produits pour enlevé la colle de ma neogeo x gold sans l'abîme
5 participants
Page 1 sur 1
produits pour enlevé la colle de ma neogeo x gold sans l'abîme
Salut
Quelqu'un aurait t-il une bonne astuces ou produits pour enlevé la colle au dos de ma neogeo x gold la portable
J'ai sorti aujourd'hui pour vérifier un truc elle était légèrement collante la dernière fois
Mais la c'est une catastrophe le dos de la console est collante niveaux d'un colle mouche moustiques abusé
Du coup dissolvant White spirits sa abîmerai le plastique caoutchouc et le beau logo snk argenté habitude j'utilise du parfum mais la c'est trop collant
Qu'elle chiotte c'est je me demande c'est quoi la colle qui ont foutu pour sa traverse le caoutchouc .
J'ai remarqué sur quelques joystique de manette ps2 et ps3 sa fait pareil avec les années .
Quelqu'un aurait t-il une bonne astuces ou produits pour enlevé la colle au dos de ma neogeo x gold la portable
J'ai sorti aujourd'hui pour vérifier un truc elle était légèrement collante la dernière fois
Mais la c'est une catastrophe le dos de la console est collante niveaux d'un colle mouche moustiques abusé
Du coup dissolvant White spirits sa abîmerai le plastique caoutchouc et le beau logo snk argenté habitude j'utilise du parfum mais la c'est trop collant
Qu'elle chiotte c'est je me demande c'est quoi la colle qui ont foutu pour sa traverse le caoutchouc .
J'ai remarqué sur quelques joystique de manette ps2 et ps3 sa fait pareil avec les années .
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Re: produits pour enlevé la colle de ma neogeo x gold sans l'abîme
Salut,
J'ai eu le même problème il y a quelques mois avec un volant Fanatec pas utilisé depuis des années ... il était tout collant sur les parties plastiques et simuli. velour/cuir ...
En ce qui me concerne, j'ai utilisé de l'alcool ménager, et ça a fait des merveilles ... j'ai pris mon temps, j'y suis allé en plusieurs fois, mais aujourd'hui le volant est comme neuf
J'ai eu le même problème il y a quelques mois avec un volant Fanatec pas utilisé depuis des années ... il était tout collant sur les parties plastiques et simuli. velour/cuir ...
En ce qui me concerne, j'ai utilisé de l'alcool ménager, et ça a fait des merveilles ... j'ai pris mon temps, j'y suis allé en plusieurs fois, mais aujourd'hui le volant est comme neuf
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Merci de ton retour je vais en acheter et testé
En plus sa vaut pas un radis cool
En plus sa vaut pas un radis cool
Teste avec du wd40 ou de l’essence F
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:Teste avec du wd40 ou de l’essence F
Le WD40 est avant tout un graissant, pour dégripper, non?
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Le détacheur Eau Ecarlate est efficace également. Quoi qu'il en soit, essaie toujours sur une petit zone avant, pour voi si cela n'abime pas la couleur et/ou le plastique.
jumpman- 1000 Mega Shock
Vinaigre blanc, qui a l'avantage d'être multi-usage et naturel contrairement aux produits chimiques de synthèse qui agressent les matériaux.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Oui, mais sa console va puer la vinaigrette pendant des jours ensuite...Amos a écrit:Vinaigre blanc, qui a l'avantage d'être multi-usage et naturel contrairement aux produits chimiques de synthèse qui agressent les matériaux.
jumpman- 1000 Mega Shock
J'avais opté pour de l'alcool ménagé aromatisé au citron, l'odeur est sympa
GeeKiK- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Oui, mais sa console va puer la vinaigrette pendant des jours ensuite...Amos a écrit:Vinaigre blanc, qui a l'avantage d'être multi-usage et naturel contrairement aux produits chimiques de synthèse qui agressent les matériaux.
Comme tous les autres produits (essence F, White Spirit...), en général ça pue sur le moment et un peu après, mais pas des jours non plus hein
Sinon alcool à 90, parfois ça marche aussi.
Amos- 1000 Mega Shock
ATTENTION avec l'alcool à 90 ! Ca décape sévère et ça abime les typographies sur nos machines. Ma NES en a malheureusement fait les frais il y a des années...Amos a écrit:jumpman a écrit:Oui, mais sa console va puer la vinaigrette pendant des jours ensuite...Amos a écrit:Vinaigre blanc, qui a l'avantage d'être multi-usage et naturel contrairement aux produits chimiques de synthèse qui agressent les matériaux.
Comme tous les autres produits (essence F, White Spirit...), en général ça pue sur le moment et un peu après, mais pas des jours non plus hein
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:ATTENTION avec l'alcool à 90 ! Ca décape sévère et ça abime les typographies sur nos machines. Ma NES en a malheureusement fait les frais il y a des années...Amos a écrit:jumpman a écrit:Oui, mais sa console va puer la vinaigrette pendant des jours ensuite...Amos a écrit:Vinaigre blanc, qui a l'avantage d'être multi-usage et naturel contrairement aux produits chimiques de synthèse qui agressent les matériaux.
Il ne faut l'utiliser que sur les surfaces pleines.
Amos- 1000 Mega Shock
Question la neogeo X a le dos en finition gomme qui s’effrite et devient collant avec le temps ?
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
merci de vos retours au final j 'ai passé de la jawel master j 'ai laissé agire b a dents ,
sa forte c ' est devenue orange , puis l 'eau chaude c 'est tout partie , meme le chrome qui fessait si cool mais
je pense du bas de game ;(
mais bon mieux vaut que sa part c 'était infame
apèrs un bon coup de r plastique famicom ( facom )