Questions de noob sur la NGCD
5 participants
Page 1 sur 1
Questions de noob sur la NGCD
Salut les mecs,
Ayant eu la chance de chopper l’un des derniers Neo CD SD Loader de Furrtek, je suis maintenant en quête d’infos sur la NGCD qui est une console que je connais très peu. J’ai mis la main sur une Top Loading en boîte sur YAJ, que je devrais recevoir sous une 15aine. J’espère que certains d’entre vous pourront m’aider!
- Est-ce qu’il y a des modèles / séries de consoles à privilégier? (Comme pour nos AES avec les 3.4, 3.6…)
- je suis obligé de passer par un convertisseur de tension 220/110V? Pas de possibilité de passer par un transfo simple comme pour mon AES Jap avec un transfo MD1?
- Je peux utiliser le câble vidéo d’une AES sans soucis?
- Niveau hardware, pas de différences entre une AES et une NGCD? J’entend par la, les jeux sont identiques? Je sais que certains jeux ont des options supplémentaires sur NGCD, une BO réorchestrée… mais je crois que certains jeux (Slug?) ont des frames d’animation en moins ou des persos plus petits (AoF3). Une NGCD c’est une AES downgradée en quelque sorte?
Merci pour vos réponses
Ayant eu la chance de chopper l’un des derniers Neo CD SD Loader de Furrtek, je suis maintenant en quête d’infos sur la NGCD qui est une console que je connais très peu. J’ai mis la main sur une Top Loading en boîte sur YAJ, que je devrais recevoir sous une 15aine. J’espère que certains d’entre vous pourront m’aider!
- Est-ce qu’il y a des modèles / séries de consoles à privilégier? (Comme pour nos AES avec les 3.4, 3.6…)
- je suis obligé de passer par un convertisseur de tension 220/110V? Pas de possibilité de passer par un transfo simple comme pour mon AES Jap avec un transfo MD1?
- Je peux utiliser le câble vidéo d’une AES sans soucis?
- Niveau hardware, pas de différences entre une AES et une NGCD? J’entend par la, les jeux sont identiques? Je sais que certains jeux ont des options supplémentaires sur NGCD, une BO réorchestrée… mais je crois que certains jeux (Slug?) ont des frames d’animation en moins ou des persos plus petits (AoF3). Une NGCD c’est une AES downgradée en quelque sorte?
Merci pour vos réponses
VitoBeretta- Adepte du stick
- Système(s) : AES
Re: Questions de noob sur la NGCD
Salut
Tu peux déjà visionner quelques vidéos sur la neo cd sur ma chaîne
Tu y trouveras quelques réponses
https://youtu.be/bJUVFfsH_7c
https://youtu.be/qL_K5aIP-SI
Sinon
Oui tu es obligé de passer par un convertisseur de tension si tu souhaites utiliser l’alim d’origine jap, le connecteur de l’alim de la NeoCD étant propriétaire.
Tu peux utiliser un câble aes sur une NeoCD.
Pas de différences hw entre une aes et une NeoCD hormis la mémoire caché nécessaire à l’implémentation du cdrom.
La NeoCD est une architecture non évolutive contrairement à l’Arsenal et ses cartouches énormes...
Tu peux déjà visionner quelques vidéos sur la neo cd sur ma chaîne
Tu y trouveras quelques réponses
https://youtu.be/bJUVFfsH_7c
https://youtu.be/qL_K5aIP-SI
Sinon
Oui tu es obligé de passer par un convertisseur de tension si tu souhaites utiliser l’alim d’origine jap, le connecteur de l’alim de la NeoCD étant propriétaire.
Tu peux utiliser un câble aes sur une NeoCD.
Pas de différences hw entre une aes et une NeoCD hormis la mémoire caché nécessaire à l’implémentation du cdrom.
La NeoCD est une architecture non évolutive contrairement à l’Arsenal et ses cartouches énormes...
amobile- 1000 Mega Shock
Certains jeux ne sont pas 100% identique, comme tu l'as souligné pour Art Of Fighting 3, les sprites sont plus petits sur la version NeoGeo CD.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Plus petits et il manque des frames d’animation
amobile- 1000 Mega Shock
@Cedric: merci pour tes liens. Je viens de me faire la 1ere vidéo d’1h30 feat Babigui, très plaisante à regarder. Je suis pas mécontent de mon achat pour le coup, car le SD Loader permet de bénéficier du meilleur (exclus CD, OST réorchestrées…) en minimisant les défauts (loadings qui du coup sont réduits). J’ai également hâte de tester le pad CD qui titille ma curiosité depuis un moment.
Concernant ta remarque sur le Fighting Stick Hori, je confirme la course légèrement plus longue que pour le stick carré, mais il se dégage un sentiment de robustesse qui pour moi le rend supérieur a l’originel. A ça il faut rajouter l’autofire très pratique pour les shmups. Bref, j’adore le Hori, un stick qu’on peut maltraiter mais qui ne bronchera pas
@Ryo: merci pour ta confirmation
Du coup pas de délire de Serial / meilleur signal sur NGCD?
Pour le convertisseur de tension, un modèle est à privilégier en particulier? Ou bien n’importe quel convertisseur de GSB suffira?
Va falloir trouver le courage d’installer le SD Loader maintenant, en espérant pas me planter
Concernant ta remarque sur le Fighting Stick Hori, je confirme la course légèrement plus longue que pour le stick carré, mais il se dégage un sentiment de robustesse qui pour moi le rend supérieur a l’originel. A ça il faut rajouter l’autofire très pratique pour les shmups. Bref, j’adore le Hori, un stick qu’on peut maltraiter mais qui ne bronchera pas
@Ryo: merci pour ta confirmation
Du coup pas de délire de Serial / meilleur signal sur NGCD?
Pour le convertisseur de tension, un modèle est à privilégier en particulier? Ou bien n’importe quel convertisseur de GSB suffira?
Va falloir trouver le courage d’installer le SD Loader maintenant, en espérant pas me planter
Non pas d'histoires de serial, la sortie rgb est meilleure que l'aes de base.
N'importe quel convertisseur de tension fonctionne.
J'ai un 60W de mémoire
N'importe quel convertisseur de tension fonctionne.
J'ai un 60W de mémoire
keneda- 1000 Mega Shock
Moi j’ai un 40 watts et cela fonctionne parfaitement aussi.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Bon les copains, j’ai fait l’acquisition d’un convertisseur de tension sur Mamazon
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000MRY5CU/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1
La bestiole grésille en continu, même à vide, à tel point que j’ai envie de le renvoyer. Pour alimenter une Neo CD top loading équipée d’un Neo SD Loader, vous conseillez quoi:
- un convertisseur de tension (si vous avez un modèle fiable je suis preneur)
!) avec l’alim d’origine?
- un transfo tiers type celui-ci https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4172598601/power-adapter-neo-geo-cd-100-240v-compatible.html?bbaid=5043497545&t=180175&gclid=Cj0KCQjwssyJBhDXARIsAK98ITRpU0LimOuGqH5f_MOOQwBw_p10N8DrSBfGdHfi0d_Vx-KhH-ErNr8aAkfuEALw_wcB
Je suis un peu paumé. Merci les mecs!
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000MRY5CU/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1
La bestiole grésille en continu, même à vide, à tel point que j’ai envie de le renvoyer. Pour alimenter une Neo CD top loading équipée d’un Neo SD Loader, vous conseillez quoi:
- un convertisseur de tension (si vous avez un modèle fiable je suis preneur)
!) avec l’alim d’origine?
- un transfo tiers type celui-ci https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4172598601/power-adapter-neo-geo-cd-100-240v-compatible.html?bbaid=5043497545&t=180175&gclid=Cj0KCQjwssyJBhDXARIsAK98ITRpU0LimOuGqH5f_MOOQwBw_p10N8DrSBfGdHfi0d_Vx-KhH-ErNr8aAkfuEALw_wcB
Je suis un peu paumé. Merci les mecs!
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
J’ai totalement zappé de te répondre mais j’ai acheté le même convertisseur qui marche nickel! Par contre il grésille et sent le chaud, à voir a l’usage mais en tout cas ma NGCD tourne nickel
Merci encore!
Arf, pas bon signe ça. 45W... peut-être plus à prendre du coup... par sécurité.
Ou alors le tien à un défaut ?
J'ai un 200W sous la main, chargé il ne grésille pas.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Arf, pas bon signe ça. 45W... peut-être plus à prendre du coup... par sécurité.
Même à vide sans rien au cul il fait le bourdon
VitoBeretta a écrit:
J’ai totalement zappé de te répondre mais j’ai acheté le même convertisseur qui marche nickel! Par contre il grésille et sent le chaud, à voir a l’usage mais en tout cas ma NGCD tourne nickel
Merci encore!
Moi il fonctionne nickel si tu entends un bruit c'est le secteur de ta neo geo cd.
T'inquiètes j'ai fait tournée plus de 4 heures dafilé ras.
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre