grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
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kogami- Combo maker
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
samsh5fe fonctionnant sur le NGM
Old_man_rukus- Nouvelle recrue
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Bravo !!!
Salut les gars, vous êtes au top !
Atomik, c’est quand tu veux pour la précommande de la version AES jap.
Bon courage à tous.
Atomik, c’est quand tu veux pour la précommande de la version AES jap.
Bon courage à tous.
cousinhube31- Visiteur confirmé
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
OldManRukus comment as tu fait pour intégrer la Rom dans la Neogeo Mini ?
cousinhube31- Visiteur confirmé
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
kogami oui c'est ce que j'avais noté avant, en jap c'est special avec un ecritaux kanji, maintenant je sais que c'est kanzenhan .
Là pour le coup il n'y a qu'une anime special commune aux deux versions. Faut choisir avec perfect.
Le top serai de réussir a trouver comment patcher la p1 avec les texte us qui doivent surement remplacer les japs et sortir 2 versions de la rom bloqué en us/eur ou jap.
Chacune avec ses logos aux bonnes couleurs.
Mini logo final
Là pour le coup il n'y a qu'une anime special commune aux deux versions. Faut choisir avec perfect.
Le top serai de réussir a trouver comment patcher la p1 avec les texte us qui doivent surement remplacer les japs et sortir 2 versions de la rom bloqué en us/eur ou jap.
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elrayzeur- Combo maker
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Côté émulation, quelqu'un saurait-il m'aider pour faire tourner la rom sur un émulateur Linux, en l'occurence Retropie dans mon cas ?
J'ai vu que SHIN essayait aussi.
1/ Censé fonctionner mais nécessite Windows donc cela ne convient pas à mon besoin :
- FBA Shuffle + bricoler la rom ss5shnd (Samurai Shodown V Special (decrypted C)) pour y mettre les fichiers du "special final edition", puisque ces derniers sont eux aussi décryptés comme ss5shnd
=> Source: Fandangos sur https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/13565-samurai-shodown-v-perfect-on-real-hardware/&postID=220407#post220407
=> ce post parle de ss5spnd mais cette rom n'a pas l'air d'exister, tandis qu'il existe bien ss5shnd correspondant à une version décryptée du Special
=> Fandangos, could you please tell me if I'm right ? (samsho 5 special in decrypted version is ss5shnd, not ss5spnd)
- Kawaks avec un .dat définissant les fichiers composant la rom
=> Source: elrayzeur (dans cette thread)
2/ Ce que j'ai essayé sans succès, dans fbneo (lr-fbneo dans Retropie) :
- modification des fichiers de la rom existante samsho5b (bootleg de sam sho 5) pour y mettre ceux de ss5spfe
et modification dans le .dat de fbneo (checksum)
=> source: proposition de elrayzeur à SHIN (dans cette thread)
=> erreur, ça essaye toujours de charger les fichiers pour les anciens checksums :
[libretro ERROR] [FBNEO] ROM at index 0 with CRC 0x5023067f is required ...
=> en fait le .dat ne suffit pas, car le driver d'un rom contient quand même les noms de fichiers et leur CRC (cf code source sur le github : URL de commits plus loin)
=> elrayzeur avait ensuite dit "Il faut passer par la case driver compilation pour ajouter le jeu dans Mame."
=> je pense que je rejoins cette conclusion et que c'est le même problème pour fbneo que pour mame
- modification dans le .dat de fbneo pour y ajouter la nouvelle rom ss5spfe (nom fichier, taille, checksum)
=> ne fonctionne pas, probablement car il faut créer un driver pour ce jeu :
[INFO] Content loading skipped. Implementation will load it on its own.
[ERROR] Failed to load content.
- bricoler la rom ss5shnd (Samurai Shodown V Special (decrypted C)) pour y mettre les fichiers du "special final edition"
=> impossible sous fbneo / fba / mame dans retropie car ils ne supportent pas ss5shnd
- Sur le github de libretro/FBNeo, j'ai vu qu'ils ont ajouté il y a 3 jours le jeu, nommé "samsh5fe" :
* Ajout dans la gamelist :
=> https://github.com/libretro/FBNeo/commit/ec26d243ff85ee3d33556697b8574741c86d02d1#diff-dfe5ccdde264800261479e2f8b2c72f4
* Ajout du driver (contenant les noms de fichier leur checksum malgré qu'ils sont déjà dans la gamelist) :
=> https://github.com/libretro/FBNeo/commit/21d1643b0e52ce314e2b02a43c1c6531d47e529d#diff-a9374bad09166fbb239ca399040ac306
* Je prépare la rom samsh5fe.zip à partir de la rom fournie dans cette thread (rom qui contenait seul P1, pas de P2)
* Je divise P1 en deux :
=> dd if=272-v1.v1.ss5spfe of=272-v1d.bin count=$((16777216/2)) bs=1
=> dd if=272-v1.v1.ss5spfe of=272-v2d.bin skip=$((16777216/2)) count=$((16777216/2)) bs=1
=> rm 273-v1.v1.ss5spfe
* Je divise V1 en deux :
=> dd if=272-p1.bin.ss5spfe of=272-p1.bin count=$((8388608/2)) bs=1
=> dd if=272-p1.bin.ss5spfe of=272-p2.bin skip=$((8388608/2)) count=$((8388608/2)) bs=1
=> rm 272-p1.bin.ss5spfe
=> dans le zip, les CRC sont identiques à ceux attendus par fbneo sauf pour 272-p1.bin
=> j'ai 5ad560ff alors que c'est 9e72cc83 qui est attendu
* Depuis retropie, j'ai donc fait un update "from source" de lr-fbneo (après un update de retropie setup script)
=> samsh5fe est maintenant présent dans le .dat
=> Bilan: le jeu ne démarre pas à cause du CRC différent pour 272-p1.bin (et le changer dans le .dat n'aide pas car le CRC est hardcodé dans le driver)
=> Idée cracra: modifier le CRC dans le code source au niveau du driver et recompiler...
Si j'ai raté une info ou quoi que ce soit, je suis preneur de votre aide !
J'ai vu que SHIN essayait aussi.
1/ Censé fonctionner mais nécessite Windows donc cela ne convient pas à mon besoin :
- FBA Shuffle + bricoler la rom ss5shnd (Samurai Shodown V Special (decrypted C)) pour y mettre les fichiers du "special final edition", puisque ces derniers sont eux aussi décryptés comme ss5shnd
=> Source: Fandangos sur https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/13565-samurai-shodown-v-perfect-on-real-hardware/&postID=220407#post220407
=> ce post parle de ss5spnd mais cette rom n'a pas l'air d'exister, tandis qu'il existe bien ss5shnd correspondant à une version décryptée du Special
=> Fandangos, could you please tell me if I'm right ? (samsho 5 special in decrypted version is ss5shnd, not ss5spnd)
- Kawaks avec un .dat définissant les fichiers composant la rom
=> Source: elrayzeur (dans cette thread)
2/ Ce que j'ai essayé sans succès, dans fbneo (lr-fbneo dans Retropie) :
- modification des fichiers de la rom existante samsho5b (bootleg de sam sho 5) pour y mettre ceux de ss5spfe
et modification dans le .dat de fbneo (checksum)
=> source: proposition de elrayzeur à SHIN (dans cette thread)
=> erreur, ça essaye toujours de charger les fichiers pour les anciens checksums :
[libretro ERROR] [FBNEO] ROM at index 0 with CRC 0x5023067f is required ...
=> en fait le .dat ne suffit pas, car le driver d'un rom contient quand même les noms de fichiers et leur CRC (cf code source sur le github : URL de commits plus loin)
=> elrayzeur avait ensuite dit "Il faut passer par la case driver compilation pour ajouter le jeu dans Mame."
