NES Mod RGB ; Où le faire faire ?
+5
nicoledingo
geffy
Fafeu
Enskynet
jumpman
9 participants
Page 1 sur 1
NES Mod RGB ; Où le faire faire ?
Oui, j'ai le projet de modder ma bonne vieille NES, mais j'aimerais le faire faire. Certains d'entre-vous ont ils de bonnes adresses à me donner ?
Après un rapide coup d'oeil, j'ai vu le site "Mod in France" qui propose tout cela... Des avis sur ce site ?
Merci par avance.
Après un rapide coup d'oeil, j'ai vu le site "Mod in France" qui propose tout cela... Des avis sur ce site ?
Merci par avance.
jumpman- 1000 Mega Shock
Re: NES Mod RGB ; Où le faire faire ?
Salut Jumpman !
Mod in France c'est du très sérieux tu peux y aller les yeux fermés.
Par contre, si tu veux paye moins cher l'installation, tu peux voir avec certains membres ici par exemple.
Si tu as besoin de mes services, je peux te le poser sur ta console sans problème.
Mod in France c'est du très sérieux tu peux y aller les yeux fermés.
Par contre, si tu veux paye moins cher l'installation, tu peux voir avec certains membres ici par exemple.
Si tu as besoin de mes services, je peux te le poser sur ta console sans problème.
Enskynet- 1000 Mega Shock
Je peux le faire , je me suis amuser à la faire.
Je te conseille de garder ta sortie originale de ta vielle nes (une fra rgb peritel) et d’ajouter un autre port et l’addon in game reset et palette switch sur 4 position
Je te conseille de garder ta sortie originale de ta vielle nes (une fra rgb peritel) et d’ajouter un autre port et l’addon in game reset et palette switch sur 4 position
Fafeu- Adepte du stick
- Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega
Merci pour vos retours. Je réfléchis encore à quoi faire ; Modder ma console ou bien racheter une NES et la faire modder (afin de garder ma NES la plus authentique possible)... Je pense passer par Mod in France, ils ont l'air sérieux.
jumpman- 1000 Mega Shock
Hello,
Je viens de faire l'acquisition justement d'une NES et je comptais justement faire un mod car la sortie vidéo est juste déplorable. J'ai rapidement regardé sur le net ce qu'il y avait entre les mods officiels et les "chinoiseries" d'Aliexpress.
Vous me conseillez quoi ? Le mod NESRGB à l'air pas mal même si il coute un peu cher.
Je viens de faire l'acquisition justement d'une NES et je comptais justement faire un mod car la sortie vidéo est juste déplorable. J'ai rapidement regardé sur le net ce qu'il y avait entre les mods officiels et les "chinoiseries" d'Aliexpress.
Vous me conseillez quoi ? Le mod NESRGB à l'air pas mal même si il coute un peu cher.
geffy a écrit:Hello,
Moi je te conseille une NES JAPONAISE dite "NEW NES" ou "NEW FAMICOM" ou "FAMICOM AV"
https://www.yaronet.com/topics/151585-les-differents-modeles-de-nes-et-famicom
C'est la classe, la manette est mieux et tu joue en 60Hz
Tu peux aussi trouver un adaptateur pour mettre tes jeux NES EU/US
https://fr.aliexpress.com/item/4000588686915.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6257657cIlwSJP&algo_pvid=0feeb3ae-6071-4e13-8b17-eb72503ec584&algo_exp_id=0feeb3ae-6071-4e13-8b17-eb72503ec584-2
nicoledingo- 330 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO MVS
nicoledingo a écrit:geffy a écrit:Hello,
Moi je te conseille une NES JAPONAISE dite "NEW NES" ou "NEW FAMICOM" ou "FAMICOM AV"
C'est la classe, la manette est mieux et tu joue en 60Hz
Tu peux aussi trouver un adaptateur pour mettre tes jeux NES EU/US
https://fr.aliexpress.com/item/4000588686915.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6257657cIlwSJP&algo_pvid=0feeb3ae-6071-4e13-8b17-eb72503ec584&algo_exp_id=0feeb3ae-6071-4e13-8b17-eb72503ec584-2
Pas faux.
J'adore la NES, j'en ai même une en NTSC, mais l'option AV Famicom est trop bien. Surtout pour le prix des jeux Famicom.
Mais si t'as une NES française, c'est un modèle parfait pour une mod RGB, dès que tu l'as aussi en 60hz.
Si tu peux, prends les 2!
Atro- Combo maker
Merci Nicoledingo, moi j'ai une NESE-001(fra) , c'est pas le meilleur des choix mais je l'avais pour pas cher.
Conseil, une NES FRA tu devrais la revendre
ça partira en 2 secondes sur lbc
Ou sinon achète une NES Allemande
https://my.gameblog.fr/membre/34666/blog/tuto-ameliorer-la-qualite-dimage-sur-nintendo-nes-187266
ça partira en 2 secondes sur lbc
Ou sinon achète une NES Allemande
https://my.gameblog.fr/membre/34666/blog/tuto-ameliorer-la-qualite-dimage-sur-nintendo-nes-187266
nicoledingo- 330 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO MVS
-Mod in france en île de france (il a une chaine youtube si tu veux en savoir plus https://www.youtube.com/results?search_query=mod+in+france+nes+rgb)
-CHIP'N MODZ à côté de Montpellier
-Gemba en région lyonnaise
-CHIP'N MODZ à côté de Montpellier
-Gemba en région lyonnaise
Downstream- Nouvelle recrue
Très bon la Famicom AV, mais malheureusement, le catalogue fait peur ; Pas de Zelda 2 en cartouche, pas de Metroid, pas de Kid Icarus, etc.... Beaucoup de jeux Famicom sont sortis uniquement en format FDS à l'époque. Et puis, il manque quelques gros jeux qui ne sont pas sortis au Japon également. Tu vas me dire qu'il suffit d'utiliser un adaptateur 60-72pins, mais là encore, ce n'est pas si simple ; Beaucoup d'incompatibilité.nicoledingo a écrit:geffy a écrit:Hello,
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Très bon la Famicom AV, mais malheureusement, le catalogue fait peur ; Pas de Zelda 2 en cartouche, pas de Metroid, pas de Kid Icarus, etc.... Beaucoup de jeux Famicom sont sortis uniquement en format FDS à l'époque. Et puis, il manque quelques gros jeux qui ne sont pas sortis au Japon également. Tu vas me dire qu'il suffit d'utiliser un adaptateur 60-72pins, mais là encore, ce n'est pas si simple ; Beaucoup d'incompatibilité.
Tu as des exemples d'incompatibilité ? Je joue parfois à mes jeux NES US sur ma Famicom AV (modifiée RGB) et je n'ai jamais eu aucun souci. Tu parlais peut-être des jeux PAL ?
Pour les jeux FDS, il suffit... d'investir dans un Famicom Disk System
Le catalogue Famicom est au contraire le plus complet avec environ 1250 jeux, contre seulement 716 jeux sur NES US et un catalogue très pauvre de 373 jeux sur NES PAL.
Concernant les jeux non sortis sur Famicom cartouche, il est assez simple de jongler entre les version FDS, NES US, ou NES PAL en fonction des cas de figure.
Gustav XIII- Nouvelle recrue
Je pense à Jackal (US). le jeu ne passait pas sur ma Famicom AV + adaptateur, alors qu'il tournait bien sur ma NES Pal (mais en 50hz). Ce sont souvent des jeux utilisant des mappers "exotiques" qui causent soucis, mais heureusement, ils sont peu nombreux je crois...Gustav XIII a écrit:Tu as des exemples d'incompatibilité ? Je joue parfois à mes jeux NES US sur ma Famicom AV (modifiée RGB) et je n'ai jamais eu aucun souci. Tu parlais peut-être des jeux PAL ?
Et puis, une cartouche Famicom n'a pas la même saveur qu'une cartouche Pal. Je n'ai aucun souvenir, aucune nostalgie avec les jeux Famicom...
jumpman- 1000 Mega Shock
D'accord, je n'étais pas du tout au courant pour Jackal, merci pour l'info. J'ai le jeu sur FDS (Final Commando). Effectivement, ce cas de figure semble rare.
Comme tout le monde, j'ai connu la NES PAL, et je n'ai commencé à collectionner sur Famicom qu'à partir des années 2000 en achetant sur le net (il n'y avait quasiment pas d'import Famicom en France dans les années 90 ; en fait seuls quelques jeux US avaient été importés avec le Game Key).
Cela ne m'a pas gêné du tout, car :
1. Il n'y a effectivement aucune nostalgie du packaging (pas de plaisir à redécouvrir une boîte ou une notice qu'on avait manipulé enfant), mais la nostalgie reste tout de même présente lorsqu'on démarre un jeu qu'on a connu.
2. En ce qui me concerne, l'effet de nostalgie est toujours limité à 5 ou 10 minutes grand maximum. Ensuite c'est l'intérêt et la qualité du jeu qui priment.
Comme tout le monde, j'ai connu la NES PAL, et je n'ai commencé à collectionner sur Famicom qu'à partir des années 2000 en achetant sur le net (il n'y avait quasiment pas d'import Famicom en France dans les années 90 ; en fait seuls quelques jeux US avaient été importés avec le Game Key).
Cela ne m'a pas gêné du tout, car :
1. Il n'y a effectivement aucune nostalgie du packaging (pas de plaisir à redécouvrir une boîte ou une notice qu'on avait manipulé enfant), mais la nostalgie reste tout de même présente lorsqu'on démarre un jeu qu'on a connu.
2. En ce qui me concerne, l'effet de nostalgie est toujours limité à 5 ou 10 minutes grand maximum. Ensuite c'est l'intérêt et la qualité du jeu qui priment.
Gustav XIII- Nouvelle recrue
Je suis d'accord avec tout ça. Reste qu'il y a parfois des différences entres les jeux Famicom et NES. Il n'y a qu'a voir Super Mario Bros 3 avec ses quelques différences d'une version à l'autre pour s'en convaincre.Gustav XIII a écrit:Cela ne m'a pas gêné du tout, car :
Hors, j'aime jouer à la version que j'ai connue étant gamin... (choix très personnel, il est vrai)
jumpman- 1000 Mega Shock
Pour les différences de régions, Castlevania 3 sur Famicom par exemple, détruit totalment les versions occidentales sur le côté audio.
Atro- Combo maker
Certes, mais les versions US/PAL corrigent aussi quelques bugs de la version FC. La difficulté est également légérement revue à la baisse (plus généreusement encore sur la version PAL). Par contre, les versions US/PAL subissent la censure...Atro a écrit:Pour les différences de régions, Castlevania 3 sur Famicom par exemple, détruit totalment les versions occidentales sur le côté audio.
https://tcrf.net/Castlevania_III:_Dracula%27s_Curse/Regional_Differences
Bref, il n'y a pas un choix mieux que l'autre ; chaque versions proposent sa propre vision, que ce soit pour SMB 3 ou Castlevania 3...
jumpman- 1000 Mega Shock
J'ai fait modder ma Famicom AV par Mod In France, le gars est sérieux et compétent, il ne cesse d'ailleurs d'innover et d'améliorer son mod.
Musha- Adepte du stick
C'est un peu le FFVIMan de la NES quoi...
jumpman- 1000 Mega Shock
Oui sauf qu'il est pas gratuit ^^ par contre pas d'embrouille il est déclaré avec une société et tout, tout est propre et pro.
Musha- Adepte du stick