[WIP] ressusciter PVM Sony 9042QM
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [WIP] ressusciter PVM Sony 9042QM
Kiljon91 c’est quoi ce teasing ? Tu vas chercher des PVM ? J’en veux bien aussi
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
YaYaLanD a écrit:Kiljon91 c’est quoi ce teasing ? Tu vas chercher des PVM ? J’en veux bien aussi
Je t’ai envoyé un mp.
Invité- Invité
moi aussi je veux bien le mp si y a du 2950
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:moi aussi je veux bien le mp si y a du 2950
Non je l’ai mp pour lui proposer mon samurai shodown 2.
Invité- Invité
Bon je continu de fouiller le net à la recherche d’une piste ou d’une solution.... j’ai lu un post sur un forum super vieux où un gars parle d’un phénomène qui semblerait similaire (pas de photo)... son problème était due à une corrosion à l’intérieur du bobinage du yoke
Le truc dingue... il faudrait vraiment que je me tape le swap du yoke et du Concentric Convergence Assembly (CCA aka les anneaux aimantés 4 poles ou 2 pôles)
Le truc dingue... il faudrait vraiment que je me tape le swap du yoke et du Concentric Convergence Assembly (CCA aka les anneaux aimantés 4 poles ou 2 pôles)
samurai shodown 2 un jeu à collectionner sur neogeo
kazki- 1000 Mega Shock
Victolyyyyyyy ! quel soulagement pitain de merde
Le truc trop improbable...
C’est le combo alimentation qui pose problème.
Avant de foutre en l’air le Yoke et de risquer de casser / détériorer également le bon PVM, je me suis dit punaise, il ne reste que l’alimentation à tester.
J’ai viré celui du malade, mis celui du bon et là, miracle
Regardez moi cette image, ca aurait été stupide de ne pas s’acharner
Au passage le PvM m’a puni 2 fois... hier j’ai pris une chataigne du THT que je pensais avoir déchargé... heureusement je suis toujours en crocs caoutchouc à la maison... la châtaigne du 220V à côté c’est une caresse d’ange
Tout à l’heure j’ai pris une châtaigne en démontant l’alimentation, tout était débranché, sans doute une fuite d’un condo, très probablement d’ailleurs la source du problème de l’écran...
Avec le recul je me taillé le dos de la main sur des picots de soudures de la carte d’à côté
Bon... un capkit s’impose on dirait !
Je suis trop heureux d’avoir isolé le problème
Le truc trop improbable...
C’est le combo alimentation qui pose problème.
Avant de foutre en l’air le Yoke et de risquer de casser / détériorer également le bon PVM, je me suis dit punaise, il ne reste que l’alimentation à tester.
J’ai viré celui du malade, mis celui du bon et là, miracle
Regardez moi cette image, ca aurait été stupide de ne pas s’acharner
Au passage le PvM m’a puni 2 fois... hier j’ai pris une chataigne du THT que je pensais avoir déchargé... heureusement je suis toujours en crocs caoutchouc à la maison... la châtaigne du 220V à côté c’est une caresse d’ange
Tout à l’heure j’ai pris une châtaigne en démontant l’alimentation, tout était débranché, sans doute une fuite d’un condo, très probablement d’ailleurs la source du problème de l’écran...
Avec le recul je me taillé le dos de la main sur des picots de soudures de la carte d’à côté
Bon... un capkit s’impose on dirait !
Je suis trop heureux d’avoir isolé le problème
trop génial, je pensais que tu avais déjà tout interverti lol
La tht c'est chaud la prochaine fois si je dois bosser dessus ce sera tapis + tabouret electricien
La tht c'est chaud la prochaine fois si je dois bosser dessus ce sera tapis + tabouret electricien
kazki- 1000 Mega Shock
Le pire c’est que j’ai un tapis d’électricien 25kV
Franchement, le PVM s’allumant et s’agissant d’une alimentation 12V continu, je n’aurai jamais imaginé que cela puisse causer le problème.
C’est fou mais bon, le point positif c’est que je connais le moindre recoins de ce PvM par coeur
Franchement, le PVM s’allumant et s’agissant d’une alimentation 12V continu, je n’aurai jamais imaginé que cela puisse causer le problème.
C’est fou mais bon, le point positif c’est que je connais le moindre recoins de ce PvM par coeur
Vive les crocs et le tapis
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Purée, je croyais que tu avais déjà swappé les alims.
Et fait gaffe, on te l'a tous dit, c'est pas gentil les tensions dans le coin.
Bon évidemment checke les condensateurs (ESR), mais ce n'est pas forcément ça...
Et fait gaffe, on te l'a tous dit, c'est pas gentil les tensions dans le coin.
Bon évidemment checke les condensateurs (ESR), mais ce n'est pas forcément ça...
Invité- Invité
Bah Onels4 franchement quand tu prends du 12V continu et que la partie THT s’occupe de tous les autres voltages (5 ou 6 différents, je ne sais plus) tu es loin de te douter que ton bloc AC vers DC (pas de jeu de mot hein ) peut-être la source du problème...
C’est la première fois que je prends des châtaignes, d’habitude tout va bien
C’est la première fois que je prends des châtaignes, d’habitude tout va bien
Je me demande pourquoi je me prends la tête... je vais de toute façon mettre une alimentation arcade donc autant cabler direct le 12V comme si de rien n’était.
L’alimentation officielle possède un 3pin en entrée (phase neutre terre) et sort un deux pins 12V... on s’en fout en fait de l’alimentation...
L’alimentation officielle possède un 3pin en entrée (phase neutre terre) et sort un deux pins 12V... on s’en fout en fait de l’alimentation...
On peut, si le 3e pin ne commande pas un truc.
Et ça te permet de tester peinard. Faut voir si ça pompe bcp ou pas.
Et ça te permet de tester peinard. Faut voir si ça pompe bcp ou pas.
Invité- Invité
OK...
Bah c'est pas forcément que les condensateurs, mais ceux de sortie, à vérifier/changer.
Et un oeil sur le gros d'entrée. Et sans châtaigne, tu vérifies qu'il est déchargé (et pas au tournevis façon goret, hein).
Ta diode Zener D605 pue peut-être du cul...
Bah c'est pas forcément que les condensateurs, mais ceux de sortie, à vérifier/changer.
Et un oeil sur le gros d'entrée. Et sans châtaigne, tu vérifies qu'il est déchargé (et pas au tournevis façon goret, hein).
Ta diode Zener D605 pue peut-être du cul...
Invité- Invité
J’ai de bon tournevis chef, certifié 1000V
Je vais changer tous les condos, ca ne mange pas de pain, passer sur du 115C, et puis changer la diode aussi au cas, ce n’est pas pour le prix.
Je ne suis pas outillé pour tester les condos.
Et les diodes à part vérifier si c’est bien fermé dans un sens, je ne sais pas comment faire.
T'as pas sûr de régler le truc comme ça, en fait. :/
Ca peut être aussi le circuit intégré principal, etc. :/
Et si t'as pas les specs de la diode (mais avec le schéma peut-être tu as les composants en détail) ça va être coton.
Change toujours les condos... mais espère avoir du pot.
Au pire tu n'auras qu'à trouver une alim 40V...
(effectivement le pin 3 est nc : pas connecté)
Ca peut être aussi le circuit intégré principal, etc. :/
Et si t'as pas les specs de la diode (mais avec le schéma peut-être tu as les composants en détail) ça va être coton.
Change toujours les condos... mais espère avoir du pot.
Au pire tu n'auras qu'à trouver une alim 40V...
(effectivement le pin 3 est nc : pas connecté)
Invité- Invité
Je suis sur la liste des composants, la D605 déjà je ne la trouve pas chez les dealers... va falloir de la patience...
J’espère sincèrement que le capkit va résoudre le problème.
Je vais essayer de faire des mesures en charge sur la bon et le mauvais PSU pour essayer de trouver une valeur qui diffère...
Ci-dessous liste des composants de la G board et le schéma fonctionnel
J’espère sincèrement que le capkit va résoudre le problème.
Je vais essayer de faire des mesures en charge sur la bon et le mauvais PSU pour essayer de trouver une valeur qui diffère...
Ci-dessous liste des composants de la G board et le schéma fonctionnel
C'est une Zener à la con, faut pas se louper :
https://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/847498/EIC/RD20ES.html
Ya pas tout. Or c'est la tension VZ qui comptera.
Teste déjà le changment de condos, mais c'est dommage d'avancer en aveugle quoi.
Il va te falloir des testeurs.
https://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/847498/EIC/RD20ES.html
Ya pas tout. Or c'est la tension VZ qui comptera.
Teste déjà le changment de condos, mais c'est dommage d'avancer en aveugle quoi.
Il va te falloir des testeurs.
Invité- Invité
Ooooooh noooooon, pas des testeurs
Je suis amateur, tout petit. Mais j'ai commencé par changer des composants au pif.
Ca marche... pas toujours. Et ça ne m'a pas fait progresser. J'espère juste que tu ne vas pas te faire avoir, c'est tentant mais une fois que ça n'a pas résolu le truc... on fait quoi ?
(NB ; je n'ai pas de placements de produits ou de ventes à te proposer hein)
Ca marche... pas toujours. Et ça ne m'a pas fait progresser. J'espère juste que tu ne vas pas te faire avoir, c'est tentant mais une fois que ça n'a pas résolu le truc... on fait quoi ?
(NB ; je n'ai pas de placements de produits ou de ventes à te proposer hein)
Invité- Invité
Je sais que tu as entièrement raison, le problème c’est le prix face au nombre de fois où j'ai besoin de tester... souvent , très souvent, le composant mort est identifiable...
C’est sûr que dans mon cas ce n’est pas évident, quoique la chance que les condensateurs qui lissent la tension en sortie soient fatigués est grande, produisant ainsi cette ondulation de l’image.
C’est quoi la liste minimale à avoir pour pouvoir tester en gros pas mal de choses sans aller dans l’acquisition d’un oscilloscope ?
Je vais regarder le rapport prix / usage potentiel.
Mon problème est toujours le même, je bricole tellement de choses dans tellement de domaines différents, que m’équiper de tout est impossible...
Dernièrement j’ai investi dans du matériel de menuiserie car je vais en faire un usage asez fréquent (les bartops sont juste des prétextes )
C’est sûr que dans mon cas ce n’est pas évident, quoique la chance que les condensateurs qui lissent la tension en sortie soient fatigués est grande, produisant ainsi cette ondulation de l’image.
C’est quoi la liste minimale à avoir pour pouvoir tester en gros pas mal de choses sans aller dans l’acquisition d’un oscilloscope ?
Je vais regarder le rapport prix / usage potentiel.
Mon problème est toujours le même, je bricole tellement de choses dans tellement de domaines différents, que m’équiper de tout est impossible...
Dernièrement j’ai investi dans du matériel de menuiserie car je vais en faire un usage asez fréquent (les bartops sont juste des prétextes )
- Un testeur LCR (pas Ligue Communiste Revolutionnaire) : condos, résistances, selfs/inductances, avec test ESR.
Très bon à 80 euros, ultime à 150-200. On doit trouver à moins et/ou d'occaze.
- Multimètre décent (auto-calibre, bons fusibles, correctement fichu dedans), pas de précision de dingue non plus. 100-150 milieu de gamme. 30€ tu as des trucs bien neufs pour usage occasionnel.
- une alim de labo, pour sortir la tension x volts sur x ampères maxi. Bien choisir... et bien dimensionner. 150... moins tout est possible.
Tu as aussi le petit testeur de merde qui peut rendre service, pô cher :
https://www.ebay.fr/itm/153966512482/
Ca marche pas si mal, mais sur composants dessoudés...
Optionnels :
- oscilloscope
- générateur de fonctions
- pince ampèremétrique (ac + dc surtout)
- contrôleur d'isolement
- petite caméra thermique
- microscope d'inspection
- etc.
Très bon à 80 euros, ultime à 150-200. On doit trouver à moins et/ou d'occaze.
- Multimètre décent (auto-calibre, bons fusibles, correctement fichu dedans), pas de précision de dingue non plus. 100-150 milieu de gamme. 30€ tu as des trucs bien neufs pour usage occasionnel.
- une alim de labo, pour sortir la tension x volts sur x ampères maxi. Bien choisir... et bien dimensionner. 150... moins tout est possible.
Tu as aussi le petit testeur de merde qui peut rendre service, pô cher :
https://www.ebay.fr/itm/153966512482/
Ca marche pas si mal, mais sur composants dessoudés...
Optionnels :
- oscilloscope
- générateur de fonctions
- pince ampèremétrique (ac + dc surtout)
- contrôleur d'isolement
- petite caméra thermique
- microscope d'inspection
- etc.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3