super famicon c'est quoi la puce msu-1 sont qualité cd c'est d'origine ou c'est un à rajouter ???
5 participants
Page 1 sur 1
super famicon c'est quoi la puce msu-1 sont qualité cd c'est d'origine ou c'est un à rajouter ???
Salut
Je voudrais savoir c'est quoi la puce msu-1 elle se trouve ou sur la console
Ou bien c'est une puce récente qu'ont rajoute ?????
J'ai regardé sur le net j'ai pas trouvé des réponses concrète.
Je voudrais savoir c'est quoi la puce msu-1 elle se trouve ou sur la console
Ou bien c'est une puce récente qu'ont rajoute ?????
J'ai regardé sur le net j'ai pas trouvé des réponses concrète.
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Re: super famicon c'est quoi la puce msu-1 sont qualité cd c'est d'origine ou c'est un à rajouter ???
Salut shin
La puce MSU-1 n’existe pas en physique sur la console, c’est une puce virtuelle qu’un mec a créé en faisant ses recherches sur le projet commun de sony et nintendo
Ca apporte le support du son de qualité cd à la Snes, et aussi la lecture de videos
A l’heure actuelle, tu peux tester en émulation avec des roms patchées + les pistes audio
Ou bien il te faut un SD2SNES pour pouvoir en profiter sur ta console de salon, c’est vraiment sympa de refaire des jeux avec une musique sublimée
Voici un petit résumé de ce que peut apporter le msu-1
La puce MSU-1 n’existe pas en physique sur la console, c’est une puce virtuelle qu’un mec a créé en faisant ses recherches sur le projet commun de sony et nintendo
Ca apporte le support du son de qualité cd à la Snes, et aussi la lecture de videos
A l’heure actuelle, tu peux tester en émulation avec des roms patchées + les pistes audio
Ou bien il te faut un SD2SNES pour pouvoir en profiter sur ta console de salon, c’est vraiment sympa de refaire des jeux avec une musique sublimée
Voici un petit résumé de ce que peut apporter le msu-1
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Re: super famicon c'est quoi la puce msu-1 sont qualité cd c'est d'origine ou c'est un à rajouter ???
Merci pour c'est précision
Hier j'ai démonté ma super famicon et j'ai plein.du puce sony sur la carte mère
Il devrait avoir un patonaria à l'époque avec sony avant qui s'embrouille pour le lecteur cd super famicom à cause de nintendo et philips
Hier j'ai démonté ma super famicon et j'ai plein.du puce sony sur la carte mère
Il devrait avoir un patonaria à l'époque avec sony avant qui s'embrouille pour le lecteur cd super famicom à cause de nintendo et philips
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Les vram, l’encodeur rgb etc étaient faits par sony que ce soit sur la sfc la md ou encore la neogeo
kazki- 1000 Mega Shock
Yep , ils font plein de trucs SONY ... même des accus pour ma cigarette électronique
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Il n'y a pas que sur les machines de SNK que vous êtes pointues !
Moi qui me demandais si ce n'était pas trop sectaire par ici, je suis content de me rendre compte que pas du tout
Je viens de regarder cette vidéo et c'est intéressant, ne serait-ce que de savoir que ça existe
Merci
Moi qui me demandais si ce n'était pas trop sectaire par ici, je suis content de me rendre compte que pas du tout
Je viens de regarder cette vidéo et c'est intéressant, ne serait-ce que de savoir que ça existe
Merci
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
La NeoGeo est la console de rêve pour les jeux d'arcade mais cela ne satisfait pas la soif de jeux rétro de tout un chacun, c'est sûr que si tu dis le portage Fatal Fury Special sur Super Nes PAL (qui au passage a été coupé de pls persos par rapport à la version NTSC) est meilleur que la version NeoGeo tu ne vas pas te faire des amis
on est sur un forum NeoGeo certes, mais avant tout il s'agit d'un forum de gamers que ce soit rétro ou current gen
d'ailleurs je suis en train de me refaire Chrono Trigger en MSU-1 sur ma SFC les musiques Synthetic Orchestra de Blake Robinson sont à couper le souffle
on est sur un forum NeoGeo certes, mais avant tout il s'agit d'un forum de gamers que ce soit rétro ou current gen
d'ailleurs je suis en train de me refaire Chrono Trigger en MSU-1 sur ma SFC les musiques Synthetic Orchestra de Blake Robinson sont à couper le souffle
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit: je suis en train de me refaire Chrono Trigger en MSU-1 sur ma SFC les musiques Synthetic Orchestra de Blake Robinson sont à couper le souffle
Déjà de base les musiques de ce jeux sont excellentes, mais avec un son comme ça, ça rend vraiment bien !
khazak- Nouvelle recrue
je crois que tu peux tester avec higan en emu pour tester, j'ai presque fini le jeu durant le confinement, reste les quetes secondaires à faire
un conseil prends la version déjà patchée de Qwertymodo qui inclut les FMV
un conseil prends la version déjà patchée de Qwertymodo qui inclut les FMV
kazki- 1000 Mega Shock