Tournoi POWER INSTINCT: Matrimelee sur Fightcade (20/11) - c'est fini!!!
+14
Joe l'indien
Karimitchi
Nicoals
Elcoyotte92
Johnny16Bit
davlar
blackiguane
Zool
thenerevarin
LeGil
3615 ELTA
Masterplan
ShinTok30
kazki
18 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Tournoi POWER INSTINCT: Matrimelee sur Fightcade (20/11) - c'est fini!!!
C’est décidé je vais vous les latter
Je sais pas comment, je sais pas avec quel perso mais ça sera sale
Soit le chien qui envoi ses crottes soit le papi qui balance des proutes c’est une dinguerie ce jeux
Curieusement il n’y a pas le logo du FBI sur l’abus de drogue. Clairement les dev étaient dans un état second pour définir les coups
Je sais pas comment, je sais pas avec quel perso mais ça sera sale
Soit le chien qui envoi ses crottes soit le papi qui balance des proutes c’est une dinguerie ce jeux
Curieusement il n’y a pas le logo du FBI sur l’abus de drogue. Clairement les dev étaient dans un état second pour définir les coups
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Ca fait plaisir de voir que tout le monde en veut Ca va latter sévère
On croise les doigts pour que ceux qui sont encore incertains puissent finalement être là le 20
On croise les doigts pour que ceux qui sont encore incertains puissent finalement être là le 20
Johnny16Bit a écrit:Ca fait plaisir de voir que tout le monde en veut Ca va latter sévère
On en oublie que le prochain tournoi c est windjammer.
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Elcoyotte92 a écrit:Curieusement il n’y a pas le logo du FBI sur l’abus de drogue. Clairement les dev étaient dans un état second pour définir les coups
Sisi il y a bien le "winners don't use drugs" mais uniquement avec bios ou unibios en version mvs usa.
@johnny16zizi j'ai regardé ton replay contre le chien,omg ce tarba a des juggles bien sales en corner
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Joe l'indien a écrit:On en oublie que le prochain tournoi c est windjammer.
Surtout pas!
Sachez que j'ai un plan, une botte secrète - pour ne pas dire "une bûche". Vous allez voir!
ShinTok30 a écrit:@johnny16zizi j'ai regardé ton replay contre le chien,omg ce tarba a des juggles bien sales en corner
Le mec m'a dit que ces horreurs n'étaient possibles que contre une poignée de gugusses: le clebs lui-même, Saizo, et Chinnen. Je suis bien tombé
Pour Anny, à ce que j'en ai lu, ses combos de base marchent bien et le fait que sa super lvl1 commence par une roulade permet de faire des feintes au milieu de vraies roulades.
Demain, je rejoue voir à la vieille.
Est ce que qqun à un scan de la notice du jeux ?
Je viens de recevoir mon gangan cd et il y a plein de coups en plus dans la notice... neogeo-spirit c'est la bible mais parfois il manque des choses.
Comme certains jouent la gagne (gangan) et il faudrait être à arme égale
déjà qu'on qu'on a pas choisi le jeu et sans parler du choix dans la date (ma contrepétrie préférée)
Je viens de recevoir mon gangan cd et il y a plein de coups en plus dans la notice... neogeo-spirit c'est la bible mais parfois il manque des choses.
Comme certains jouent la gagne (gangan) et il faudrait être à arme égale
déjà qu'on qu'on a pas choisi le jeu et sans parler du choix dans la date (ma contrepétrie préférée)
Elcoyotte92- Combo maker
Pas encore de notice, mais si tu consultes les liens en premier post tu devrais trouver de la ressource qui va bien, notamment pour les combos (vu qu'il faut maîtriser un ou deux combos dans ce jeu là, et si possible un qui chain vers un super)
La mémé a pas trop passé le crash test aujourd'hui, j'ai encore grave saigné du cul contre un hongrois qui a 40h d'online sur le jeu
La mémé a pas trop passé le crash test aujourd'hui, j'ai encore grave saigné du cul contre un hongrois qui a 40h d'online sur le jeu
Je vous soumets une idée d'orga dont le but serait d'affiner le classement final et de rester motivé quand on se fait battre en phase finale... Genre de ne plus être un simple spectateur si on perd au premier match, et d'avoir encore comme perspective de monter sur la 3e place!
Le schéma actuel, c'est une élimination directe (= tu perds, c'est fini, sauf en demi finale ou tu joue la 3e place)
Ma proposition, c'est une presque double élimination.
Le principe de la double élimination, c'est que pour que tout soit fini, faut perdre deux fois... Un perdant de n'importe quel tour peut donc remonter jusqu'à la première place - ce qui est d'une justice discutable (et sur quoi je reviens).
Ce que je propose, c'est non pas de permettre à un perdant d'atteindre la première place, c'est de mettre en jeu la 3e place.
En d'autres termes, pour être 1er, il faut avoir tout gagné; pour être deuxième, il faut avoir tout gagné sauf la finale - jusque là c'est comme d'hab... En revanche, la 3e place n'est plus accessible qu'aux demi-finalistes, mais à tout joueur du "losers bracket".
Qu'en dites vous?
Bien, trop compliqué, balec?
Le schéma actuel, c'est une élimination directe (= tu perds, c'est fini, sauf en demi finale ou tu joue la 3e place)
Ma proposition, c'est une presque double élimination.
Le principe de la double élimination, c'est que pour que tout soit fini, faut perdre deux fois... Un perdant de n'importe quel tour peut donc remonter jusqu'à la première place - ce qui est d'une justice discutable (et sur quoi je reviens).
Ce que je propose, c'est non pas de permettre à un perdant d'atteindre la première place, c'est de mettre en jeu la 3e place.
En d'autres termes, pour être 1er, il faut avoir tout gagné; pour être deuxième, il faut avoir tout gagné sauf la finale - jusque là c'est comme d'hab... En revanche, la 3e place n'est plus accessible qu'aux demi-finalistes, mais à tout joueur du "losers bracket".
Qu'en dites vous?
Bien, trop compliqué, balec?
bonne idée !
on peut aussi faire comme au basket avec conference ouest vs est, la champion de chaque conference retrouve l'autre en final.
on peut aussi faire comme au basket avec conference ouest vs est, la champion de chaque conference retrouve l'autre en final.
Elcoyotte92- Combo maker
Je trouve ça super ! Et ça serait cool de l'adopter dans les tournois ultérieurs aussi (enfin c'est mon avis, à voir avec tout le monde)
Comme tu dis, ça permettra de continuer de jouer pendant les phases finales après une défaite. C'est un peu moins punitif quand en phase finale on rencontre direct un futur finaliste.
Le seul inconvénient que je vois, c'est que ça va sensiblement allonger la durée du tournoi : +80% dans ton exemple.
Sachant que les tournois finissent déjà assez tard, c'est ptet pas un luxe qu'on peut s'offrir
A voir si ça passe en compensant avec une parallélisation maximale pendant les poules => un plus grand nombre de poules plus réduites du coup.
Comme tu dis, ça permettra de continuer de jouer pendant les phases finales après une défaite. C'est un peu moins punitif quand en phase finale on rencontre direct un futur finaliste.
Le seul inconvénient que je vois, c'est que ça va sensiblement allonger la durée du tournoi : +80% dans ton exemple.
Sachant que les tournois finissent déjà assez tard, c'est ptet pas un luxe qu'on peut s'offrir
A voir si ça passe en compensant avec une parallélisation maximale pendant les poules => un plus grand nombre de poules plus réduites du coup.
pandoff- 1000 Mega Shock
pandoff a écrit:Je trouve ça super ! Et ça serait cool de l'adopter dans les tournois ultérieurs aussi (enfin c'est mon avis, à voir avec tout le monde)
Oui, tu as raison; c'est deux questions en une: la question théorique, et la pratique.
Côté théorique, on peut déjà se dire que le système actuel minimise l'aléatoire, les poules servant justement à déterminer qui doit se fader un grobill au premier tour de la phase finale. Les poules permettent aussi à tout le monde de disputer un minimum de parties avant d'être sorti.
Côté pratique, quoi qu'il arrive, le nombre de participants faisant et le temps dont on dispose n'étant pas extensible, plus nombreux on sera et plus il faudra tailler:
- diminution du nombre de matches
- diminution du nombre de parties par matches
- optimisation des parallélisations / simultanéités / alignements (ou "tours")
Là où c'est bâtard, c'est que si on taille dans le nombre de matches, ça ne peut se faire que sur les matches de poules (genre en augmentant leur nombre). Et que ce faisant, on ajoute de l'aléatoire sur la distribution de la phase finale et on retire des matches à ceux qui en disputent déjà le moins (ce à quoi est supposé remédier la solution que je proposais, qui devient du coup concurrente)!
Du coup, la question qui se pose est: pour garder un maximum de matches pour tous et contenir l'aléatoire, est-ce qu'on veut préserver les matches de poules (formule actuelle), ou alors est-ce qu'on en sacrifie quelques uns pour introduire une part de double élimination (formule montrée plus haut)?
Je ne sais pas si c'est clair
Non non et non!!
On est pas des paydays ici, ca n'aurais tenu qu'a moi j'aurai fait un truc mega cruel a la Tougeki (élimination directe)
Plus sérieusement j'ai rien compris johnny mais je suis pour si ca permet de jouer plus de matchs, le blem risque d'etre peut etre la durée si plus de match il y a.
On est pas des paydays ici, ca n'aurais tenu qu'a moi j'aurai fait un truc mega cruel a la Tougeki (élimination directe)
Plus sérieusement j'ai rien compris johnny mais je suis pour si ca permet de jouer plus de matchs, le blem risque d'etre peut etre la durée si plus de match il y a.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Restons classique ou le tougnoi s etalera sur 2 jours
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Poochy definitely
La musique du jeux les fait quand même saigner des oreilles
La musique du jeux les fait quand même saigner des oreilles
Elcoyotte92- Combo maker
J'avoue que tu m'as un peu perdu sur la fin de ton explicationJohnny16Bit a écrit:
Du coup, la question qui se pose est: pour garder un maximum de matches pour tous et contenir l'aléatoire, est-ce qu'on veut préserver les matches de poules (formule actuelle), ou alors est-ce qu'on en sacrifie quelques uns pour introduire une part de double élimination (formule montrée plus haut)?
Je ne sais pas si c'est clair
Tu suggères que la formule que tu proposes pourrait se faire sans aucune poule au préalable ? Ca me semble assez hardos, car pour les moins bons, on ne jouerait que 2 matchs, non ?
Ou bien tu parles de faire un grand nombre de petites poules, puis la double élimination ?
Perso je serais intéressé de tester cette dernière solution (grand nombre de petites poules puis double élimination), pour une durée à peu près équivalente à celle des tournois actuels.
Mais bon faut pas que ça fasse des noeuds au cerveau à tout le monde (enfin surtout à l'orga en l'occurence c'est toi donc y a pas de souci je suppose :p)
pandoff- 1000 Mega Shock
Moi je trouve que comme d'hab c'est bien avec match pour la 3eme place en plus. Sinon on fait comme en NBA au meilleur des 7 matchs (d'ailleurs ce soir a 1h du mat le Heat va emmerder les lakers )
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
D’où mon histoire de playoffKarimitchi a écrit:Moi je trouve que comme d'hab c'est bien avec match pour la 3eme place en plus. Sinon on fait comme en NBA au meilleur des 7 matchs (d'ailleurs ce soir a 1h du mat le Heat va emmerder les lakers )
Lebron va les pulvériser... enfin on verra
Elcoyotte92- Combo maker
Oué, le mieux est l'ennemi du bien, tant va la cruche à l'eau, faut pas vendre la peau de l'ours et à bon chat bon rat.
On fera comme d'hab
On fera comme d'hab
Elcoyotte92 a écrit:D’où mon histoire de playoffKarimitchi a écrit:Moi je trouve que comme d'hab c'est bien avec match pour la 3eme place en plus. Sinon on fait comme en NBA au meilleur des 7 matchs (d'ailleurs ce soir a 1h du mat le Heat va emmerder les lakers )
Lebron va les pulvériser... enfin on verra
je deteste Lebron donc je compte sur Jimmy bucket et Tyler pour aller au game 7^^
Salut j'aimerais bien participer au tournoi !
Mon ID challong c'est Thenerevarin
thenerevarin a écrit:Salut j'aimerais bien participer au tournoi !
Bienvenue à bord
Kazki va s'occuper de la pesée, faudra souffler fort.
Je t'ai envoyé une invitation, si t'as rien vérifie tes spams
J'ai envoyé un carton à Zouzzz et Zool également, vous direz si vous en êtes?
Niquel, c'est bon, j'ai soufflé comme il faut ? haha
On va bien se foutre sur la tronche, j'adore ça !!! Ma petite Annie trépigne d'impatience
Hello
Je viens de valider l'inscription, merci d'avoir pensé à moi Johnny16Bit.
Raaahh, je n'ai jamais joué à Matrimelee ! Bon ok, une fois ou deux mais pas sérieusement...
Vite, faut que je m'entraine et que je trouve un perso
Raaahh, je n'ai jamais joué à Matrimelee ! Bon ok, une fois ou deux mais pas sérieusement...
Zool- Combo maker
Zool a écrit:Hello
Excellent!
Ca fait la 14e inscription de validée
Bien sûr, il reste toujours de la place, hésitez pas!
Et n'oubliez pas de souffler fort dans le ballon.
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12