AES en détresse sauvée
+6
Macpeace
Ptchnk
jumpman
Kategohi
kazki
Mikatana
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: AES en détresse sauvée
Oui clair, bravo
C’est cool de voir une AES revivre
C’est cool de voir une AES revivre
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Vraiment pro
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Oui sa fait toujours plaisir de voir une aes qui est reparti pour des longues heures de jeu.
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Merci à vous.
J'ai une question concernant les mémoires montées sur des supports tulipes. Hier je jouais un peu pour la faire fonctionner et voir si tout était OK, et au moment de changer de jeu, je relancer une partie et je me suis retrouvé de nouveau avec des problèmes d'affichage et écran jaune sans cartouche.
J'ouvre la console et la RAM que j'ai posé sur le support avait légèrement sauté. Je la replace et plus de souci, par contre, ça n'a pas l'air de tenir correctement. Je n'ai pas osé forcer et appuyer dessus comme une brute de peur d'abimer quelque chose.
Est ce qu'il faut forcer fort pour que ça se clips et que ça tienne ?
J'ai une question concernant les mémoires montées sur des supports tulipes. Hier je jouais un peu pour la faire fonctionner et voir si tout était OK, et au moment de changer de jeu, je relancer une partie et je me suis retrouvé de nouveau avec des problèmes d'affichage et écran jaune sans cartouche.
J'ouvre la console et la RAM que j'ai posé sur le support avait légèrement sauté. Je la replace et plus de souci, par contre, ça n'a pas l'air de tenir correctement. Je n'ai pas osé forcer et appuyer dessus comme une brute de peur d'abimer quelque chose.
Est ce qu'il faut forcer fort pour que ça se clips et que ça tienne ?
Mikatana- Nouvelle recrue
oui appuie un peu dessus.
c'est dû à la différence de forme du support et des pâtes du composant
la cavité du support tulipe est ronde, alors que les pins de la ram sont plates. de ce fait le contact n'est peut être pas parfait si mal enfoncée. (regarde à la loupe tu comprendra vite fait les différences de formes)
GG
A noter qu'il existe des supports tulipe "plats" (IC socket) qui proposent des contacteurs différents
c'est dû à la différence de forme du support et des pâtes du composant
la cavité du support tulipe est ronde, alors que les pins de la ram sont plates. de ce fait le contact n'est peut être pas parfait si mal enfoncée. (regarde à la loupe tu comprendra vite fait les différences de formes)
GG
A noter qu'il existe des supports tulipe "plats" (IC socket) qui proposent des contacteurs différents
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Tu as déjà fait le plus dur : dessouder et ressouder un support tulipe, que penses tu abimer en forcant un peu sur la ram pour la faire rentrer ? Au pire si tu petes une patte t’as 9 autres puces ram de rechange désormais
Aligne bien les pattes et appuie uniformément sur la puce ca devrait bien rentrer
Bien vu maldoror pour les supports à l’ancienne
Aligne bien les pattes et appuie uniformément sur la puce ca devrait bien rentrer
Bien vu maldoror pour les supports à l’ancienne
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Merci à vous, en effet, il a fallu que j'appuie beaucoup plus fort et elle s'est clipsée correctement. Maintenant elle ne bouge plus du tout.
Désolé de vous avoir embêté avec ça.
Je vais jouer et m'habituer un peu avec la console comme ça et après j'attaquerais la pose des 470µF à la place des 100µF de la sortie vidéo.
Je vais jouer et m'habituer un peu avec la console comme ça et après j'attaquerais la pose des 470µF à la place des 100µF de la sortie vidéo.
oublie pas les résistances 75 ohm à la place des 68 et dis nous des nouvelles, perso je n'y ai pas touché jusqu'à présent
Mikatana a écrit:Merci à vous, en effet, il a fallu que j'appuie beaucoup plus fort et elle s'est clipsée correctement. Maintenant elle ne bouge plus du tout.
kazki- 1000 Mega Shock
Oui oui, ne t’inquiètes pas, j'ai commandé les résistances en même temps que tous les condensateurs.kazki a écrit:oublie pas les résistances 75 ohm à la place des 68 et dis nous des nouvelles, perso je n'y ai pas touché jusqu'à présent
vu que tu es doué en brasure étain, vire donc la commutation rapide de ton câble péritel (faut dessouder le fil de la patte 8 de la péritel, tout en gardant la résistance qui sera reliée à la patte 16)
ça évitera un switch auto en 16/9 en principe
ça évitera un switch auto en 16/9 en principe
kazki- 1000 Mega Shock
Bravo pour ton sauvetage cela fait plaisir de voir une belle AES de nouveau opérationnel ;-)
Blackbird- Adepte du stick
Bravo pour ce sauvetage, et merci pour ce topic détaillé, c'est hyper intéressant à lire, même quand on y comprends pas grand chose en électronique .
drludos- Visiteur confirmé
Merci à vous, je vous tiendrais informé des éventuelles évolutions.
Merci pour l'info Kazki, je regarderais ça a l'occasion.
Merci pour l'info Kazki, je regarderais ça a l'occasion.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2