PANNE raspberry
+2
SHIN NIHON KIKAKU 1973
erskine
6 participants
Page 1 sur 1
PANNE raspberry
salut les fripouilles
Ce matin, j'allume mon rasberry(je sais je sais , je me soigne !)...lumière sur le boitier, mais pas d'image ,ni de son !
une idée ? processeur HS ?
Ce matin, j'allume mon rasberry(je sais je sais , je me soigne !)...lumière sur le boitier, mais pas d'image ,ni de son !
une idée ? processeur HS ?
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Re: PANNE raspberry
Reprogrammé ta carte sd une fois j'ai tout perdu.
J'ai reprogrammé ma sd et hop sa remarcher j'avais lu sa arrive quand ont overclock au max
J'ai reprogrammé ma sd et hop sa remarcher j'avais lu sa arrive quand ont overclock au max
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
reprogrammé la sd ? tu fais comment ?
erskine- 1000 Mega Shock
Tu la formate la sd et tu mais un os par exemple recalbox et si sa fonctionne
C'est bon.
C'est bon.
le problème c que on m'a installé les roms sur la sd...je ne les ai pas d'origine !
erskine- 1000 Mega Shock
Tu prends juste os tu l'installe si sa fonctionne C'est que pi est bon
( ta l'os 4.1 en rare sur le net ta juste à formaté la sd en fat 32 et de zippé le fichier. Et la mettre à la racine de ta sd)
Pour faire un essai
Après je t'aurais dit de prendre l os 6.1
Il fonctionne de mémoire que sur le pi3 et c'est plus chiant à installer il faut des logiciels spécial pour avoir le fichier image
( ta l'os 4.1 en rare sur le net ta juste à formaté la sd en fat 32 et de zippé le fichier. Et la mettre à la racine de ta sd)
Pour faire un essai
Après je t'aurais dit de prendre l os 6.1
Il fonctionne de mémoire que sur le pi3 et c'est plus chiant à installer il faut des logiciels spécial pour avoir le fichier image
Salut,
Le mieux, ça reste de te servir d'une clé usb ou d'un disque dur usb pour stocker tes roms et d'utiliser la SD que pour l'OS.
Le mieux, ça reste de te servir d'une clé usb ou d'un disque dur usb pour stocker tes roms et d'utiliser la SD que pour l'OS.
Davidinho79- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Davidinho79 a écrit:Salut,
Le mieux, ça reste de te servir d'une clé usb ou d'un disque dur usb pour stocker tes roms et de ne se servir de la SD que pour l'OS.
+1, j'ai eu le soucis au tout départ, la sd avait planté et je ne pouvais plus accéder à rien!! Si c'est le cas, la réinstall est obligatoire. Recalbox ou mieux depuis quelques temps batocera (une variante), simple à installer via tuto sur internet. Le plus chiant je te l'accorde c'est les roms...
brisky- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Bon merci pour vos réponses ...je vais essayer de trouver ds ma région, un mec qui pourrait me faire ça .
erskine- 1000 Mega Shock
Au cas ou ...si j'envoie ma carte sd à un expert du forum, il pourrait me faire cela <? je paye bien sur pour le travail fourni ..toute façon ma carte est bourrée de consoles inutiles ..je veux garder : neogeo, MD,SNT,ARCADE, et PCE .
merci gracias,thank you...
merci gracias,thank you...
erskine- 1000 Mega Shock
Franchement je suis pas un pro et c'est assez simple:
1) tu récupères la dernière version de recalbox sur le site officiel
2) tu formatés ta sd sous Windows, click droit sur la clef, formater.
3) tu récupères le logiciel etcher
4) tu ouvres etcher
5) tu sélectionne ta sd, puis ton image de recalbox
6) tu clic sur flasher
7) tu insères ta sd dans ton rasp, tout s'installe seul
tu raccordes ton rasp au réseau
9) tu ouvres dans ton gestionnaire de réseau le dossier share de recalbox et tu copie les roms que tu souhaites dans le dossier correspondant au système (ex: super mario land dans le dossier gameboy)
10) pour certains systèmes il te faut un bios particulier (en gros une interface permettant de faire fonctionner l' émulateur), tu trouveras des pack complet en tapant pack bios réglable sous Google, tu copie le contenu dans le dossier bios dans ta recalbox (aussi via le réseau).
1) tu récupères la dernière version de recalbox sur le site officiel
2) tu formatés ta sd sous Windows, click droit sur la clef, formater.
3) tu récupères le logiciel etcher
4) tu ouvres etcher
5) tu sélectionne ta sd, puis ton image de recalbox
6) tu clic sur flasher
7) tu insères ta sd dans ton rasp, tout s'installe seul
tu raccordes ton rasp au réseau
9) tu ouvres dans ton gestionnaire de réseau le dossier share de recalbox et tu copie les roms que tu souhaites dans le dossier correspondant au système (ex: super mario land dans le dossier gameboy)
10) pour certains systèmes il te faut un bios particulier (en gros une interface permettant de faire fonctionner l' émulateur), tu trouveras des pack complet en tapant pack bios réglable sous Google, tu copie le contenu dans le dossier bios dans ta recalbox (aussi via le réseau).
brisky- 1000 Mega Shock
Bon ben , j'ai sorti la carte et je l'ai mis sur mon mac ....pas fait grand chose, mais en la remettant dans le rasberry, tout est repartit . Merci à tous de vous êtes branché sur mon problème !
* mon rasp n'est pas raccordé internet tiens d'ailleurs ...
erskine- 1000 Mega Shock
Super! Dans le coup fais la manip inverse en branchant sur réseau pour sauvegarder tes roms sur ton hdd au cas ou...
brisky- 1000 Mega Shock
brisky a écrit:Super! Dans le coup fais la manip inverse en branchant sur réseau pour sauvegarder tes roms sur ton hdd au cas ou...
Cool il a raison brisky sauvegarde t est roms sur un support moi je les gravée s sur des dvd
Les cartes sd ont une durée de vie limitée et ne sont surtout pas faites pour des applications avec du buffer comme faire tourner un linux dessus.
IL FAUT PARTIR DU PRINCIPE QUE LA CARTE SD VA MOURRIR TOT OU TARD.
Dans l’attente, il faut un backup, sur disque dur, sur cdrom, sur dvdrom, sur clé usb... peu importe.
L’idéal est de créer une image 1 pour 1 de ta carte sd comme ca, le jour où ca claque, une restauration sur une carte de même capacité et tu repart en 10minutes.
IL FAUT PARTIR DU PRINCIPE QUE LA CARTE SD VA MOURRIR TOT OU TARD.
Dans l’attente, il faut un backup, sur disque dur, sur cdrom, sur dvdrom, sur clé usb... peu importe.
L’idéal est de créer une image 1 pour 1 de ta carte sd comme ca, le jour où ca claque, une restauration sur une carte de même capacité et tu repart en 10minutes.
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
tiens ca m'a chauffé et j'ai écris un tuto pour éviter de cramer les cartes sd trop vite https://www.neogeo-system.com/t9779-tuto-optimiser-raspberrypi-cartes-sd-wifi#304407
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
erskine a écrit:Bon ben , j'ai sorti la carte et je l'ai mis sur mon mac ....pas fait grand chose, mais en la remettant dans le rasberry, tout est repartit . Merci à tous de vous êtes branché sur mon problème !
Va sur arcadepunks, t'as une image de 400go pour raspberry, je l'ai prise et gravé sur ma sd400go et j'en ai 3 gravé de 128 en cas de soucis pour tester
william95170- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
merci par contre me suis pas penché pour voir comment le transfère
erskine- 1000 Mega Shock
erskine a écrit:merci par contre me suis pas penché pour voir comment le transfère
https://www.arcadepunks.com/400gb-playbox-palladium-retro-bliss-edition-for-raspberry-pi3a-3b-3b-from-virtualman/
https://ghetto.arcadepunks.appboxes.co/arcadepunks/2019/tor/400gb-Palladium.Retro%20Bliss.Playbox%20Pi-VirtualMan.torrent
https://www.arcadepunks.com/400gb-fully-loaded-playbox-retro-bliss-tweak-edition-v4-4-5-3-or-40gb-base-only-from-virtualman/
https://ghetto.arcadepunks.appboxes.co/arcadepunks/2019/tor/DZ.King.Royal.400.Pi.torrent
Argh il a même sorti une 2ème version
william95170- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch