Le cas Kof 96
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Le cas Kof 96
Bonjour j'aimerai parler d'un classique de la Néo Geo : Kof 96.
Que pensez-vous de ce titre en 2021?
Perso je le trouve assez bancal pour plein de raison.
Quand je veux me faire un vieux Kof je joue au 94. Quand je cherche un plus récent, avec de plus beaux sprites et un système de jeu plus souple je lui préfère le 98.
Il a sûrement été important à l'époque pour tout ce qu'il a apporté en terme de gameplay et de graphismes mais aujourd'hui je pense qu'il a plutôt vieilli.
Je lui reconnais encore 3 grosses qualités :
-l'habillage visuel et audio est juste parfait. Les stages sont selon moi parmi les meilleurs de la licence et les musiques dont sublimes
-l'insert est magnifique, une pièce de choix pour ceux qui aiment les belles étagères et la tranche la plus originale que je connaisse sur le support
-la boss team, what else?
Et vous quel est votre rapport avec ce jeu ?
Que pensez-vous de ce titre en 2021?
Perso je le trouve assez bancal pour plein de raison.
Quand je veux me faire un vieux Kof je joue au 94. Quand je cherche un plus récent, avec de plus beaux sprites et un système de jeu plus souple je lui préfère le 98.
Il a sûrement été important à l'époque pour tout ce qu'il a apporté en terme de gameplay et de graphismes mais aujourd'hui je pense qu'il a plutôt vieilli.
Je lui reconnais encore 3 grosses qualités :
-l'habillage visuel et audio est juste parfait. Les stages sont selon moi parmi les meilleurs de la licence et les musiques dont sublimes
-l'insert est magnifique, une pièce de choix pour ceux qui aiment les belles étagères et la tranche la plus originale que je connaisse sur le support
-la boss team, what else?
Et vous quel est votre rapport avec ce jeu ?
NeoBlues- Visiteur confirmé
- Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021
Re: Le cas Kof 96
NeoBlues a écrit:Bonjour j'aimerai parler d'un classique de la Néo Geo : Kof 96.
Que pensez-vous de ce titre en 2021?
Perso je le trouve assez bancal pour plein de raison.
Quand je veux me faire un vieux Kof je joue au 94. Quand je cherche un plus récent, avec de plus beaux sprites et un système de jeu plus souple je lui préfère le 98.
Il a sûrement été important à l'époque pour tout ce qu'il a apporté en terme de gameplay et de graphismes mais aujourd'hui je pense qu'il a plutôt vieilli.
Je lui reconnais encore 3 grosses qualités :
-l'habillage visuel et audio est juste parfait. Les stages sont selon moi parmi les meilleurs de la licence et les musiques dont sublimes
-l'insert est magnifique, une pièce de choix pour ceux qui aiment les belles étagères et la tranche la plus originale que je connaisse sur le support
-la boss team, what else?
Et vous quel est votre rapport avec ce jeu ?
Aucun, je n'ai jamais aimé les Kofs
Mais je reconnais que le visuel est très beau et la jaquette également
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3902
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Le cas Kof 96
Un autre point fort du jeu est son dernier boss goenitz.
Beau changement car rugal etait trop inspiré de krauser pour moi.
Ses tourbillons t empechaient de l approcher et je petais les plombs à chaque fois.
Beau changement car rugal etait trop inspiré de krauser pour moi.
Ses tourbillons t empechaient de l approcher et je petais les plombs à chaque fois.
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Messages : 3788
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique
Re: Le cas Kof 96
C'est un kof qui a apporté beaucoup de souplesse et léona
Sûrement hérité de ao3.
Sûrement hérité de ao3.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Le cas Kof 96
Pour moi, je le place en première posiition, juste devant le KOF 98.
Je le trouve super jouable et j’adore les musiques.
J’ai découvert la série des KOF par le 96.
Je le trouve super jouable et j’adore les musiques.
