Votre jeu préféré
+37
cyril0108
Tochiro999
rigaubert
maturin
JeanGenie16
NeoBlues
Friedrich
VGC1612
Omega Kyo
Futuramax
Carlit0
Dos Santos Ferreira
Feyd
20-100G
BaDsArU
Ange
Karimitchi
ShinTok30
BorisLeHachoir
Soultribes
3615 ELTA
Enskynet
Atro
Nicoals
noodles
Macpeace
spnzOOO
LIKMUS
manu260
Susanoorbatos
Johnny16Bit
davlar
Scrollkidd
citroevo
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Gdb91
41 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre jeu préféré
salut a tous,
J'espère que tout le monde se porte bien,
Je me demandais quelle était votre jeu préféré sur la neogeo?
Ca va paraître balo mais pour ma part un de mes jeu favori auquel je prend un réel plaisir a jouer est nam75, son game play, sa fluidité et pleins d'autres chose.
Je n'ai pas jouer a tout les jeux donc cela reste mon favori sur tout les jeux que j'ai eu l'occasion de tester ou d'avoir.
Niveau fight je dirais aof1 même si il est bcp critiqué mais pareil je me trouve hyper fluide et les graphismes sont terrible..le bruit des coups aussi j'adore.
Bonne soirée a tous
J'espère que tout le monde se porte bien,
Je me demandais quelle était votre jeu préféré sur la neogeo?
Ca va paraître balo mais pour ma part un de mes jeu favori auquel je prend un réel plaisir a jouer est nam75, son game play, sa fluidité et pleins d'autres chose.
Je n'ai pas jouer a tout les jeux donc cela reste mon favori sur tout les jeux que j'ai eu l'occasion de tester ou d'avoir.
Niveau fight je dirais aof1 même si il est bcp critiqué mais pareil je me trouve hyper fluide et les graphismes sont terrible..le bruit des coups aussi j'adore.
Bonne soirée a tous
Gdb91- Visiteur confirmé
Re: Votre jeu préféré
Salut,
Big tournament golf / Metal slug. Désolé mais je n'arrive pas à choisir entre les deux
Big tournament golf / Metal slug. Désolé mais je n'arrive pas à choisir entre les deux
Invité- Invité
Salut Poussindor,Poussindor a écrit:Salut,
Bah tu vois entre metal slug et nam je préfère jouer au nam, mais quand un pote est a la maison je délire fortement sur metal slug que j'adore aussi
Gdb91- Visiteur confirmé
Compliquée comme question : si je devais en choisir qu'un seul j'opterais pour GAROU REAL BOUT.
Réalisation de folie, durée de vie top. A jouer en solo ou entre copains...La dose absolue (même si je ne suis pas très fort )
Réalisation de folie, durée de vie top. A jouer en solo ou entre copains...La dose absolue (même si je ne suis pas très fort )
tsubasa2k3- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Samurai spirits 4 le meilleur jeu
made in snk
Après la neogeo à tellement de bon jeux
made in snk
Après la neogeo à tellement de bon jeux
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Mon premier jeu à l’époque c’était Magician Lord
C’est resté mon préféré
C’est resté mon préféré
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Oui énormément de bons jeux,
Le faite que nam 75 était le premier auxquels j'ai joué , certainement pour ca que ça reste mon favori
Magician Lord, jamais eu jaimerais bien le prendre un de ces quatre
Le faite que nam 75 était le premier auxquels j'ai joué , certainement pour ca que ça reste mon favori
Magician Lord, jamais eu jaimerais bien le prendre un de ces quatre
Gdb91- Visiteur confirmé
Difficile de répondre mais la nostalgie de voir tourner pour la première fois FATAL FURY 2 dans une salle d'arcade d'Avignon l'emportera.
Il a ce "cool" qu'un STREET FIGHTER II n'avait pas, et tout plein d'inventions intelligentes à ce que le gameplay soit plus riche et versatile.
Je te rejoins sur NAM-1975, sans doute le jeu le plus emblématique de la NEO-GEO, le premier et pas des moindre.
Bien plus que METAL SLUG à mon goût.
Il a ce "cool" qu'un STREET FIGHTER II n'avait pas, et tout plein d'inventions intelligentes à ce que le gameplay soit plus riche et versatile.
Je te rejoins sur NAM-1975, sans doute le jeu le plus emblématique de la NEO-GEO, le premier et pas des moindre.
J'ai envie de répondre Shock Troopers.
J'y reviens sans aucune lassitude, j'adore l'ambiance, ça se joue tout seul. Et on peut y jouer tout seul ou à deux c'est toujours excellent.
Real Bout Special pareil, je ne lui trouve aucun défaut, il garde l’originalité des fatal fury, et les perso sont grave badass.
Il faudrait un jeu préféré par style de jeu.
Windjammers dans mon top 3.
J'y reviens sans aucune lassitude, j'adore l'ambiance, ça se joue tout seul. Et on peut y jouer tout seul ou à deux c'est toujours excellent.
Real Bout Special pareil, je ne lui trouve aucun défaut, il garde l’originalité des fatal fury, et les perso sont grave badass.
Il faudrait un jeu préféré par style de jeu.
Windjammers dans mon top 3.
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Scrollkidd a écrit:Difficile de répondre mais la nostalgie de voir tourner pour la première fois FATAL FURY 2 dans une salle d'arcade d'Avignon l'emportera.
J'aurais envie de répondre un truc comme ça, ou bien Art of Fighting parce qu'en termes de nostalgie c'est dur à battre.
Mais aujourd'hui, je crois que c'est KoF'94 qui me hérisse le plus les poils
Pis c'est un meilleur jeu aussi, je trouve.
Houla qu'elle est dure cette question!!!
Il y a tellement de bons jeux sur cette machine...
Mais je serais tenter de dire Twinckle Star Sprites! Ce savant mélange de shmup, le puzzle et de VS est pour moi un must intemporel et inégalé!!
Il y a tellement de bons jeux sur cette machine...
Mais je serais tenter de dire Twinckle Star Sprites! Ce savant mélange de shmup, le puzzle et de VS est pour moi un must intemporel et inégalé!!
Susanoorbatos- Combo maker
- Système(s) : AES PS4 XB1 SW
oui question très dure, allez je dirais AOF 1.
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
La question est pas facile en effet mais nous avons tous nos petites préférences haha
Gdb91- Visiteur confirmé
J'ai découvert la Neo avec Metal slug sur borne d'arcade 2 ans après sa sortie. Ce fut pour moi une révélation
Big tournament, je l'ai connu beaucoup plus tard mais je suis tombé amoureux de ce jeu.
J'aime tellement la Neo Geo, dommage qu'elle soit pourrie par le fric...
Big tournament, je l'ai connu beaucoup plus tard mais je suis tombé amoureux de ce jeu.
Invité- Invité
Oui malheureusement en effet trop pourris par l'argent du coup dur dur d'agrandir la collection (petite collection pour ma part)Poussindor a écrit:J'ai découvert la Neo avec Metal slug sur borne d'arcade l'année de sa sortie. Ce fut pour moi une révélation
Gdb91- Visiteur confirmé
Je trouve le aof super réaliste pour l'époque, les persos, les visages froissés au fur et a mesure, les ennemis, même les monde comme celui de mickey j'adoreJohnny16Bit a écrit:Scrollkidd a écrit:Difficile de répondre mais la nostalgie de voir tourner pour la première fois FATAL FURY 2 dans une salle d'arcade d'Avignon l'emportera.
J'aurais envie de répondre un truc comme ça, ou bien Art of Fighting parce qu'en termes de nostalgie c'est dur à battre.
Mais aujourd'hui, je crois que c'est KoF'94 qui me hérisse le plus les poilsJe te rejoins sur NAM-1975, sans doute le jeu le plus emblématique de la NEO-GEO, le premier et pas des moindre.
Pis c'est un meilleur jeu aussi, je trouve.
Gdb91- Visiteur confirmé
Pour moi incontestablement AOF 1, c'est tout l'etat d'esprit de la console matérialisé en un jeu!
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Je te rejoint totalementLIKMUS a écrit:Pour moi incontestablement AOF 1, c'est tout l'etat d'esprit de la console matérialisé en un jeu!
Gdb91- Visiteur confirmé
Metal Slug X (certains préfèrent le 3, je sais bien), après c'est le premier jeu que j'ai eu sur la console. Mais pour moi la franchise Metal Slug c'est vraiment ce qui caractérise le plus la Néo, y'avait pas d'équivalent au niveau sur les autres supports. Tandis que le VS fighting t'en trouvais partout de plus ou moins bonne qualité sur toutes les consoles des années 1990 (et je ne parle pas de l'arcade).
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Hello,
Je suis sensiblement pareil. Je crois que j’ai un attachement particulier au Metal Slug X sur lequel je reviens assez souvent.
Je suis sensiblement pareil. Je crois que j’ai un attachement particulier au Metal Slug X sur lequel je reviens assez souvent.
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Pour moi la question est très simple.Sans hésitation c'est Last Resort.
noodles- 1000 Mega Shock
C'est trop de difficile de répondre à cette question en ne citant qu'un seul jeu et ceci pour plusieurs raisons alors je vais essayer de me justifier :
-Si c'est par nostalgie et mon premier jeu sur la machine à l'époque, c'est sans hésiter Samourai Spirit
-Si je devais n'en garder qu'un sur une ile déserte et donc seul ce serait Fatal Fury Special
-Si c'est suivant la ludothèque complète, ce serait KOF98 (c'est pas très original mais bon avec ce jeu et 2 sticks on est refait)
-Si c'est par nostalgie et mon premier jeu sur la machine à l'époque, c'est sans hésiter Samourai Spirit
-Si je devais n'en garder qu'un sur une ile déserte et donc seul ce serait Fatal Fury Special
-Si c'est suivant la ludothèque complète, ce serait KOF98 (c'est pas très original mais bon avec ce jeu et 2 sticks on est refait)
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Nicoals a écrit:C'est trop de difficile de répondre à cette question en ne citant qu'un seul jeu et ceci pour plusieurs raisons alors je vais essayer de me justifier :
Cet homme a une sagesse hors du normal. 🥲
Ces 3 jeux, avec les raisons invoquées, sont presque les mêmes que les mienes.
Heureusement, ils continuent tous encore "achetables".
Atro- Combo maker
Difficile de ne choisir qu'un seul jeu.
Je pensais faire un top par catégorie mais afin de suivre la règle voila ce que serait mon choix:
Metal Slug
Je pensais faire un top par catégorie mais afin de suivre la règle voila ce que serait mon choix:
Metal Slug
Enskynet- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3