Grincement Stick arcade nettoyage
+3
neofj
Ryo Sakazaki
pumbly
7 participants
Page 1 sur 1
Grincement Stick arcade nettoyage
j'ai des boutons de mon stick neo qui grince, j'hésité à le démonter pour ne pas abimer les patins d'origine. ayant du WD40, je voulais vous faire part de mon expérience, j'ai appliqué directement en spray le WD40 sur les boutons, attendre un peu, puis à l'aide d'un chiffon, essuyer, verdict le stick ne grince plus du tout, et mieux il redonne un aspect totalement neuf au plastique, même la console parait neuve, je peux que le conseiller pour nettoyer, aucun risque même pour les inscriptions neogeo ect... mais je conseil de ne pas trop insister dessus, on c'est jamais voilou pour ce qui hésite c'est un excellent produit pour notre console, voici quelques photos prise avec mon tel, le rendu réel est bien meilleure.
pumbly- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Re: Grincement Stick arcade nettoyage
Le WD40 sert à pas mal de chose et dans ce cas il a lubrifier tes boutons.
Par contre sur les parties extérieurs cela ne laisse pas de traces de doigts quand tu manipules le stick ?
Par contre sur les parties extérieurs cela ne laisse pas de traces de doigts quand tu manipules le stick ?
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Non ça va, faut pas en mettre une tonne, j'avai peur que sa colle ou que cela soit gras, mais sa seche assez vite et sa donne un aspect satiné, essaye tu verra
pumbly- 330 Mega Shock
pumbly a écrit:Non ça va, faut pas en mettre une tonne, j'avai peur que sa colle ou que cela soit gras, mais sa seche assez vite et sa donne un aspect satiné, essaye tu verra
Hello Pumbly,
Je rebondis sur un point en voyant tes photos :
sauf erreur tu as une carte mémoire de chez Furrtek, ça marche bien?
Je lui ai envoyé un mail pour en commander mais malheuresement à ce jour toujours pas de reponse....
neofj- Adepte du stick
- Système(s) : AES
neofj a écrit:pumbly a écrit:Non ça va, faut pas en mettre une tonne, j'avai peur que sa colle ou que cela soit gras, mais sa seche assez vite et sa donne un aspect satiné, essaye tu verra
Hello Pumbly,
Je lui ai envoyé un mail pour en commander mais malheuresement à ce jour toujours pas de reponse....
Oui c'est bien une de furtek, elle marche super bien c'est une 32, je dois avoir deja plus de 50 saves et j'ai meme pas commencer l'autre bank, bref c'est le top, si tu veux j'ai sont mail pv parceque sa boite sur neogeofans doit etre pleine
pumbly- 330 Mega Shock
Oui je veux bien, d'avance merci.
pumbly a écrit:neofj a écrit:pumbly a écrit:Non ça va, faut pas en mettre une tonne, j'avai peur que sa colle ou que cela soit gras, mais sa seche assez vite et sa donne un aspect satiné, essaye tu verra
Hello Pumbly,
Oui c'est bien une de furtek, elle marche super bien c'est une 32, je dois avoir deja plus de 50 saves et j'ai meme pas commencer l'autre bank, bref c'est le top, si tu veux j'ai sont mail pv parceque sa boite sur neogeofans doit etre pleine
neofj- Adepte du stick
- Système(s) : AES
Voilou je t'es envoyeé sur ton mp
pumbly- 330 Mega Shock
Bonjour à tous,
J'aii un soucis équivalent à l'auteur.
J'ai chopé un stick d'ocas. Tout fontionne mais le vouton A grince et me fait stresser
J'ai chopé un stick d'ocas. Tout fontionne mais le vouton A grince et me fait stresser
IvanDrago- Adepte du stick
- Système(s) : Ps1->Ps5, Switch, One X, 36
IvanDrago a écrit:Bonjour à tous,
Tu as ouvert le stick?
Un bouton de stick carré, y'a rien de plus con à remplacer: c'est rien d'autre qu'un microswitch avec un bout de plastique dessus:
http://www.smallcab.net/micro-switch-c-88_111.html
1 euro et un peu de soudure facile
je crois que furrtek en fais plus.......
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Bonsoir,
En fait mon message était plus long mais mon tel portable à déconné
Le stick fonctionne mais le bouton A grince
Je ne vais pas remplacer les boutons. Ca doit pas être sorcier mais je ne sais pas faire de soudures et je n'ai rien pour ça en plus mais pour l'avenir si vous avez un tuto video suis preneur car aprés tout j'ai déjà changé des lentilles Neo cd et PS2 ça doit pas être plus compliqué non ?