J’ai découvert la série des KOF par le 96.
emiliesonic- 330 Mega Shock
- Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Le cas Kof 96
En plus c'est celui qui a sorti les deux furies la bleue et la rouge.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Le cas Kof 96
C est surtout celui qui a dénaturé les boules de feu.
Ryo n etait plus le meme à partir du 96.
Ryo n etait plus le meme à partir du 96.
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Messages : 3788
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique
Re: Le cas Kof 96
Joe l'indien a écrit:C est surtout celui qui a dénaturé les boules de feu.
Ryo n etait plus le meme à partir du 96.
C'est clair que pour ça c'est le 95 qui est au dessus pour moi !
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados
Re: Le cas Kof 96
Bonjour, j'aime beaucoup KOF96 à cause de ses environnements et de la Movelist retouchée, que je préfère dans certains cas. Je pense notamment au Rising Tackle de Terry qui passe en "Shoryuken". En plus le jeu est plus accessible que d'autres épisodes en solo.
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Le cas Kof 96
pas mal joué sur saturn, puis sur un bootleg mvs avec goenitz jouable. j'ai de bon souvenirs dessus mais je préfère le 97, pratiqué en salle à l'époque.
hamster78- 1000 Mega Shock
- Messages : 1030
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: Le cas Kof 96
NeoBlues a écrit:Bonjour j'aimerai parler d'un classique de la Néo Geo : Kof 96.
Que pensez-vous de ce titre en 2021?
Perso je le trouve assez bancal pour plein de raison.
Quand je veux me faire un vieux Kof je joue au 94. Quand je cherche un plus récent, avec de plus beaux sprites et un système de jeu plus souple je lui préfère le 98.
Il a sûrement été important à l'époque pour tout ce qu'il a apporté en terme de gameplay et de graphismes mais aujourd'hui je pense qu'il a plutôt vieilli.
Je lui reconnais encore 3 grosses qualités :
-l'habillage visuel et audio est juste parfait. Les stages sont selon moi parmi les meilleurs de la licence et les musiques dont sublimes
-l'insert est magnifique, une pièce de choix pour ceux qui aiment les belles étagères et la tranche la plus originale que je connaisse sur le support
-la boss team, what else?
Et vous quel est votre rapport avec ce jeu ?
la réalisation est vraiment sympa mais la grosse évolution c'est la refonte des coups spéciaux qui sont devenus enfin intuitifs et bien mieux pensés dans l’exécution
Ca ringardise immédiatement le 94 et le 95 qui sont bien trop rigide sur ce point.
Re: Le cas Kof 96
TRK a écrit:
la réalisation est vraiment sympa mais la grosse évolution c'est la refonte des coups spéciaux qui sont devenus enfin intuitifs et bien mieux pensés dans l’exécution
Ca ringardise immédiatement le 94 et le 95 qui sont bien trop rigide sur ce point.
J'ai aussi le même avis : Les manips des coups spéciaux et des desperations moves sont plus standardisées (sauf pour ce fichu rising storm) et ont évolué pour plus de dynamisme, moins de boules qui voyagent (terry, andy, ryo, robert, kyo, yuri, geese), plus de contre et de coups spéciaux aeriens ou à follow up
sinon, j'ai aussi retenu :
1- une révolution dans le déplacements, Même si par la suite ça a été encore mieux, Kof 96 propose une grosse évolution avec courses, roulades, x niveaux de sauts... les mouvements des persos n'ont plus rien à voir avec KOF94-95.
2- Leona, Mature, Vice, Kasumi, Chizuru, y a deux fois plus de filles dans la partie !
3- coté artistique, l'animation des persos avec des rythmes très différents selon les styles de combat, plus de détails, plus de personnalité, avec l'influence de Real Bout et AOF3.
4- Ralf KICK !!!!
Très désorienté quand j'ai vu le jeu arriver (par rapport au coups spés et aux déplacements), j'ai réalisé quelques années plus tard que c’était super couillu de venir chambouler les joueurs dans leurs confort alors que KOF était au sommet. c'est pas le genre de chose que j'imagine voir de nos jours. Si on compte le temps qui sépare la prod du chef d'oeuvre d'alors qu'etait KOF95, et le chamboulement qu'etait KOF96, on se dit que les gars SNK d'il y a 30 ans, quand ils étaient jeunes, z'étaient vraiment de gros malades.
gathershot- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS, AES, Saturn, PS4, Switch
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Date d'inscription : 01/04/2021
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Localisation : Paris
Re: Le cas Kof 96
Je ne serai pas objectif! C'est mon épisode préféré, le plus joué, le premier!!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
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Messages : 1200
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Localisation : TOLOSA
Re: Le cas Kof 96
KoF96, c'est l'un de mes favoris. Persos entièrement redessinés, effets spéciaux impressionnants, la variété de sauts, plusieurs niveaux de furie, la course qui rendait le tout bien dynamique... et que dire de ses musiques épiques ? Après il n'y a pas énormément de combos mais le plaisir à l'ancienne est bien là. Une chose est sûre, les choppes sont à l'honneur dans ce jeu.
Re: Le cas Kof 96
NeoBlues a écrit:Et vous quel est votre rapport avec ce jeu ?
Purement sexuel.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
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Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Le cas Kof 96
Le 96 est pour moi le kof qui a donné tout ce qu'on a connu au moins jusqu'au 98, il y a plein de moves/combos/manip' dans le 98 qui sont toujours les mêmes que dans le 96 (exemple le rising tackle de Terry).
Le 98 techniquement parlant est meilleur tout simplement parce qu'il a 2 ans de plus et que c'est dream match.
J'adore le 97 qui est l'apogée de l'histoire avec orochi mais rien que pour les musiques, j'ai fini par avoir une préférence pour le 96 aussi (car quasi' inexistante dans le 97)
Avant le 96, mis à part les graphismes du 95 que je trouve magnifique pour certains stages et pour l'époque, je leur trouve un coté vieillot et pour les suivants, j'ai bc moins aimé les nouveautés de gameplay. Par exemple, j'ai une sainte horreur des strikers présents à partir du 99, les 99,00,21 sont clairement ceux que j'ai le moins touché
Le 98 techniquement parlant est meilleur tout simplement parce qu'il a 2 ans de plus et que c'est dream match.
J'adore le 97 qui est l'apogée de l'histoire avec orochi mais rien que pour les musiques, j'ai fini par avoir une préférence pour le 96 aussi (car quasi' inexistante dans le 97)
Avant le 96, mis à part les graphismes du 95 que je trouve magnifique pour certains stages et pour l'époque, je leur trouve un coté vieillot et pour les suivants, j'ai bc moins aimé les nouveautés de gameplay. Par exemple, j'ai une sainte horreur des strikers présents à partir du 99, les 99,00,21 sont clairement ceux que j'ai le moins touché
Karuga- 1000 Mega Shock
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Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45
Re: Le cas Kof 96
Je mets en avant 2 éléments sur le 96 : les graphismes et la musique.
J'adore l'ambiance qui se dégage du jeu bien que certains points de jouabilité manquent un peu de souplesse.
Par exemple, étant joueur de Mai Shiranui, elle possède 2 coups spéciaux très proches :
- Ryu En Bu : quart de cercle arrière poing
- Chijou Musasabi no Mai : demi cercle arrière poing
Et bien sûr, dans la précipitation et par manque de précision de ma part, je fais souvent l'erreur d'exagérer mon quart de cercle et je rate le Ryu En Bu
J'adore l'ambiance qui se dégage du jeu bien que certains points de jouabilité manquent un peu de souplesse.
Par exemple, étant joueur de Mai Shiranui, elle possède 2 coups spéciaux très proches :
- Ryu En Bu : quart de cercle arrière poing
- Chijou Musasabi no Mai : demi cercle arrière poing
Et bien sûr, dans la précipitation et par manque de précision de ma part, je fais souvent l'erreur d'exagérer mon quart de cercle et je rate le Ryu En Bu
Zool- Combo maker
- Messages : 516
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44
Re: Le cas Kof 96
Un de mes kofs préféré également.
Les seuls reproches que je lui ferai
-la nouvelle voix d'athena que je trouve insupportable
-le fait que certaines teams partagent a peu de détails prés le meme stage (Hero team/Psycho soldier team, et AOF/Fatal Fury team)
-La disparition des quelques coups overheads et command move present dans le 94/95 qui reviendront dans le 97.
Les seuls reproches que je lui ferai
-la nouvelle voix d'athena que je trouve insupportable
-le fait que certaines teams partagent a peu de détails prés le meme stage (Hero team/Psycho soldier team, et AOF/Fatal Fury team)
-La disparition des quelques coups overheads et command move present dans le 94/95 qui reviendront dans le 97.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Le cas Kof 96
Plus le temps passe et plus je l'aime ce 96.
C'était un sacré jeu, plus souple, plus joli et presque poétique dans les intros, stages.
Du grand snk
Je suis allergique au 97,99 et tous les autres sortis après
C'était un sacré jeu, plus souple, plus joli et presque poétique dans les intros, stages.
Du grand snk
Je suis allergique au 97,99 et tous les autres sortis après
keneda- 1000 Mega Shock
- Messages : 1306
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43
Re: Le cas Kof 96
Moi j'adore le kof 1996 ost les stages sont terrible.
Mais j'aime mieux le gamplay du 96 que le 94 et 95 qui sont plus dur et moins rapide et nerveux mais je les kiff aussi
Tout les kof sont terrible même les maximum impact
Mais j'aime mieux le gamplay du 96 que le 94 et 95 qui sont plus dur et moins rapide et nerveux mais je les kiff aussi
Tout les kof sont terrible même les maximum impact
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10671
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs
Re: Le cas Kof 96
+1 les OST sont juste magnifiques, et quel sens de l'introduction des stages : le stage de la team Korea, la Team filles, la team Ikari warriors
je suis d'accord avec Shin sur la réutilisation de certains stages comme AOF/Fatal Fury ou le stage à Kyoto (qui se rattrape bien sur la version NeoCD en proposant une bande son de folie pour la team Psycho Soldiers)
kof96 reste pour moi un délice visuel et sonore, je trouve qu'après 2000 les kof sont devenus ternes niveau visuel et sonore, le 97 est magnifique mais manque de présence sonore et nous avons atteint le graal avec 98 qui associe une superbe ambiance sonore à de magnifiques graphismes, avant meme de parler de gameplay
je suis d'accord avec Shin sur la réutilisation de certains stages comme AOF/Fatal Fury ou le stage à Kyoto (qui se rattrape bien sur la version NeoCD en proposant une bande son de folie pour la team Psycho Soldiers)
kof96 reste pour moi un délice visuel et sonore, je trouve qu'après 2000 les kof sont devenus ternes niveau visuel et sonore, le 97 est magnifique mais manque de présence sonore et nous avons atteint le graal avec 98 qui associe une superbe ambiance sonore à de magnifiques graphismes, avant meme de parler de gameplay
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8640
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Le cas Kof 96
Les ost neogeo cd sont excellentes
J'aime bien ost du kof99 puis je trouve les stages plus réussi et détaillées que le 2000 ( je préfère le 2000 au 1999 mais le stage de la pluie et l'avion avec les effets de chaleur impressionnant à l'époque )
L'insert du kof1996 la tranche de la version japonaise sur aes est super
Le stage de la team boss avec c'est changement de plan à chaque round est terrible .
J'aime bien ost du kof99 puis je trouve les stages plus réussi et détaillées que le 2000 ( je préfère le 2000 au 1999 mais le stage de la pluie et l'avion avec les effets de chaleur impressionnant à l'époque )
L'insert du kof1996 la tranche de la version japonaise sur aes est super
Le stage de la team boss avec c'est changement de plan à chaque round est terrible .
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10671
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs
Re: Le cas Kof 96
On a fait le 94 en tournoi l'an dernier, le 95 cette année...
Ce serait pas respecter Kazki que de pas faire le 96 l'an prochain
Ce serait pas respecter Kazki que de pas faire le 96 l'an prochain
Re: Le cas Kof 96
Aaah KOF 96... Si je me laissais aller j'écrirai des lignes et des lignes sur ce jeux
Mon 1er KOF, j'y jouai sur Saturn et je trouvais déjà ça complètement fou,moi qui était habitué à Street fighter, je passais à un autre système de jeu, 3 VS 3, avec un gameplay génial et des persos ultra charismatiques.
Puis le temps est passé, j'ai plutôt joué aux kof suivants, et je n'ai ensuite plus joué à ces jeux.
Ce n'est que récemment avec l'acquisition de ma Neo Geo que je me permet de refaire les KOF dans l'ordre en prenant le temps de bien faire les choses, et c'est une joie de les re-découvrir et les faire découvrir à mes garçons. On en est au 96 justement la depuis un moment et c'est l'euphorie. Les musiques, Esaka et le jazz de Iori sont dans mes meilleurs OST ever de jeux vidéos.
Le gameplay est bien plus souple que 94 et 95,que j'adore au passage. La BOSS Team pète la classe, les musiques de Geese et Krauser sont là et bordel que c'est bon !
Les ultras à 2 niveaux aussi, c'est un bonheur et ça permet de renverser le combat en un instant.
Pour les défauts, il n'y pas Takuma... Et Effectivement Ryo perd des coups mais il y gagne une nouvelle pose WTF que je kiff bien
Petite mention aussi a la version Evo (dispo dans le 161in1 entre autres) qui fait disposer aux personnages une 2eme furie, dont certaines uniques à ce jeux il me semble. Cette version est agréable, le seul hic est que la barre de super se charge d'une traite (peut-être arrangeable avec un unibios).
Bon voila, j'ai fais mon roman mais fallait pas me lancer sur le sujet
Mon 1er KOF, j'y jouai sur Saturn et je trouvais déjà ça complètement fou,moi qui était habitué à Street fighter, je passais à un autre système de jeu, 3 VS 3, avec un gameplay génial et des persos ultra charismatiques.
Puis le temps est passé, j'ai plutôt joué aux kof suivants, et je n'ai ensuite plus joué à ces jeux.
Ce n'est que récemment avec l'acquisition de ma Neo Geo que je me permet de refaire les KOF dans l'ordre en prenant le temps de bien faire les choses, et c'est une joie de les re-découvrir et les faire découvrir à mes garçons. On en est au 96 justement la depuis un moment et c'est l'euphorie. Les musiques, Esaka et le jazz de Iori sont dans mes meilleurs OST ever de jeux vidéos.
Le gameplay est bien plus souple que 94 et 95,que j'adore au passage. La BOSS Team pète la classe, les musiques de Geese et Krauser sont là et bordel que c'est bon !
Les ultras à 2 niveaux aussi, c'est un bonheur et ça permet de renverser le combat en un instant.
Pour les défauts, il n'y pas Takuma... Et Effectivement Ryo perd des coups mais il y gagne une nouvelle pose WTF que je kiff bien
Petite mention aussi a la version Evo (dispo dans le 161in1 entre autres) qui fait disposer aux personnages une 2eme furie, dont certaines uniques à ce jeux il me semble. Cette version est agréable, le seul hic est que la barre de super se charge d'une traite (peut-être arrangeable avec un unibios).
Bon voila, j'ai fais mon roman mais fallait pas me lancer sur le sujet
virginshaka- Adepte du stick
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