stick Neo geo bouton qui couine
4 participants
Page 1 sur 1
stick Neo geo bouton qui couine
Oyé
Y'a t il un tuto sur le forum voir ailleurs pour graisser ou huiler les boutons du stick Neo Geo.
J'ai le bouton A qui grince énormément.Déjà le stick est il facilement démontable sans rien abimer/dérégler ?
Bref,quelle est la meilleure solution pour éventuellement résoudre le problème.
Merci
Y'a t il un tuto sur le forum voir ailleurs pour graisser ou huiler les boutons du stick Neo Geo.
J'ai le bouton A qui grince énormément.Déjà le stick est il facilement démontable sans rien abimer/dérégler ?
Bref,quelle est la meilleure solution pour éventuellement résoudre le problème.
Merci
noodles- 1000 Mega Shock
Re: stick Neo geo bouton qui couine
Le stick est facilement démontable, c'est beaucoup de vide a l'intérieur. Tu as peut-être quelque chose de coincé sous le bouton, il n'y a rien de compliqué pour le nettoyer. Faut vraiment le vouloir pour le casser.
Poukilou- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
Non le bouton n'est pas coincé ou cassé,c'est juste qu'il est très bruyant.
noodles- 1000 Mega Shock
Moi je dis que quitte à réviser ton pad. Profites en pour changer les boutons
Tiens un excellent lien d'un monsieur fort sympathique
http://johnny16bit.blogspot.com/2015/11/mod-du-stick-classique-neo-geo-aes.html?m=1
Tiens un excellent lien d'un monsieur fort sympathique
http://johnny16bit.blogspot.com/2015/11/mod-du-stick-classique-neo-geo-aes.html?m=1
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Commence par un demontage et un nettoyage, souvent c’est la saleté qui accroche un bouton
Les boutons sont justes « posés » sur les switch tu peux les retirer très facilement, si c’est le switch qui grince essaie avec une petite goutte de degripant wd40 ou mieux du nettoyant contact
Les boutons sont justes « posés » sur les switch tu peux les retirer très facilement, si c’est le switch qui grince essaie avec une petite goutte de degripant wd40 ou mieux du nettoyant contact
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
et si t'as pas peur de tout casser tu peux aussi démonter le stick pour lui faire un entretien complet : la graisse dans la partie concave du stick a tendance à sécher avec le temps, il faut démonter et nettoyer les pièces et rajouter un peu de graisse silicone (j'utilise du GEB graisse silicone plomberie ça marche bien )
tu vois la pièce blanche au centre de la rondelle sur cette photo ? c'est une espèce de demi sphère autour de laquelle y a de la graisse, graisse qui a séché avec le temps
tuto video très complet de Lukemorse pour entretien stick neogeo
tu vois la pièce blanche au centre de la rondelle sur cette photo ? c'est une espèce de demi sphère autour de laquelle y a de la graisse, graisse qui a séché avec le temps
tuto video très complet de Lukemorse pour entretien stick neogeo
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Pour info j'ai deux mains gauches,donc le bricolage et moi ça fait deux^^ Si vous dites que c'est pas très compliqué de démonter un stick Neo Geo je pense que je vais me lancer.
Nicolas: Merci pour le lien,mais hors de question de modder mon stick officiel NG.J'ai déjà un stick moddé en DB15 (non officiel NG) et en full Sanwa.D'ailleurs Sanwa ce dernier c'est le stick que j'utilise régulièrement,mais de temps en temps je ressors le stick NG histoire de le faire fonctionner et pour le coup je me suis rendu compte que les boutons était très bruyant. Au passage la bise à Johnny16bit.
Kazki: Merci pour les infos.Par avance merci pour le lien de la vidéo je vais checker ça dès que j'aurais 5mn.Parce que style sur les shoots qui à la base n'ont pas d'auto-fire et entendre le couinement à chaque pression du bouton c'est énervant^^
Merci
Nicolas: Merci pour le lien,mais hors de question de modder mon stick officiel NG.J'ai déjà un stick moddé en DB15 (non officiel NG) et en full Sanwa.D'ailleurs Sanwa ce dernier c'est le stick que j'utilise régulièrement,mais de temps en temps je ressors le stick NG histoire de le faire fonctionner et pour le coup je me suis rendu compte que les boutons était très bruyant. Au passage la bise à Johnny16bit.
Kazki: Merci pour les infos.Par avance merci pour le lien de la vidéo je vais checker ça dès que j'aurais 5mn.Parce que style sur les shoots qui à la base n'ont pas d'auto-fire et entendre le couinement à chaque pression du bouton c'est énervant^^
Merci
noodles- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 1