?
Salut je ne connais que la version PS1 qui est très bien selon moi, avec même un mode "ps1" de mémoire qui offre de rares boucliers
Et idem de mémoire préférer la version PAL qui permet de remapper les boutons
Paul une Tourtel- Nouvelle recrue
- Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2022
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Parmi tous ces projets (alléchants) combien arriveront à leur terme ?
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Babigui a écrit:Parmi tous ces projets (alléchants) combien arriveront à leur terme ?
Windjammers arrivera à terme, c'est garanti sur facture
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4895
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Format_c a écrit:Babigui a écrit:Parmi tous ces projets (alléchants) combien arriveront à leur terme ?
Windjammers arrivera à terme, c'est garanti sur facture
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Messages : 3788
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Format_c a écrit:Babigui a écrit:Parmi tous ces projets (alléchants) combien arriveront à leur terme ?
Windjammers arrivera à terme, c'est garanti sur facture
Tu peux déjà me compter comme client
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
client +1
ya une nouvelle rom qui tourne sur WJ ?
ya une nouvelle rom qui tourne sur WJ ?
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 957
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Final fight arrivera à terme également
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
- Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
KaLaMiTe a écrit:Final fight arrivera à terme également
Un petit quelque chose en approche de ton côté ?
lalo- Adepte du stick
- Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
personnellement, je me dis que la plupart des projets iront au bout mais la question c'est quand ?
pour 2023, je pense à
mega final fight
windjammers
le reste c'est trop tôt pour en parler, gamedevboss travail beaucoup sur fatal fury one surtout niveau équilibrage, il lui reste encore les décors et la musiques à refaire, le soucis du moment c'est qu'il travail sur the king of fighters 94
pyron, lui c'est un touche à tout, j'ai de grands espoirs sur les titres sur lequels il travail mais on est sans nouvelle depuis 1 an sur sunset riders alors que je l'attend comme pas possible
il reste aussi strider falcon edition et il donne des coups de mains à tout le monde, ça n'aide pas.
sinon un petit récapitulatif de ce qu'il y a d'autres en cours
castlevania symphony of the night
real bout special fatal fury (il reste beaucoup de personnage à faire)
street fighter zero
captain commando
darkstalkers
r-type
ghouls'n ghost arcade edition (le niveau 2 est quasiment terminé suivant les infos de aMaru du mois de novembre)
splattherhouse
cobra
cadillacs & dinosaurs (à peaufiner, la base est là)
metal slug
hyper dragon ball z
resident evil
on attend aussi :
zpf
irena genesis metal fury
megaman : the sequel wars
pour 2023, je pense à
mega final fight
windjammers
le reste c'est trop tôt pour en parler, gamedevboss travail beaucoup sur fatal fury one surtout niveau équilibrage, il lui reste encore les décors et la musiques à refaire, le soucis du moment c'est qu'il travail sur the king of fighters 94
pyron, lui c'est un touche à tout, j'ai de grands espoirs sur les titres sur lequels il travail mais on est sans nouvelle depuis 1 an sur sunset riders alors que je l'attend comme pas possible
il reste aussi strider falcon edition et il donne des coups de mains à tout le monde, ça n'aide pas.
sinon un petit récapitulatif de ce qu'il y a d'autres en cours
castlevania symphony of the night
real bout special fatal fury (il reste beaucoup de personnage à faire)
street fighter zero
captain commando
darkstalkers
r-type
ghouls'n ghost arcade edition (le niveau 2 est quasiment terminé suivant les infos de aMaru du mois de novembre)
splattherhouse
cobra
cadillacs & dinosaurs (à peaufiner, la base est là)
metal slug
hyper dragon ball z
resident evil
on attend aussi :
zpf
irena genesis metal fury
megaman : the sequel wars
mickayesou- Adepte du stick
- Système(s) : neo geo aes, cd, cdz, pocket c
Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 46
Localisation : loir et cher
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Mon top 3 des attentes
Final fight
Windjammers
Gouls and ghosts
Ces 3 jeux ont l air enormes et sont de véritables prouesses techniques
Final fight
Windjammers
Gouls and ghosts
Ces 3 jeux ont l air enormes et sont de véritables prouesses techniques
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Messages : 3788
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Tout pareil plus Castlevania SOTN
lalo- Adepte du stick
- Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Difficile de choisir !
