Que Choisir n°289 - Décembre 1992
+15
Kroko
sovietik
Fafeu
Format_c
Elcoyotte92
Futuramax
Perry Tell
Johnny16Bit
3615 ELTA
Babigui
Macpeace
Joe l'indien
KaLaMiTe
Phyzalis
AeroG
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Que Choisir n°289 - Décembre 1992
Joe l'indien a écrit:Le vrai probleme de la md c etait le son pour moi plus que la palette de couleurs.
C'est marrant comme chacun a sa perception, je dirais l'inverse
Thunderforce IV, Musha Aleste, Alisia Dragoon, Verytex, Batman et j'en passe.
Alors que sur snes, pour reprendre une expression de Vanessa "Shenron" Lambert, c'est souvent le concert de klaxons (je pense que Konami par contre a très bien su exploité le processeur sonore de la sfc : Akumajo Dracula, TMNT...)
Babigui a écrit:AeroG : C'est ton scan ? J'aimerais si possible en parler lors d'un live.
Le vrai probleme de la md c etait le son pour moi plus que la palette de couleurs.
C'est mon scan, j'ai ou plutôt j'avais le magazine original car je n'arrive pas à remettre la main dessus, je ne sais plus ce que j'en ai fais, j'ai scanné ça il y a un moment déjà.
Tu peux en parler dans un tes Live bien-sûr.
AeroG- Nouvelle recrue
Futuramax a écrit:Bref la MD perdit face à la SNES mais fut un adversaire honorable, à défaut d'être à la hauteur.
Gamopat?
La bonne gueguerre sans fin de l’époque !
Il y avait quand même beaucoup de raison subjective notamment lorsque le père Noël déposait une md sous le sapin il était facile de faire le malin avec des loopings à fond dans Sonic (pendant que on autre clan jouait déjà à SF2 qui était sans cesse retardé sur md). Il fallait surtout assumer le choix des parents qui avaient acheté l’une ou l’autre
Et c’est sans compter les parties pris des mag de l’époque…
Il y a eu des tops et de la merde sur les deux support. Dans le versus à la babigui je vote pour DRAW
En tout cas les pubs de l’époque elles vendaient du rêve !!
Il y avait quand même beaucoup de raison subjective notamment lorsque le père Noël déposait une md sous le sapin il était facile de faire le malin avec des loopings à fond dans Sonic (pendant que on autre clan jouait déjà à SF2 qui était sans cesse retardé sur md). Il fallait surtout assumer le choix des parents qui avaient acheté l’une ou l’autre
Il y a eu des tops et de la merde sur les deux support. Dans le versus à la babigui je vote pour DRAW
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Elcoyotte92 a écrit:La bonne gueguerre sans fin de l’époque !
En parlant de draw de top et de merde, tu ne t inscrirais pas au tournoi aof 3 de ce vendredi ?
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Ce que je retiens, c'est que le sondage a dû être fait auprès d'adolescents ou de jeunes adultes et non auprès d'enfants de moins de 10 ans, sinon la SNES serait arrivée largement en tête
Format_c- 1000 Mega Shock
Format_c a écrit:Ce que je retiens, c'est que le sondage a dû être fait auprès d'adolescents ou de jeunes adultes et non auprès d'enfants de moins de 10 ans, sinon la SNES serait arrivée largement en tête
En fait l'article parle plutôt d'enfants et d'adultes et non d'adolescents. D'ailleurs il est dit que les jeux de sports ne sont pas plébiscités par les enfants car trop compliqués et qu'ils auraient surement eu de meilleures notes s'ils avaient été testés par des ados.
en fait:
18 adultes
12 adolescents de plus de 14 ans
12 enfants de 9 à 12 ans
3615 ELTA- Combo maker
- Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Format_c- 1000 Mega Shock
Hello !
Super de ressortir un article comme ça.
C’est assez drôle, c’est assez proche de la réalité de l’époque je trouve. Même si je pense que si javais lu ce mag à l’époque je m’en serais fiché. Et je retournais à mes c+ et player one
Super de ressortir un article comme ça.
C’est assez drôle, c’est assez proche de la réalité de l’époque je trouve. Même si je pense que si javais lu ce mag à l’époque je m’en serais fiché. Et je retournais à mes c+ et player one
Fafeu- Adepte du stick
- Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega
J'avais précisément ce numéro chez mes parents. Faudrait que je le retrouve...merci pour le partage!!!
sovietik- Nouvelle recrue
Le machin s'adressait à des parents qui n'y connaissaient rien, et recueillait donc des impressions de parents/enfants qui n'y connaissaient rien - pas celle des ados qui savaient ce qu'ils voulaient, forcément
Tiens, dans cet ordre d'idée, récemment j'ai appris qu'un de mes collègues avait été un de ces dommages collatéraux de la méconnaissance du marché par les adultes à l'époque... Il a été le malheureux possesseur d'une GX 4000
Tiens, dans cet ordre d'idée, récemment j'ai appris qu'un de mes collègues avait été un de ces dommages collatéraux de la méconnaissance du marché par les adultes à l'époque... Il a été le malheureux possesseur d'une GX 4000
Condoléances, pour une enfance tuée par un choix atroce.Johnny16Bit a écrit:Tiens, dans cet ordre d'idée, récemment j'ai appris qu'un de mes collègues avait été un de ces dommages collatéraux de la méconnaissance du marché par les adultes à l'époque... Il a été le malheureux possesseur d'une GX 4000
Invité- Invité
onels4 a écrit:Condoléances, pour une enfance tuée par un choix atroce.Johnny16Bit a écrit:Tiens, dans cet ordre d'idée, récemment j'ai appris qu'un de mes collègues avait été un de ces dommages collatéraux de la méconnaissance du marché par les adultes à l'époque... Il a été le malheureux possesseur d'une GX 4000
Pas besoin de limitateur d'écran, c'est automatique avec cette console
Kroko- 1000 Mega Shock
onels4 a écrit:Condoléances, pour une enfance tuée par un choix atroce.Johnny16Bit a écrit:Tiens, dans cet ordre d'idée, récemment j'ai appris qu'un de mes collègues avait été un de ces dommages collatéraux de la méconnaissance du marché par les adultes à l'époque... Il a été le malheureux possesseur d'une GX 4000
Comment te flinguer tes souvenirs d’enfance … je pense que juste avant il avait dû avoir un TO7 le pauvre
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Douple peine.Macpeace a écrit:onels4 a écrit:Condoléances, pour une enfance tuée par un choix atroce.Johnny16Bit a écrit:Tiens, dans cet ordre d'idée, récemment j'ai appris qu'un de mes collègues avait été un de ces dommages collatéraux de la méconnaissance du marché par les adultes à l'époque... Il a été le malheureux possesseur d'une GX 4000
Comment te flinguer tes souvenirs d’enfance … je pense que juste avant il avait dû avoir un TO7 le pauvre
Invité- Invité
sovietik a écrit:J'avais précisément ce numéro chez mes parents. Faudrait que je le retrouve...merci pour le partage!!!
J'ai souvenir d'un autre test antérieur à celui-ci, toujours chez Que choisir qui devrait dater de 1990 ou 91 et comparait pour sûr les consoles portables voire probablement les consoles de salon. Si quelqu'un a une piste...
AeroG- Nouvelle recrue
J'ai un pote qui l'avait la GX4000 et personne ne voulait allé gouter chez lui à l'époque
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
Johnny16Bit a écrit:Le machin s'adressait à des parents qui n'y connaissaient rien, et recueillait donc des impressions de parents/enfants qui n'y connaissaient rien - pas celle des ados qui savaient ce qu'ils voulaient, forcément
MDR
La console d'amstrad.. c'est qu'elle a existée quand même alors? J'en avais presque révé... (à l'époque hein, j'avais 13/14 ans quoi et yavait l'émission d'amstrad sur fr3 il me semble..)
Ya des gens qui l'ont (ou l'ont eu) ici? c'était si pourri que çà? Le cpc avait une énorme base de jeux pourtant...
Perry Tell- Adepte du stick
Ca faisait une musique genre chiptune sympa mais qui n’allait avec aucun jeu ou presque.
Invité- Invité
Perry Tell a écrit:Johnny16Bit a écrit:Le machin s'adressait à des parents qui n'y connaissaient rien, et recueillait donc des impressions de parents/enfants qui n'y connaissaient rien - pas celle des ados qui savaient ce qu'ils voulaient, forcément
MDR
La console d'amstrad.. c'est qu'elle a existée quand même alors? J'en avais presque révé... (à l'époque hein, j'avais 13/14 ans quoi et yavait l'émission d'amstrad sur fr3 il me semble..)
Ya des gens qui l'ont (ou l'ont eu) ici? c'était si pourri que çà? Le cpc avait une énorme base de jeux pourtant...
J’avoue que j’avais envie d’avoir la GX4000 quand j’étais jeune.
Ayant joué sur le CPC 6128, avec des jeux comme Barbarian ou grizzlor, ça tombait sous le sens .
emiliesonic- 330 Mega Shock
emiliesonic, il est encore temps de palier à cette frustration pour le Noël 2021
Amstrad GX4000
Amstrad GX4000
Macpeace a écrit:emiliesonic, il est encore temps de palier à cette frustration pour le Noël 2021
Amstrad GX4000
Ooooh !!! Je ne savais pas que ça valait si cher maintenant !!!
emiliesonic- 330 Mega Shock
Ce qui est rare est cher … la plupart ont été sacrifiées, mutilées, démembrées, envoyées en exil dans des pays lointains … c’était honteux à l’époque d’avoir ça. Beaucoup de gamins ont dû tout tenter pour s’en débarrasser
et ouai on croirait pas comme ça mais ... Moi je cherche une Amiga CD32 depuis longtemps mais le prix est clairement trop abusé aussi ...
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
Bon, en même temps, ton papier date de 1992, alors que la SNES vient d'arriver en France et que la NES est sur le déclin. Normal alors, de voir la MD en tête (plus étonnant concernant la Neo-Geo !). Maintenant, faites le même papier en 1994-1995, et je pense que la pauvre MD serait au pied du podium.
jumpman- 1000 Mega Shock
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3