=> je pense que je rejoins cette conclusion et que c'est le même problème pour fbneo que pour mame
- modification dans le .dat de fbneo pour y ajouter la nouvelle rom ss5spfe (nom fichier, taille, checksum)
=> ne fonctionne pas, probablement car il faut créer un driver pour ce jeu :
[INFO] Content loading skipped. Implementation will load it on its own.
[ERROR] Failed to load content.
- bricoler la rom ss5shnd (Samurai Shodown V Special (decrypted C)) pour y mettre les fichiers du "special final edition"
=> impossible sous fbneo / fba / mame dans retropie car ils ne supportent pas ss5shnd
- Sur le github de libretro/FBNeo, j'ai vu qu'ils ont ajouté il y a 3 jours le jeu, nommé "samsh5fe" :
* Ajout dans la gamelist :
=> https://github.com/libretro/FBNeo/commit/ec26d243ff85ee3d33556697b8574741c86d02d1#diff-dfe5ccdde264800261479e2f8b2c72f4
* Ajout du driver (contenant les noms de fichier leur checksum malgré qu'ils sont déjà dans la gamelist) :
=> https://github.com/libretro/FBNeo/commit/21d1643b0e52ce314e2b02a43c1c6531d47e529d#diff-a9374bad09166fbb239ca399040ac306
* Je prépare la rom samsh5fe.zip à partir de la rom fournie dans cette thread (rom qui contenait seul P1, pas de P2)
* Je divise P1 en deux :
=> dd if=272-v1.v1.ss5spfe of=272-v1d.bin count=$((16777216/2)) bs=1
=> dd if=272-v1.v1.ss5spfe of=272-v2d.bin skip=$((16777216/2)) count=$((16777216/2)) bs=1
=> rm 273-v1.v1.ss5spfe
* Je divise V1 en deux :
=> dd if=272-p1.bin.ss5spfe of=272-p1.bin count=$((8388608/2)) bs=1
=> dd if=272-p1.bin.ss5spfe of=272-p2.bin skip=$((8388608/2)) count=$((8388608/2)) bs=1
=> rm 272-p1.bin.ss5spfe
=> dans le zip, les CRC sont identiques à ceux attendus par fbneo sauf pour 272-p1.bin
=> j'ai 5ad560ff alors que c'est 9e72cc83 qui est attendu
* Depuis retropie, j'ai donc fait un update "from source" de lr-fbneo (après un update de retropie setup script)
=> samsh5fe est maintenant présent dans le .dat
=> Bilan: le jeu ne démarre pas à cause du CRC différent pour 272-p1.bin (et le changer dans le .dat n'aide pas car le CRC est hardcodé dans le driver)
=> Idée cracra: modifier le CRC dans le code source au niveau du driver et recompiler...
Si j'ai raté une info ou quoi que ce soit, je suis preneur de votre aide !
pandoff- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
cousinhube31 a écrit:OldManRukus comment as tu fait pour intégrer la Rom dans la Neogeo Mini ?
"rominfo.mvs" modifié pour tenir compte du fichier samsh5fe.zip. Et créé des fichiers de cache pour cela.
Old_man_rukus- Nouvelle recrue
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
elrayzeur a écrit:kogami oui c'est ce que j'avais noté avant, en jap c'est special avec un ecritaux kanji, maintenant je sais que c'est kanzenhan .
Là pour le coup il n'y a qu'une anime special commune aux deux versions. Faut choisir avec perfect.
Le top serai de réussir a trouver comment patcher la p1 avec les texte us qui doivent surement remplacer les japs et sortir 2 versions de la rom bloqué en us/eur ou jap.
Chacune avec ses logos aux bonnes couleurs.
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C'est fou ce boulot !! Bravo !! Vraiment ! et un énorme merci !!!
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
pandoff
La p1 de mon zip est modifié ngh273 et non 272 pour éviter les conflits de sauvegarde.
Avec un éditeur héxa va à l'adresse 0108 et remplace 73 par 72.
Karimitchi
La p1 de mon zip est modifié ngh273 et non 272 pour éviter les conflits de sauvegarde.
Avec un éditeur héxa va à l'adresse 0108 et remplace 73 par 72.
Karimitchi
elrayzeur- Combo maker
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
anyone know of a way to run this on FBA or FBneo?zouzzz a écrit:Salut SHIN NIHON KIKAKU 1973,elrayzeur a écrit:SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:J'arrive toujours pas à faire tourner le jeu avec la rom zip sur Recalbox pi
Essaie de renommer la rom comme le bootleg de Samourai 5.
samsho5b.zip
ssv-p1.bin 4mo
ssv-p2.bin 4mo
ssv-s1.bin 128ko
ssv-m1.bin 128ko
ssv-c1.bin 16mo
ssv-c2.bin 16mo
ssv-c3.bin 16mo
ssv-c4.bin 16mo
ssv-v1.bin 4mo
ssv-v2.bin 4mo
ssv-v3.bin 4mo
ssv-v4.bin 4mo
Pour p1 et p2 ainsi que les V1,2,3,4 utilise Hjsplit et splits en 4096ko.
Pour les Cx tu joins les fichiers comme suit:
c1+c3 = c1
c2+c4 = c2
c5+c7 = c3
c6+c8 = c4
Je t'ai créé la rom en suivant les indications ci-dessus, je n'ai pas pu tester je ne suis pas certains qu'elle fonctionne.
Lien : https://mega.nz/file/aVgkESyC#Z1jCEu7Da1WzVaiJGeL1EX3c4AH9NnuveWHkWy1MDKI
Par contre chez moi ssv-m1.bin fait 512ko pas 128ko
quelqu'un sait comment exécuter cela sur FBA ou FBneo?
sindrik- Nouvelle recrue
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
sindrik, please wait until the rom will be perfect release before to ask something like this please.
Many members works very hard and long time to make possible this release.
After there are finished they can help you.
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After there are finished they can help you.
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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
it is okey, i am not in a rush, just asking if it was possibleRyo Sakazaki a écrit:sindrik, please wait until the rom will be perfect release before to ask something like this please.
Many members works very hard and long time to make possible this release.
After there are finished they can help you.
congrats to all involved for the good work
sindrik- Nouvelle recrue
- Messages : 17
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
sindrik a écrit:it is okey, i am not in a rush, just asking if it was possibleRyo Sakazaki a écrit:sindrik, please wait until the rom will be perfect release before to ask something like this please.
Many members works very hard and long time to make possible this release.
After there are finished they can help you.
congrats to all involved for the good work
I know and don't worry we must make all is possible to help you ton integrat this Samurai Spirits 5 Perfect to the NeoGeo Mini.
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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le jeu est censuré non? en tt cas j'ai vu personne se faire découper encore. C'est normal ou ça se débloque?
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Oui complete edition. Ou final edition.
atomikwave- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
J'attaque le patch traduction, fait intéressant si on byteswap en 64 le fichier SamuraiShodown5_FE.pbin et qu'on regarde le code.
La première donné est 006E je copie colle de 0 a 006D et je sépare le tout
code hex
000000000000006E00025F3A0000037800025F6A000003C600025FB800000412000262E60000046400026316000004B8000263620000050C000266660000055C000266F8000005A800026746000005FA000267C20000063A000267FA0000068A00026AFC000006DC00026BF60000
Si je sépare et que je vire les 0 en trop, j'obtiens.
006E
025F3A
0378
0025F6A
003C6
025FB8
0412
0262E6
0464
026316
04B8
026362
050C
026666
055C
0266F8
05A8
026746
05FA
0267C2
063A
0267FA
068A
026AFC
06DC
026BF6
Première partie du patch 006E jusqu'à 0377 patché à 025F3A.
Deuxième patch de 0378 à 003C5 patché à 0025F6A.
Troisième partie de 03c6 à 0411 patché à 0262E6.
Quatième patch de ........ vous avez compris
J'ai fais un byswap 64 mais pas sur qu'il faille appliquer sur le program patch je pense plutôt à du 16, comme pour la P rom.
gyromite je pense plutôt version final que version complète, ce qui correspondrait au nom donné au location test ainsi que le _fe sur les noms des parties du jeu dans les fichiers .bundle
La première donné est 006E je copie colle de 0 a 006D et je sépare le tout
code hex
000000000000006E00025F3A0000037800025F6A000003C600025FB800000412000262E60000046400026316000004B8000263620000050C000266660000055C000266F8000005A800026746000005FA000267C20000063A000267FA0000068A00026AFC000006DC00026BF60000
Si je sépare et que je vire les 0 en trop, j'obtiens.
006E
025F3A
0378
0025F6A
003C6
025FB8
0412
0262E6
0464
026316
04B8
026362
050C
026666
055C
0266F8
05A8
026746
05FA
0267C2
063A
0267FA
068A
026AFC
06DC
026BF6
Première partie du patch 006E jusqu'à 0377 patché à 025F3A.
Deuxième patch de 0378 à 003C5 patché à 0025F6A.
Troisième partie de 03c6 à 0411 patché à 0262E6.
Quatième patch de ........ vous avez compris
J'ai fais un byswap 64 mais pas sur qu'il faille appliquer sur le program patch je pense plutôt à du 16, comme pour la P rom.
gyromite je pense plutôt version final que version complète, ce qui correspondrait au nom donné au location test ainsi que le _fe sur les noms des parties du jeu dans les fichiers .bundle
Dernière édition par elrayzeur le Jeu 18 Juin 2020 - 12:22, édité 1 fois
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Du coup il serait possible de remplacer le "perfect" de la version 2020 de SS par un "Final" afin de coller aux intentions des développeurs de l'époque ?
gyromite- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
gyromite a écrit:Du coup il serait possible de remplacer le "perfect" de la version 2020 de SS par un "Final" afin de coller aux intentions des développeurs de l'époque ?
Il faut refaire les 14 frames d'anims, mais oui c'est possible,
Les perfects des mini logos sont refais à la main pixel par pixel dans ngfx grafic edit.
Mais pour les 14 frames suffit de respecter hauteur largeur et palette de 15 couelurs commune, pour que je puisse convertir plus facilement et tu peux utiliser n'importe que log de graf, perso j'utilise paint .
Edit: je viens de m'apercevoir que les patchs se chevauchent , c'est pas gagné
Dernière édition par elrayzeur le Jeu 18 Juin 2020 - 12:52, édité 1 fois
elrayzeur- Combo maker
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Est ce quelqu’un peut remettre un lien pour la rom finale jouable s’il vous plaît car avec tous les essais on n’a un peu de mal à la retrouver.
Merci.
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
La version Perfect est basée sur la Special Fixed, semi-censurée donc.Karimitchi a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le jeu est censuré non? en tt cas j'ai vu personne se faire découper encore. C'est normal ou ça se débloque?
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Et ce sera possible de la rendre unfixed du coup?zouzzz a écrit:La version Perfect est basée sur la Special Fixed, semi-censurée donc.Karimitchi a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le jeu est censuré non? en tt cas j'ai vu personne se faire découper encore. C'est normal ou ça se débloque?
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Susanoorbatos- Combo maker
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
D’ailleurs en lançant la rom et le jeu pc j’ai pue remarquer qu’ont avais pas la même intro.
Plus courte sur la version Rom avec la présentation des personnages en moins.
Plus courte sur la version Rom avec la présentation des personnages en moins.
kogami- Combo maker
- Messages : 977
Date d'inscription : 11/01/2012
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