pb de plasturgie de mon AES
+4
davlar
william95170
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Wrpa
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pb de plasturgie de mon AES
je vous explique mon soucis: j'ai envoyé à kogami mon aes qui ne fonctionnait pas, car, l'adaptateur secteur avait une forme peu conventionnelle, et du coup, je n'arrivais pas à trouver une correspondance sur l'adapteur secteur à choisir, dans un premier temps, j'ai fait un envoi mondial relay et celui ci est revenu 72 h après pour une erreur inconnue de leur service ( ils croient encore que le colis est en transit ), j'ai récupéré ma console et j'ai fait un envoi à kogami en chronopost 24h manque de bol la console est arrivée explosée sur le côté (j'avais souscrit une assurance pour les 2 à voir comment ça va se passer), du coup, j'ai besoin de votre aide pour trouver soit une coque neuve, soit une aes junk à pas cher, soit vous connaissez quelqu'un qui maitrise la résine, ou,autre n’hésitez pas à me transmettre vos solutions. Sinon un grand merci à kogami qui a trouvé la panne un soucis avec l'alimentation et l'excellente surprise de cette console c'est que c'est une rev 1 elle deviendra mon aes pour jouer dans l'avenir.
Wrpa- Adepte du stick
Re: pb de plasturgie de mon AES
Salut,
pas cool ce qui est arrivé, des réclamations sont possibles ?
Est-ce que tu connais le Sugru ? C'est une sorte de pâte à modeler qui devient dure, et peut aider à combler des manques dans le plastique, comme ici. Tu as toujours le bouton coulissant de la 1ere photo ? La pièce qui manque ?
Présentation du Sugru :
https://www.youtube.com/watch?v=VV61nzUuF74
Franchement j'ai vu ça dans des réparations, c'est pas que de la comm.
Et bravo à Kogami (qui ne lit sans doute pas, mais peu importe).
Est-ce que tu connais le Sugru ? C'est une sorte de pâte à modeler qui devient dure, et peut aider à combler des manques dans le plastique, comme ici. Tu as toujours le bouton coulissant de la 1ere photo ? La pièce qui manque ?
Présentation du Sugru :
Invité- Invité
pas de chance sa fait mal au de voir aes comme sa je me mais a ta place coup dur
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Je n'envoie plus de colis de valeur par la poste ou chronopost, j'ai donné.... Suffit d'aller voir un centre chronopost ou de la poste et son personnel pour en être convaincu......
william95170- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Oui surtout quand j’ai déposé le Chronopost j’ai indiqué fragile partout , la nana M’a dit de toute façon fragile ou pas ils en ont rien à foutre,je vais tenter un recours via l’assurance on verra bien.
Wrpa- Adepte du stick
Merci pour le sugru je note je connaissais pas
Wrpa- Adepte du stick
onels4 a écrit:Salut,
Présentation du Sugru :
Purée, ça répare même les poules... je suis sur le popotin là...
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Bluemarsinlimbo- Visiteur confirmé
Il vous faut agir avec du mastique de carrosserie...
poncer les surfaces avec une dremel pour créer de la rugosité
Nettoyer à l’eau + savon
Dégraisser avec de l’alcool isopropyl
Mastiquer
Laisser sécher
Poncer
Remastiquer si nécessaire
Poncer
Peindre
Les angles demandent énormément de minutie, c’est un travail très dur avec une nécessité d’une extrême finesse et doigté.
Voilà ce que j’avais réussi à faire sur une coque de CPS2... il reste une marque dans un angle car travailler cette zone était quasiment impossible (retrait de l’engravure du sticker de moins de 1mm)
Il faudra cependant combler les vides en collant par derrière, un morceau de plastique pour créer un support
Pour le collage, en crée un ciment avec de la colle cyanoacrylate saupoudrée de bicarbonate de soude... ca fait une sorte de béton qu’on peut percer, poncer...
Et avec du poncage on peut faire un travail précis aussi
poncer les surfaces avec une dremel pour créer de la rugosité
Nettoyer à l’eau + savon
Dégraisser avec de l’alcool isopropyl
Mastiquer
Laisser sécher
Poncer
Remastiquer si nécessaire
Poncer
Peindre
Les angles demandent énormément de minutie, c’est un travail très dur avec une nécessité d’une extrême finesse et doigté.
Voilà ce que j’avais réussi à faire sur une coque de CPS2... il reste une marque dans un angle car travailler cette zone était quasiment impossible (retrait de l’engravure du sticker de moins de 1mm)
Il faudra cependant combler les vides en collant par derrière, un morceau de plastique pour créer un support
Pour le collage, en crée un ciment avec de la colle cyanoacrylate saupoudrée de bicarbonate de soude... ca fait une sorte de béton qu’on peut percer, poncer...
Et avec du poncage on peut faire un travail précis aussi
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Bluemarsinlimbo, utilise la technique de la colle cyano + bicarbonate pour ressouder tes pates. N’hésite pas à créer de la surface et du volume autour de la cassure pour faire un truc bien costaud
Ok merci pour la technique, je vais l’essayer et prendre mon temps pour faire une réparation super propre.
Wrpa- Adepte du stick
Y a aussi toutes les fixations des vis qui sont cassées donc plus moyen de remonter la console.
C’est vraiment chiant car la console été en tbe et en plus c’était une Neo 0 (1er modèle produite par SNK).
Bon elle re-fonctionne après avoir changé le régulateur de tension. Je dois poser un Unibios mais j’espère que le retour ce passera mieux.
C’est vraiment chiant car la console été en tbe et en plus c’était une Neo 0 (1er modèle produite par SNK).
Bon elle re-fonctionne après avoir changé le régulateur de tension. Je dois poser un Unibios mais j’espère que le retour ce passera mieux.
kogami- Combo maker
Wrpa a écrit:Oui surtout quand j’ai déposé le Chronopost j’ai indiqué fragile partout , la nana M’a dit de toute façon fragile ou pas ils en ont rien à foutre,je vais tenter un recours via l’assurance on verra bien.
Avec l'assurance il vont te demander la facture d'achat pour un remboursement ?
Invité- Invité
kogami a écrit:Y a aussi toutes les fixations des vis qui sont cassées donc plus moyen de remonter la console.
C’est réparable avec ma technique de collage pour peux que tu ais les morceaux encore
Oui j’ai garder tout les morceaux que je renverrai avec la console.
kogami- Combo maker
Un bon chantier en perspective, surtout que ça va être une première, mais bon la console le mérite, je vais prendre mon temps et tenter de faire un truc le plus propre possible
Wrpa- Adepte du stick
c’est pas un soucis je garde toutes mes facturesNEO2B a écrit:Wrpa a écrit:Oui surtout quand j’ai déposé le Chronopost j’ai indiqué fragile partout , la nana M’a dit de toute façon fragile ou pas ils en ont rien à foutre,je vais tenter un recours via l’assurance on verra bien.
Avec l'assurance il vont te demander la facture d'achat pour un remboursement ?
Wrpa- Adepte du stick
Bluemarsinlimbo tu as réparé ta console avec quelle technique ?
Wrpa- Adepte du stick
Valerie Damidot... j’aurais tout lu
Je dois être con aussi alors parce que j’ose beaucoup de choses
Le sugru c'est pas que gadget (cf certaines vidéos de brunocore), la colle + bicarbonate ça marche bien aussi, le tout c'est qu'on puisse réparer la console au mieux, c'est ça qui est important.
Invité- Invité
c’est clair merci à tous pour vos idées de solution,surtout que sur toutes les consoles rétro ou next gen que je possède c’est l’AES qui compte le plus.onels4 a écrit:Le sugru c'est pas que gadget (cf certaines vidéos de brunocore), la colle + bicarbonate ça marche bien aussi, le tout c'est qu'on puisse réparer la console au mieux, c'est ça qui est important.
Wrpa- Adepte du stick
Wrpa a écrit:c’est clair merci à tous pour vos idées de solution,surtout que sur toutes les consoles rétro ou next gen que je possède c’est l’AES qui compte le plus.onels4 a écrit:Le sugru c'est pas que gadget (cf certaines vidéos de brunocore), la colle + bicarbonate ça marche bien aussi, le tout c'est qu'on puisse réparer la console au mieux, c'est ça qui est important.
Tu nous montrera ta réparation en photo, elle va retrouvera une seconde jeunesse
Invité- Invité
Bien sûr je vais vous montrer la réparation qu’elle soit bien faite ou pas on apprend toujours de ses essais
Wrpa- Adepte du stick
Si tu veux des conseils
Ouvre un topic et on pourra tous échanger
Ouvre un topic et on pourra tous échanger
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2