alternative au Framemeister
+12
nic034
hamster78
RaphooN
johndoe82
Karimitchi
Chipsonsteroids
Ikkyô
LeGil
zouzzz
Fafeu
kazki
lynkel
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: alternative au Framemeister
il existe déjà un stl tout pret
https://laserbear.net/free-model-downloads
si ça te convient je te l'imprime tel quel, sinon tu le modifies un peu et je t'imprimerai ta version à toi
https://laserbear.net/free-model-downloads
si ça te convient je te l'imprime tel quel, sinon tu le modifies un peu et je t'imprimerai ta version à toi
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
C'est sympa de ta proposition mais je vais le laisser comme tel, pour le moment du moins.
trop tard c'était déjà imprimé hier soir
kazki- 1000 Mega Shock
Du coup sur un appareil comme un amiga ou tout vieil ordinateur qui peut switcher à la volée de résolution cela se passe bien, le convertisseur ne perd pas la main ?
hamster78- 1000 Mega Shock
@ Hamster78 : regardes donc là :
https://www.youtube.com/watch?v=S29LgbI4oPk&ab_channel=litwarski
C'est en anglais (mais tu peux mettre les sous-titres en français...) et cela compare l'OSSC et le retrotink2X.
Au passage... on n'a pas - exactement - la même image.....
C'est en anglais (mais tu peux mettre les sous-titres en français...) et cela compare l'OSSC et le retrotink2X.
johndoe82- Adepte du stick
- Système(s) : MVS
Et sur une dreamcast (ça je sais que tu as ) ? Tu as fait des tests, de guilty gear ou de jeux récents ?
johndoe82 a écrit:@ Hamster78 : regardes donc là :
Merci, en fait les couleurs sont infâmes en OSSC. Si l'upsaler est anglais ou irlandais je me disais bien qu'ils avaient pensé aux micros. Sacré petit boitier le retrotink.
non , il parlait de L'OSSC. C'est pensé et fait par une boite irlandaise.
cf :ici , dans un PDF d'informations : http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=OSSC
This document is copyright VGP Media Ltd 2019
All rights reserved worldwide
VideoGameperfection.com is a trading name of VGP Media Ltd
Registered in Republic of Ireland number 637539
cf :ici , dans un PDF d'informations : http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=OSSC
This document is copyright VGP Media Ltd 2019
All rights reserved worldwide
VideoGameperfection.com is a trading name of VGP Media Ltd
Registered in Republic of Ireland number 637539
Je vais pointer un petit bémol de l'OSSC qui est rarement discuté. Quand il y a un changement de résolution ou quand il y a une courte "perte" du signal, il perd la synchro et l'écran reste noir pendant 1/2 seconde le temps de resynchro le signal (pas certain que ce soit réellement ça qui se passe dans le boitier, mais l'effet est visible).
Par exemple entre les rounds dans SVC Chaos, ça fait parfois une coupure et on rate la 1ère demie seconde du match ce qui est très irritant.
J'ai aussi ce problème entre les changements d'écran avec Neotris, genre entre 2 levels on peut avoir une coupure et rater le "Level X, Ready...". J'essaie de résoudre ça tant bien que mal.
Evidemment ce problème n'arrive pas sur CRT.
Du coup Zouzz as-tu expérimenté ce genre de coupure avec le RetroTink ?
Par exemple entre les rounds dans SVC Chaos, ça fait parfois une coupure et on rate la 1ère demie seconde du match ce qui est très irritant.
J'ai aussi ce problème entre les changements d'écran avec Neotris, genre entre 2 levels on peut avoir une coupure et rater le "Level X, Ready...". J'essaie de résoudre ça tant bien que mal.
Evidemment ce problème n'arrive pas sur CRT.
@ Chipsonsteroids : pour avoir eu les deux systèmes, OSSC et Frameister, c'est PIRE sur Frameister !
J'ai vendu mon OSSC pour un retrotink 2x SCART https://www.retrotink.com/product-page/retrotink-2x-scart
J'en suis ravi, l'image est impeccable, certes il ne fait pas d'upscale de résolution comme l'OSSC ce qu'il fait il le fait impeccablement bien. Pour l'upscale, j'ai un DVDO VP50.
C'est un line doubler sans aucun lag (0 lag, confirmé). Le calibrage des couleurs est juste nickel, de l'excellent produit, très simple d'utilisation et plug and play.
@ Chipsonsteroids : Salut, L'OSSC nécessite des réglages concernant le signal de l'AES car d'origine tu peux avoir des décrochages lié aux réglages NTSC et la synchro. C'est léger mais suffisant pour faire chier. C'est d'autant plus flagrant quand tu as des écrans blanc sur AES. tu as les réglages optimum ici : http://www.firebrandx.com/OSSC/OSSC%20-%20Neo%20Geo%20Optimal%20Timing.txt
J'en suis ravi, l'image est impeccable, certes il ne fait pas d'upscale de résolution comme l'OSSC ce qu'il fait il le fait impeccablement bien. Pour l'upscale, j'ai un DVDO VP50.
C'est un line doubler sans aucun lag (0 lag, confirmé). Le calibrage des couleurs est juste nickel, de l'excellent produit, très simple d'utilisation et plug and play.
@ Chipsonsteroids : Salut, L'OSSC nécessite des réglages concernant le signal de l'AES car d'origine tu peux avoir des décrochages lié aux réglages NTSC et la synchro. C'est léger mais suffisant pour faire chier. C'est d'autant plus flagrant quand tu as des écrans blanc sur AES. tu as les réglages optimum ici : http://www.firebrandx.com/OSSC/OSSC%20-%20Neo%20Geo%20Optimal%20Timing.txt
nic034- 1000 Mega Shock
Asenka a proposé lors d'un de ses streams de revenir sur le matos pour sortir sur TV moderne. C'est à partir de 2:23
LeGil a écrit:Asenka a proposé lors d'un de ses streams de revenir sur le matos pour sortir sur TV moderne. C'est à partir de 2:23
Sympa la vidéo ! Merci !, par contre à 3:30 je recommandes pas le DVDO Edge (trop de lag), le vp30, vp50 ou vp50 sont bien mieux.
nic034- 1000 Mega Shock
Chipsonsteroids a écrit:Par exemple entre les rounds dans SVC Chaos, ça fait parfois une coupure et on rate la 1ère demie seconde du match ce qui est très irritant.
zouzzz a écrit:Je n'ai pas remarqué.
Je testerai avec ce jeu sur NeoSD MVS.
Je devrais pouvoir trouver le temps de tester demain sur ma borne et ensuite avec mon écran HD avec RetroTink.
Je reviens sur le topic après essai.
Je viens de tester sur plusieurs combats :
Aucune coupure entre les rounds que se soit avec l'une ou l'autre composition.
Mon matos est encore branché sur la 4K si besoin d'autres tests dans la journée.
- CRT Trinitron - slot MVS consolisé - NeoSD - rom SVC Chaos - péritel RGB
- TV Samsung 4K - slot MVS consolisé - NeoSD - rom SVC Chaos - péritel RGB - RetroTink 2X-Scart
Mon matos est encore branché sur la 4K si besoin d'autres tests dans la journée.
t'as une playstation 1 et des rpg ? beaucoup avaient de mémoire le menu en 480i et le jeu en 240p comme chrono trigger de mémoire
zouzzz a écrit:Je viens de tester sur plusieurs combats :
- CRT Trinitron - slot MVS consolisé - NeoSD - rom SVC Chaos - péritel RGB
- TV Samsung 4K - slot MVS consolisé - NeoSD - rom SVC Chaos - péritel RGB - RetroTink 2X-Scart
kazki- 1000 Mega Shock
Salut kazki,
Je n'ai pas de PS1.
Quand je parlais de tests je voulais dire avec des roms Neo-Geo.
Je n'ai pas de PS1.
Quand je parlais de tests je voulais dire avec des roms Neo-Geo.
C'est cool je vais m'en commander un.
Autre petit défaut de l'OSSC, le truc est super fragile, c'est toujours l'angoisse de le balader en conventions.
Autre petit défaut de l'OSSC, le truc est super fragile, c'est toujours l'angoisse de le balader en conventions.
Si tu veux, je peux te prêter le mien quelques temps avant de te décider à l'achat ou non.
Le retrotink 2x scart marche au top
nic034- 1000 Mega Shock
J'en suis aussi content mais je lui préférai le XRGB-2, sans doute par pure nostalgie de toutes ses années passées ensembles, pad dans la main, 10 - 12 ans ça compte.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3