Question : comment on fait ses cartes mod? Tout doit être recodé? Les décors et sprites sont aspirés de l’original ?
Question : comment on fait ses cartes mod? Tout doit être recodé? Les décors et sprites sont aspirés de l’original ?
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 957
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Le Castlevania me fait envie ne l'ayant jamais fair sur play 1. Mais a part ça y'a que le futur Golden Axe III d'Atuteh PAL qui me fait de l'oeil. Le reste j'accroche pas des masses (même si la qualité du travail réalisé mérite d'être souligné bien evidemment)
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1233
Date d'inscription : 04/03/2021
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Ca dépend.
Tu as des jeux qui sont fait de A à Z (Irena, Castlevania, fatal fury one, Windjammers,...). Et il y en a d autres qui sont des modifications de la rom originale (Ghoulsn ghost, strider, sunset rider). L essentiel du boulot sur ces derniers est de trouver les adresses des sprites originaux pour les modfier et les réinjecter. Il y a biensûr d autres choses très techniques sur ces hacks, mais je n ai pas assez de connaissances pour affirmer quoi que ce soit (Elrayzeur saurait nous dire).
Concerant le Pyron, il est actuellement très focalisé sur windjammers et Castlevania. Je pense que strider et sunset riders avancent du coup beaucoup moins vite prévu.
Tu as des jeux qui sont fait de A à Z (Irena, Castlevania, fatal fury one, Windjammers,...). Et il y en a d autres qui sont des modifications de la rom originale (Ghoulsn ghost, strider, sunset rider). L essentiel du boulot sur ces derniers est de trouver les adresses des sprites originaux pour les modfier et les réinjecter. Il y a biensûr d autres choses très techniques sur ces hacks, mais je n ai pas assez de connaissances pour affirmer quoi que ce soit (Elrayzeur saurait nous dire).
Concerant le Pyron, il est actuellement très focalisé sur windjammers et Castlevania. Je pense que strider et sunset riders avancent du coup beaucoup moins vite prévu.
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4895
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Zetes des magiciens !
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 957
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
justement, voilà castlevania sotn qui se montre
on remarque que niveau décor, il y a eu du boulot entre la première version présenté et la version actuelle
on continue avec real bout special fatal fury
à 2h48 min 50, il montre la version que l'on connais avec les problèmes d'affichage sur le temps quand les personnages sautent, les petits glitch graphique et autres
à 3h20 min 30, la version à jour avec tout de corrigé et même l'effet graphique en plus pour les fury, c'est franchement bluffant pour de la megadrive
on remarque que niveau décor, il y a eu du boulot entre la première version présenté et la version actuelle
on continue avec real bout special fatal fury
à 2h48 min 50, il montre la version que l'on connais avec les problèmes d'affichage sur le temps quand les personnages sautent, les petits glitch graphique et autres
à 3h20 min 30, la version à jour avec tout de corrigé et même l'effet graphique en plus pour les fury, c'est franchement bluffant pour de la megadrive
mickayesou- Adepte du stick
- Système(s) : neo geo aes, cd, cdz, pocket c
Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 46
Localisation : loir et cher
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
mickayesou a écrit:justement, voilà castlevania sotn qui se montre
on remarque que niveau décor, il y a eu du boulot entre la première version présenté et la version actuelle
on continue avec real bout special fatal fury
à 2h48 min 50, il montre la version que l'on connais avec les problèmes d'affichage sur le temps quand les personnages sautent, les petits glitch graphique et autres
à 3h20 min 30, la version à jour avec tout de corrigé et même l'effet graphique en plus pour les fury, c'est franchement bluffant pour de la megadrive
Si j avais eu ces jeux sur md a l epoque, je serais jamais passé aux consoles 32 bits....
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Messages : 3788
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Joe l'indien a écrit:Si j avais eu ces jeux sur md a l epoque, je serais jamais passé aux consoles 32 bits....
Tes mots dépassent ta pensée
N'empêche, c'est affreux comme 30 ans après, on porte encore les stigmates de cette arnaque
Je m'empêche parfois d'y repenser tellement ça me fait encore mal au cul.
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Johnny16Bit a écrit:Joe l'indien a écrit:Si j avais eu ces jeux sur md a l epoque, je serais jamais passé aux consoles 32 bits....
Tes mots dépassent ta pensée
N'empêche, c'est affreux comme 30 ans après, on porte encore les stigmates de cette arnaque
Je m'empêche parfois d'y repenser tellement ça me fait encore mal au cul.
Parler de manière énigmatique est l attribut de mon peuple....
Pirate!
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Messages : 3788
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
lalo a écrit:KaLaMiTe a écrit:Final fight arrivera à terme également
Un petit quelque chose en approche de ton côté ?
Y a moyen si aucune édition physique "officielle" ne sort, ce qui me semble assez probable car je vois mal Capcom accorder les droits aux programmeur du jeu.
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
- Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
KaLaMiTe a écrit:lalo a écrit:KaLaMiTe a écrit:Final fight arrivera à terme également
Un petit quelque chose en approche de ton côté ?
Y a moyen si aucune édition physique "officielle" ne sort, ce qui me semble assez probable car je vois mal Capcom accorder les droits aux programmeur du jeu.
Tu crois que le programmeur du jeu va donner gratuitement le fruit de son travail?
Parce qu il a fait boulot monstre avec ce jeu et a du y passer un nombre d heures incalculable.
S il le fait ce serait tout à son honneur.
Maintenant je le vois mal vendre des copies odficielles sans l accord de tonton capcom.
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Messages : 3788
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Si capcom ne force pas le gars à cesser le boulot ce sera déjà énorme. Par contre SOTN le travail graphique est énorme, si le jeu sort la rom fera une taille monstrueuse.
hamster78- 1000 Mega Shock
- Messages : 1030
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
Mon top 3 :
Je suis pas difficile.
SOTN, c'est une de mes plus belles expériences de jeu vidéo (sur Saturn ici, ouais !).
castlevania symphony of the night
real bout special fatal fury (il reste beaucoup de personnage à faire)
street fighter zero
captain commando
darkstalkers
r-type
ghouls'n ghost arcade edition (le niveau 2 est quasiment terminé suivant les infos de aMaru du mois de novembre)
splattherhouse
cobra
cadillacs & dinosaurs (à peaufiner, la base est là)
metal slug
hyper dragon ball z
resident evil
on attend aussi :
zpf
irena genesis metal fury
megaman : the sequel wars
Je suis pas difficile.
SOTN, c'est une de mes plus belles expériences de jeu vidéo (sur Saturn ici, ouais !).
Izobretenik- 330 Mega Shock
- Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 477
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 46
Localisation : Nagoya
Re: Les jeux megadrive qui méritent un cartmod
aMaru nous fait le cadeau de nous montrer la suite du niveau 2 de ghouls'n ghost, c'est vachement beau avec les explications en bonus, le travail est monstrueux, la version supergrafx prend cher
mickayesou- Adepte du stick
- Système(s) : neo geo aes, cd, cdz, pocket c
Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 46
Localisation : loir et cher
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Sujets similaires
» parlons des jeux megadrive les différentes versions selon les régions
» Chez pasukaru , ça dose
» Les meilleurs jeux Megadrive
» Switched Megadrive et jeux PAL label bleus
» Utilitaire pour patcher des jeux Megadrive (enlever la région)
» Chez pasukaru , ça dose
» Les meilleurs jeux Megadrive
» Switched Megadrive et jeux PAL label bleus
» Utilitaire pour patcher des jeux Megadrive (enlever la région)
Page 20 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum