Jeux NES sur Famicom AV
4 participants
Page 1 sur 1
Jeux NES sur Famicom AV
Salut,
J'ai récemment acheté une Famicom AV moddée RGB.
Elle fonctionne nickel avec les jeux Famicom.
J'ai un adaptateur NES vers Famicom (celui en photo ci-dessus) qui fonctionne très bien avec ma Famicom simple par contre j'ai de gros bugs contrôles et bouillies de pixels/tiles avec la Famicom AV.
Savez-vous sur des adaptateurs NES vers Famicom AV existent ?
J'ai lu le tuto (rédigé par notre Onels4) qui permettrait de corriger ces problèmes : http://www.gamopat.com/article-tuto-faire-fonctionner-vos-jeux-nes-euro-en-60hz-sur-une-famicom-av-107334652.html
Cependant les images ne sont plus visibles... et je n'arrive pas bien à saisir ce qu'il faut faire
J'ai récemment acheté une Famicom AV moddée RGB.
Elle fonctionne nickel avec les jeux Famicom.
J'ai un adaptateur NES vers Famicom (celui en photo ci-dessus) qui fonctionne très bien avec ma Famicom simple par contre j'ai de gros bugs contrôles et bouillies de pixels/tiles avec la Famicom AV.
Savez-vous sur des adaptateurs NES vers Famicom AV existent ?
J'ai lu le tuto (rédigé par notre Onels4) qui permettrait de corriger ces problèmes : http://www.gamopat.com/article-tuto-faire-fonctionner-vos-jeux-nes-euro-en-60hz-sur-une-famicom-av-107334652.html
Cependant les images ne sont plus visibles... et je n'arrive pas bien à saisir ce qu'il faut faire
Re: Jeux NES sur Famicom AV
Vérifier la propreté et les soudures. Virer les plastiques qui peuvent gêner l'insertion correcte.
Ensuite, sachez que ce genre d'adaptateur n'est pas génial et connait des bugs suivant les jeux... Par exemple ; Impossible de faire tourner Jackal (version US) sur une Famicom AV avec ce genre d'adaptateur car le jeu utilise un mapper 'exotique'...
Ensuite, sachez que ce genre d'adaptateur n'est pas génial et connait des bugs suivant les jeux... Par exemple ; Impossible de faire tourner Jackal (version US) sur une Famicom AV avec ce genre d'adaptateur car le jeu utilise un mapper 'exotique'...
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman- 1000 Mega Shock
j'ai testé les 2, c'est celui que montre onels le best. Il faut mettre la cartouche en verso d'ailleurs avec celui là.
L'autre c'est vraiment nul, ça marchait à moitié à oublier
L'autre c'est vraiment nul, ça marchait à moitié à oublier
poulet- Combo maker
Yep, d'où la photo, la cartouche se met étiquette vers la télé, enfin à l'envers de d'habitude. ^^
Invité- Invité
j'ai exactement le même adaptateur que toi zouzzz, que j'utilise également avec une famicom av, et depuis les quelques années qu'il me sert je n'ai jamais eu aucun souci avec.
Musha- Adepte du stick