Stick Saturn - bouton qui merde
3 participants
Page 1 sur 1
Stick Saturn - bouton qui merde
J'ai fini de modder mon hori stick Saturn, mais il reste deux pépins que je ne m'explique pas.
- il arrive que les contrôles, surtout le Start, s'affolent complètement (on dirait que ça a trait aux fils à l'intérieur qui ont dû bouger, doit y avoir du contact qu'il devrait pas, enfin je suppose, j'en sais rien). Généralement, on bidouille les fils, on débranche/rebranche et ça remarche. Mais bon
- surtout, j'ai un bouton (remplacé à neuf) qui ne marche pas. Il s'agit du Y, c'est à dire la deuxième paire de soudures en partant de la gauche sur la rangée du haut.
le montage initial c'était ça
Une idée???
- il arrive que les contrôles, surtout le Start, s'affolent complètement (on dirait que ça a trait aux fils à l'intérieur qui ont dû bouger, doit y avoir du contact qu'il devrait pas, enfin je suppose, j'en sais rien). Généralement, on bidouille les fils, on débranche/rebranche et ça remarche. Mais bon
- surtout, j'ai un bouton (remplacé à neuf) qui ne marche pas. Il s'agit du Y, c'est à dire la deuxième paire de soudures en partant de la gauche sur la rangée du haut.
le montage initial c'était ça
Une idée???
Re: Stick Saturn - bouton qui merde
a tout hasard, tu as rafraîchi les soudures avec de l’étain frais et du flux ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Salut, je vois pas hyper bien, mais je trouve bizarres ces soudures :
Du flux oui, ensuite tu poses le fer dessus, tu chauffes le pad et la patte du composant, puis tu amènes la soudure, tu laisses le fer avec, ça fait la boule, tu enlèves le fer. Là j'ai l'impression qu'il en manque en fait, de la soudure.
Là c'est un peu flou, il est pas abimé, le câble ? (ça peut être une ombre)
Du flux oui, ensuite tu poses le fer dessus, tu chauffes le pad et la patte du composant, puis tu amènes la soudure, tu laisses le fer avec, ça fait la boule, tu enlèves le fer. Là j'ai l'impression qu'il en manque en fait, de la soudure.
Invité- Invité
Sur ce stick le bouton start c’est le petit bouton jaune à coté des reglages autofire ?
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Contact carbone à nettoyer ?kazki a écrit:Sur ce stick le bouton start c’est le petit bouton jaune à coté des reglages autofire ?
Invité- Invité
YaYaLanD a écrit:a tout hasard, tu as rafraîchi les soudures avec de l’étain frais et du flux ?
En fait j'ai changé les boutons, donc dessoudé ressoudé les pattes directement sur la PCB.
Juste de l'étain, sur toutes les soudures, pas de flux, j'en ai même pas, je suis même pas sûr de ce que c'est.
C'est du travail de porc comme je fais toujours, mais c'est fonctionnel partout... sauf là.
J'ai re-dessoudé/ressoudé, sans effet.
onels4 a écrit:Salut, je vois pas hyper bien, mais je trouve bizarres ces soudures :
Non, le câble va bien, en tout cas en apparence.
Oui, les soudures sont dégueulasses. Toutes (A, B, C, X, Z) fonctionnent sauf une (Y) - est-ce qu'il est possible que ces soudures dégueulasses en impactent une (une des seules que tu ne pointes pas comme laide), alors qu'elles sont fonctionnelles? C'est une vraie question, je demande pas pour faire le malin.
Je pensais plutôt à une embrouille liée au circuit, genre il devrait y avoir un contact quelque part, et il y a pas.
Le gag ce serait que j'aie juste écopé d'un bouton mort, mais ce serait du jamais vu pour moi (j'ai pas de testeur de continuité, je suis un sadrouilleur du dimanche).
kazki a écrit:Sur ce stick le bouton start c’est le petit bouton jaune à coté des reglages autofire ?
Oui.
onels4 a écrit:Contact carbone à nettoyer ?kazki a écrit:Sur ce stick le bouton start c’est le petit bouton jaune à coté des reglages autofire ?
Je regarderai!
Merci
Ce que je crains, juste, c'est que les soudures fassent des faux contacts dans pas longtemps, même si actuellement le contact se fait. Le problème ne vient cela dit pas forcément de là, effectivement.
C'est pas pour critiquer ton boulot, on s'en fiche. Juste envie que ton stick te donne toute la joie qu'on attend de lui.
C'est pas pour critiquer ton boulot, on s'en fiche. Juste envie que ton stick te donne toute la joie qu'on attend de lui.
Invité- Invité
Problèmes résolus!
1) Start et comportement WTF: c'est le connecteur du stick! A part jouer avec l'enfoncement dans le port (il faut le presser légèrement vers le bas), je sais pas trop quoi faire.
2) le bouton Y: c'est bêtement l'une, l'autre, ou les deux pattes du bouton qui faisait pas contact malgré la soudure. J'ai mis un peu de fil de cuivre de chaque côté, et bingo - ça marche.
Pour illustrer un peu, comme les pattes des boutons étaient trop grosses pour s'insérer dans les trous prévus à cet effet, j'ai dû les retailler - celle-ci devait être moins bien taillée que les autres.
Bon, en tout cas, j'ai pu refermer et jouer
Le gain est significatif. Le changement des boutons on peut s'en passer, surtout vu comment c'est chiant, mais les microswitches du stick c'est impératif vu que dedans c'est ça
Quelqu'un saurait me dire si le stick Hori de la Neo a la même merde dans les tripes? Parce que c'est franchement honteux.
Merci pour votre aide en tout cas!
1) Start et comportement WTF: c'est le connecteur du stick! A part jouer avec l'enfoncement dans le port (il faut le presser légèrement vers le bas), je sais pas trop quoi faire.
2) le bouton Y: c'est bêtement l'une, l'autre, ou les deux pattes du bouton qui faisait pas contact malgré la soudure. J'ai mis un peu de fil de cuivre de chaque côté, et bingo - ça marche.
Pour illustrer un peu, comme les pattes des boutons étaient trop grosses pour s'insérer dans les trous prévus à cet effet, j'ai dû les retailler - celle-ci devait être moins bien taillée que les autres.
Bon, en tout cas, j'ai pu refermer et jouer
Le gain est significatif. Le changement des boutons on peut s'en passer, surtout vu comment c'est chiant, mais les microswitches du stick c'est impératif vu que dedans c'est ça
Quelqu'un saurait me dire si le stick Hori de la Neo a la même merde dans les tripes? Parce que c'est franchement honteux.
Merci pour votre aide en tout cas!
haha je me disais aussi comment tu avais pu insérer des boutons seimitsu en cosses 2,4mm au travers de ta pcb j'avais du coup regardé un autre mod de ce stick Saturn et le gars n'avait pas la même pcb que toi : la sienne n'avait aucune électronique sur la pcb, il a simplement mis des boutons sur cosses et soudé des fils sur la pcb autofire qui elle contenait l’électronique
cool que tout soit rentré dans l'ordre, pour ton cable essaie d'acheter une rallonge Saturn sur Ali et à toi de voir si tu préfère relier via la rallonge ou alors tu coupes la rallonge et tu soudes direct à l'intérieur du stick
cool que tout soit rentré dans l'ordre, pour ton cable essaie d'acheter une rallonge Saturn sur Ali et à toi de voir si tu préfère relier via la rallonge ou alors tu coupes la rallonge et tu soudes direct à l'intérieur du stick
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI