king of the monster MVS pas de son
3 participants
Page 1 sur 1
king of the monster MVS pas de son
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un exemplaire de King of the monsters sur MVS. J'ai bien nettoyé les connecteurs et le jeux se lance bien par contre je n'ai aucun son. Je l'ai essayé sur trois slots MVS différents et j'ai toujours le même résultat.
J'ai ouvert la cartouche et j'ai découvert que beaucoup de connecteurs étaient corrodés
Pensez-vous que c'est réparable ?
Les photos du désastre :
je viens d'acheter un exemplaire de King of the monsters sur MVS. J'ai bien nettoyé les connecteurs et le jeux se lance bien par contre je n'ai aucun son. Je l'ai essayé sur trois slots MVS différents et j'ai toujours le même résultat.
J'ai ouvert la cartouche et j'ai découvert que beaucoup de connecteurs étaient corrodés
Pensez-vous que c'est réparable ?
Les photos du désastre :
Zenith44- Nouvelle recrue
Re: king of the monster MVS pas de son
J'ai vu pire au niveau peigne et ça fonctionnait toujours. Des pbs de continuité entre le peigne et le PCM ne devraient affecter que quelques samples et non la totalité. Souvent quand il y n'a plus de son du tout, la maskrom M1 sur la carte CHA est en cause. Par contre, sur cette génération de PCB avec des pastilles "double face", c'est un peu chiant à dessouder proprement.
Dernière édition par Ptchnk le Dim 28 Fév 2021 - 18:17, édité 1 fois
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
merci pour vos réponses. Les photos ne reflètent pas assez l'état des connecteurs. A la vue de vos réponses, je vais renvoyer la cartouche au vendeur. Trop la flemme de bidouiller et de me prendre la tête
quoi les connecteurs sont pires que les photos ??
déjà sur la photo 2, je m’interrogeais s'il n'y a pas une coupure sur les 2 premières pins
déjà sur la photo 2, je m’interrogeais s'il n'y a pas une coupure sur les 2 premières pins
Zenith44 a écrit:merci pour vos réponses. Les photos ne reflètent pas assez l'état des connecteurs. A la vue de vos réponses, je vais renvoyer la cartouche au vendeur. Trop la flemme de bidouiller et de me prendre la tête
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:déjà sur la photo 2, je m’interrogeais s'il n'y a pas une coupure sur les 2 premières pins
Ce sont des pins de masses communes donc pas de pb même si 1 ou 2 sont coupées à priori. C'est dure à dire sur les photos en fait si c'est sale ou endommagé. Mais effectivement, si cela ressemble à du gruyère comme ci-dessous, cela peut être problématique. Mais si dans ce cas là, ce n'était pas l'origine du problème avec la cartouche.
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Je vous confirme que les pins sont bien nettoyés à l'alcool et que ce n'est pas de la salissure. Sur certains pins, le cuivre se décolle a cause de la corrosion.
Bref c'est pas beau du tout.
Merci à tous pour le diag. J 'ai renvoyé la cartouche ce matin
Bref c'est pas beau du tout.
Merci à tous pour le diag. J 'ai renvoyé la cartouche ce matin
Page 1 sur 1