Réparation d'un Shock Troopers 2nd Squad MVS
3 participants
Page 1 sur 1
Réparation d'un Shock Troopers 2nd Squad MVS
Il y a quelque temps, j'ai récupéré pour pas trop cher un Shock Troopers 2nd Squad MVS HS (pas de boot).
Un test rapide confirme que le jeu ne boot pas avec un joli écran noir
Après inspection des cartes PROG et CHA, mauvaise surprise. Deux choses sautent directement aux yeux: 1- toutes les soudures des maskroms ont été réfaites en mode bourrin ; 2- les peignes ont été passés à l'abrasif tellement en mode bourrin que l'on fini par voir à travers.
Je pense que le jeu a eu un pb (rom P ou M) et que le gars a pensé soudure sèche et pb contact peigne mais vu comment il y a été bourrin avec le fer et le pollissage, il a juste achevé le jeu.
A ce moment, j'étais pas trop optimiste sur la résurrection de ce jeu.
J'ai déssoudé les P roms dans un 1er temps, P2 était corrompu. J'en ai profité pour vérifier les V roms (OK) et tout transplanter sur une autre PROG. Mais toujours la même chose au boot avec la CHA d'origine: écran noir et pas accès aux samples via l'unibios.
Déssoudage complet de la CHA board également afin de tout vérifier et transplanter sur une autre PCB. J'en étais resté là faute de temps pour me faire un adaptateur pour lire les C roms de 64Mb car mon GQ-4X ne les gère pas en natif.
Ayant fini de monter mon adaptateur qui gèrent les C roms de 64Mb et les V roms de 32Mb, j'ai pu remettre le nez dans le ST2. Et très bonne nouvelle, toutes les C roms (6) sont ok ainsi que la S1. Seule la M1 est capricieuse avec une lecture instable.
Reste à remonter tout ça sur la nouvelle CHA baord et à tester.
Stay tuned.
Un test rapide confirme que le jeu ne boot pas avec un joli écran noir
Après inspection des cartes PROG et CHA, mauvaise surprise. Deux choses sautent directement aux yeux: 1- toutes les soudures des maskroms ont été réfaites en mode bourrin ; 2- les peignes ont été passés à l'abrasif tellement en mode bourrin que l'on fini par voir à travers.
Je pense que le jeu a eu un pb (rom P ou M) et que le gars a pensé soudure sèche et pb contact peigne mais vu comment il y a été bourrin avec le fer et le pollissage, il a juste achevé le jeu.
A ce moment, j'étais pas trop optimiste sur la résurrection de ce jeu.
J'ai déssoudé les P roms dans un 1er temps, P2 était corrompu. J'en ai profité pour vérifier les V roms (OK) et tout transplanter sur une autre PROG. Mais toujours la même chose au boot avec la CHA d'origine: écran noir et pas accès aux samples via l'unibios.
Déssoudage complet de la CHA board également afin de tout vérifier et transplanter sur une autre PCB. J'en étais resté là faute de temps pour me faire un adaptateur pour lire les C roms de 64Mb car mon GQ-4X ne les gère pas en natif.
Ayant fini de monter mon adaptateur qui gèrent les C roms de 64Mb et les V roms de 32Mb, j'ai pu remettre le nez dans le ST2. Et très bonne nouvelle, toutes les C roms (6) sont ok ainsi que la S1. Seule la M1 est capricieuse avec une lecture instable.
Reste à remonter tout ça sur la nouvelle CHA baord et à tester.
Stay tuned.
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Re: Réparation d'un Shock Troopers 2nd Squad MVS
Nickel, super taf.
Je devrais recevoir mon programmateur demain. J'ai hâte de voir ce que les Rom de mon Shock Troopers ont dans le ventre.
Pour lire les maskrom spécifiques, je t'ai demandé sur le forum ultimate si tu en avais en stock à vendre mais c"est une édition de message et je ne sais pas si tu l'as vu.
Si tu as ça en stock, je suis intéressé aussi pour réparer mes MVS en rade.
Je suis le topic de près
Je devrais recevoir mon programmateur demain. J'ai hâte de voir ce que les Rom de mon Shock Troopers ont dans le ventre.
Pour lire les maskrom spécifiques, je t'ai demandé sur le forum ultimate si tu en avais en stock à vendre mais c"est une édition de message et je ne sais pas si tu l'as vu.
Je suis le topic de près
Enskynet- 1000 Mega Shock
Ton post et très intéressant ptchnk
Ha la la les furieux du papier abrasif pfffff j’ai un jeu Aes et Famicom comme ça
c’est pas beau à voir : le dingue y est allé au gros grains un massacre...
Si tu veux bien mettre un Max d’infos et de photos sur la réparation
Ton programmateur et la façon de faire etc..
Tu feras un heureux car je m’intéresse beaucoup à ce genre choses
Cela m’aidera certainement un jour avec mes MVS.
Ou d’autres personnes en galère...
C’est toujours bien de sauver du matos original
A+
Ha la la les furieux du papier abrasif pfffff j’ai un jeu Aes et Famicom comme ça
c’est pas beau à voir : le dingue y est allé au gros grains un massacre...
Si tu veux bien mettre un Max d’infos et de photos sur la réparation
Ton programmateur et la façon de faire etc..
Tu feras un heureux car je m’intéresse beaucoup à ce genre choses
Cela m’aidera certainement un jour avec mes MVS.
Ou d’autres personnes en galère...
C’est toujours bien de sauver du matos original
A+
Blackbird- Adepte du stick
Enskynet a écrit:Pour lire les maskrom spécifiques, je t'ai demandé sur le forum ultimate si tu en avais en stock à vendre mais c"est une édition de message et je ne sais pas si tu l'as vu.
J'en ai quelques PCBs nues en stocks (les commandes ne se faisant pas à l'unité). J'attendais de tester ma carte montée pour les proposer qq euros.
EDIT: Les PCBs nues sont à 3€ fdp out
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Mp pour un kit alors
Enskynet- 1000 Mega Shock