neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[RCH] Adaptateur MVS>AES

+10
Karimitchi
Musha
Amos
venom79
neoth80
davlar
noodles
Fafeu
virginshaka
bemol73
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Empty Re: [RCH] Adaptateur MVS>AES

Message  amobile Jeu 9 Sep 2021 - 9:35

J’utilise l’adaptateur de Furrtek Fusion et je n’ai aucun sushi avec windjammers…
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1248
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 46
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Empty Re: [RCH] Adaptateur MVS>AES

Message  Amos Jeu 9 Sep 2021 - 9:49

Comme dit au-dessus, l'alim est un problème connu depuis longtemps (adaptateur MVS comme AES), il y a des topics ouverts sur le sujet.

La chose est assez simple : les problèmes connus concernent les alim 5V, pas les 9V ou plus (ou alors c'est qu'il y a un autre problème). Il n'est d'ailleurs pas question ici de tension mais d'intensité, qui "porte" la tension et assure la continuité/stabilité de celle-ci.
Plus les périphériques sont nombreux et/ou gourmands, plus l'intensité doit être costaud pour assurer du 5V sur tous les équipements.
Si l'intensité n'est pas suffisante, vous risquez d'avoir une chute de tension, le périphérique ne recevra par exemple que 4,5V, 4v ou moins, peu importe, ça ne lui suffira pas pour fonctionner correctement. Il y aura donc des bugs.

La 161 in 1 en particulier est connue pour être très gourmande en ressources, elle a besoin de 5V stable à minima.
L'avantage des 9V et plus c'est que même si l'intensité baisse un peu, la tension, elle, restera suffisante (on applique la formule classique P=UI).

En somme, ça ne sert à rien de dire "moi j'ai une voiture et elle roule très bien" sans contextualiser : marque, modèle, année, kilométrage, etc. Une Clio de 1998 à 200 000 km aura, de fait, plus de problèmes qu'une BMW de 2021 à 1000 km.
D'autant qu'ici ce n'est pas l'adaptateur qui est en cause, mais bien la machine (au-delà des spécificités de chacun : Metal Slug X en est un bon exemple, idem pour les Unibios qui ne fonctionnent pas avec tous).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Empty Re: [RCH] Adaptateur MVS>AES

Message  AgripA Jeu 9 Sep 2021 - 10:04

je peu essayer de donner plus d'infos si nécessaire sur l'état de ma config,
ce soir je ferai des test supplémentaire sur mon windjammer et mon 161 in 1
@Amos si tu veux plus d'infos, ou si tu as des conseils je suis preneur Very Happy  je rêve de ne plus avoir a switch entre slot et console pour ces 2 cartouches
AgripA
AgripA
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 47
Localisation : 34

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Empty Re: [RCH] Adaptateur MVS>AES

Message  Amos Jeu 9 Sep 2021 - 10:15

AgripA a écrit:je peu essayer de donner plus d'infos si nécessaire sur l'état de ma config,
ce soir je ferai des test supplémentaire sur mon windjammer et mon 161 in 1
@Amos si tu veux plus d'infos, ou si tu as des conseils je suis preneur Very Happy  je rêve de ne plus avoir a switch entre et slot et console pour ces 2 cartouches

Vu que pour ton alim c'est bon, tu as une 9V à priori, les bugs viennent forcément d'ailleurs.
Le problème est connu depuis longtemps et après une simple recherche ("MVS Windjammers Fusion" sur Google...) on trouve ça :

Ici-même, sur le forum, tu as des témoignages des bugs sur Windjammers https://www.neogeo-system.com/t1601p25-test-systeme-mvs-to-aes-fusion-de-furrtek
Sur le wiki neogeodev (une référence), tu as la confirmation que Windjammers ne fonctionne pas bien sur Fusion : https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Fusion_converter

Après il faut voir la rev du Fusion, peut-être que des versions augmentées/mises à jour par Furrtek assurent la stabilité de Windjammers.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Empty Re: [RCH] Adaptateur MVS>AES

Message  AgripA Jeu 9 Sep 2021 - 10:19

le témoignage d' amobile m'avait donné un espoir :'(
amobile a écrit:J’utilise l’adaptateur de Furrtek Fusion et je n’ai aucun sushi avec windjammers…
AgripA
AgripA
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 47
Localisation : 34

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Empty Re: [RCH] Adaptateur MVS>AES

Message  Amos Jeu 9 Sep 2021 - 10:33

AgripA a écrit:le témoignage d' amobile m'avait donné un espoir :'(
amobile a écrit:J’utilise l’adaptateur de Furrtek Fusion et je n’ai aucun sushi avec windjammers…

Justement, peut-être qu'il a une version plus récente (Furrtek précise que "new converters now have black connectors", la première version datant quand même de 2013), ou alors si le jeu est TRES gourmand et qu'il a une alim 12A (lol) ça passe ou alors il l'a testé mais pas assez, bref il peut y avoir 1000 raisons.
Il faudrait le détail complet de la config et le protocole de test pour savoir.
Par exemple, si tu as une console 5V et une alim 5A, il semble que les adaptateurs et 161 in 1 soient plus stables que les 9V et plus avec l'alim d'origine. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Sur le site officiel de Furrtek, il est bien précisé que le fonctionnement n'est pas garanti dans certains cas :

Guarantee
The Fusion converter is guaranteed to run all MVS releases flawlessly except:

NG:DEV.TEAM games (as with most converters)
In some cases, the 161-in-1 multicart (as with most converters)
In some cases, bootlegs in general
There have been reports of multicarts and bootlegs working on some systems but this is not guaranteed.

This guarantee only applies if the game is known to run correctly on original MVS hardware.
The converter can't magically fix broken cartridges Smile


Lien du site : http://furrtek.free.fr/fusion/
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Empty Re: [RCH] Adaptateur MVS>AES

Message  davlar Jeu 9 Sep 2021 - 13:09

Karimitchi a écrit:Est-ce que le converter de Fuurtek fonctionne bien avec Garou MVS, sans reboot ou autre bug? et y'a t'il des jeux avec lequel il ne fonctionne pas ou mal? Les nouveaux batch qui semblent arriver sont-ils des version amélioré? merci beaucouppp. mrgreen mrgreen


J'ai eu des soucis avec celui de japan Game online (la V2)

J'ai eu de petits souci,  ou plutôt petites frayeurs car ça fonctionne au final.

Mon garou motw freezait à la selection des perso.
J'ai pu résoudre le souci en collant une bande de papier d'alu le long du connecteur,  je pense qu'il y avait un souci de perturbation electromagnetique (CEM).
Furrtek m'avait proposé de lui renvoyer en echange d'un autre,  mais j'ai gardé ma version,  il fonctionne bien.
Avec windjammers je n'ai pas de soucis.

J'ai une 3.6 jap bios d'origine,  rgb fixed (pistes coupées).

Tiens des liens sur le sujet:
https://www.neogeo-system.com/t10249-tipsfusion-converter-insertion-sans-rayure?highlight=Fusion

https://www.neogeo-system.com/t9213-coque-impression-3d-pour-adaptateur-mvs-fusion-de-furrtek?highlight=Fusion
3.6 jap bios d'origine.


Dernière édition par davlar le Ven 10 Sep 2021 - 20:13, édité 1 fois
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4209
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Empty Re: [RCH] Adaptateur MVS>AES

Message  davlar Ven 10 Sep 2021 - 20:10

J'ai testé metal slug x,  et oui c'est bon il passe.
J'ai testé avec une alim 9v/12v 5A. Je n'ai pas eu le temps de faire un contre-test avec ma maigrichonne alim otakustore equivalent pro-pow3.
[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Img_2586


[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Img_2585


J'ai tenté la 138in1 (avec hack dip switch) et ça ne passe pas du tout. J'arrive à voir l'intro de sengoku 1 mais ça freeze au moment de jouer. Plein de jeux testés ne se lancent pas,  ou on a que le splash screen neogeo.

La 161in1 ne fonctionne pas non plus. J'ai eu un coup de bol parmis mes nombreuses tentative d'allumage et reboot,  en affichant le menu, mais freeze lors du lancement.
[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Img_2584
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4209
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Adaptateur MVS>AES - Page 2 Empty Re: [RCH] Adaptateur MVS>AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum