Tuto : enlever le restant de colle d'un sticker !
+7
Kategohi
Joe Musashi
Julzor
Dr Slump
black templar
Redemslug
jumpman
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tuto : enlever le restant de colle d'un sticker !
Salut les djeun's,
Voilà ce tuto est valable pour tous les jeux en boite plastique.
Je ne sais pas si vous avez déjà acheté un jeu chez cash-converters mais on dirait qu'ils ont mis de la super glue mutante exprès embêter leurs clients !
Donc ce qu'il vous faut : Un chiffon, du produit lave vitre, de l'huile (de tournesol par exemple, celle que vous utilisez pour faire vos salades ) et bien sur un jeu tatoué à la colle de sticker !
1 - Il faut enlever le sticker. Pour cela mettez quelques gouttes de lave vitre en étalant délicatement avec le doigt. Patientez 1-2min et grattez avec votre doigt, le sticker partira tout seul
2 - Mais voilà, horreur Il y a cette colle à la noix, imprégnée sur la boite... Donc là, imbibez un peu votre chiffon avec l'huile et frottez, vous pouvez aussi grattez avec votre ongle sur la colle huilée Essuyez et recommencez 1-2 fois, normalement ça devrait être tout propre ^^
Essuyez bien votre jeu et il ne sentira pas la frite
Enjoy
Poussindor's tutorial
Voilà ce tuto est valable pour tous les jeux en boite plastique.
Je ne sais pas si vous avez déjà acheté un jeu chez cash-converters mais on dirait qu'ils ont mis de la super glue mutante exprès embêter leurs clients !
Donc ce qu'il vous faut : Un chiffon, du produit lave vitre, de l'huile (de tournesol par exemple, celle que vous utilisez pour faire vos salades ) et bien sur un jeu tatoué à la colle de sticker !
1 - Il faut enlever le sticker. Pour cela mettez quelques gouttes de lave vitre en étalant délicatement avec le doigt. Patientez 1-2min et grattez avec votre doigt, le sticker partira tout seul
2 - Mais voilà, horreur Il y a cette colle à la noix, imprégnée sur la boite... Donc là, imbibez un peu votre chiffon avec l'huile et frottez, vous pouvez aussi grattez avec votre ongle sur la colle huilée Essuyez et recommencez 1-2 fois, normalement ça devrait être tout propre ^^
Essuyez bien votre jeu et il ne sentira pas la frite
Enjoy
Poussindor's tutorial
Invité- Invité
jumpman- 1000 Mega Shock
Re: Tuto : enlever le restant de colle d'un sticker !
MDR ton tuto !!!
merci.
merci.
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
Mais de rienRedemslug a écrit:MDR ton tuto !!!
merci.
Invité- Invité
J'ajouterais un bon truc qui m'a rendu fou. Vous savez chez ce type de revendeur on a souvent des étiquettes collées sur des jaquettes papier. Combien de jeux en boite carton ou d'inserts de mégadrive (entre autres) ont été pourris par ces étiquettes a la c** ?! Et bien la solution, c'est l'essence F ! C'est magic, ça coute pas chère, on en trouve facilement a Casto et autres .. et ça décolle tout ça sans flinger le produit d'origine. Au passage ça marche aussi sur les boites plastique sans les blanchire ou jaunire .
black templar- Combo maker
- Système(s) : AES/MVS
quelques liens utiles :
http://www.castorama.fr/store/Essence-F-1-L-PRDm733850.html
3.50€ le litre donc ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F
http://www.castorama.fr/store/Essence-F-1-L-PRDm733850.html
3.50€ le litre donc ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F
Si j'avais su j'aurais pas flingué la jaquette de mon zeldablack templar a écrit:J'ajouterais un bon truc qui m'a rendu fou. Vous savez chez ce type de revendeur on a souvent des étiquettes collées sur des jaquettes papier. Combien de jeux en boite carton ou d'inserts de mégadrive (entre autres) ont été pourris par ces étiquettes a la c** ?! Et bien la solution, c'est l'essence F ! C'est magic, ça coute pas chère, on en trouve facilement a Casto et autres .. et ça décolle tout ça sans flinger le produit d'origine. Au passage ça marche aussi sur les boites plastique sans les blanchire ou jaunire .
Dr Slump- Adepte du stick
- Système(s) : Master system, megadrive, mega
Ouais mais maintenant que t'es sur NGS tu vas faire beaucoup moins de bêtises
Invité- Invité
si j'avais moi meme sus, je n'aurrais pas flingué mon James Pond II Megadrive ....Dr Slump a écrit:Si j'avais su j'aurais pas flingué la jaquette de mon zeldablack templar a écrit:J'ajouterais un bon truc qui m'a rendu fou. Vous savez chez ce type de revendeur on a souvent des étiquettes collées sur des jaquettes papier. Combien de jeux en boite carton ou d'inserts de mégadrive (entre autres) ont été pourris par ces étiquettes a la c** ?! Et bien la solution, c'est l'essence F ! C'est magic, ça coute pas chère, on en trouve facilement a Casto et autres .. et ça décolle tout ça sans flinger le produit d'origine. Au passage ça marche aussi sur les boites plastique sans les blanchire ou jaunire .
sinon pour illustrer mon propos :
Wikipedia a écrit:... Elle ne laisse pas de trace en séchant, elle peut donc être utilisée pour décoller des étiquettes sur des livres ou tout autre support sans endommager celui-ci ...
J'utilise personellement de l'essence F aussi, c'est carrément magique comme produit et ça enlève les étiquettes et restes de colle même sur des boites en carton du type super nes sans abimer l'illu ( faut pas y aller comme un bourrin non plus attention ^^ ).
Deux inconvénients cependant, ça sent assez fort ( a utiliser dans un endroit aéré ) et c'est hyper " volatile ", ça sèche hyper vite et si vous fermez pas bien le bouchon ben faudra aller en racheter ^^
Deux inconvénients cependant, ça sent assez fort ( a utiliser dans un endroit aéré ) et c'est hyper " volatile ", ça sèche hyper vite et si vous fermez pas bien le bouchon ben faudra aller en racheter ^^
Julzor- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS
essence F, rien de mieux sur tout les supports, surtout fragiles
le pire que j'ai pu voir en sticker, c'était ceux de Dock Game sur les CD PS1, genre l'oeillère jaune pétant au centre du disque
au moins 3 passages d'essence F pour en arriver à bout de ces saloperies
mais à utiliser dans des endroits aérés, se laver les mains après usage et surtout tenir éloigné de toute flamme
quand mon chat choppe un tique, je le retire, le fout dans un mouchoir, imbibe d'essence F et direction barbeuc, ça flambe pendant 5 longue minutes, limite ça continue de flamber même s'il n'y a plus de mouchoir
le pire que j'ai pu voir en sticker, c'était ceux de Dock Game sur les CD PS1, genre l'oeillère jaune pétant au centre du disque
au moins 3 passages d'essence F pour en arriver à bout de ces saloperies
mais à utiliser dans des endroits aérés, se laver les mains après usage et surtout tenir éloigné de toute flamme
quand mon chat choppe un tique, je le retire, le fout dans un mouchoir, imbibe d'essence F et direction barbeuc, ça flambe pendant 5 longue minutes, limite ça continue de flamber même s'il n'y a plus de mouchoir
Invité- Invité
J'ai déterré des jeux Saturne qui ont encore plein d'étiquettes a la con. Je ferais quelques photos du résultat a l'essence F (quand la batterie de mon APN aura fini de charger ...)
et voila, comme promis :
Je suis donc parti sur un jeu Saturn avec boite carton (assez sensible donc).
Je désire retirer une grosse étiquette au dos, la ronde orange devant, ainsi que des traces restante. Je garde l'étiquette du prix juste par ce qu'il est en Frs, et pour mémoire.
on commence par la grosse derrière. Une fois imbibée, elle devient extrêmement transparente :
puis on gratte avec l'ongle, et on décolle ...
enfin on enlève le reste colle et c'est propre !
la face avant a reçut le meme traitement :
Je suis donc parti sur un jeu Saturn avec boite carton (assez sensible donc).
Je désire retirer une grosse étiquette au dos, la ronde orange devant, ainsi que des traces restante. Je garde l'étiquette du prix juste par ce qu'il est en Frs, et pour mémoire.
on commence par la grosse derrière. Une fois imbibée, elle devient extrêmement transparente :
puis on gratte avec l'ongle, et on décolle ...
enfin on enlève le reste colle et c'est propre !
la face avant a reçut le meme traitement :
Ca me rappel les bons moments a restaurer des boites NES...
jumpman- 1000 Mega Shock
et ça décolore pas les impressions sur boiter carton cette essence F ?
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
non, comme tu peux le constater ... Et j'ais été généreux pourtant ...
avant apres :
avant apres :
en tout cas, elle est sympa ta table :p
moi ce que j'ai pour ca c'est le nettoyant plastique bagnole------->trés efficace
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
mon dieu il faut etre sacrément debile pour poser des étiquettes sur un cd. Qui va expliquer au monsieur la notion de l'équilibrage ?
je pense que tu peux y aller a l'essence F oui ..
je pense que tu peux y aller a l'essence F oui ..
Ils ont raison: l'essence F c'est LE produit pour décoller les stickers, même sur du carton sans rien abimer bien sûr !
Invité- Invité
C'est ce que je pensais merci et avez-vous essayé avec de l'éponge magique?
l'éponge magique ? c'est un genre d'artefact ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3