PRESSE START 40 ans de magazines de jeux vidéo Omaké Book
4 participants
Page 1 sur 1
PRESSE START 40 ans de magazines de jeux vidéo Omaké Book
Omaké Books a annoncé la sortie prochaine de PRESSE START 40 ans de magazines de jeux vidéo en France, un ouvrage hommage à la presse vidéoludiques française. Sortie le 8 Octobre. Il sera disponible en 2 versions.
- Presse Start (édition standard) 24,99€ https://omakebooks.com/en/livres-histoire-jeux-video/426-presse-start-edition-standard-9782379890437.html
- Presse Start (édition Collector) 34,99€ https://omakebooks.com/en/livres-histoire-jeux-video/427-presse-start-edition-collector-9782379890444.html
Qu'en pensez vous?
- Presse Start (édition standard) 24,99€ https://omakebooks.com/en/livres-histoire-jeux-video/426-presse-start-edition-standard-9782379890437.html
- Presse Start (édition Collector) 34,99€ https://omakebooks.com/en/livres-histoire-jeux-video/427-presse-start-edition-collector-9782379890444.html
Qu'en pensez vous?
Kroko- 1000 Mega Shock
Re: PRESSE START 40 ans de magazines de jeux vidéo Omaké Book
J'ai préco. Car Player One était ma bible mensuelle, avant l'arrivée d'internet. Et ce métier ("testeur de jeux vidéo", pour faire court) nous faisait tous rêver. On l'a vu évoluer, se durcir, mourir à mesure que la concurrence numérique montait et que la presse déclinait. L'âge d'or était derrière nous/eux.
Quand on relit ces magazines aujourd'hui, c'était globalement de mauvaise qualité. Des gamins qui écrivaient pour d'autres gamins un poil plus jeunes. Je pense prendre du plaisir à replonger dans ces années d'insouciance.
Quand on relit ces magazines aujourd'hui, c'était globalement de mauvaise qualité. Des gamins qui écrivaient pour d'autres gamins un poil plus jeunes. Je pense prendre du plaisir à replonger dans ces années d'insouciance.
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Perso j'ai pas précommandé. J'attendais surtout une sorte d'historique avec les tests les plus marquants de tous les magazines sur papier glacé. là c'est plus des interviews des différents acteurs de l'époque et des chiffres c'est un truc un peu chiant à lire
Kroko- 1000 Mega Shock
Absolument aucun intérêt à part jeter du fric en l'air dans un truc qui à l'air chiant à lire.
Autant prendre les intégrales en numériques, j'ai pris Tilt, 122 mags ça prends pas de place je vais chercher joy et gen4 tiens.
Après d'autres aimeront, c'est une affaire de goûts et d'objets qui prendront la poussière
Autant prendre les intégrales en numériques, j'ai pris Tilt, 122 mags ça prends pas de place je vais chercher joy et gen4 tiens.
Après d'autres aimeront, c'est une affaire de goûts et d'objets qui prendront la poussière
william95170- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Au contraire, l'avis des autres sur les jeux ne m'intéresse pas. Donc les tests de l'époque : rien à battre. Mais connaître les conditions (techniques, financières, etc.) dans lesquelles étaient produits ces magazines, par qui et pour quel résultat, y'a moyen que ce soit beaucoup plus intéressant que de lire de vieux magazines (qu'on peut trouver en deux clics sur AbandonMag).
L'auteur est chercheur et connaît son sujet.
L'auteur est chercheur et connaît son sujet.
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Pour ceux que ça intéresse :
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Babigui a écrit:Pour ceux que ça intéresse :
Super! Je vais zieuter ça
Kroko- 1000 Mega Shock