Non en fait j'ai acheté un lubrifiant plastique en sray. Et j'aimerai savoir à quel endroit dans le stick il faut en mettre ?
Et à quelle dose ? Je n'ai pas encore démonté mon stick et ne voudrais pas faire de conneries
Merci
En fait mon message était plus long mais mon tel portable à déconné
Le stick fonctionne mais le bouton A grince
Je ne vais pas remplacer les boutons. Ca doit pas être sorcier mais je ne sais pas faire de soudures et je n'ai rien pour ça en plus mais pour l'avenir si vous avez un tuto video suis preneur car aprés tout j'ai déjà changé des lentilles Neo cd et PS2 ça doit pas être plus compliqué non ?
Non en fait j'ai acheté un lubrifiant plastique en sray. Et j'aimerai savoir à quel endroit dans le stick il faut en mettre ?
Et à quelle dose ? Je n'ai pas encore démonté mon stick et ne voudrais pas faire de conneries
Merci
Essence F ou star plastique et ça grincera plus.
Le produit tu peux en passer partout.
Sinon le grincement peut venir que les visses ne sont pas toutes présentes ou alors que le stick est mal emboité.
Sinon le grincement peut venir que les visses ne sont pas toutes présentes ou alors que le stick est mal emboité.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Kategohi a écrit:Essence F ou star plastique et ça grincera plus.
Mal emboîte ?
Non je ne pense pas. Et il n'a je pense jamais été démonté et il y a toutes les vis.
Je suis pas sur qu'on parle de la même chose...
En fait quand je joue et que j'appuie sur le bouton A il fonctionne mais il couine en se relevant. Fait un bruit de frottement en fait. Il grince quoi
Essence F et passe un chiffon autour.
Merci pour l'info. J'ai déjà acheté ça :
https://www.manomano.fr/lubrifiant/lubrifiant-silicone-aerosol-335-250-ml-80706
https://www.manomano.fr/lubrifiant/lubrifiant-silicone-aerosol-335-250-ml-80706
Donc tu va être obliger de l'ouvrir
Oui j'ai vu sur le net.
Je vais l'ouvrir. Dévisser la partie ou il y a les boutons en fesant gaffe de ne pas dessouder un truc, passer le sray (vais faire les 4 boutons ce sera fait), retirer avec un chiffon doux l'éventuel surplus. Revisser la partie ou il y a les 4 boutons et revisser le stick (le dépoussiérer un peu à l’intérieur aussi) et c'est réparti pour 10 ans
Je n'ai rien oublié ?
Je vais l'ouvrir. Dévisser la partie ou il y a les boutons en fesant gaffe de ne pas dessouder un truc, passer le sray (vais faire les 4 boutons ce sera fait), retirer avec un chiffon doux l'éventuel surplus. Revisser la partie ou il y a les 4 boutons et revisser le stick (le dépoussiérer un peu à l’intérieur aussi) et c'est réparti pour 10 ans
Je n'ai rien oublié ?
Agade.
Ton bouton a cette gueule là dans le dedans de la coque:
Ce qui couine est sûrement le microswitch (ce que tu vois dans la 2e image)
Tu le lubrifies
Et si ça couine quand même, tu remplaces.
Ouvre - que ce soit pour ouvrir le stick ou découvrir les switch, ce ne sont que des vis à retirer, tu ne risques absolument rien.
Ton bouton a cette gueule là dans le dedans de la coque:
Ce qui couine est sûrement le microswitch (ce que tu vois dans la 2e image)
Tu le lubrifies
Et si ça couine quand même, tu remplaces.
Ouvre - que ce soit pour ouvrir le stick ou découvrir les switch, ce ne sont que des vis à retirer, tu ne risques absolument rien.
Super Johnny. Je te remercie pour ces précieuses photos
Ca y est c'est fait.
Stick démonté j'ai aspergé avec précaution le silicone à la base des boutons puis essuyé le surplus. J'en ai profité pour nettoyer l’intérieur du stick j'ai refermé le tout et ça roule. Plus de grincement elle est comme neuve. Je vais faire faire pareil avec mon second stick il fonctionne sans grincement mais ce sera fait comme ça
Un peu déçu des patins par contre qui sont à la base collés et non embouti comme je pensais. Vais les paumer c'est sur
Stick démonté j'ai aspergé avec précaution le silicone à la base des boutons puis essuyé le surplus. J'en ai profité pour nettoyer l’intérieur du stick j'ai refermé le tout et ça roule. Plus de grincement elle est comme neuve. Je vais faire faire pareil avec mon second stick il fonctionne sans grincement mais ce sera fait comme ça
Un peu déçu des patins par contre qui sont à la base collés et non embouti comme je pensais. Vais les paumer c'est sur