neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Seuil psychologique d'achat AES

+48
Pierre0
LIKMUS
3615 ELTA
20-100G
snkspirit
Zhebus
Honfu
M.c.
Omega Kyo
pikalx
SHIN NIHON KIKAKU 1973
naelSlug
gyromite
Kategohi
Bud
JeanGenie16
mixslug
gasteropodekiller
Chronodream
Feyd
CrystalBlue
kurush
Fabstar
VitoBeretta
florent1980
gathershot
citroevo
Alambix
Scrollkidd
cyril0108
Friedrich
Macpeace
LIEUTENANT BULLITT
Musha
Gringos10
Joe l'indien
Kroko
nicoledingo
Poukilou
atomikwave
keneda
Ganesh le Marsu
kazki
Johnny16Bit
Frizen
Nicoals
YaYaLanD
Futuramax
52 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seuil psychologique d'achat AES - Page 2 Empty Re: Seuil psychologique d'achat AES

Message  citroevo Ven 16 Avr 2021 - 22:17

Ça faisait un bail que je n’achetait plus.
Dernièrement un KOF 2002 et un SS5 entre autres dans des budgets dépassant 500 euros pour le dernier.
Je crois que je fonctionne par palier, j’ai l’impression que 800 euros est un seuil pour moi.
Si d’aventure j’ai envie de me faire plaisir sur un Slug 5 ou un blazing star ou pulsar ( j’y songe ) ça m’obligera à dépasser temporairement
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Revenir en haut Aller en bas

Seuil psychologique d'achat AES - Page 2 Empty Re: Seuil psychologique d'achat AES

Message  keneda Ven 16 Avr 2021 - 22:55

YaYaLanD a écrit:
keneda a écrit:150€ pour moi Razz

Du coup tu joues sur AES qu’avec du MVS via un converter ? hihi clown
Même pas j'ai eu un lot très intéressant en 2016 la console avec plusieurs jeux pour 500€.
Depuis j'ai acheté quelques petits titres Aes (Blues Journey, Magician Lord...)
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  gathershot Sam 17 Avr 2021 - 0:26

au XXeme siecle mon seuil etait de 2000 FF (c'est comme là que j'ai constitué l'essentiel de mon "patrimoine")
Depuis le passage du franc à l'euro, je n'ai plus acheté d'AES et mon seuil général est descendu à 70 € pour le MVS

Ce seuil correspond au max que j'ai pu dépenser pour 1 jeu depuis une vingtaine d'année. Ce n'est pas un seuil absolu car il y a une poignée d'acquisions pour lesquelles je pourrais craquer dans les grandes largeurs, uniquement pour des raisons sentimentales.

Ce "super" seuil serait peut être a 500 ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester car une seule main suffit à compter ce que je convoite..
gathershot
gathershot
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, AES, Saturn, PS4, Switch

Message  florent1980 Sam 17 Avr 2021 - 9:04

Gringos10 a écrit:moi c'est 100 balles max(pour un jv), ceci explique sûrement pourquoi je n'ai pas d'AES Razz

C est clair mais tu vas voir quand tu vas y prendre gout tes limites vont voler en eclats. C est la magie de l aes. Un jour tu te dis jamais plus de 100 balles et le lendemain tu te dis que 10000 pour un slug 1 c est une affaire!
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  VitoBeretta Mar 20 Avr 2021 - 21:18

J’y ai jamais vraiment réfléchi à vrai dire... Je dirais qu’au delà de 500 boules je commencerai à culpabiliser et à vraiment devoir me faire violence.

Pour l’instant mes achats les plus chers en AES c’est Kof 98 et le MOTW NCI (250 boules chacun)

VitoBeretta
VitoBeretta
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES

Message  Fabstar Mer 21 Avr 2021 - 10:32

250 € max pour moi et je vois que je rejoinds pas mal de personne. Mais mes achats tournent essentiellement dans les 50-100€. Et ce porte de plus en plus vers le japon car les prix sont vraiment abusés sur les sites classiques LBC -Vinted (le pire) - Ebay. Même si il m'arrive de trouver des perles mais c'est rare. Je discuter avec un des vendeurs LBC qui m'avait commencé par m'insulter ^^ pour savoir comment il basait ses prix et il m'avait répondu qu'il regardait le prix le plus cher sur ebay et qu'il tendait vers ça... C'est pas encourageant... Surtout qu'il avait reussi a vendre son jeu .... Sur Ebay justement. Je ne comprends pas pk certaines personnes achetent au prix fort alors que juste à côté nous avons un prix juste.
Fabstar
Fabstar
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Saturn, Neo Geo AES

Message  kurush Mer 21 Avr 2021 - 21:15

Quand j'ai commencé en 2010, mon seuil était autour de 200€ pour de l'AES (Markof de mémoire) puis ont suivi plusieurs transactions autour 500€-700€ (Pulstar, Ninja Masters, etc). Puis premier craquage autour des 1000€ pour Blazing... Ensuite autour de 1500 balles pour Shock Troopers II, Sengoku 2001. Et plus récemment au-dessus de 2000 balles pour Magical Drop 3.

Et pour les grosses pièces manquantes (genre Breakers, Slug 1, Twinkle, BTG, etc) je devrai atteindre un nouveau palier si je me décide à franchir le pas...

Bref, tout ça pour dire que c'est purement psychologique. Et comme l'a si bien dit Flo, ce qui me semblait être une folie il y a 5-10 ans me parait tout à fait normal/acceptable aujourd'hui ! Shocked
kurush
kurush
Combo maker
Combo maker

Message  Futuramax Mer 21 Avr 2021 - 21:22

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est très intéressant.

J'avoue que je suis moi-même passé de "jamais plus de 200" à "jamais plus de 500" en 2 ans... Et ça risque bien d'empirer à vous lire...

On n'a plus qu'à se rassurer collectivement de notre folie grandissante, j'imagine ^^
Futuramax
Futuramax
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?

Message  CrystalBlue Ven 30 Avr 2021 - 11:00

Au début c'etait 350€ (prix d'un jeu neuf) ensuite ça m'est arrivé d'aller jusqu'à 500€. Donc c'est mon seuil j'ai jamais mis plus de 500€ dans un jeu Neo
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Feyd Ven 30 Avr 2021 - 13:09

Mon prix psychologique pour un jeu (quel qu'il soit) a toujours été de 150€. Je l'ai transgressé une fois pour MOTW à un peu plus de 200€ en 2010 ce qui à l'époque m'avait beaucoup contrarié. J'avais remis en cause la valeur de l'argent, les priorités de la vie etc, je me disais vraiment que ce n'était pas raisonnable et qu'il fallait que je fasse plus attention à l'avenir.

Aujourd'hui mon prix psychologique n'a pas changé, il est toujours de 150€, c'est mon rapport à l'état du jeu qui a évolué (et pour le coup tant mieux!), avant je cherchais les jeux dans le meilleur état possible, aujourd'hui un sunfade ne me dérange plus (chose impensable à l'époque pour moi), je continue à chercher mes jeux complet par contre. J'ai récemment acquis un Battle Mania pour moins de 150€, justement parce que son état n'était pas top mais ce qui me permis de l'acquérir justement à la limite de ma barrière psychologique.

Pour en revenir à la Neo Geo, j'ai eu la chance si je puis dire, de terminer ma collection au début des années 2010, à la fin de la belle époque (un Andro Dunos ne valait qu'une soixantaine d'euros à titre d'exemple). Aujourd'hui les prix sont devenu fou et je plains énormément ceux qui se lancent dans la collection aujourd'hui. Je suis conscient que nous avons tous un un niveau de vie différent mais pour moi mettre le prix d'un loyer dans un jeu ce n'est pas raisonnable (je met déjà beaucoup trop d'argent dans les jeux vidéo d'une manière générale et je ne peux pas constamment manger des raviolis en conserve^^°).
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~

Message  Chronodream Ven 30 Avr 2021 - 13:36

Pour l'instant la limite c'est 500 euros mais une fois par an max par contre.
Chronodream
Chronodream
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  gasteropodekiller Ven 30 Avr 2021 - 14:06

Moi c'était 200 €.

Depuis j'ai abandonné les originaux.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Frizen Ven 30 Avr 2021 - 16:47

Moi je suis revenu à 150€. Du coup je revends mes originaux AES pour passer au MVS, ras le bol de payer plus de 150€ pour un morceau de plastique avec des PCB's dedans
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  mixslug Dim 2 Mai 2021 - 22:50

Alors pour ma part, j'ai une règle que je trouve plutôt pas mal, qui m'empêche certes d'accéder à pas mal de trucs mais qui me convient vraiment à merveille : Je m'efforce de ne jamais mettre plus dans un jeu d'occasion que ce qu'il valait au prix neuf à sa sortie. En gros en dessous de son prix neuf, c'est une affaire (plus ou moins bonne), au même prix c'est le maximum que je puisse mettre et au delà j'ai l'impression d'être un pigeon. Par conséquent en ce qui concerne la Neo-Geo je ne joue que sur mini (que je trouve vraiment top, l'écran est au bon ratio niveau pixels) , sur les versions switch (avec un RAP tout de même), et aux conversions sur Dreamcast et Saturn.
mixslug
mixslug
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo Mini, Sega Saturn, Seg

Message  JeanGenie16 Mar 4 Mai 2021 - 22:09

En ce qui me concerne, je suis revenu à une limite de 500€ pour un jeu. Et ce après une période faite de nombreux craquages au cours des 2 derniers années, les hausses de prix régulières me donnant bonne conscience pour justifier mes achats. Il me reste bien des jeux qui me font de l'œil, mais je me suis promis de m'imposer cette limite. Au mois pour 2021!!

JeanGenie16
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Bud Ven 21 Mai 2021 - 21:56

Mon maxi 300 euro

Bud
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Kategohi Ven 21 Mai 2021 - 22:20

Et ben moi pour l'instant j'en suis à 1500 kraut buster Very Happy
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Message  gyromite Ven 21 Mai 2021 - 22:21

Kategohi a écrit:Et ben moi pour l'instant j'en suis à 1500 kraut buster Very Happy

C’est l’édition collector qui se vend ce prix la ?
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot

Message  Kategohi Ven 21 Mai 2021 - 22:22

Non c'est l'édition normal que j'ai en US
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Message  naelSlug Lun 24 Mai 2021 - 20:40

Hello,

Je pense que le prix dépend de la catégorie dans laquelle on se place ?
joueur, collectionneur, acheteur compulsif et spéculateur

Personnellement j'étais plutôt joueur mvs et de ce côté la pas top pensé au prix psychologique...
mais bonne question que je me suis posé le jour ou j'ai recupére une AES via un échange il y a un an et demi.

plutôt orienté shoot-them up, j'ai compris qu'il me fallait une limite a la laquelle je voulais pas franchir sur de l'AES.
Je me suis dis qu'il fallait laisser faire le temps et qu'une bonne occase allait venir de temps en temps d'après les probabilités. j'ai acquis un viewpoint us et un alpha mission us pour 490e les deux en TBE il y a moins d'un an.
Et depuis c'est ma limite psychologique 250e pour un jeu si TBE en tant que joueur.
Si j’étais collectionneur le prix psychologique je pense qu'il serait flexible au fil du temps et en fonction du jeu que l'on cherche. Je ne parle pas d'achat compulsif mais de collectionner un jeu que je ne revendrait pas.
Et si j’étais spéculateur le prix psychologique n’existe pas pour moi , on parle d'investissement et de marge que l'on peux faire a moyen et long terme sur un jeu.

naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS

Message  Invité Lun 24 Mai 2021 - 21:15

20€ le seuil psychologique Razz

Invité
Invité

Message  Invité Lun 24 Mai 2021 - 21:17

3000 euros

Invité
Invité

Message  Invité Lun 24 Mai 2021 - 21:24

Kiljon91 a écrit:3000 euros

Petit joueur

Invité
Invité

Message  Invité Lun 24 Mai 2021 - 21:26

Poussindor a écrit:
Kiljon91 a écrit:3000 euros

Petit joueur

J’avoue ...y a pas que ça qui est petit chez moi

Invité
Invité

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 24 Mai 2021 - 21:43

https://m.youtube.com/watch?v=BfQuvrlnOdo

1 million de dollars 💵 pour un karaté ninja sho u ho en prototype
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant