MULTI PÉRITEL
+4
kazki
M.c.
LeGil
erskine
8 participants
Page 1 sur 1
MULTI PÉRITEL
BONJOUR
connaissez vous un doubleur ou tripleur de péritel de très bonne qualité qui m'évite comme j'ai pu faire avec ma neogeo(j'en suis sur maintenant) de griller mes consoles .
j'ai toutes mes consoles (PCE,PS2,NEOGEO, LA DREAM est sur port vga) en rgb et ça m'agace d'enlever chaque fois une péritel, pour en remettre une autre
merci
connaissez vous un doubleur ou tripleur de péritel de très bonne qualité qui m'évite comme j'ai pu faire avec ma neogeo(j'en suis sur maintenant) de griller mes consoles .
j'ai toutes mes consoles (PCE,PS2,NEOGEO, LA DREAM est sur port vga) en rgb et ça m'agace d'enlever chaque fois une péritel, pour en remettre une autre
merci
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Re: MULTI PÉRITEL
J'ai récupéré sur ebay il y a fort longtemps un switch Philips comme ça :
https://www.amazon.fr/Philips-10-p%C3%A9ritel-Interrupteur-manuel/dp/B001I91SY4
Il marche bien mais depuis peu (étant donné le nombre croissant de machines à brancher) j'ai ça :
https://otaku-games.com/index.php?_route_=misc/rgb/scart-switches
et j'en suis ravi.
Par contre, faut être patient, ça a mis genre 2 mois à arriver.
https://www.amazon.fr/Philips-10-p%C3%A9ritel-Interrupteur-manuel/dp/B001I91SY4
Il marche bien mais depuis peu (étant donné le nombre croissant de machines à brancher) j'ai ça :
https://otaku-games.com/index.php?_route_=misc/rgb/scart-switches
et j'en suis ravi.
Par contre, faut être patient, ça a mis genre 2 mois à arriver.
C'est un avion de chasse ton adaptateur multi.
M.c.- Adepte du stick
Oui plutôt mais pas facile d’en trouver un de bonne qualité en ce moment qui prend beaucoup de machines. Le pire reste le Hydra qui coûte un bras et demi.
+1 avec Legil, le scart 3 entrées Philips est déjà très bon, carter métal
le multiscart chinois semble pas mal aussi, surtout que j'ai vu une version qui permet un réglage du décalage horizontal et vertical mais le prix pique (100€ livré)
erskine : le mieux c'est d'acheter un cathodique par console
le multiscart chinois semble pas mal aussi, surtout que j'ai vu une version qui permet un réglage du décalage horizontal et vertical mais le prix pique (100€ livré)
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:+1 avec Legil, le scart 3 entrées Philips est déjà très bon, carter métal
j'ai déja deux sony trinitron ....mais la c'est pout mon écran crt !
erskine- 1000 Mega Shock
Merci à tous pour vos réponses
erskine- 1000 Mega Shock
Multi péritel ça se trouve plutôt bien, entre le bon bandridge, les multi d'otaku, ou quelques bonnes références sur amazon ça va, là où on se retrouve limité c'est quand tu veux plus de 4-5 entrées péritel et 2 sorties sur la même multi là ça limite beaucoup l'offre et les prix $$$.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Moi j'ai une centrale IDK (mais la marque a plus l'air d'exister) et un Joytech AV control center
Les 2 fonctionnent très bien sans interférence
Y'a juste une ou 2 consoles ou je n'arrivais pas à faire passer le signal (mon AES d'ailleurs je crois)
Y'a juste une ou 2 consoles ou je n'arrivais pas à faire passer le signal (mon AES d'ailleurs je crois)
jfb- Adepte du stick
Oui a priori les neogeo n'aiment pas trop ces choses la .jfb a écrit:Moi j'ai une centrale IDK (mais la marque a plus l'air d'exister) et un Joytech AV control center
erskine- 1000 Mega Shock
Perso, j'utilise celle-ci (ce n'est pas de la haute qualité), ca fait le boulot pour un prix correct
https://www.boulanger.com/ref/8001905
https://www.boulanger.com/ref/8001905
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Erksine, tu as grillé ta console car tu as utilisé un truc bas de gamme sans switch intégré vraisemblablement.
Le problème avec ce genre d’appareils c’est que le jus passe dans tous les ports en permanence. Si la console que tu utilise n’envoie pas correctement les voltages dans la peritel, tu te retrouves avec un courant qui fuit vers les consoles éteintes avec le risque de griller des composants car alimenté avec un courant inadéquat.
Les fabricants auraient pu inclure une diode par exemple mais ca sous entends que tu redresse les tensions en entrée car une diode ca fait un drop de 0.6V.
Et comme tu ne sais pas la tension qui va arriver via la peritel car personne ne respectait vraiment la norme, tu ne peux pas à l’avance corriger correctement la tension. Le serpent qui se mord la queue
Les appareils bien plus chers embarquent ce genre de dispositifs, le plus simple, des switchs.
Si tu regardes les liens d’otaku qui sont des reventes directes depuis la Chine (je pensais d’ailleurs que cette pratique de revente direct du fournisseur était interdite en france ), tu vois que ce sont des switchs avec autant de pins que la peritel pour vraiment couper TOUTES les pistes vers la sortie sauf celle que tu utilises En entrée, et ceci, afin d’éviter ladite boucle interne qui peut retourner vers tes autres consoles.
Le problème avec ce genre d’appareils c’est que le jus passe dans tous les ports en permanence. Si la console que tu utilise n’envoie pas correctement les voltages dans la peritel, tu te retrouves avec un courant qui fuit vers les consoles éteintes avec le risque de griller des composants car alimenté avec un courant inadéquat.
Les fabricants auraient pu inclure une diode par exemple mais ca sous entends que tu redresse les tensions en entrée car une diode ca fait un drop de 0.6V.
Et comme tu ne sais pas la tension qui va arriver via la peritel car personne ne respectait vraiment la norme, tu ne peux pas à l’avance corriger correctement la tension. Le serpent qui se mord la queue
Les appareils bien plus chers embarquent ce genre de dispositifs, le plus simple, des switchs.
Si tu regardes les liens d’otaku qui sont des reventes directes depuis la Chine (je pensais d’ailleurs que cette pratique de revente direct du fournisseur était interdite en france ), tu vois que ce sont des switchs avec autant de pins que la peritel pour vraiment couper TOUTES les pistes vers la sortie sauf celle que tu utilises En entrée, et ceci, afin d’éviter ladite boucle interne qui peut retourner vers tes autres consoles.
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
et ben yaya merci pour tes explications !
erskine- 1000 Mega Shock
Merci pour ce sujet.
Je rencontre justement un problème avec mon répartiteur de prises qui pose un problème sonore du fait probablement qu'il n'a pas de switch.
Je rencontre justement un problème avec mon répartiteur de prises qui pose un problème sonore du fait probablement qu'il n'a pas de switch.
M.c.- Adepte du stick
j'ai acheté aussi un tripleur péritel, ça marche nickel pour mes deux ps2, mais je n'ose pas mettre ma néogéo dessus ...
erskine- 1000 Mega Shock